Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2020

Attribuez une note au GP d'Espagne :)

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
5
4
24%
4
4
24%
3
7
41%
2
1
6%
1
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2020

Message par Eruanno » dim. 16 août 2020 5:41

Course vraiment longue je trouve, des stratégies différentes qui n'ont pas amené grand chose, les leaders trop loin les uns des autres... Heureusement c'était un peu plus serré dans le peloton, mais rien de fou. Un dimanche normal à Montmelo. :mrgreen:

Lewis a très bien géré ses gommes, Verstappen moins bien qu'attendu mais quand même fou d'être dans le rythme des Mercedes... Derrière belle course des Racing Point, Stroll qui devient très solide en effet, et Vettel aussi a été valeureux. J'aurais été curieux de voir où Leclerc aurait pu terminer.

Un petit 4/10 pour ma part.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2020

Message par Cornaboyzzz » dim. 16 août 2020 5:45

J'ai quitté le tchat vers le tour 30-35 je crois, on avait HAM-VER-BOT-STR-PER, et devinez le résultat final... La F2 est définitivement l'attraction principale des weekends de course.

Donc sinon bah Lewis et Max font le job, Bottas est à sa place (c'est à dire nulle part), content pour Seb qui a tenté et réussi son pari malgré que son équipe le délaisse complètement apparemment. Mention pour Gasly, toujours excellent dans l'équipe B.

Sinon ce circuit d'essais ne mérite pas d'avoir un GP, c'est très clair depuis longtemps. Je vais pas noter quelque chose que je n'ai pas vu entièrement, mais la moitié de course que j'ai vu méritait 1/10.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2020

Message par loebfan » dim. 16 août 2020 5:46

J'ai mis 5, la moyenne, la moins bonne course de l'année, mais je crois que ceux qui ont vu la course plus ennuyeuse qui soit ont des soucis de mémoire sur certaines autres (notamment sur ce circuit) :mrgreen:. Il y a eu de belles batailles. Mais bon, pas de quoi se relever la nuit. Dommage la pluie qui nous tease pour rien.

Bottas c'est déjà joué dans son esprit vu ses déclarations au micro. Ça n'aura pas pris longtemps pour qu'il dise publiquement que c'est mort.
Albon soyons juste : Sa stratégie a été pourrie. Les gommes medium qui l'ont renvoyé dans le paquet...
Grosjean si un team veut bien encore lui laisser sa chance en F1, il doit changer de team et retrouver la confiance, là. Il n'y est plus, comme Vettel. Certes ce dernier a fait une course convenable mais... convenable en meilleure de l'année quand Leclerc qui a l'équipe pour lui a fait bien mieux plusieurs fois.

Est-ce que Stroll fréquemment devancé aura toujours la chance qu'un truc extérieur fasse passer son équipier derrière ? :mrgreen:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2020

Message par Eruanno » dim. 16 août 2020 6:09

loebfan a écrit :
dim. 16 août 2020 5:46
Albon soyons juste : Sa stratégie a été pourrie. Les gommes medium qui l'ont renvoyé dans le paquet...
Les durs tu veux dire ? Sans ça il a fait une bonne course en effet.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2020

Message par Cornaboyzzz » dim. 16 août 2020 6:11

loebfan a écrit :
dim. 16 août 2020 5:46
J'ai mis 5, la moyenne, la moins bonne course de l'année, mais je crois que ceux qui ont vu la course plus ennuyeuse qui soit ont des soucis de mémoire sur certaines autres (notamment sur ce circuit) :mrgreen:.

J'ai rarement mis plus de 2 à un GP d'Espagne, j'avais déjà mis 2 au premier Silverstone cette année, je garde le cap. :noel: :noel:

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2020

Message par stevehx » dim. 16 août 2020 6:47

Y en a marre de voir des mecs rouler à 5 secondes de leurs temps de qualification...

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par knails » dim. 16 août 2020 7:00

J'ai mis 3.
Cette course m'a beaucoup fait penser à la Hongrie. La plupart du temps, les courses ne sont pas super sur ce circuit donc pas de surprise
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par Poncho » dim. 16 août 2020 7:33

Bien pourrave que ce GP ! Toute cette technologie pour finalement avoir droit à des F1 roulant avec le frein à main :!:
Bottas qui coule malgré une place sur le podium , Vettel qui permet aux rouges de rester juste à flot malgré une ambiance glaciale . Pour le reste c'est devenu du classique . Stroll devant Perez oui mais avec une FIA bien sévère pour son co-équipier .
Mis à part Gasly les autres français ont été nuls .
La note n'atteindra pas des sommets : un 3 et c'est bien payé.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par Lyserg » dim. 16 août 2020 7:39

Sur ce circuit, fallait pas espérer une course palpitante. Même en GT4 sur ACC tu t'ennuies, tu passes le circuit à mi-gaz dans les virages à rallonge et les enchaînements lents. Et c'est pas qu'ils sont techniques, c'est juste qu'ils sont inutilement obtus.
Donc fatalement en F1 avec des histoires d'économie de pneus, ça risquait pas d'être sexy.

Pas grand chose à dire. Grosjean c'est la saison de trop, les Renault hors du coup (et des points), le calvaire continue pour Alfa et le podium devrait peu varier sur les prochaines courses de l'année.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par Rín » dim. 16 août 2020 7:48

Oui, peut de chose intéressante.. Mercedes a eu un soucis, 7 jours plus tard le soucis est résolu.
Je n'ai pas compris la pénalité de Perez.. a aucun moment il semble gener Hamilton il lui donne même l'aspiration.

Je suis passionnée, mais plus le temps passe moins je le supporte.. comme écrit plus haut, j'aimerais voir des pilotes qui
attaquent, pas une course d'endurance..
J'attends 2022..
Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par power max » dim. 16 août 2020 8:45

Oui on savait bien qu'on allait s'enmerder grave sur ce circuit, C'était une belle purge, Vivement Francorchamps :noel: Je peux pas aller plus haut que le 3
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par Arwen » dim. 16 août 2020 9:00

5e podium de Verstappen à la suite (il rate celui de l’Autriche avec un abandon très tôt dans la course), son record perso reste une série de 6 podiums (entre Japon 2018 et Australie 2019), son début de saison est juste dingue, entre deux Mercedes au classement. Généralement RB démarre toujours doucement avant de finir la saison en feu, le titre est toujours possible pour Verstappen vu que le gars n'a aucun concurrent pour les podiums en dehors des Mercedes ?

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par JTarJ » dim. 16 août 2020 10:14

Rín a écrit :
dim. 16 août 2020 7:48
Oui, peut de chose intéressante.. Mercedes a eu un soucis, 7 jours plus tard le soucis est résolu.
Je n'ai pas compris la pénalité de Perez.. a aucun moment il semble gener Hamilton il lui donne même l'aspiration.
Les images n'ont rien montré. Les pénalités pour drapeau bleu sont données parce que tu as ignoré les drapeaux bleus au moins trois fois, dans le cas de Pérez il semblerait qu'il avait eu son premier drapeau bleu au virage 6 du tour précédent le moment où il a laissé passer Hamilton.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par Cornaboyzzz » dim. 16 août 2020 11:33

Arwen a écrit :
dim. 16 août 2020 9:00
5e podium de Verstappen à la suite (il rate celui de l’Autriche avec un abandon très tôt dans la course), son record perso reste une série de 6 podiums (entre Japon 2018 et Australie 2019), son début de saison est juste dingue, entre deux Mercedes au classement. Généralement RB démarre toujours doucement avant de finir la saison en feu, le titre est toujours possible pour Verstappen vu que le gars n'a aucun concurrent pour les podiums en dehors des Mercedes ?

Mathématiquement le titre est toujours possible pour Grosjean aussi. :noel: :noel:

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2020

Message par loebfan » lun. 17 août 2020 1:40

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 16 août 2020 6:11
J'ai rarement mis plus de 2 à un GP d'Espagne, j'avais déjà mis 2 au premier Silverstone cette année, je garde le cap. :noel: :noel:
Je ne te visais pas, j'ai fini d'écrire mon post genre 10 secondes après toi. ^^

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par Poncho » lun. 17 août 2020 10:18

Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par docteur46 » lun. 17 août 2020 12:16

Cela devient très inquiétant pour Albon ! C'est inacceptable pour REd Bull
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par Yassence » lun. 17 août 2020 3:07

A ce stade je crois y'a pas que toi qui t'inquiètes pour Albon, même lui il doit commencer à être en sueur. :mrgreen:
Surtout qu'hier, c'est symbolique, il était à 200m près de se faire prendre un tour par Verstappen...
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par docteur46 » lun. 17 août 2020 4:46

Avec Grojean qui déclare vivre l enfer on touche le fond de la bêtise. Comment vivre l enfer en étant payé une fortune pour piloter les plus puissantes et performantes voitures du monde ? Des millions de personnes voudraient vivre son enfer. Ridicule
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par Rín » lun. 17 août 2020 4:57

Pour comparaison avec une course un peu au hasard il y a 35 ans..

Image
Image

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par loebfan » lun. 17 août 2020 5:01

Oui (même si pour être juste, la fiabilité plus aléatoire de l'époque fait que des pilotes qui auraient pu finir proche ont abandonné) et à une époque, en 7-8 tours sur certains circuits les meilleurs mettaient un tour au fond de grille. Sans exagérer ! Mais ce genre de discours est inaudible par les historiens de cour d'école des réseaux sociaux.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par Rín » lun. 17 août 2020 5:15

Cela n’empêche pas que les meilleures équipes finissent à 48 secondes et un tour ^^
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par JTarJ » lun. 17 août 2020 6:23

docteur46 a écrit :
lun. 17 août 2020 4:46
Avec Grojean qui déclare vivre l enfer on touche le fond de la bêtise. Comment vivre l enfer en étant payé une fortune pour piloter les plus puissantes et performantes voitures du monde ? Des millions de personnes voudraient vivre son enfer. Ridicule
Peut-être parce qu'il a un peu plus d'ambition que se promener le dimanche sur un circuit, même si c'est une des voitures les plus puissantes et performantes au monde. Les pilotes de F1 sont là pour faire la course et si leur voiture ne leur permet pas ils gueulent...

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par docteur46 » lun. 17 août 2020 6:35

JTarJ a écrit :
lun. 17 août 2020 6:23
docteur46 a écrit :
lun. 17 août 2020 4:46
Avec Grojean qui déclare vivre l enfer on touche le fond de la bêtise. Comment vivre l enfer en étant payé une fortune pour piloter les plus puissantes et performantes voitures du monde ? Des millions de personnes voudraient vivre son enfer. Ridicule
Peut-être parce qu'il a un peu plus d'ambition que se promener le dimanche sur un circuit, même si c'est une des voitures les plus puissantes et performantes au monde. Les pilotes de F1 sont là pour faire la course et si leur voiture ne leur permet pas ils gueulent...
Il pourrait réfléchir à ses paroles et penser un peu à ceux qui n'ont pas la chance de faire son métier et de gagner ce qu'il gagne ! Ce n'est pas une preuve d intelligence de sa part en tout état de cause !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2020

Message par Cornaboyzzz » lun. 17 août 2020 6:42

Rín a écrit :
lun. 17 août 2020 4:57
Pour comparaison avec une course un peu au hasard il y a 35 ans..

Image
Au moins y avait de la bagarre pour la victoire ! :noel: :noel:

Verrouillé