Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
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Rín
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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par Rín » ven. 02 oct. 2020 2:57

Cela aurait été interessant de laisser libre n'importe quel motoriste developper son moteur , avec comme seul critere, "reservoir de 10 littres pour la course entiere".
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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par tominardi » ven. 02 oct. 2020 3:16

Alors ça pour une surprise... :-o

C'est dommage d'avoir attendu de retrouver le chemin du succès pour se retirer, on aurait pu imaginer un départ après le fiasco d'avec McLaren. Là ça doit mettre Red Bull dans un sacré embarras.
D'ailleurs je trouve que la raison officielle donnée pour ce départ est assez inquiétante pour la formule 1. Ils mettent beaucoup ça sur les énergies vertes, et sous-entendent qu'en gros on ne peux pas être crédible sur ce sujet et être en formule 1.

Est-ce qu'il existe une chance qu'on se retrouve dans une situation à la Mecachrome, en gros que les moteurs Honda soient distribués en l'état, rebadgé, à quelques teams ? Après tout, le règlement est figé, non ?

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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par Rín » ven. 02 oct. 2020 3:49

Cela est encore plus grave, la Formule un depuis des années n'attire plus les motoristes.
Un jour il en restera plus aucun si cela continue, comme pour les équipes.
Espérons que les budgets plus faibles permettront a de nouvelles équipes de tenter l'aventure.
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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par IceRacing » ven. 02 oct. 2020 3:57

Fisico a écrit :
ven. 02 oct. 2020 10:41
Imaginez, comme si en 2008, Red Bull défonce tout et archi domine en 2022 :noel: :noel:
Je trouverais ça absolument génial :lol:
Rín a écrit :
ven. 02 oct. 2020 2:57
Cela aurait été interessant de laisser libre n'importe quel motoriste developper son moteur , avec comme seul critere, "reservoir de 10 littres pour la course entiere".
Tout à fait, la liberté technologique, c'est ce qui rend les choses intéressantes.

Idéalement, il faudrait aussi une meilleur image avec les carburants (Hydrogène, bio-éthanol...). Ça aurait permis de conserver Honda.
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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par Eruanno » ven. 02 oct. 2020 5:09

Samako a écrit :
ven. 02 oct. 2020 11:27
Le règlement moteur pour 2022 est différent de l'actuel ?
En regardant rapidement le règlement technique, je ne vois pas de différences fondamentales (MGU-H et MGU-K toujours présents, notamment).
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par Rín » ven. 02 oct. 2020 5:45

3 cylindres 1.0 .^^
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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par Lyserg » ven. 02 oct. 2020 6:54

IceRacing a écrit :
ven. 02 oct. 2020 3:57
Tout à fait, la liberté technologique, c'est ce qui rend les choses intéressantes.

Idéalement, il faudrait aussi une meilleur image avec les carburants (Hydrogène, bio-éthanol...). Ça aurait permis de conserver Honda.
Le problème, c'est que la course à la technologie, c'est fini depuis une vingtaine d'années sinon trentaine.
Aujourd'hui on saurait certainement faire des engins monstrueux qui montent à 550 km/h en ligne droite, qui freinent en 50m et qui passent les courbes... à la même vitesse qu'aujourd'hui probablement. Mais ce serait dangereux et encore plus coûteux que ce que l'on a présentement.

Un bon pas en avant serait la banalisation technique et financière de l'hybride dans un premier temps. Que ça devienne un élément aussi anodin qu'une boîte de vitesse.
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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par JTarJ » ven. 02 oct. 2020 7:19

paolo98 a écrit :
ven. 02 oct. 2020 12:32
Est-ce qu'Aston Martin pourrait développer son propre moteur et fournir 2 écuries ?
Il faut se mettre une chose dans le crane c'est que le règlement ne bougera pas jusqu'en 2026 (au moins), rien n'empêche un constructeur de dire "yolo je fais mon moteur de F1" mais Honda a déjà terriblement souffert en venant avec un an de retard, un constructeur automobile qui proposerait un moteur de F1 pour 2022 se tirerait une balle dans le pied aussi bien sur le plan financier car le développement coûte plusieurs centaines de millions et aussi sur le plan de l'image car il ne serait pas au niveau, ou en tout cas certainement pas au niveau attendu par une écurie telle que RB et parce que les constructeurs veulent promouvoir les motorisations du futur et que l'hybride c'est la motorisation du présent finalement.

Personne ne viendra sauver la F1, personne.

Et pour les malins du fond qui dirait "ah HA ! Je le savais on aurait du garder les V8 !", si la F1 avait fait ça nous aurions sans doute eu deux, voire un seul motoriste aujourd'hui.

La seule chance pour qu'il y ait 4 motoristes en 2022 serait que Red Bull reprenne le programme de Honda à leur compte (en rachetant la propriété intellectuelle, l'annexe de Milton Keynes, etc.) mais même là il y a suffisamment d'obstacles pour rendre la chose extrêmement peu probable (coût du programme, manque de personnel, manque d'équipements, manque de temps pour la passation...)
Lyserg a écrit :
ven. 02 oct. 2020 1:19
Ils ne font déjà plus le moteur de leurs voitures de série...
En théorie oui, si ils le veulent
Réponse aussi valable pour McLaren, soit dit en passant.
tominardi a écrit :
ven. 02 oct. 2020 3:16
Est-ce qu'il existe une chance qu'on se retrouve dans une situation à la Mecachrome, en gros que les moteurs Honda soient distribués en l'état, rebadgé, à quelques teams ? Après tout, le règlement est figé, non ?
Au delà du souci de compétitivité (aucune écurie actuelle ne paiera 15M€/an pour avoir un moteur qui n'évoluera plus), le programme et les moteurs sont contrôlés par Honda, le moteur ne démarre pas s'il n'y a pas un ingénieur Honda dans le coin, Honda n'utilisera aucune ressource pour continuer à exploiter ses moteurs.

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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par Fisico » sam. 03 oct. 2020 9:09

Fun fact : Honda est le seul motoriste de l'ère hybride à avoir gagné avec deux écuries différentes.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par docteur46 » sam. 03 oct. 2020 12:58

Ferrari va revenir au niveau , c'est certrain
rapide sur la piste , prudent sur la route

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Message par stevehx » sam. 03 oct. 2020 1:54

Mouhahahahaha
https://amp.nextgen-auto.com/fr/formule ... 53136.html

J'adorerais voir la tête de Cyril Abiteboul quand Horner va venir gratter à sa porte...

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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par knails » sam. 03 oct. 2020 4:43

Samako a écrit :
ven. 02 oct. 2020 10:07
Honda quittera la F1 après 2021 :shock: :?

Les retrouvailles Red Bull × Renault, Netflix va faire ses choux gras :mrgreen:
J'espère vraiment que Renault refusera de motoriser RB (Alpha Tauri à la limite). Vu comment ces derniers ont traité Renault et ont été ingrats sur la fin, ça ne serait que normal que Renault refuse
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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par IceRacing » sam. 03 oct. 2020 5:30

Ils n'ont pas le droit de refuser, c'est dans le règlement, une obligation pour eux qui motorisent un minimum d'équipe de pallier si une(des) équipe(s) se retrouve(nt) sans motoriste.

La seule autre solution de RB, ce serait de convaincre par exemple Tata de racheter les moteurs Honda et poursuivre sous le nom de moteur Jaguar. Un scénario du genre... Ou pire, un Merco/Ferrari vieux d'un an car ces derniers ne vont certainement pas aider un concurrent direct.
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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par Lyserg » sam. 03 oct. 2020 6:31

En l'état je vois deux issues possibles :
- Red Bull trouve un nouveau motoriste dans la nature pour reprendre un programme existant (Honda ou le fameux moteur Porsche) ou en créer un nouveau (et passer 4-5 ans en fond de grille) ;
- Horner est débarqué et on démarre un nouvel arc avec Renault, lisse et corporate comme il faut.
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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par knails » sam. 03 oct. 2020 6:54

IceRacing a écrit :
sam. 03 oct. 2020 5:30
Ils n'ont pas le droit de refuser, c'est dans le règlement, une obligation pour eux qui motorisent un minimum d'équipe de pallier si une(des) équipe(s) se retrouve(nt) sans motoriste.

La seule autre solution de RB, ce serait de convaincre par exemple Tata de racheter les moteurs Honda et poursuivre sous le nom de moteur Jaguar. Un scénario du genre... Ou pire, un Merco/Ferrari vieux d'un an car ces derniers ne vont certainement pas aider un concurrent direct.
ah !!! Je savais pas qu'ils n'avaient pas le droit de refuser . C'est surtout l'attitude de RB que j'avais trouvé détestable a l'époque. Et ce qui fat entre autre que je n'aime pas cette équipe
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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par Eruanno » jeu. 11 févr. 2021 5:37

Le gel des moteurs à partir de 2022 est officialisé !
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Message par stevehx » jeu. 11 févr. 2021 5:40

Sauf qu'on gèle quoi? Les 2021 ou les 2022 ??? Franchement pas très clair...

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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par Eruanno » jeu. 11 févr. 2021 5:50

Puisqu'il est écrit "from the start of 2022", ce sera soit la dernière évolution 2021, soit une nouvelle évolution unique et définitive pour 2022 je présume.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par IceRacing » jeu. 11 févr. 2021 7:02

Red Bull aura donc certainement ses propres moteurs... (Et peut-être un renommage sponsorisé de type TAG)
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Message par stevehx » jeu. 11 févr. 2021 9:04

Désormais ils peuvent racheter Honda, enfin leur division moteur F1...

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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par knails » jeu. 11 févr. 2021 10:23

C'est honteux comme décision. On se met à genoux devant RB. Pas bon pour Renault.
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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par JTarJ » ven. 12 févr. 2021 12:47

Cette décision implique aussi l'avancée du nouveau règlement moteur à 2025 (au lieu de 2026 initialement).

Red Bull souhaite redevenir un partenaire usine à moyen terme, il n'est pas totalement impossible qu'ils trouvent un constructeur pour reprendre le moteur Honda avant 2025.

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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par stevehx » ven. 12 févr. 2021 2:06

knails a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 10:23
C'est honteux comme décision. On se met à genoux devant RB. Pas bon pour Renault.
Je suis bien d'accord...

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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par JTarJ » lun. 15 févr. 2021 12:10


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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)

Message par stevehx » lun. 15 févr. 2021 1:57

Bah oui, maintenant que la F1 leur a donné raison...
J'espère honnêtement qu'ils vont faire de la bouse, ça me ferait tellement rire de les voir souffrir à devenir une vraie écurie et même, mieux, qu'ils équipent une écurie cliente qui leur chierait bien dans les bottes, ho que j'adorerais ça :)

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