Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2020

Notez le GP !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
6%
7
4
25%
6
2
13%
5
2
13%
4
4
25%
3
0
Aucun vote
2
3
19%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Rín » dim. 02 août 2020 4:51

Non il a crevé aussi , ce qui n'est pas le cas de 16 autres pilotes.
Il avait perdu la course en 2013 Aussi à cause de cela ^^
Image

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par loebfan » dim. 02 août 2020 4:55

Thrustmaster a écrit :
dim. 02 août 2020 4:49
BON, on peut le dire cette fois que Lewis a le c** verni à ras bord ??
Euh non... pour moi c'est la même tentative de gymnastique mentale foireuse qu'au Brésil 2008 : "Il a eu de la chance que Glock ait du mal avec la pluie..." sauf que le cas contraire Glock se serait arrêté et donc y'aurait pas eu cette polémique. Ici "Il est en tête il domine... il a une crevaison de fin de course assez proche pour gagner donc chanceux". Sauf que... sans cette crevaison pas de polémique.
Rín a écrit :
dim. 02 août 2020 4:51
Non il a crevé aussi , ce qui n'est pas le cas de 16 autres pilotes.
Il avait perdu la course en 2013 Aussi à cause de cela ^^
Yup.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » dim. 02 août 2020 4:58

La distanciation sociale était respectée cet après-midi jusqu'à ce que les Pirelli s'en mêlent, mais même sur 3 roues Mercedes est imbattable.

Pour le reste j'ai plus passé de temps à discuter sur le chat qu'à regarder la course... :noel: :noel:

Thrustmaster a écrit :
dim. 02 août 2020 4:49
BON, on peut le dire cette fois que Lewis a le c** verni à ras bord ??
Non car apparemment il est MALCHANCEUX d'avoir crevé. Mais dans ce cas qu'est ce qu'on dit du wingman ?? :noel: :noel: :noel:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par loebfan » dim. 02 août 2020 4:59

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 02 août 2020 4:58
Non car apparemment il est MALCHANCEUX d'avoir crevé. Mais dans ce cas qu'est ce qu'on dit du wingman ?? :noel: :noel: :noel:
Qu'il a moins bien géré ses pneus manifestement. CQFD. :noel: :noel: :noel:

Et que dit-on de l'autre McLaren qui n'a PAS crevé ? Là on s'en fout bizarrement, c'est pas Hamilton.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » dim. 02 août 2020 5:03

loebfan a écrit :
dim. 02 août 2020 4:59
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 02 août 2020 4:58
Non car apparemment il est MALCHANCEUX d'avoir crevé. Mais dans ce cas qu'est ce qu'on dit du wingman ?? :noel: :noel: :noel:
Qu'il a moins bien géré ses pneus manifestement. CQFD. :noel: :noel: :noel:

Et que dit-on de l'autre McLaren qui n'a PAS crevé ? Là on s'en fout bizarrement, c'est pas Hamilton.

Mais si 17 pilotes n'ont pas crevé et que Hamilton a crevé, alors il gère moins bien ses pneus que les 17 autres ? Donc il a de la chance d'avoir gagné malgré avoir mal géré ses pneus. :noel: :noel: :noel:

On peut y aller à l'infini comme ça.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par power max » dim. 02 août 2020 5:05

Thrustmaster a écrit :
dim. 02 août 2020 4:49
BON, on peut le dire cette fois que Lewis a le c** verni à ras bord ??
Ben franchement cela s'ajoute a une liste déjà assez longue :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Poncho » dim. 02 août 2020 5:07

Thrustmaster a écrit :
dim. 02 août 2020 4:49
BON, on peut le dire cette fois que Lewis a le c** verni à ras bord ??
Attention aux turbulences que tu vas provoquer avec cette affirmation par ailleurs justifiée selon moi :mrgreen:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par loebfan » dim. 02 août 2020 5:08

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 02 août 2020 5:03
Mais si 17 pilotes n'ont pas crevé et que Hamilton a crevé, alors il gère moins bien ses pneus que les 17 autres ? Donc il a de la chance d'avoir gagné malgré avoir mal géré ses pneus. :noel: :noel: :noel:

On peut y aller à l'infini comme ça.
Peut-être oui. Mais surtout on compare entre les mêmes écuries là, qui n'ont pas les mêmes taux d'usures selon les pneus. Non, on ne peut pas aller à l'infini vu que pour l'instant tu n'as pas donné l'ombre d'un argument solide. En même temps aussi outrancier que "plus chanceux que l'histoire du sport" comme tu l'as fait sur Discord...

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Moux » dim. 02 août 2020 5:09

Il est évident qu’il a eu de la chance.
Bottas crève, il finit P11.
Sainz crève, il finit P13.
Verstappen s’arrête par prévention.
Hamilton crève, il finit quand même P1.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » dim. 02 août 2020 5:13

loebfan a écrit :
dim. 02 août 2020 5:08
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 02 août 2020 5:03
Mais si 17 pilotes n'ont pas crevé et que Hamilton a crevé, alors il gère moins bien ses pneus que les 17 autres ? Donc il a de la chance d'avoir gagné malgré avoir mal géré ses pneus. :noel: :noel: :noel:

On peut y aller à l'infini comme ça.
Peut-être oui. Mais surtout on compare entre les mêmes écuries là, qui n'ont pas les mêmes taux d'usures selon les pneus. Non, on ne peut pas aller à l'infini vu que pour l'instant tu n'as pas donné l'ombre d'un argument solide. En même temps aussi outrancier que "plus chanceux que l'histoire du sport" comme tu l'as fait sur Discord...
"De ce sport" j'ai précisé, mais je l'assume totalement, jamais vu ça. Mais je vais simplement citer le message de Moux, parce que j'ai la flemme de répéter.
Moux a écrit :
dim. 02 août 2020 5:09
Il est évident qu’il a eu de la chance.
Bottas crève, il finit P11.
Sainz crève, il finit P13.
Verstappen s’arrête par prévention.
Hamilton crève, il finit quand même P1.

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Fankonost » dim. 02 août 2020 5:20

Quel écart avait Hamilton sur Verstappen avant luffield et quel était le tour où il crève ? Cela étant, peut-on reprocher à Verstappen de perdre le temps nécessaire à un changement de pneus ?
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Moux » dim. 02 août 2020 5:20

Ils font chier sérieux avec les pneus.
“La FIA et Pirelli doivent réagir avec les pneumatiques”.
Toujours obligé de materner tout le monde.
Laissez les équipes gérer bon sang !

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par loebfan » dim. 02 août 2020 5:21

(Tu as précisé une demi-heure plus tard, à mon avis quand tu as réalisé que tu avais été "un peu" loin... et puis... ça reste exagéré même en ne prenant que la F1.)
Moux a écrit :
dim. 02 août 2020 5:09
Il est évident qu’il a eu de la chance.
Bottas crève, il finit P11.
Sainz crève, il finit P13.
Verstappen s’arrête par prévention.
Hamilton crève, il finit quand même P1.
Non, pas juste "de la chance". "Cul verni à ras bord", et même "le plus chanceux de l''histoire du sport" selon Cornaboyzzz. Soyons justes sur les termes, écoute donc les personnes modérées, pas un type qui exagère comme moi, voyons. Non au mieux, on peut sortir l'expression "de la chance sans son malheur". Mais oser dire qu'un type qui a une crevaison qu'il est chanceux parce que c'est proche de l'arrivée, faut pas avoir froid aux yeux quoi...

Bottas même voiture que Lewis, arrêté au même moment avec les mêmes pneus, crevaison plus tôt... il a moins bien géré.
Sainz mais la comparaison quoi... Sainz finit P13, en étant beaucoup plus proche du ventre mou, c'était évident. Norris n'a carrément pas crevé, on dit rien sur lui ?
C'est la chance qui a forcé Verstappen à stopper ?
Hamilton domine la course et la gagne... Je répète ce que je dis parce que c'est toujours aussi vrai : Même gymnastique "mentale" foireuse que pour le Brésil 2008. Plus de polémique parce qu'il a eu un petit moment de malchance qui au final ne change rien que si il avait juste gagné sans ça. Par contre Leclerc n'a jamais pu lutter pour le podium, mais il monte sur le podium grâce à la crevaison de Bottas, je vois qu'encore personne n'en a parlé ? Ah ben non il est chez Ferrari pardon.

De manière aussi détachée de la polémique idiote que vous avez lancé, je dirais qu'il n'y aurait pas eu ces soucis dans une course plus fluide, j'entends par là que la SC du à Kvyat a avancé l'arrêt des pilotes et donc cette fin plus folle.

Fanko, Hamilton avait environ 15 secondes d'avance sur Verstappen je crois. Peut-être une ou deux de moins.
Modifié en dernier par loebfan le dim. 02 août 2020 5:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Masta » dim. 02 août 2020 5:23

Techniquement, au vu du résultat pur comparé à Bottas ou Sainz, Lewis a été chanceux oui.
Sauf que
1) Il avait une avance suffisante pour garder son avantage sur la fin. Et ça c'est de son fait et de Red Bull qui a arrêté Max.
2) Il a su garder son pneu entier là où il aurait été facile vu l'urgence de la situation d'y aller en mode Villeneuve 1979. C'est aussi de son fait.

Donc ce n'est pas une victoire SI chanceuse.

Et je suis certain que si Verstappen avait gagné cette course UNIQUEMENT grâce aux crevaisons des Mercedes, personne n'aurait râlé sur le caractère "chanceux" de la victoire parce que c'aurait été un non-Mercedes.

Hamilton a eu des moments chanceux mais pas autant que certains veulent le faire croire. C'est surtout que pas mal de moments sont plus souvent interprétés comme "chanceux" parce qu'on a l'impression avec cette domination que tout est fait pour qu'il continue.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par loebfan » dim. 02 août 2020 5:25

Masta a écrit :
dim. 02 août 2020 5:23
Techniquement, au vu du résultat pur comparé à Bottas ou Sainz, Lewis a été chanceux oui.
Sauf que
1) Il avait une avance suffisante pour garder son avantage sur la fin. Et ça c'est de son fait et de Red Bull qui a arrêté Max.
2) Il a su garder son pneu entier là où il aurait été facile vu l'urgence de la situation d'y aller en mode Villeneuve 1979. C'est aussi de son fait.

Donc ce n'est pas une victoire SI chanceuse.

Et je suis certain que si Verstappen avait gagné cette course UNIQUEMENT grâce aux crevaisons des Mercedes, personne n'aurait râlé sur le caractère "chanceux" de la victoire parce que c'aurait été un non-Mercedes.

Hamilton a eu des moments chanceux mais pas autant que certains veulent le faire croire. C'est surtout que pas mal de moments sont plus souvent interprétés comme "chanceux" parce qu'on a l'impression avec cette domination que tout est fait pour qu'il continue.
Amen mon frère.

Et ajoutons que personne ne parle de Leclerc en revanche. Hamilton était premier, crevaison et il finit premier "cul bordé de nouilles"... Leclerc était hors jeu pour le podium, crevaison de Bottas, il finit dessus... *silence*

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » dim. 02 août 2020 5:31

loebfan a écrit :
dim. 02 août 2020 5:21
(Tu as précisé une demi-heure plus tard, à mon avis quand tu as réalisé que tu avais été "un peu" loin... et puis... ça reste exagéré même en ne prenant que la F1.)

Tu viens de perdre toute crédibilité là. T'essaies de me faire dire des trucs que j'ai pas dit juste pour pouvoir ressortir ça autant que tu veux. Tu vas utiliser une faute d'expression (qui plus est sur un chat, quand on tape vite et qu'on enchaîne) parce que t'as rien d'autre. Je connais même pas tous les sports sois logique 2 minutes, je sais que tu peux l'être, quand ça ne concerne pas Lewis en tout cas.

Le mec le plus chanceux de la F1, oui je le dis sans hésiter. Utilises ça plutôt que des choses que tu inventes. ;) ;) ;)

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Poncho » dim. 02 août 2020 5:32

Masta a écrit : Et je suis certain que si Verstappen avait gagné cette course UNIQUEMENT grâce aux crevaisons des Mercedes, personne n'aurait râlé sur le caractère "chanceux" de la victoire parce que c'aurait été un non-Mercedes.
Tout comme certains auraient dit d'Hamilton qu' il a manqué de chance sur ce coup.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Moux » dim. 02 août 2020 5:35

loebfan a écrit :
dim. 02 août 2020 5:21
(Tu as précisé une demi-heure plus tard, à mon avis quand tu as réalisé que tu avais été "un peu" loin... et puis... ça reste exagéré même en ne prenant que la F1.)
Moux a écrit :
dim. 02 août 2020 5:09
Il est évident qu’il a eu de la chance.
Bottas crève, il finit P11.
Sainz crève, il finit P13.
Verstappen s’arrête par prévention.
Hamilton crève, il finit quand même P1.
Non, pas juste "de la chance". "Cul verni à ras bord", et même "le plus chanceux de l''histoire du sport" selon Cornaboyzzz. Soyons justes sur les termes, écoute donc les personnes modérées, pas un type qui exagère comme moi, voyons. Non au mieux, on peut sortir l'expression "de la chance sans son malheur". Mais oser dire qu'un type qui a une crevaison qu'il est chanceux parce que c'est proche de l'arrivée, faut pas avoir froid aux yeux quoi...

Bottas même voiture que Lewis, arrêté au même moment avec les mêmes pneus, crevaison plus tôt... il a moins bien géré.
Sainz mais la comparaison quoi... Sainz finit P13, en étant beaucoup plus proche du ventre mou, c'était évident. Norris n'a carrément pas crevé, on dit rien sur lui ?
C'est la chance qui a forcé Verstappen à stopper ?
Hamilton domine la course et la gagne... Je répète ce que je dis parce que c'est toujours aussi vrai : Même gymnastique "mentale" foireuse que pour le Brésil 2008. Plus de polémique parce qu'il a eu un petit moment de malchance qui au final ne change rien que si il avait juste gagné sans ça. Par contre Leclerc n'a jamais pu lutter pour le podium, mais il monte sur le podium grâce à la crevaison de Bottas, je vois qu'encore personne n'en a parlé ? Ah ben non il est chez Ferrari pardon.

De manière aussi détachée de la polémique idiote que vous avez lancé, je dirais qu'il n'y aurait pas eu ces soucis dans une course plus fluide, j'entends par là que la SC du à Kvyat a avancé l'arrêt des pilotes et donc cette fin plus folle.

Fanko, Hamilton avait environ 15 secondes d'avance sur Verstappen je crois. Peut-être une ou deux de moins.
Nan mais ne parle pas de meilleur management des pneus de Hamilton sur les pneus.
Son pneu pète un tour plus tard que celui de Bottas donc pas assez d’écart pour parler de management.
De plus, le pneu pète alors qu’il n’y a eu de perte de rythme donc ça montre bien que, en plus de montrer que Pirelli font des pneus de merde, c’est vraiment pas une question de gestion des gommes.

Concernant Leclerc, c’était un des pilotes avec le moins d’appui sur le circuit donc c’était le moins à risque d’exploser le pneu.

Et pis bon, sortir qu’un pilote gagne alors qu’il crève au début du dernier tour et tourne au ralenti, ce n’est pas de la chance, je me demande ce que c’est... :think:
Modifié en dernier par Moux le dim. 02 août 2020 5:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » dim. 02 août 2020 5:36

loebfan a écrit :
dim. 02 août 2020 5:25
Et ajoutons que personne ne parle de Leclerc en revanche. Hamilton était premier, crevaison et il finit premier "cul bordé de nouilles"... Leclerc était hors jeu pour le podium, crevaison de Bottas, il finit dessus... *silence*
Leclerc se retrouve là par hasard, cul bordé de nouilles clairement pour le coup, mais il intéresse personne en fait. :noel: :noel:

Puis ça lui est pas arrivé suffisamment de fois pour que ce soit régulier. Lui il a quand même vu sa première victoire lui échapper une fois à cause de son moteur, et l'autre dans le dernier tour. Entre ça et le niveau de Ferrari, il est pas spécialement verni dans l'ensemble. :noel: :noel: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Masta » dim. 02 août 2020 5:38

Poncho a écrit :
dim. 02 août 2020 5:32
Masta a écrit : Et je suis certain que si Verstappen avait gagné cette course UNIQUEMENT grâce aux crevaisons des Mercedes, personne n'aurait râlé sur le caractère "chanceux" de la victoire parce que c'aurait été un non-Mercedes.
Tout comme certains auraient dit d'Hamilton qu' il a manqué de chance sur ce coup.
Ce qui aurait été totalement juste.

By the way, quand bien même je ne remets pas du tout les mérites de Rosberg en 2016, c'est bien Lewis qui a eu le plus de "malchance" cette année-là. Donc le "plus chanceux de l'histoire" comme disent certains frustrés de ne pas voir leur dieu gagner hein.. :)
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » dim. 02 août 2020 5:38

loebfan a écrit :
dim. 02 août 2020 5:25
Et ajoutons que personne ne parle de Leclerc en revanche. Hamilton était premier, crevaison et il finit premier "cul bordé de nouilles"... Leclerc était hors jeu pour le podium, crevaison de Bottas, il finit dessus... *silence*
Leclerc se retrouve là par hasard, cul bordé de nouilles clairement pour le coup, mais il intéresse personne en fait. :noel: :noel:

Puis ça lui est pas arrivé suffisamment de fois pour que ce soit régulier. Lui il a quand même vu sa première victoire lui échapper une fois à cause de son moteur, et l'autre dans le dernier tour. Entre ça et le niveau de Ferrari, il est pas spécialement verni dans l'ensemble. :noel: :noel: :mrgreen: :mrgreen:

Moux a écrit :
dim. 02 août 2020 5:35
Et pis bon, sortir qu’un pilote gagne alors qu’il crève au début du dernier tour et tourne au ralenti, ce n’est pas de la chance, je me demande ce que c’est... :think:
Si tout le monde abandonnait et que Hamilton finissait seul mais avec un bout d'aileron en moins, il serait quand même malchanceux d'avoir ce bout d'aileron en moins... :noel:

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Moux » dim. 02 août 2020 5:40

:mrgreen:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par loebfan » dim. 02 août 2020 5:42

Bais oui mais oui Cornaboyzz c'est bien. 8-) Bon le souci c'est que j'invente rien puisque je donne plusieurs faits et une supposition si tu sais lire, que tu évites le reste du post qui ne t'arrange pas naturellement, mais je vous pardonne à toi, Moux, Poncho etc,. Parce que c'est évident ce qu'il se passe : Du sel. Vous l'avez mauvaise qu'Hamilton gagne trop donc vous essayez de vous dé-frustrer comme vous pouvez en lançant des polémiques débiles et des propos sans filtre, j'ai l'habitude. 8-) J'ai fait pareil dans les années Schumi... mais bon, j'avais des excuses, j'étais ado. Vous, adultes, c'est quoi votre excuse ?

Fiou il a fallu que j'insiste pour Leclerc ! Merci de reconnaitre que c'est parce qu'on s'en fout de Leclerc, donc qu'en gros c'est parce que "c'est Hamilton". Après Leclerc est là depuis bien moins longtemps donc évidemment que c'est moins régulier. (Hamilton a perdu pas mal de victoires sur soucis techniques dans sa carrière si on part par là, et sa potentielle première sur consigne déguisée)
Poncho a écrit :
dim. 02 août 2020 5:32
Masta a écrit : Et je suis certain que si Verstappen avait gagné cette course UNIQUEMENT grâce aux crevaisons des Mercedes, personne n'aurait râlé sur le caractère "chanceux" de la victoire parce que c'aurait été un non-Mercedes.
Tout comme certains auraient dit d'Hamilton qu' il a manqué de chance sur ce coup.
Un peu oui. Hamilton fait tout ce qu'il faut, domine la course et perd dans le dernier tour du à une crevaison ouais... Cela dit, en gros après le souci de Bottas et vu qu'Hamilton a vu venir son souci si on en croit son interview, il aurait totalement pu s'arrêter. C'était prendre le risque de laisser la victoire à Verstappen qui n'aurait sans doute pas stoppé du coup... mais Hamilton a pris un risque conscient. Ça a payé de justesse.

Donc au maximum, il a eu de la chance dans le sens "Kimi qui avait pris le même risque en sachant que ça pouvait ne pas passer a tout perdu au Nurburg 2005" quoiqu'il pouvait ralentir nettement grâce à l'avance qu'il avait sur Max même avant son stop.
Modifié en dernier par loebfan le dim. 02 août 2020 5:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Moux » dim. 02 août 2020 5:45

Tout le monde le dit que HAM a eu de la chance donc bon, faut arrêter de faire le forceur à un moment.

PS : Roi de la chance, ça me semble exagéré. Mais on ne peut pas nier que Hamilton est un pilote plutôt chanceux au cours de sa carrière.
Modifié en dernier par Moux le dim. 02 août 2020 5:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 PIRELLI BRITISH GRAND PRIX 2020

Message par Cornaboyzzz » dim. 02 août 2020 5:48

Ouais Loebfan au bout d'un moment quand t'es le seul à défendre tes idées de groupie faut réaliser que c'est peut être toi qui est dans l'abus. Moi aujourd'hui je vois pas comment on peut plaindre Lewis d'avoir gagné la course, par contre on peut plaindre Bottas qui finit même pas dans les points ou encore Hulk, qui n'a même pas participé à la course.

Dire que Lewis est malchanceux c'est limite indécent par rapport à eux, qui pour le coup sont MALCHANCEUX.

Verrouillé