#77 - Valtteri Bottas

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par knails » dim. 01 nov. 2020 4:04

Masta a écrit :
dim. 01 nov. 2020 3:25
En voyant ça, ça excuse davantage ses quelques erreurs. Même si on se doute qu'il subit davantage les éléments que Hamilton.
Il subit surtout les stratégies de son écurie alors qu'Hamilton décide de sa stratégie et ça change beaucoup de choses
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Moux » dim. 01 nov. 2020 4:07

D’un autre côté quand tu es derrière, tu as la main quant à une modification de stratégie.

Jamais vu cette année Bottas renverser la tendance sur une stratégie décalée cette année.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par power max » dim. 01 nov. 2020 5:24

knails a écrit :
dim. 01 nov. 2020 4:04
Masta a écrit :
dim. 01 nov. 2020 3:25
En voyant ça, ça excuse davantage ses quelques erreurs. Même si on se doute qu'il subit davantage les éléments que Hamilton.
Il subit surtout les stratégies de son écurie alors qu'Hamilton décide de sa stratégie et ça change beaucoup de choses
C'est effectivement bien dégueulasse ce qui s'est passé a portimao, Quand on est trop gentil voila ce qui arrive :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » dim. 01 nov. 2020 7:50

Moux a écrit :
dim. 01 nov. 2020 4:07
D’un autre côté quand tu es derrière, tu as la main quant à une modification de stratégie.

Jamais vu cette année Bottas renverser la tendance sur une stratégie décalée cette année.

Sauf qu'à Portimao quand Bottas a demandé une stratégie différente, on lui a refusé. C'est la vie de numéro 2. :noel: :noel:

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par power max » dim. 01 nov. 2020 7:55

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 01 nov. 2020 7:50
Moux a écrit :
dim. 01 nov. 2020 4:07
D’un autre côté quand tu es derrière, tu as la main quant à une modification de stratégie.

Jamais vu cette année Bottas renverser la tendance sur une stratégie décalée cette année.

Sauf qu'à Portimao quand Bottas a demandé une stratégie différente, on lui a refusé. C'est la vie de numéro 2. :noel: :noel:
C'est comme si on lui avait dit " On s'en fou de ton avis, T'es pas Lewis" :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » dim. 01 nov. 2020 8:57

power max a écrit :
dim. 01 nov. 2020 7:55
C'est comme si on lui avait dit " On s'en fou de ton avis, T'es pas Lewis" :noel:

C'est encore pire, ils lui ont dit "Lewis a choisi telle stratégie, tu fais pareil", donc en gros Lewis a décidé pour toi. :noel: :noel:

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par knails » dim. 01 nov. 2020 10:16

Voilà, c'est plus ou moins où je voulais en venir
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Moux » lun. 02 nov. 2020 1:03

Au temps pour moi les amis.
Meme si je pense aussi qu’un dernier run avec des pneus plus tendres n’aurait rien changé aussi pour lui.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Poncho » lun. 02 nov. 2020 10:07

knails a écrit :
dim. 01 nov. 2020 4:04
Masta a écrit :
dim. 01 nov. 2020 3:25
En voyant ça, ça excuse davantage ses quelques erreurs. Même si on se doute qu'il subit davantage les éléments que Hamilton.
Il subit surtout les stratégies de son écurie alors qu'Hamilton décide de sa stratégie et ça change beaucoup de choses
La stratégie du team c'est une chose , la respecter c'en est une autre. Le jour où il aura ce petit rien d'être plus contestataire peut-être qu'à ce moment il pourra espérer. Malheureusement c'est pas dans sa nature .

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » lun. 02 nov. 2020 11:02

Poncho a écrit :
lun. 02 nov. 2020 10:07
La stratégie du team c'est une chose , la respecter c'en est une autre. Le jour où il aura ce petit rien d'être plus contestataire peut-être qu'à ce moment il pourra espérer. Malheureusement c'est pas dans sa nature .

"Copy"

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par JTarJ » lun. 02 nov. 2020 2:03

Il serait intéressant de voir s'il y a du changement à ce niveau dans les derniers GP, vu que Mercedes a sécurisé les deux titres (en plus du titre constructeur très médiatisé il y a aussi Verstappen qui est maintenant mathématiquement trop loin pour devenir CDM).

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Poncho » dim. 15 nov. 2020 1:42

Pouah , il a été humilié aujourd'hui .
Pour moi c'est réglé il ne mérite plus d'avoir ce volant .

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » dim. 15 nov. 2020 2:08

Je sais pas si je dois continuer à tirer sur l'ambulance, ça en devient juste triste... :noel:
Modifié en dernier par Cornaboyzzz le dim. 15 nov. 2020 4:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Masta » dim. 15 nov. 2020 2:10

S'il ne mérite plus d'avoir de volant de haut de tableau après cette course, Massa aurait dû être renvoyé après Silverstone 2008.

Course minable de bout en bout oui, mais je persiste à dire que l'écart le séparant de Hamilton en temps normal est tout à fait naturel et ne lui fait pas déshonneur. Mais comme on tend à rabaisser parfois les mérites de Lewis parce que "meilleure voiture" ou "chance" etc, alors forcément Bottas étant un bon cran en dessous passe d'autant plus pour un incapable qu'il n'est pourtant pas.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par paolux » dim. 15 nov. 2020 2:11

La noyade totale. Ça aurait très probablement été différent sans son tête-à-queue dès le premier virage, mais sa course a vraiment été un calvaire, tellement d'erreurs... On aurait dit Massa à Silverstone à la belle époque :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par JTarJ » dim. 15 nov. 2020 2:13


Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » dim. 15 nov. 2020 2:13

Masta a écrit :
dim. 15 nov. 2020 2:10
S'il ne mérite plus d'avoir de volant de haut de tableau après cette course, Massa aurait dû être renvoyé après Silverstone 2008.

Course minable de bout en bout oui, mais je persiste à dire que l'écart le séparant de Hamilton en temps normal est tout à fait naturel et ne lui fait pas déshonneur. Mais comme on tend à rabaisser parfois les mérites de Lewis parce que "meilleure voiture" ou "chance" etc, alors forcément Bottas étant un bon cran en dessous passe d'autant plus pour un incapable qu'il n'est pourtant pas.
Il ne le mérite plus depuis 2018 au moins. :noel:

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Poncho » dim. 15 nov. 2020 2:58

Masta a écrit :
dim. 15 nov. 2020 2:10
S'il ne mérite plus d'avoir de volant de haut de tableau après cette course, Massa aurait dû être renvoyé après Silverstone 2008.

Course minable de bout en bout oui, mais je persiste à dire que l'écart le séparant de Hamilton en temps normal est tout à fait naturel et ne lui fait pas déshonneur. Mais comme on tend à rabaisser parfois les mérites de Lewis parce que "meilleure voiture" ou "chance" etc, alors forcément Bottas étant un bon cran en dessous passe d'autant plus pour un incapable qu'il n'est pourtant pas.
Qu'est ce que Massa vient faire ici :roll:
Je ne rabaisse personne , ses prestations deviennent de plus en plus indignes c'est une simple constatation. Quand on a en main une monoplace aussi performante on se doit d'en faire plus . IL a le droit d'être moins performant que son co-équipier mais pas de foirer course après course comme il le fait cette saison.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Lyserg » dim. 15 nov. 2020 3:02

JTarJ a écrit :
dim. 15 nov. 2020 2:13
The very best of Valtteri Bottas
Il est hors trajectoire à chaque fois (même si sur les deux derniers, il se met hors traj tout seul).
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Arwen » dim. 15 nov. 2020 4:31



Sérieux :lol: :lol:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Masta » dim. 15 nov. 2020 4:43

Me demande comment il a pu échapper à une pénalité (et même une investigation) sur ce contact précis, une dive-bomb de ce genre c'est quasi-systématiquement sanctionné...

Après il semble que sa direction ait souffert de ce contact avec le volant tirant à gauche en ligne droite. D'un côté ça explique un peu ses difficultés mais de l'autre ces dégâts il les a causés lui-même...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Fisico » dim. 15 nov. 2020 4:54

Clairement sa pire course. Mais je rejoins Masta, à part ce raté total de ce weekend, je le trouve assez convaincant en 2e pilote, surtout face à Hamilton au sommet de son art.

Si on regarde les coéquipiers des précédents champions, est-ce que c'était mieux ? C'est très difficile de comparer mais si je devais le faire :

2014 - 2016 :Je pense qu'on peut clairement dire que Rosberg était plus proche d'Hamilton.
2010 - 2013 : Webber était globalement en deçà de Vettel. Mais plus proche de Vettel que ne l'est Bottas de Hamilton.
2009 : Saison trop particulière
2008 : Je trouve que Bottas s'en sort mieux que Kova.
2007 : Ok, le Massa de 2007 était plus ou moins au niveau de Kimi
2005 - 2006 : Ça me fait mal de dire ça mais Fisico n'était pas au niveau d'Alonso. Pour moi c'est du niveau de Bottas
2000 - 2004 : Le pauvre Barrichello :noel: Ne fait pas mieux que Bottas.
98 - 99 : Coulthard c'est en moyenne 50% des points de Häkkinen, un poil mieux que 99 mais y a les -20 pts de Mika en Italie. Pas mieux que Bottas
97 : HHF est décevant chez Williams (surtout au début). Pas mieux que Bottas
96 : JV s'en sort très bien face à Hill.
94-95 : Herbert, Verstappen, Lettho. C'était le néant face à Schum. Pire que Bottas
93 : Comme JV en 96, Hill s'en sort très bien pour un rookie.
92 : Patrese est largement dominé par Mansell. Pire que Bottas
90 - 91 : Berger roupille pendant que Magic gagne deux titres :noel: Pas mieux que Bottas
88 - 89 : Évidement, impossible de comparer Prost et Senna à Bottas :mrgreen:

Après, ça remonte trop pour que j'en m'en souvienne bien :mrgreen:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » dim. 15 nov. 2020 5:17

Je pense que ça se tient avec Kovalainen, à la différence que Kova devait battre d'autres voitures comme les Ferrari, les BMW et Alonso. Bottas n'a personne à battre (parfois Max), et quand il a eu de la concurrence ça a donné 2018 et une P5 au championnat (et encore parce que Ricciardo était plus souvent dans les stands que sur la piste).

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Arwen » dim. 15 nov. 2020 6:52

Fisico a écrit :
dim. 15 nov. 2020 4:54
Clairement sa pire course. Mais je rejoins Masta, à part ce raté total de ce weekend, je le trouve assez convaincant en 2e pilote, surtout face à Hamilton au sommet de son art.

Si on regarde les coéquipiers des précédents champions, est-ce que c'était mieux ? C'est très difficile de comparer mais si je devais le faire :

2014 - 2016 :Je pense qu'on peut clairement dire que Rosberg était plus proche d'Hamilton.
2010 - 2013 : Webber était globalement en deçà de Vettel. Mais plus proche de Vettel que ne l'est Bottas de Hamilton.
2009 : Saison trop particulière
2008 : Je trouve que Bottas s'en sort mieux que Kova.
2007 : Ok, le Massa de 2007 était plus ou moins au niveau de Kimi
2005 - 2006 : Ça me fait mal de dire ça mais Fisico n'était pas au niveau d'Alonso. Pour moi c'est du niveau de Bottas
2000 - 2004 : Le pauvre Barrichello :noel: Ne fait pas mieux que Bottas.
98 - 99 : Coulthard c'est en moyenne 50% des points de Häkkinen, un poil mieux que 99 mais y a les -20 pts de Mika en Italie. Pas mieux que Bottas
97 : HHF est décevant chez Williams (surtout au début). Pas mieux que Bottas
96 : JV s'en sort très bien face à Hill.
94-95 : Herbert, Verstappen, Lettho. C'était le néant face à Schum. Pire que Bottas
93 : Comme JV en 96, Hill s'en sort très bien pour un rookie.
92 : Patrese est largement dominé par Mansell. Pire que Bottas
90 - 91 : Berger roupille pendant que Magic gagne deux titres :noel: Pas mieux que Bottas
88 - 89 : Évidement, impossible de comparer Prost et Senna à Bottas :mrgreen:

Après, ça remonte trop pour que j'en m'en souvienne bien :mrgreen:
Rosberg, oui il joue le titre jusqu'au Abu Dhabi en 2014, et l'écart de point est flatté par le 50-0 d'Abu Dhabi (la fameuse règle débile des points x2 de Bernie :mrgreen: ). En 2015, Rosberg est très décevant façon Bottas je trouve. Puis en 2016, il joue le titre. Donc oui, largemmment au-dessus de Rosberg qui reste un top pilote capable de faire 23 victoires.

Webber? En 2009-2010, il rivalise sérieusement avec le jeune Vettel, ce dernier ne prendra la tête du championnat 2010 uniquement dans la dernière course de la saison, manque de bol pour Mark qui paye son erreur en Corée. Vettel le détruit en 2011 puis il redresse la barre en 2012 avec plusieurs magnifiques victoires, les plus de 100 points au final donne l'impression que Vettel l'explose mais Webber est ultra malchanceux fin 2012 notamment lorsque Vettel aligne les 4 victoires à la suite. En 2013 en revanche, ça reste le plus gros écart mathématiquement de l'histoire : 198 points de différence et un horrible 13-0 en victoire. Même en 2018, Bottas est un petit moins médiocre (161 points, 11-0 en victoire).

Kovalainen est très malchanceux en 2008 (sauf en Hongrie pour le coup) mais globalement oui, il n'a jamais eu le niveau pour un top team, il va être un sérieux handicape pour le constructeur.

Massa en 2007, il rivalise avec Raikkonen en qualif (8-9, 6-3 en pôle) mais en course, en dehors des abandons, il termine seulement 4 fois devant Raikkonen. Alors oui, Corna va me sortir les poisses de Massa sur cette saison mais le Finlandais aussi va perdre des très gros points (Allemagne, Espagne, Massa score 18 points ici), donc globalement il est un cran en dessous mais reste assez proche de lui et des pilotes Mclaren pour être le parfait numéro 2.

Fisichella est carrément affligeant en 2005, même Montoya termine devant pourtant auteur d'une saison très moyenne (avec le barème d'aujourd'hui, il score pratiquement 120 points de moins que Raikkonen avec le même nombre de GP), en 2006 Alonso l'explose mais il relève le niveau pour finalement finir assez proche de Massa au classement et aide précieusement Renault pour le titre constructeur, bon numéro 2 surtout vu le contexte très favorable à Alonso.

Bottas pour moi, est exactement comme Barrichello chez Ferrari entre 2000 et 2005. Le pilote qui gagne plusieurs victoires par saison dans le meilleur des cas, va faire pas mal de podium fade, avec de temps en temps un coup de génie mais totalement sous domination de son prestigieux adversaire. Après pour la décharge de Bottas, hormis 2-3 exceptions (Verstappen, Leclerc, Ricciardo?), l'immense majorité du plateau galère contre Hamilton dans la même voiture.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Rín » dim. 15 nov. 2020 6:55

Même en 2018, Bottas est un petit moins médiocre (161 points, 11-0 en victoire).
Réellement 10-1 , car en Russie on lui demande de donner la victoire.
Image

Répondre