Essais libres du matin annulés. Dommage pour Junior et Ilott qui n'auront pas pu rouler. J'espère qu'ils auront une deuxième chance à Imola ou Portimao.
Aucun rapport et la comparaison est très malsaine.
Vraiment ? Imaginons qu'un pilote se plante et se blesse gravement (chose possible vu les conditions climatiques).
Le centre médical du circuit n'a pas l'équipement pour le traiter en situation d'urgence.
Le pilote ne peut être transféré à l'hôpital en hélicoptère (car oui, c'est à cela que sert l'hélicoptère).
Il décède faute de soins. Pas comparable pour toi ?
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Oui alors le principe c'est d'aller de l'avant et non de reculer en termes de sécurité.
S'il faut te rappeler le nombre de morts qu'il y a eu dans les années 60-70...
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Je soupçonne plutôt la FIA d’avoir sorti la bonne excuse de l’hélicoptère pour ne pas rouler.
Autant mettre les voitures sur des rails ; comme ça, on est sûrs qu’il n’y aura aucun risque.
Aucun rapport et la comparaison est très malsaine.
Si gros rapport, en Octobre 2015, Jules a du être transféré par la route car l'hélico ne pouvait pas rejoindre l’hôpital. Le trajet par la route a duré plus de 45min. Est-ce que ça a changé quelques chose à son destin ? Je ne sais pas, son cas était peut être irrécupérable à l'instant où il a touché la grue.
Peut être que si. S'il y a moyen de rejoindre un hôpital en 45min par la route, c'est bon.
Et puis même s'il pleuvait ce jour là, ce n'était pas un déluge. De plus le plafond nuageux était probablement plus haut que tout à l'heure au Nurburgring.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Je soupçonne plutôt la FIA d’avoir sorti la bonne excuse de l’hélicoptère pour ne pas rouler.
Autant mettre les voitures sur des rails ; comme ça, on est sûrs qu’il n’y aura aucun risque.
Ils n'ont rien à gagner à ne pas faire sortir les autos, au contraire !
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Le décalage/annulation d'une séance d'essais à cause de l'hélicoptère médical qui ne peut décoller ou rejoindre l'hôpital le plus proche en temps et en heure, c'est en place depuis plus de 20 ans au moins*. C'est une condition sine qua non pour assurer un accompagnement médical optimal en cas de gros accident. Parfois certains pilotes n'ont pas tant souffert à cause de l'accident même que du trop long délai pour les prendre en charge.
Autant la F1 est parfois devenue trop prudente sur conditions humides (les Pirelli n'aidant pas aussi), autant sur ce point précis, il n'y a aucune raison de jouer le passéiste de bas étage.
* Mon premier souvenir à ce sujet date du warm-up de Silverstone 2000 décalé à cause d'un gros brouillard. J'ignore exactement à partir de quand cette règle a été établie.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
J’entends bien vos arguments qui sont tout à fait recevables mais il y a trop d’antécédents de la part de la FIA quand il y a eu de la pluie où clairement, les mecs ont peur que ça roule quand c’est mouillé.
J’entends bien vos arguments qui sont tout à fait recevables mais il y a trop d’antécédents de la part de la FIA quand il y a eu de la pluie où clairement, les mecs ont peur que ça roule quand c’est mouillé.
Dans un monde normal et juste, il y aurait eu procès après l'accident de Bianchi et la F1 serait dans de sales draps.
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