#7 - Kimi Räikkönen

Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cornaboyzzz » dim. 06 sept. 2020 9:35

JTarJ a écrit :
dim. 06 sept. 2020 9:31
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 06 sept. 2020 8:27
Une voiture de merde avec un moteur de merde et des pneus (softs) de merde. Qu'est ce que tu veux y faire ?
Voilà, il a une voiture de fond de grille, forcément ça fait tâche dans le top 10.

Quand je vois les mecs ici j'ai l'impression que Kimi a perdu la victoire dans le dernier tour je comprends pas. Il roule dans un tracteur vous vous attendiez à quoi ? Il restait 25 tours il a un moteur Ferrari en ligne droite même en courant tu vas plus vite. :noel: :noel:

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Moux » lun. 07 sept. 2020 12:08

Je reste persuadé qu’il aurait fait au mieux P10 avec des médiums (et encore).
Comment il se faisait amarrer à chaque fois...

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Falcor » lun. 07 sept. 2020 6:36

L'Alpha Romeo peu gérer une Ferrari, mais pas une équipe de milieu de peloton et encore moins une top team.
les Soft ça aurais pu fonctionner sur une Renault ou une Force India par exemple, tu part à fond, tu trace tout le monde, et tu résiste sur la fin.
Mais sur la voiture de kimi ça ne pouvait pas fonctionner. Ca a donné l'illusion d'un podium sur quelques tours et puis les chronos se sont effondrés.
Après voilà je pense que même en Medium le résultat n'aurais pas été si différent, ça aurais juste été plus espacé et moins flagrant.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 07 sept. 2020 7:35

Avec le recul, et sans la réaction à chaud, je suis d'accord avec Corna, même sans les pneus morts, le top 10 est improbable.

Hier je pense l'inverse au vu des chronos de Kimi avant le crash de Leclerc mais sa voiture roule vite contre les AlphaTauri mais je pense simplement que Gasly en réalité n'a pas eu un gros rythme en début de course pour que Kvyat le menace comme ça, lui qui généralement l'éclate en rythme de course.

lors du deuxième départ, la Alpha montre simplement sa véritable rapidité, un petit peu moins rapide que la Mclaren mais largement au-dessus de la Alfa Romeo (il y a jamais eu match entre eux depuis le début de saison). Comme Kvyat roule mal, forcément ça flatte la performance de la voiture de Kimi, qui va simplement plus vite que la Ferrari (bordel cette humiliation, limite pire que Spa, l'écart monte à 5 secondes, manque plus que Ferrari régresse comme ça sur les autres circuits !), les Haas et les Williams...Comme d'habitude quoi.

Mais je suis d'accord avec la presse Italienne, malgré cette déception, je suis content de son pilotage, le vieux montre encore des beaux restes, de l'envie de bien faire, franchement superbe dans les défenses, il laisse très peu d'espace mais toujours assez pour que ça évite l'accrochage.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cornaboyzzz » lun. 07 sept. 2020 9:44

Arwen a écrit :
lun. 07 sept. 2020 7:35
Avec le recul, et sans la réaction à chaud, je suis d'accord avec Corna, même sans les pneus morts, le top 10 est improbable.

Hier je pense l'inverse au vu des chronos de Kimi avant le crash de Leclerc mais sa voiture roule vite contre les AlphaTauri mais je pense simplement que Gasly en réalité n'a pas eu un gros rythme en début de course pour que Kvyat le menace comme ça, lui qui généralement l'éclate en rythme de course.

lors du deuxième départ, la Alpha montre simplement sa véritable rapidité, un petit peu moins rapide que la Mclaren mais largement au-dessus de la Alfa Romeo (il y a jamais eu match entre eux depuis le début de saison). Comme Kvyat roule mal, forcément ça flatte la performance de la voiture de Kimi, qui va simplement plus vite que la Ferrari (bordel cette humiliation, limite pire que Spa, l'écart monte à 5 secondes, manque plus que Ferrari régresse comme ça sur les autres circuits !), les Haas et les Williams...Comme d'habitude quoi.

Mais je suis d'accord avec la presse Italienne, malgré cette déception, je suis content de son pilotage, le vieux montre encore des beaux restes, de l'envie de bien faire, franchement superbe dans les défenses, il laisse très peu d'espace mais toujours assez pour que ça évite l'accrochage.
Ouais très simplement le rythme dans le premier relais est full gestion (comme d'hab), par contre au restart quand les mecs devant ont vu qu'ils allaient vraiment jouer quelque chose, ils ont tout envoyé.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par JTarJ » lun. 07 sept. 2020 12:24

Moux a écrit :
lun. 07 sept. 2020 12:08
Je reste persuadé qu’il aurait fait au mieux P10 avec des médiums (et encore).
Comment il se faisait amarrer à chaque fois...
Top 10 je ne crois pas, mais il aurait pu finir devant Latifi au moins.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Samako » lun. 07 sept. 2020 1:38

S'il avait résisté aux autres pilotes comme il a résisté à Ocon, peut-être hein
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 07 sept. 2020 1:53

Surtout Ocon qui manque de niaque, Kimi n'a plus eu de pneu pour que Latifi l'enrhume, puis Grosjean et probablement Russell avec un tour de plus.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » lun. 07 sept. 2020 4:39

Le fait est que dans une course où dépasser ou même se rapprocher d'une voiture était difficile et où les monoplaces en tête n'étaient pas nécessairement les plus rapides (encore que Sainz était P2 à la régulière avant le bazar), Kimi est le seul à avoir vraiment chuté. Selon l'interview ils ont mis les soft parce que c'était le seul train de pneu neuf qui restait. Ca, c'est le type d'erreurs qu'on aurait direct fustigé chez Ferrari.

Après comme dit par d'autres, j'adore le fait qu'il soit aussi propre dans ses défenses sans être pour autant mou. Ce n'est pas nouveau chez lui et c'est assez rare dans la F1 actuelle. A côté Grosjean a cédé à la panique en se la jouant Magnussen/Verstappen à Silverstone...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 08 sept. 2020 12:05

https://www.statsf1.com/fr/moteur-ferrari/pilote.aspx

ça passe totalement inaperçu mais depuis Dimanche, Raikkonen réalise son 180e GP avec un moteur Ferrari derrière lui. 151 courses pour Ferrari et 29 pour Alfa Romeo comme Michael Schumacher mais uniquement pour la Scuderia en revanche.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cornaboyzzz » mar. 08 sept. 2020 12:51

Masta a écrit :
lun. 07 sept. 2020 4:39
Le fait est que dans une course où dépasser ou même se rapprocher d'une voiture était difficile et où les monoplaces en tête n'étaient pas nécessairement les plus rapides (encore que Sainz était P2 à la régulière avant le bazar), Kimi est le seul à avoir vraiment chuté. Selon l'interview ils ont mis les soft parce que c'était le seul train de pneu neuf qui restait. Ca, c'est le type d'erreurs qu'on aurait direct fustigé chez Ferrari.

Après comme dit par d'autres, j'adore le fait qu'il soit aussi propre dans ses défenses sans être pour autant mou. Ce n'est pas nouveau chez lui et c'est assez rare dans la F1 actuelle. A côté Grosjean a cédé à la panique en se la jouant Magnussen/Verstappen à Silverstone...
Sainz et Norris sont sur le podium avant la SC, l'intrus Stroll se retrouve P3 mais à la base Perez était P4 donc la RP était dans le coup aussi. Y a que Gasly et Kimi qui sont dans des voitures inférieures j'ai l'impression.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 14 sept. 2020 9:21

Petite question, pourquoi Räikkönen est beaucoup plus agressif (dépassement comme défense), beaucoup plus efficace dans les départs chez Alfa Romeo, Mclaren ou Lotus que chez Ferrari ? Avant qu'il ne dépasse Lewis Hamilton au départ au USA 2018 pour faire la victoire, il double personne au premier tour depuis Abu Dhabi 2016 alors que depuis deux ans, il va souvent prendre des gros départs, même chose chez Lotus ou chez Mclaren.

Dans les dépassements entre 2014 et 2018, il va souvent avoir des grosses difficultés pour faire un dépassement même sur un pilote sur une moindre bonne voiture (genre les RB en 2017 et 2018) alors que chez Mclaren, Lotus ou Alfa, il est très hargneux. Pourquoi chez eux mais pas chez Ferrari ?

Je me pose cette question car ça concerne également un Massa entre 2010 et 2013, totalement transparent sur la piste alors qu'il retrouve du jus chez Williams, Barrichello qui va "revivre" chez Honda (loin d'être ridicule contre Button) après l'aventure Ferrari et franchement quand je vois l'impuissance de Vettel en 2020...

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Moux » mar. 15 sept. 2020 12:20


:mdr:

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » mar. 15 sept. 2020 8:45

Doit pas etre fraîche cette video...

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 15 sept. 2020 11:48

surtout vu son level en qualif en ce moment.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Moux » mer. 16 sept. 2020 1:28

Vous manquez d’humour les gars ! :ninja:

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par paolux » mer. 16 sept. 2020 11:16

Kimi en story Instagram :lol: Cliquez sur la flèche :mrgreen:

Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » jeu. 17 sept. 2020 12:18

:lol: :lol: (et les réactions des fanboys anglais, bon sang, zéro humour)

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par stevehx » jeu. 17 sept. 2020 9:24

Enfin quelqu'un pour dire tout haut que ses fringues sont dégueulasses, merci Kimi :)

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Moux » ven. 18 sept. 2020 12:48

Ces fringues en particulier oui.
Mais Hamilton fait partie des pilotes les mieux habillés du paddock, on ne peut pas lui enlever ça.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par power max » sam. 19 sept. 2020 2:42

Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cladounnet » sam. 19 sept. 2020 9:54

J'attends des sources plus sérieuses que F1 Actu et un post Facebook, mais il est vrai qu'Alfa Romeo et Fred Vasseur n'ont jamais caché leur envie de poursuivre avec Räikkönen en 2021 voire 2022. Et Kimi semble toujours prendre autant de plaisir au volant, alors oui pourquoi pas ? :)

En tout cas s'il reste en F1, avec Mick Schumacher comme équipier, il pourra dire qu'il aura roulé contre Verstappen père et fils et contre Schumacher père et fils. :mrgreen: Ha et quand Kimi a disputé son premier Grand Prix, Mick avait... deux ans ! Je me demande d'ailleurs si le duo se concrétise s'il y a déjà eu un tel écart d'âge entre deux coéquipiers ?

Tant qu'on est sur des histoires de longévite, il va égaler le record du nombre de GP de Barrichello (323) à Sochi et donc le battre au Nürburgring. ^^ Ce record aura tenu presque 10 ans, tandis que Barrichello aura mis presque 15 ans à battre le record de l'époque de Patrese (256), ça montre bien que les saisons de F1 sont plus longues du coup.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par power max » lun. 21 sept. 2020 10:23

Image :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 21 sept. 2020 11:49

Une chose est sûr, "l'épisode" du post Instagram montre bien une chose, que le fanclub anglais d'Hamilton est de très très loin le pire de la F1, et je précise bien Anglais car niveau "bobo politiquement correct", impossible de faire pire (en gros, pour avoir une bonne image, il faut être super cool comme Norris ou Ricciardo, militant contre le racisme ou des LGBT, écolo et vegan etc) qu'eux, très très loin devant les Hollandais gonflants de Verstappen (digne des pires footeux) ou ceux de Kimi...Putain, prendre une petite blagounette au premier degré, sous-entend clairement du racisme (?!), compare les palmarès des deux pilotes (Hamilton est plus talentueux que Raikkonen mais ce dernier n'a jamais eu de voiture ultra dominatrice pendant une longue période, incomparable...), des insultes, de l'arrogance, des pleurnicheries...Déjà le coup de Bottas et du barbecue (une soit-disante attaque contre le véganisme d'Hamilton...) dévoile déjà le degré de fanatisme de ce fanclub (qui semble prendre les attaques contre Lewis comme des trucs persos) mais alors là...

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » lun. 21 sept. 2020 7:53

Sans forcément les défendre, je pense qu'ils ont dû se taper tellement d'insultes et reproches irrespectueux/injustes envers Hamilton que leur susceptibilité a été fortement exacerbée. Ssuffit de voir récemment les pro-Schumi confondants de mauvaise foi histoire de prouver par P + Q que Schumi a mérité tous ses titres et s'est toujours battu pour contrairement à Lewis... :geek:

Après oui, démonter Kimi pour ça... C'est pas le genre du bonhomme d'avoir un mauvais esprit envers ses compères et c'est à peu près certain que c'est Madame (déjà plus cynique et "outspoken" sur les réseaux de nature) qui a posté ça.

De toute façon, tous les pilotes ont leur branche "ultra" d'une certaine façon. Y compris les fans de Kimi. D'expérience d'un forum pro-Kimi, je peux témoigner :noel:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Répondre