#23 - Alexander Albon

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #23 - Alexander Albon

Message par paolux » lun. 12 oct. 2020 7:00

Anguille sous roche ou pas anguille sous roche ?

Image
#JB17

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #23 - Alexander Albon

Message par JTarJ » lun. 12 oct. 2020 7:08

Atreides40 a écrit :
lun. 12 oct. 2020 6:41
"je crois qu’il n’y a pas beaucoup de pilotes qui pourraient s’approcher à moins de 3 dixièmes de Max. Albon peut le faire dans un bon jour."
Oui mais ça fait partie du problème justement, tous les pilotes sont capables de faire ce genre de perf "dans un bon jour" mais Red Bull cherche plus qu'un pilote avec des bons et des mauvais jours.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Lyserg » lun. 12 oct. 2020 7:52

Atreides40 a écrit :
lun. 12 oct. 2020 6:41
Lyserg a écrit :
lun. 12 oct. 2020 3:02
Sur Reddit certains pensent qu'il pourrait perdre son baquet suite à ce grand prix.
En tout cas, ça semble fort vraisemblable qu'il ne fera pas une deuxième année chez Red Bull.
Helmut Marko l'a encore défendu en conférence de presse hier en disant, je cite: "Albon doit être performant et il pourra rester alors. Mais au Nürburgring, il a signé une bonne performance selon moi. De manière générale, je crois qu’il n’y a pas beaucoup de pilotes qui pourraient s’approcher à moins de 3 dixièmes de Max. Albon peut le faire dans un bon jour." Après il avait aussi assuré en juillet 2019 que Gasly terminerait l'année chez Red Bull... Néanmoins c'est impressionant qu'il continue à le défendre malgré une contre-performance telle que celle de hier. Les investisseurs thaïlandais y seraient-ils pour quelque chose ?
C'est un serpent de mer cette histoire. En effet une part de la holding Red Bull est détenue par des thaïlandais, sauf que ces thaïlandais n'ont aucun lien avec l'équipe de course et n'ont absolument jamais interféré avec, c'est Mateschitz qui s'en occupe.
Difficile de tirer une quelconque information concrète de la communication de Red Bull.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Cornaboyzzz » mar. 13 oct. 2020 11:18

Je suis content qu'il ait enfin eu son podium au Mugello, mais Red Bull ne peut pas le garder pour l'an prochain avec ces perfs là. A part une fin de saison de folie, je pense que c'est fini pour lui.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Arwen » mar. 13 oct. 2020 11:40

Le truc avec Albon, malgré sa mauvaise saison, il n'handicape pas RB au championnat cette année.

RB n'a aucune chance de battre Mercedes et n'a aucune chance de finir 3e du constructeur vu le boulevard devant Mclaren après 11 GP (Verstappen marque plus de point que Mclaren !) donc la 2e place est déjà acquise avec seulement Verstappen. Le petit Albon consolide la position.

Si le staff de RB ne semble en colère contre lui, c'est juste logique, qu'il score 68 ou 150 points, ça change rien au fond, alors que l'an dernier, Gasly est vraiment un boulet pour Red Bull vu qu'il marque seulement 55 points (contre 162 pour Max !!) après 11 GP contre 141 pour Vettel et 120 pour Leclerc.

Puis honnêtement, RB va mettre qui dans la voiture ? Depuis quelques jours, ça fantasme pour Pérez ou Hulk mais bon...

Ok moi aussi j'ai envie de voir Hulk sur un podium ou Pérez avoir au moins une chance de faire une première victoire mais restons réalistes, Pérez ne fait même plus une si grosse différence avec Stroll aujourd'hui (11pt de plus au classement alors que Stroll marque 0 point 3 fois de suite pour crevaison, Leclerc banzai et malade le week-end dernier, ça comble largement les deux courses d'absence de Pérez), et franchement vu comment Ricciardo lamine Ocon chez Renault (10-1 en qualif, 78-36 en point), indirectement ça en dit long sur le véritable niveau de Pérez contre un véritable top pilote...Moi je donne pas cher de sa peau contre Verstappen dans chaque domaine. Oui Pérez est régulier en course mais encore une fois, être régulier contre Ocon ou Stroll et l'être contre un Verstappen au sommet, ce n'est pas la même chose.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Lyserg » mar. 13 oct. 2020 1:55

Non mais tout le monde a tellement prié pour revoir Hülkenberg, transparent en 2019 et encensé lorsqu'il fait le minimum syndical avec une Mercedes rose, que vous allez l'avoir votre fichu Hulkenback :noel:
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #23 - Alexander Albon

Message par paolux » mar. 13 oct. 2020 2:12

Tu es aigri :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Lyserg » mar. 13 oct. 2020 2:47

Pourtant, ça me gênerait pas de le voir chez Red Bull
Ce que je ne veux surtout pas, c'est qu'il prenne la place d'un jeune dans une écurie de milieu/bas de tableau
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Rín » mar. 13 oct. 2020 5:17

Perez a une course moins que Stroll, il n'est plus dans les papiers , il n'a pas les nouvelles pieces .
Et il est encore devant au championnat.
L'on peu retourner les choses dans tout les sens .
Et comme toujours, les comparaisons en triangle ont aucun sens. Chaque équipe est differente, les chassis aussi, leur conduite aussi ..
Norris est meilleur que Sainz cette année? Giovinazzi que Raikkonen? Grosjean que Magnussen? et Latifi meilleur que Russell ? si l'on regarde les chiffres sans jamais regarder les courses oui.

Cela ne vous etonnes pas que Albon soit plus fort à son arrivé chez Redbull juste aprés le remplacement de Gasly et d'un coup trés loin en 2020? Tout le monde pense que Redbull n'a que pour Verstappen, mais s'occuper plus du P2 pour remonter les performances de la voiture pour justifier une dégradation de Gasly 'vous avez vu il est pas si bon, Albon s'en sort mieux'.
Plein de chose que personne ne sait..et ne saura jamais et qui fausse aussi notre jugement sur les pilotes.
Image

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Arwen » mar. 13 oct. 2020 5:48

Rín a écrit :
mar. 13 oct. 2020 5:17
Perez a une course moins que Stroll, il n'est plus dans les papiers , il n'a pas les nouvelles pieces .
Et il est encore devant au championnat.
L'on peu retourner les choses dans tout les sens .
Et comme toujours, les comparaisons en triangle ont aucun sens. Chaque équipe est differente, les chassis aussi, leur conduite aussi ..
Norris est meilleur que Sainz cette année? Giovinazzi que Raikkonen? Grosjean que Magnussen? et Latifi meilleur que Russell ? si l'on regarde les chiffres sans jamais regarder les courses oui.

Cela ne vous etonnes pas que Albon soit plus fort à son arrivé chez Redbull juste aprés le remplacement de Gasly et d'un coup trés loin en 2020? Tout le monde pense que Redbull n'a que pour Verstappen, mais s'occuper plus du P2 pour remonter les performances de la voiture pour justifier une dégradation de Gasly 'vous avez vu il est pas si bon, Albon s'en sort mieux'.
Plein de chose que personne ne sait..et ne saura jamais et qui fausse aussi notre jugement sur les pilotes.
sauf que Stroll vs Pérez, depuis le début de la saison, ça match entre eux, en qualif Pérez est plus souvent devant (5-3) mais l'écart est très faible, Stroll termine sur un podium, signe des 3e place en qualif, termine 4e très solidement comme en Hongrie, score régulièrement des bons points, malgré 3 GP à la suite sans le moindre point, il score quasi 60 points et reste toujours en lice pour finir 4e du championnat, après ça mérite discussion, Pérez qui baisse ? Stroll qui augmente son niveau dans la meilleur voiture de sa carrière? Un peu des deux?

Puis bon, regarde simplement les saisons 2017 et 2018, Ocon tape Pérez sur un tour : 30-12...Aujourd'hui, Ocon ramasse du 10-1 en qualif, tu n'aime peut-être pas les triangulaires mais au bout quand Ricciardo domine en qualif le gars qui domine Pérez en qualif sur deux saisons, je vois pas comment Ricciardo ne claque pas Pérez sur un tour rapide. Un petit exemple ? Lorsque Raikkonen signe en 2013 chez Ferrari, beaucoup ce demande pourquoi car Massa bat Kimi en 2008 et 2009, Alonso lui-même déclare en provoquant que "Kimi ne roule pas plus vite que Massa chez Ferrari, je m'inquiète pas", et au final, il va le battre aussi facilement.

À la limite, qu'un jeune pilote comme Stroll augmente son niveau de jeu me semble logique, surtout dans une voiture ô combien plus facile à conduire que les 3 voitures précédentes, mais Pérez après 10 saisons, il n'évoluera pas, il sera toujours ce pilote pas super rapide en qualif mais solide et efficace en course, comme chez Sauber, comme chez Force India, comme chez Racing Point. Donc, en sachant ça, le mettre dans la seconde RB, pourquoi pas ? Mais encore une fois, Verstappen est un pilote qui domine Ricciardo en 2017 et 2018 en qualification, avec généralement 2 dixièmes au tour (pas gigantesque, mais un petit ton au-dessus) et qui LAMINE Gasly et Albon à coup de 4-5 dixièmes.

Le gars est l'un des plus rapides du plateau actuellement, donc désolé mais moi, vu la carrière de Pérez, il n'aura strictement aucune chance contre Verstappen dans chaque domaine.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Cornaboyzzz » mar. 13 oct. 2020 6:06

Arwen a écrit :
mar. 13 oct. 2020 5:48
Le gars est l'un des plus rapides du plateau actuellement, donc désolé mais moi, vu la carrière de Pérez, il n'aura strictement aucune chance contre Verstappen dans chaque domaine.
Je vois pas en quoi c'est un problème. Le second baquet n'est pas là pour battre Verstappen, mais pour marquer des gros points et, si la voiture le permettait, gêner Mercedes. De toute façon si t'attends un pilote capable de battre Max pour le signer tu peux attendre longtemps. Un Perez ou un Hulk serait derrière Max, mais il ramènerait beaucoup plus de points que Gasly ou Albon, en plus de l'expérience qu'ils peuvent apporter. C'est ce qui est demandé.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Rín » mar. 13 oct. 2020 6:56

Dans toutes les situations , cela repose sur l'adaptation du pilote a un style de conduite à la conception du chassis.
Une vérité sur un pilote une année peut etre differente l'année suivante. Pour cela que les triangulaires ne marche pas . Entre pilote de niveau trés different oui, mais entre pilotes pour beaucoup similaires entre eux de nos années , non.
Image

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Masta » mar. 13 oct. 2020 9:45

Une chose est certaine, c'est qu'à moins d'être un cas particulier (à savoir... Max, épargné durant sa pire période au premier tiers 2018), Red Bull n'est clairement pas une équipe qui va soutenir moralement un pilote en difficulté et/ou se creuser les méninges pour qu'il remonte, on l'a vu avec Vettel en 2014 et Gasly en 2019, sans parler de Toro Rosso. McLaren c'est sa philosophie, et Ferrari selon comment le vent tourne sait s'en donner les moyens. Et autant certains peuvent s'affranchir de ce manque d'attention (Webber l'a fait à l'époque Vettel), ce n'est pas donné à tout le monde.
Aussi ça semble évident que la position de N°2 chez Red Bull est toxique et ne reflète pas le vrai talent du pilote. Suffit de voir Gasly aujourd'hui pour s'en convaincre.

Maintenant à quel point Verstappen a le dessus naturellement, à quel point le pilote a t-il été touché moralement pour que ça se ressente sur ses performances, et y a t-il vraiment une différence entre les deux monoplaces, ça va rester à la discrétion de chacun. Mais quand on voit que Verstappen est le seul à tenir le rythme des Mercedes qui relèguent tous les autres à une minute en course, et que la deuxième Red Bull est inclue dedans, n'allez pas me faire croire qu'ils ont le même matériel ou que la voiture n'a pas été conçue pour coller au pilotage de Max sans se soucier de l'autre. Les efforts souvent déséspérés de Alonso chez McLaren hier et Leclerc chez Ferrari aujourd'hui montrent bien que même les gros talents ne peuvent faire des miracle donc ce n'est pas dû qu'au génie de Max.

Et après ça je vous demande bien qui voudrait aller chez Red Bull. Au moins chez Mercedes, certes Bottas va garder l'étiquette d'un N°2 mais il a été en position de gagner des Grands Prix et n'a pas subi un écart aussi grand, en plus d'évoluer dans un contexte plus sain niveau soutien psychologique, même si la hiérarchie est évidente. Donc on peut se satisfaire de cette place. Pas chez Red Bull. Je sais que les pilotes pensent tous être meilleurs que les autres mais ils savent aussi juger leur environnement.

Perso je pense que Red Bull se mord la queue car à force de persister dans leur politique, ils n'auront plus personne pour servir la soupe à leur génie. C'est une chose de donner la priorité à lui, et c'est logique au vu de ses capacités de lui donner le plus de latitude possible pour arriver au top, d'autant qu'il faut bien flatter son égo histoire de le conserver le plus longtemps possible. Mais on peut le faire sans flinguer le voisin de garage. Même Ferrari de l'époque Schumi, qui était plus direct dans ses intentions, fut plus conciliant envers leur second pilote, c'est dire !
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

En ligne
Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: #23 - Alexander Albon

Message par IceRacing » mar. 13 oct. 2020 10:20

Masta a écrit :
mar. 13 oct. 2020 9:45
n'allez pas me faire croire qu'ils ont le même matériel ou que la voiture n'a pas été conçue pour coller au pilotage de Max sans se soucier de l'autre
C'est exactement ce que soutient Georges Russell pour qui son pote Albon est l'un des meilleurs pilotes qu'il ai connu en monoplace.
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Poncho » dim. 25 oct. 2020 7:48

Bon là aussi y en a marre . Du balais !

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #23 - Alexander Albon

Message par paolux » dim. 01 nov. 2020 3:24

Bien marché cet ultimatum en tout cas... :?
Image
#JB17

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Lyserg » dim. 01 nov. 2020 3:28

Kvyat a joué avec ses nerfs pendant la moitié du GP. Ils ont lâchés.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Masta » dim. 01 nov. 2020 3:34

Sa carrière F1 est morte désormais ;( . Il en est en partie responsable mais quand on voit le comeback de Gasly à côté, on sait que le bonhomme vaut bien mieux que ça.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Moux » dim. 01 nov. 2020 4:09

Alboff.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Cladounnet » dim. 01 nov. 2020 4:31

Se faire dépasser par Pérez qui est candidat au volant Red Bull, puis partir en tête à queue, là je pense qu'Alex a définitivement enterré sa carrière en F1. Encore un pilote promu trop tôt, et je crois peu à un rebond comme Gasly.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #23 - Alexander Albon

Message par paolux » dim. 01 nov. 2020 4:54

J'adorerais le voir chez Alpha Tauri l'an prochain parce qu'il a déjà prouvé que c'était un bon pilote. Certains ont beau se moquer, avec Gasly, ça ferait un duo très solide. Mais avec Tsunoda officiel à 99%, je vois pas comment Albon pourrait rebondir... Il reste Haas, mais ça me paraît vraiment improbable.

Pourquoi pas un retour en 2022 après une année de pause, et surtout une année loin de l'environnement Red Bull ?
Image
#JB17

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Lyserg » dim. 01 nov. 2020 5:24

C'est un très bon pilote mais il est complètement détruit moralement. Je le vois rebondir mais pas en F1.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #23 - Alexander Albon

Message par Poncho » dim. 01 nov. 2020 8:10

Ciao .....

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: #23 - Alexander Albon

Message par knails » dim. 01 nov. 2020 10:17

Moux a écrit :
dim. 01 nov. 2020 4:09
Alboff.
:bravo: :bravo:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #23 - Alexander Albon

Message par power max » lun. 02 nov. 2020 11:43

Image
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Répondre