#44 - Lewis Hamilton

Répondre
Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par power max » lun. 20 juil. 2020 5:45

knails a écrit :
dim. 19 juil. 2020 11:22
power max a écrit :
dim. 19 juil. 2020 7:35
Falcor a écrit :
dim. 19 juil. 2020 5:23
Bon ça fait déjà un petit moment que j'y avait songé, mais officiellement il fait partit des pilotes de légende, l'un des meilleurs de tous les temps.
Voilà c'est dit ! Mais pour le moment il reste un rival, donc j'ai d'autres priorités que de le soutenir :)
Ben a partir de 3, t'es automatiquement une légende, en tous moi c'est comme ca que je voit les choses, Sauf que je ferait bien une exception dans le cas de piquet par ce que je l'aime vraiment pas :noel: et franchement quand on voit comment il les a eu :noel:

Dans le cas d'Hamilton , Je le considérait déjà comme une légende avant même qu'il ait son deuxième titre
Pour moi ce n'est pas le nombre qui doit être important. J'en rajoute 2 qui ont eu moins de titres et que je considère comme des légendes : Jim Clark et John Surtees.
Oui bien sur, Mais ce je veux dire, C'est que 3 est un pallier spécial, C'est une fin en soi, Et c'est justement un beau gâchis que clark ne l'ait pas atteint
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par knails » lun. 20 juil. 2020 7:17

power max a écrit :
lun. 20 juil. 2020 5:45
knails a écrit :
dim. 19 juil. 2020 11:22
power max a écrit :
dim. 19 juil. 2020 7:35


Ben a partir de 3, t'es automatiquement une légende, en tous moi c'est comme ca que je voit les choses, Sauf que je ferait bien une exception dans le cas de piquet par ce que je l'aime vraiment pas :noel: et franchement quand on voit comment il les a eu :noel:

Dans le cas d'Hamilton , Je le considérait déjà comme une légende avant même qu'il ait son deuxième titre
Pour moi ce n'est pas le nombre qui doit être important. J'en rajoute 2 qui ont eu moins de titres et que je considère comme des légendes : Jim Clark et John Surtees.
Oui bien sur, Mais ce je veux dire, C'est que 3 est un pallier spécial, C'est une fin en soi, Et c'est justement un beau gâchis que clark ne l'ait pas atteint
Je comprends. Et je suis d'accord sur le fait qu'il en méritait un moins un de plus Clark
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par power max » lun. 20 juil. 2020 7:33

knails a écrit :
lun. 20 juil. 2020 7:17
power max a écrit :
lun. 20 juil. 2020 5:45
knails a écrit :
dim. 19 juil. 2020 11:22


Pour moi ce n'est pas le nombre qui doit être important. J'en rajoute 2 qui ont eu moins de titres et que je considère comme des légendes : Jim Clark et John Surtees.
Oui bien sur, Mais ce je veux dire, C'est que 3 est un pallier spécial, C'est une fin en soi, Et c'est justement un beau gâchis que clark ne l'ait pas atteint
Je comprends. Et je suis d'accord sur le fait qu'il en méritait un moins un de plus Clark
jackie stewart a arrête sa carrière sur son troisième titre, Et quand nikki lauda gagne le sien, On sent que ca rend sa carrière parfaite, Ou le fait que fango n'aurait pas continué après 1955 si il y'avait eu un coup d'état dans son pays, C'est vraiment spécial ce palier.

pour clark, ca aurait du être 4 titres ou même 5
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

En ligne
Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Poncho » lun. 20 juil. 2020 7:49

C'est pas toujours le nombre et autres stats' qui font la légende .Pour moi- c'est plus la manière ou l'adversité qui entre en ligne de compte.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Rín » lun. 20 juil. 2020 8:00

Oui, je trouve que le titre d'Hamilton en 2008 ou 2014 par exemple a beaucoup de valeur , car il a eu plus de mal
et une concurrence plus forte.
Certains pilotes peuvent être des légendes, sans titre.
Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par knails » mar. 21 juil. 2020 12:51

Poncho a écrit :
lun. 20 juil. 2020 7:49
C'est pas toujours le nombre et autres stats' qui font la légende .Pour moi- c'est plus la manière ou l'adversité qui entre en ligne de compte.
Ou la mutidiscipline comme surtees qui est le seul à avoir gagné en F1 et en Moto
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Cornaboyzzz » mar. 21 juil. 2020 1:17

Bien sûr, rien que la saison 2012 d'Alonso a plus de valeur que n'importe quel titre qu'on a vu ces 20 dernières années.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par power max » mar. 21 juil. 2020 1:51

Mémé si ca me fait toujours grincer des dents qu'on dise du bien d'Alonso ( :mrgreen: ) Ca change des gens qui pensent que seul compte la victoire, ils sont trop nombreux surtout dans le foot :noel: Moss et Villeneuve ne seront jamais oublié par la mémoire collective , Alors que seul les mordu de f1 en ont quelque chose a battre de phil hill ou de Jody sheckter, Donc oui Ce qu'on laisse dans l'esprit des gens est également très important c'est clair, Mais allez expliquer a certain :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Cornaboyzzz » mar. 21 juil. 2020 2:11

Encore plus en F1 où tout le monde n'a pas les mêmes armes, exemple la P9 de Magnussen vaut 100 fois la P3 de Bottas ce weekend. D'un côté on a un mec qui a fait un pari audacieux et a tenu un rythme incroyable avec une Haas, et de l'autre côté un mec qui a grillé puis foiré son départ, s'est traîné derrière Stroll pendant la moitié de sa course malgré une fusée imbattable et n'est même pas foutu d'aller chercher la P2.

Le problème c'est que la plupart des gens qui regardent la F1 et qui n'y comprennent rien croient que le P1 est automatiquement plus fort que le P2, P2 que le P3, et ainsi de suite. J'ai déjà vu des commentaires sur FB (j'ai arrêté de regarder depuis) du genre "mais si Russell était si fort, il serait pas 18e, il serait dans les premiers". Ces gens là méritent la pendaison putain. :noel: :noel:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Masta » mar. 21 juil. 2020 3:17

Cornaboyzzz a écrit :
mar. 21 juil. 2020 1:17
Bien sûr, rien que la saison 2012 d'Alonso a plus de valeur que n'importe quel titre qu'on a vu ces 20 dernières années.
C'est ironique ou totalement sérieux ? Parce que niveau exagération, on se pose là, quand bien même la saison 2012 de Fernando est en effet son apogée côté performances (difficile de vraiment jauger où il en était avec McLaren sur la fin..).
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Cornaboyzzz » mar. 21 juil. 2020 6:03

Masta a écrit :
mar. 21 juil. 2020 3:17
C'est ironique ou totalement sérieux ? Parce que niveau exagération, on se pose là, quand bien même la saison 2012 de Fernando est en effet son apogée côté performances (difficile de vraiment jauger où il en était avec McLaren sur la fin..).

Absolument sérieux, jamais vu un tel niveau de perfection avec un matériel aussi médiocre. Et à l'époque je supportais Vettel car je détestais Alonso.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par power max » mar. 21 juil. 2020 8:11

Moi j'irait pas j'jusqu'à dire ca ; Surtout que ca voudrait dire que c'est mieux que les titres de Schumi avec Ferrari :noel: , Mais bon chacun son point de vue, Surtout que cette saison d'Alonso est un chef d'œuvre majeur de l'histoire de la f1, Si il avait eu le titre, dans le genre triomphe improbable Ca aurait été plus énorme que le titre de Prost en 86 je pense :ugeek:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Falcor » mer. 22 juil. 2020 9:58

Il faut tout prendre en compte, comment le pilote gère sa course, les strats qu'ils utilise, la gestion des pneus, la façon de piloter, attaquer ou défendre, doubler sans encombre ( Lewis a encore un peu de mal avec ça ) mais ça reste un détail, le nombre de titres forcément, mais aussi la difficulté à les obtenir, les adversaire qu'il a en face, et si eux ont les moyens de l'empêcher de gagner, comment il gère son équipié et s'il arrive à avoir l'avantage régulièrement, pour finir il faut aussi voir si il donne le maximum ou s'il se contente du minimum Voilà comment un pilote peu être jugé comme un pilote exceptionnel.
Avoir la meilleur voiture ne fait pas partit des responsabilité du pilote, il conduit ce qu'on lui donne, reste à savoir ce qu'il arrive à en faire pour se démarquer. Schumacher par exemple n' a jamais craché sur la supériorité de Ferrari, il en a tiré bénéfice et fait ce qu'il devait faire, même si ça donnait mal à la tête à tous ses concurrents et c'est ce que fait Lewis aussi.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Moux » jeu. 23 juil. 2020 1:36

Ce qui me fascine chez lui, c’est qu’il te “potentialise” et optimise tout ces dernières années.
Il n’a franchement laissé que des miettes à ses concurrents et aucune marge de manœuvre.

En ligne
Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Poncho » dim. 02 août 2020 9:40

Qu'on aime ou non,cette image faut l'immortaliser . Gagner sur 3 roues c'est pas à tous les GP :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Falcor » dim. 02 août 2020 9:50

Depuis qu'ils sont arrivés Pirelli flirt avec la cata, les écuries sont obligés de ménager leurs monoplaces.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Falcor » lun. 07 sept. 2020 5:01

A mon avis Lewis sera titré à Imola ou en Turquie, en prenant en compte que Bottas ne sera plus forcément second à l'arrivée, que Lewis pourrait bien rater une course et en suivant une progression plus ou moins logique des points attribués.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Lyserg » lun. 07 sept. 2020 5:10

Il semble presque aussi content de voir gagner Gasly que s'il avait gagné lui-même.
Lui aussi en tant qu'amoureux de son sport aime voir ce genre d'histoire et aimerait sans doute un peu plus d'animation en piste.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Cornaboyzzz » lun. 07 sept. 2020 5:29

Lyserg a écrit :
lun. 07 sept. 2020 5:10
Il semble presque aussi content de voir gagner Gasly que s'il avait gagné lui-même.
Lui aussi en tant qu'amoureux de son sport aime voir ce genre d'histoire et aimerait sans doute un peu plus d'animation en piste.

Disons qu'au bout d'un moment pour lui les victoires ça vaut plus grand chose à force. "Get in there Lewis ! Ok à la semaine prochaine". Il se sent forcé de nous dire que c'était la course la plus dure de sa carrière chaque weekend mais lui même il doit s'emmerder à mort, il est seul en piste 90% du temps. Je suis sûr qu'il a bien kiffé son second relais hier.

Là quand tu vois Gasly réaliser son rêve et son équipe sauter partout comme des enfants, évidemment qu'en tant que fan tu kiffes, c'est beau. Gasly jouait sa vie hier, alors qu'Hamilton il perd la victoire il s'en tape il sait qu'il gagne dimanche prochain, c'est pareil.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Lyserg » lun. 07 sept. 2020 5:32

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 07 sept. 2020 5:29
Lyserg a écrit :
lun. 07 sept. 2020 5:10
Il semble presque aussi content de voir gagner Gasly que s'il avait gagné lui-même.
Lui aussi en tant qu'amoureux de son sport aime voir ce genre d'histoire et aimerait sans doute un peu plus d'animation en piste.

Disons qu'au bout d'un moment pour lui les victoires ça vaut plus grand chose à force. "Get in there Lewis ! Ok à la semaine prochaine". Il se sent forcé de nous dire que c'était la course la plus dure de sa carrière chaque weekend mais lui même il doit s'emmerder à mort, il est seul en piste 90% du temps. Je suis sûr qu'il a bien kiffé son second relais hier.

Là quand tu vois Gasly réaliser son rêve et son équipe sauter partout comme des enfants, évidemment qu'en tant que fan tu kiffes, c'est beau. Gasly jouait sa vie hier, alors qu'Hamilton il perd la victoire il s'en tape il sait qu'il gagne dimanche prochain, c'est pareil.
Totalement d'accord avec tout ce que tu as écrit.
Cet épisode nous rappelle que même pour une machine comme Hamilton, il y a de l'amour pour son sport et ses acteurs.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Falcor » lun. 07 sept. 2020 5:33

Concrètement à part Saints et Ocon tout le monde était très contant de la victoire de Gasly, ça manquait un peu à tout le monde de voir une nouvelle tête.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Lyserg » lun. 07 sept. 2020 5:35

Falcor a écrit :
lun. 07 sept. 2020 5:33
Concrètement à part Saints et Ocon tout le monde était très contant de la victoire de Gasly, ça manquait un peu à tout le monde de voir une nouvelle tête.
Sainz était content pour Gasly, mais comme il a vu cette victoire lui frôler le bout des doigts, forcément il était frustré. Sa réaction l'honore d'ailleurs, il reconnaît être déçu mais a félicité Pierre pour ses 30 derniers tours. Les deux se sont livrés une très belle bataille à distance, ils étaient certainement tous les deux à bloc. Ca forge le respect ce genre de duel, ça créé un lien.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Cornaboyzzz » lun. 07 sept. 2020 5:47

Rien que le fait que les 2 étaient à la limite pendant 25 tours et ont tout donné jusqu'au bout, ça donne une putain de valeur à leur résultat. C'est autre chose que de voir Hamilton devant Bottas avec l'assurance que "on fait la parade tout en économisant, les plus proches concurrents perdent 5 dixièmes au tour donc soyez gentils assurez le doublé". C'est sûr qu'après une victoire comme ça, l'adrénaline est pas au max. T'as juste fini ta journée de travail. :noel: :noel:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Rín » lun. 07 sept. 2020 6:05

Image

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Arwen » lun. 07 sept. 2020 6:09

Cornaboyzzz a écrit :
mar. 21 juil. 2020 6:03
Masta a écrit :
mar. 21 juil. 2020 3:17
C'est ironique ou totalement sérieux ? Parce que niveau exagération, on se pose là, quand bien même la saison 2012 de Fernando est en effet son apogée côté performances (difficile de vraiment jauger où il en était avec McLaren sur la fin..).

Absolument sérieux, jamais vu un tel niveau de perfection avec un matériel aussi médiocre. Et à l'époque je supportais Vettel car je détestais Alonso.
Sérieusement toi Vettel ?
Bon moi en 2012 je supporte....Webber :ninja:

Répondre