IndyCar

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: IndyCar

Message par Eruanno » ven. 08 mai 2020 10:03

Coup d'envoi le 6 juin de la saison, au Texas Motorsport Speedway, à huis clos. Toutes les séances auront lieu la même journée.

https://fr.motorsport.com/indycar/news/ ... c/4789690/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

En ligne
Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: IndyCar

Message par Samako » ven. 03 juil. 2020 3:48

Après un retrait pour la première manche, Nasr déclare forfait pour la deuxième : il a été testé positif au Covid-19.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: IndyCar

Message par Fisico » ven. 03 juil. 2020 4:20

Je ne crois pas qu'il devait être en IndyCar ce weekend de toutes façon, il devait plutôt être en IMSA à Daytona avec Action Express.

En tout cas, c'est il me semble le premier pilote d'envergure testé positif dont l'info est donnée publiquement.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

En ligne
Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: IndyCar

Message par Samako » ven. 03 juil. 2020 9:00

Je ne sais pas, c'est ce qu'a déclaré Gabby Chaves.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: IndyCar

Message par JTarJ » ven. 03 juil. 2020 10:03

Effectivement il me semble que pendant le confinement Carlin a décidé de garder qu'une seule voiture sur la saison donc Nasr avait perdu son baquet de toute façon (à part peut-être pour l'Indy 500 ?), il devait participer à la reprise de la saison d'IMSA qui a lieu aussi demain (mais à Daytona) et du coup il a logiquement déclaré forfait pour cette course en particulier.

En Indycar, y'a que Max Chilton qui représente les couleurs de Carlin à l'Indy GP demain.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: IndyCar

Message par IceRacing » sam. 04 juil. 2020 9:18

Fisico a écrit :
ven. 03 juil. 2020 4:20
En tout cas, c'est il me semble le premier pilote d'envergure testé positif dont l'info est donnée publiquement.
Voilà le tour d'un autre, et pas des moindres : Jimmie Johnson
https://www.motorsport.com/nascar-cup/n ... id/4824493

Dans cette histoire, ça annule son test Indy avec Chip Ganassi.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: IndyCar

Message par Fisico » sam. 04 juil. 2020 8:10

2e course de la saison sur le circuit routier d'Indianapolis. Un peu le même scénario qu'au Texas :
- Dixon prouve à nouveau que lui et son équipe sont parmi les meilleurs en course de l'histoire. Un rythme et une stratégie parfaite pour s'imposer avec 20sec d'avance.
- Pagenaud qui termine le podium on ne sait encore moins comment qu'au Texas :noel: Qualifié 20e, aucun rythme en début de course et un drapeau jaune qui tombe bien qui le remet dans le coup.
- Power à nouveau très malchanceux avec le drapeau jaune. Pole et domination en début de course, il termine autour de la 20e place après avoir calé aux stands.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

En ligne
Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: IndyCar

Message par Samako » mer. 08 juil. 2020 12:05

Concernant Nasr, je me suis planté : c'est bien Chaves qui l'a remplacé, mais ce n'était pas pour l'IndyCar mais bien pour l'IMSA :noel:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: IndyCar

Message par Masta » dim. 23 août 2020 11:56

Deux participations d'Alonso à l'Indy 500 : deux victoires de Takuma Sato sur Honda.

Le karma ultime du sport automobile.

Dommage cette fin en queue de poisson (dieu merci Pigot va bien) et déçu pour Rossi et Pagenaud mais comme toujours, course intense à suivre et content pour Taku-san 8-)
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: IndyCar

Message par Fisico » lun. 24 août 2020 12:08

C'est trop cool pour Sato ! Course sympa dans l'ensemble, on a tous cru que Dixon allait gagner vu sa domination mais Sato et Rahal sont sortis du bois dans le dernier quart de course. Belle bataille entre les deux à la fin jusqu'au crash de Pigot.

Difficile de savoir ce qu'il se serait passer sans ce yellow, les deux avaient l'air limite en carburant.

Quant au fait de ne pas mettre de redflag, je pense qu'il n'y avait pas assez de tour restants pour ensuite repartir avec un nombre de tours suffisants.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: IndyCar

Message par Lyserg » lun. 24 août 2020 12:29

Indy 500 de la peur avec deux crashs effrayants. Sato double vainqueur de l'Indy 500, c'est très très fort ! Quel dommage que ce pilote n'ait pas gagné en F1
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: IndyCar

Message par Fisico » lun. 24 août 2020 9:52

C'est un complot de Rahal Letterman comme à Mid Ohio en 2015 :noel: Comme par hasard le coéquipier qui se crash à quelques tours de l'arrivé pour provoquer un heureux drapeau jaune.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: IndyCar

Message par docteur46 » lun. 24 août 2020 12:41

Lyserg a écrit :
lun. 24 août 2020 12:29
Indy 500 de la peur avec deux crashs effrayants. Sato double vainqueur de l'Indy 500, c'est très très fort ! Quel dommage que ce pilote n'ait pas gagné en F1
En F1 il était complètement à la ramasse !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: IndyCar

Message par Rín » lun. 24 août 2020 4:07

Cela veut donc dire que l'indycar est un championnat amateur.
Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: IndyCar

Message par docteur46 » lun. 24 août 2020 10:44

Rín a écrit :
lun. 24 août 2020 4:07
Cela veut donc dire que l'indycar est un championnat amateur.
Non mais les pilotes ont souvent plus de 40 ans.
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: IndyCar

Message par Cladounnet » mar. 25 août 2020 5:14

Plus de 12 ans se sont déroulés entre son dernier GP et maintenant. On ne peut plus juger Takuma sur son passage en F1. Et c'est le cas pour beaucoup d'autres pilotes qui ont eu une belle "seconde" carrière. L'exemple qui me vient en tête c'est Tiago Monteiro qui a beaucoup gagné en WTCC.

En ligne
Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: IndyCar

Message par Samako » jeu. 10 sept. 2020 3:47

La grosse annonce de la semaine c'est que Jimmie Johnson va débarquer depuis la NASCAR en IndyCar pour deux ans chez Ganassi pour un programme partiel sur routiers et circuits en ville :shock:
Je suis d'autant plus étonné qu'il ne fasse pas un programme sur ovales en fait ^^ tous les détails du deal n'ont pas été dévoilés, il devrait avoir le n°48 comme en NASCAR, mais est-ce que les courses sur ovales seront disputées avec un autre pilote (Daly, Kanaan etc.) ? S'agira-t-il d'une 4e entrée pour CGR ou va-t-il remplacer un des deux Suédois de l'équipe ?
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: IndyCar

Message par Eruanno » jeu. 10 sept. 2020 3:54

Je suis très très curieux de voir ce que ça va donner !!!
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: IndyCar

Message par IceRacing » mer. 16 sept. 2020 9:21

Je ne sais pas si la news en français est sortie, alors voilà une traduction vite-fait de l'article motorsport :
Bourdais a été confirmé comme pilote Foyt-Chevrolet pour 2021, mais l'annonce a révélé qu'il participera également aux dernières courses IndyCar de la saison 2020.

"Nous avons pensé qu'il était très logique de commencer maintenant", a déclaré Foyt. "Nous ne savons pas exactement à quoi vont ressembler les règles d'essais pour l'année prochaine, alors nous voulions faire monter Seb dans la voiture le plus tôt possible."

"Nous voulions nous donner les meilleures chances d'être compétitifs en 2021. Je ne doute pas qu'il puisse y arriver. Je pense que nos arrêts au stand et notre ingénierie sont en bonne voie, mais nous continuerons à y travailler pour l'améliorer. Et quel que soit son coéquipier, je pense qu'il bénéficiera de la présence de Sébastien".

M. Foyt a déclaré avoir noté ces qualités lors des tests de pré-saison menés avec Bourdais à Circuit of The Americas et à Sebring.

"Chaque fois que vous regardez le CV de Sébastien, c'est assez impressionnant", a déclaré Foyt. "Ce qui m'a impressionné, c'est ce qu'il a fait même en allant dans des équipes plus petites. Je pense qu'il a beaucoup apporté à ces équipes et qu'il les a aidées. Je pense que nous l'avons vu, même lors des essais - il sait très bien ce qu'il attend d'une voiture de course. Ses réactions ont été exceptionnelles. Les ingénieurs ont été très impressionnés. Il semble que tout se soit très bien passé".

Plus tard, il a développé en déclarant : "Tout le monde sait que nous sommes l'une des plus petites équipes du paddock, mais je pense qu'avec la formule IndyCar actuelle, on peut toujours être très compétitif. Notre objectif est de nous développer."

Lorsqu'on lui a demandé s'il appréciait ce rôle d'outsider, M. Bourdais a été honnête : "Il est indéniable que c'est bien de se présenter dans une équipe de haut niveau avec une voiture bien réglée et prête à gagner le championnat ! Le défi, soyons réalistes, était l'occasion pour moi de me donner une nouvelle chance. Depuis que je suis revenu [aux courses automobiles d'Indy en 2010], j'ai eu des opportunités, mais elles ne se sont jamais vraiment concrétisées dans le temps."

"Quand nous avons commencé à parler à Larry, à la façon dont il percevait les choses, à la façon dont il voulait ramener l'équipe, aux idées et aux options d'ingénierie, etc. que nous présentons, j'ai vraiment pensé que cela pouvait fonctionner."

"Comme nous le savons, en IndyCar, si vous mettez les bonnes personnes aux bons endroits et que vous obtenez un bon groupe qui travaille bien ensemble, vous pouvez aller loin. J'espère vraiment que nous pourrons réunir un groupe de personnes qui travaillent bien ensemble et qui produisent des résultats pour Larry et A.J., et ce que le nom représente".

M. Bourdais a également commenté : "Pour moi, partout où je sens qu'il y a une bonne opportunité dans l'IndyCar et que je peux ajouter quelque chose sur table, je vais être intéressé. C'est là que se trouve mon cœur. J'adore conduire ces voitures. Qui ne veut pas un bon défi ?"

A.J. Foyt a également admis une autre raison de faire signer Bourdais plus tôt pour le faire monter dans la voiture plus tôt - c'est-à-dire pour les trois dernières courses de 2020 - était d'aider à retenir ses meilleurs collaborateurs actuels et d'attirer de nouveaux venus potentiels dans l'équipe appartenant au pilote le plus titré de l'IndyCar, A.J. Foyt.

"Absolument... Nous avons beaucoup de bonnes personnes que nous voulons garder avec nous. De plus, si nous avons quelques trous, nous pouvons y placer des personnes compétentes qui pourraient être intéressées à faire partie de ce programme, nous voulions le faire connaître, faire savoir aux gens ce que nous essayons de faire.

Concernant les objectifs pour 2021, M. Bourdais a déclaré qu'il pourrait, dans un premier temps, considérer le rythme et le potentiel comme plus importants que les résultats.

"Je pense que comme le disait Larry, nous voyons un terrain très difficile, et les attentes peuvent conduire à des erreurs."

"Il est évident que si les choses vont dans votre sens, en 2018 nous étions en tête du championnat et des choses comme ça. Nous l'avons aussi fait en 17. Et puis parfois, vous avez beaucoup de rythme et vous n'avez rien à montrer pour que se soit remarqué.

"Je pense donc que je serai très heureux si nous pouvons montrer que l'équipe a le potentiel que je pense qu'elle a, puis continuer à l'améliorer et à progresser pas à pas. Voir des progrès dans la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement va certainement être ce que nous recherchons. De plus, si nous pouvons être compétitifs assez rapidement, ce serait formidable... mais il faut parfois être patient et prendre ce qui vient".

Avant que Coyne ne le libère l'automne dernier, Bourdais a pu tester la DCR-Honda avec l'aeroscreen installé à Sebring, puis a fait roulé avec la Foyt-Chevy en février. Lorsqu'on lui a demandé s'il pouvait comparer les voitures, Bourdais a répondu : "Je pense que c'est difficile. Bien sûr, j'ai testé la voiture Coyne avec l'écran, mais je pense que la plate-forme était très différente et que les conditions sont toujours un peu différentes. C'est une piste très sensible aux conditions, Sebring.

"J'étais assez satisfait du niveau de performance. La voiture de [Foyt] était assez différente, mais c'était quelque chose avec lequel tout le monde était à l'aise pour travailler et essayer de donner un coup de pouce. Je dirais que dans l'ensemble, c'était un assez bon accomplissement. Nous sommes donc tous désireux d'en faire plus".
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: IndyCar

Message par Eruanno » mer. 16 sept. 2020 9:58

"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: IndyCar

Message par IceRacing » mer. 16 sept. 2020 3:52

Oui, j'ai vu aussi cette news, mais pas celle qui la complète avec les différentes déclarations sur la version internationale ^^
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: IndyCar

Message par Eruanno » mer. 16 sept. 2020 7:51

Ah oui pardon ^^ Très cool pour Bourdais en tout cas !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

En ligne
Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: IndyCar

Message par Samako » ven. 18 sept. 2020 10:12

Le champion de Supercars Scott McLaughlin fera ses débuts chez Penske pour la finale de la saison à St. Pete !
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

En ligne
Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: IndyCar

Message par Samako » lun. 05 oct. 2020 11:41

Dixon a limité la casse à Indianapolis face à Newgarden... heureusement, pas de points doublés pour la finale de St. Pete, donc Dixon devra assurer un top 10 pour le titre.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: IndyCar

Message par docteur46 » lun. 05 oct. 2020 5:27

Bourdais et Pagenaud en difficulté :?
rapide sur la piste , prudent sur la route

Répondre