Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Notez ce GP fou !

10
6
29%
9
4
19%
8
8
38%
7
3
14%
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Lyserg » dim. 06 déc. 2020 8:47

Immense Perez, qui ne manque pas l'opportunité malgré le contact avec Leclerc au premier tour ! Une masterclass ! 10 secondes d'avance !
Autre masterclass, celle de Russell, pénalisé bêtement par son équipe. Sa crevaison est possiblement due à un morceau de la voiture d'Aitken, autrement dit... de sa propre voiture...!

Ce circuit aura finalement donné deux belles courses de F2 et une belle course de F1. Pas plus d'incidents qu'ailleurs comme on le craignait. Peut-être pas le plus fun pour les pilotes mais franchement sympa à regarder !
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Eruanno » dim. 06 déc. 2020 8:54

Et oui, on a trop peu de circuits sans virages lents... Pourtant, avec des virages bien travaillés comme ici, ça peut donner des belles choses !

Drôle de course, j'étais dégoûté par l'incident du premier tour, et puis Mercedes m'a à la fois surpris, fait rire et vraiment rouspéter... Comment peut-on faire des erreurs aussi grosses ? Pour moi l'erreur principale est qu'il n'y avait pas besoin de s'arrêter ! Ils étaient les plus rapides et avaient des pneus assez frais... Perso à la place de Bottas je rentre jamais. :mrgreen:

Déçu pour Russell bien sûr mais je retiens surtout sa domination sur Bottas, il a été bluffant le George et a confirmé toutes les louanges qui lui sont adressées depuis son arrivée en F1 (et même avant). Et quelle course de Pérez, quel rythme ! Dès son premier arrêt il a remonté tout le peloton avec constance... Énorme !!

Je donne un petit 8 à cette course, on a quand même eu pas mal de tours plats. Et je suis d"accord avec loebfan, on a vraiment une bonne saison si on ne prend pas en compte les championnats !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Masta » dim. 06 déc. 2020 8:57

Cette saison 2020 n'a absolument aucun sens. Même la postlogie Star Wars a une meilleure continuité :lol:
J'espère juste que cette course ne va pas justifier le retour de l'Outer Track. Parce qu'avant la faute de Aitken et le sabotage en règle de Mercedes, c'était pas mieux qu'un GP de Bahreïn classique, donc qu'on ne me fasse pas croire que c'est le tracé qui nous a donné ce spectacle, ce sont les circonstances, point.

Cela étant dit, je n'ai évidemment pas boudé mon plaisir et pour un GP anniversaire me concernant, je dis merci 8-) (8/10).

Bravo Checo, après ce premier tour c'était pas que circonstanciel, c'est évident et après tous ses efforts, c'était totalement mérité.
Bravo Esteban, saison décevante jusque là mais podium mérité également. Et au milieu des pilotes de son ancienne équipe, joli clin d'oeil.
Stroll toujours présent dans les courses Kamoulox, ça m'épate :mrgreen:

Russell a confirmé qu'il représentait l'avenir, comptez sur lui. Bottas a lui confirmé l'exact opposé, c'est assez triste.
Cet auto-goal de Mercedes est encore plus absurde que Hockenheim 2019, je suis curieux de revoir la course et les radios après coup.

Sinon Gasly n'a pas existé, dommage pour McLaren qui aurait pu davantage capitaliser. Leclerc a voulu trop en faire, je ne peux lui en vouloir, avec son char(les) à voile il doit surpiloter pour réussir. Quant à Max, il s'est imaginé que l'échappatoire était full asphalte pour se planter de la sorte ? Bien malin de donner la leçon à Charles quand on est encore capable d'erreurs de ce genre... :geek:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Eruanno » dim. 06 déc. 2020 9:03

Masta a écrit :
dim. 06 déc. 2020 8:57
J'espère juste que cette course ne va pas justifier le retour de l'Outer Track. Parce qu'avant la faute de Aitken et le sabotage en règle de Mercedes, c'était pas mieux qu'un GP de Bahreïn classique, donc qu'on ne me fasse pas croire que c'est le tracé qui nous a donné ce spectacle, ce sont les circonstances, point.
Ça peut rester une option crédible, cependant ! Et aussi donner quelques idées aux concepteurs de circuit, sans aller sur quelque chose d'aussi extrême.
Masta a écrit :
dim. 06 déc. 2020 8:57
Bottas a lui confirmé l'exact opposé, c'est assez triste.
Logique. Assez logique.
Masta a écrit :
dim. 06 déc. 2020 8:57
Cet auto-goal de Mercedes est encore plus absurde que Hockenheim 2019, je suis curieux de revoir la course et les radios après coup.
Là c'est un contre-son-camp alors que domines le match et que ton adversaire te presse pas. :noel:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Masta » dim. 06 déc. 2020 9:08

Thrustmaster a écrit :
dim. 06 déc. 2020 9:03
Ça peut rester une option crédible, cependant ! Et aussi donner quelques idées aux concepteurs de circuit, sans aller sur quelque chose d'aussi extrême.
J'avoue que j'aime bien l'enchaînement gauche-droite central, un peu dans le même style que les sections du Mugello que les pilotes ont tant loué, donc si on les reproduit sans casser le rythme avant, je dis oui. Mais par principe, je n'aime pas qu'une F1 passe sous la minute pour un tour chrono, déjà qu'on en est proche sur le Red Bull Ring et Interlagos..
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par lelexfandeF1 » dim. 06 déc. 2020 9:10

J'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens après cette course. J'ai jamais mis 10 avant, mais là j'ai pas le choix, y a au moins +5 de points subjectifs sur l'identité du vainqueur :mrgreen:

Je suis quand même désolée pour Russell. Il a vraiment la trempe d'un très grand, et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve à l'avenir. Le duel Verstappen-Leclerc qu'on nous vend depuis plusieurs années sera peut-être un trio :P Quel mascarade pour Mercedes par contre ... Ca prouve à quel point l'équipe ne vit que pour un seul pilote.

Et que dire de la victoire de Pérez. J'ai jamais hurlé devant la télé comme ça :mrgreen: Circonstances ou non, sa course était superbe. Bravo et merci pour toutes ces émotions :D Et en plus, il est génial l'hymne du Mexique :twisted:

Bravo à Ocon, podium opportuniste mais pas démérité, ça fera du bien à sa saison complètement anonyme. Et comme l'a dit Thrust, Stroll est toujours là quand il y a du grabuge, le bougre :noel:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Moux » dim. 06 déc. 2020 9:15

Pour avoir déjà vu sur ce forum des gens rouspéter quand certains mettaient 0 à la course, j’espère en voir de même avec ceux qui mettent 10. :noel:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Eruanno » dim. 06 déc. 2020 9:19

Ben ça m'a chiffonné, oui. :mrgreen: :geek:
lelexfandeF1 a écrit :
dim. 06 déc. 2020 9:10
Et comme l'a dit Thrust, Stroll est toujours là quand il y a du grabuge, le bougre :noel:
Moi j'ai rien dit, c'est l'ami Masta. :mrgreen: Mais c'est bien vrai. Ce qui est logique compte tenu qu'il a souvent un rythme de course correct et peu d'erreurs en course généralement.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par lelexfandeF1 » dim. 06 déc. 2020 9:24

Thrustmaster a écrit :
dim. 06 déc. 2020 9:19
Ben ça m'a chiffonné, oui. :mrgreen: :geek:
lelexfandeF1 a écrit :
dim. 06 déc. 2020 9:10
Et comme l'a dit Thrust, Stroll est toujours là quand il y a du grabuge, le bougre :noel:
Moi j'ai rien dit, c'est l'ami Masta. :mrgreen: Mais c'est bien vrai. Ce qui est logique compte tenu qu'il a souvent un rythme de course correct et peu d'erreurs en course généralement.
T'es trop rapide, j'ai pas eu le temps d'aller corriger ma bourde :oops: Sorry Masta :mrgreen:

Et mon 10, je le défendrai en disant que je le gardais de toute manière pour une hypothétique victoire de Pérez. S'il avait gagné en partant depuis la pôle et en menant tous les tours, j'aurais mis 9 :noel:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par knails » dim. 06 déc. 2020 9:27

Note de la course : 9
Note de Mercedes : 0 :mrgreen:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par JTarJ » dim. 06 déc. 2020 10:07


Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par paolux » dim. 06 déc. 2020 10:23

Deux très belles courses en F2, une très belle course en F1... Je ne sais pas si j'ai envie de revoir ce circuit une autre fois, mais en tous cas j'ai beaucoup aimé ! C'était osé mais ils ont eu raison de proposer cette alternative, c'était l'année ou jamais, c'est plus sympa de tester ça que de faire deux courses sur le même circuit (même si j'aime bien Sakhir de façon générale).

Tellement heureux pour Checo ! :D Comme je l'ai dit sur son topic, c'est vraiment mérité, ça récompense l'ensemble de sa carrière. Il ne peut rien faire de mieux pour convaincre Red Bull...

Ocon excellent deuxième aussi, c'est mérité, ça met un peu de baume au coeur dans cette année compliquée. Et Stroll, jamais bien loin quand il y a du grabuge aux avant-postes :noel: Belle course de Sainz aussi, qui aurait sans doute pu espérer un petit mieux en ayant longtemps été 3ème. Kvyat P7, discret mais efficace. Il aura quand même fait quelques belles perfs cette année.

Et puis Mercedes... Russell avait tout fait parfaitement, que ce soit son départ ou sa gestion en tête, il avait vraiment la victoire offerte. Bottas était aux fraises et Verstappen dans la zone média, tout lui souriait ! Je ne comprends pas vraiment le double-arrêt de Mercedes, un risque assez peu utile je pense, surtout quand on voit comment ça se termine ! Ils risqueraient de rendre Ferrari jaloux :noel: Russell était bien remonté, je ne sais pas s'il aurait pu doubler Pérez, mais en tous cas c'était une deuxième place assurée. Cette crevaison qui sort de nulle part, c'est vraiment dur à encaisser. J'espère, mais rien n'est moins sûr, qu'il ne sera pas pénalisé, et surtout qu'il aura une nouvelle opportunité dans une semaine. Quant à Bottas, pour sa défense, il a terminé avec des pneus très usés, mais bon... Russell a montré en une course ce que Bottas a très rarement montré depuis 2017...
Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Arwen » dim. 06 déc. 2020 10:54

Tellement heureux pour Pérez !!! Enfin !!! Si RB ne l'engage pas après une course aussi exceptionnelle de sa part...

Content pour Ocon et Stroll aussi.

Dommage pour Russell qui pilote très bien et humilie Bottas mais Mercedes ne mérité pas la victoire.

Vettel et Raikkonen, anonyme du week-end.

Gros bourde de Leclerc au départ et prestation pitoyable de Bottas, rarement vu un pilote aussi impuissant.

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par JTarJ » dim. 06 déc. 2020 10:55

Arwen a écrit :
dim. 06 déc. 2020 10:54
Tellement heureux pour Pérez !!! Enfin !!! Si RB ne l'engage pas après une course aussi exceptionnelle de sa part...
Je crains qu'elle arrive trop tard cette victoire et que la décision a déjà été prise avant.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par IceRacing » dim. 06 déc. 2020 11:02

OK, c'est un doublé de Mercedes (Roses) , mais 20/10 quand même :mrgreen:

Au début, j'étais un peu déçu de voir Max out car il semblait le seul en mesure de mettre une petite incertitude sur une victoire Mercedes, et de fil en aiguille, la course a été de plus en plus folle : Perez qui remonte tout le peloton, les doutes sur le manque de puissance de Russell, Merdedes qui nous sort une stratégie façon Ferrari, Russell qui redouble tout le monde jusqu'à la 2è place, la victoire de Perez...

Vraiment dommage pour Russell, il a prouvé qu'il aurait sa place chez Mercedes tout en coûtant probablement 250 fois moins cher que Lewis.

Course lointaine, mais sage de Pietro qui a même un MT à juste 200 millièmes de Kevin : je m’attendais à pire.
Jack a plutôt bien géré aussi... en dehors de son accident :noel:

Sinon une piste au tracé très quelconque, mais qui use peu les pneus et donne donc une course intéressante avec les pilotes moins à l'économie.


Pour Bottas, il remontait sur Russell jusqu'au cafouillage aux stands. Il a du repartir avec les pneus usés qui venaient de lui être retirés et ce n'est pas sa faute s'il a chuté au classement. C'est la honte de ne pas avoir été en mesure de dominer Russell, mais ce n'est pas non plus aussi catastrophique que ça.
Image

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Arwen » dim. 06 déc. 2020 11:03

Fankonost a écrit :
sam. 05 déc. 2020 7:57
Arwen a écrit :
sam. 05 déc. 2020 7:34
Rien n'excuse quasi 5 dixièmes sur un tour de 53 secondes contre Giovinazzi.
pour parler de honte, il faudrait qu'il doit à 5 dixièmes sans problème et en attendant, cela ne règle pas la question du résultat final le dimanche. Oui, c'est une mauvaise séance, mais cela ne permet pas de déterminer qu'il est dans une merde inextricable.
Je confirme, juste la honte son week-end.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par knails » dim. 06 déc. 2020 11:11

paolux a écrit :
dim. 06 déc. 2020 10:23
Deux très belles courses en F2, une très belle course en F1... Je ne sais pas si j'ai envie de revoir ce circuit une autre fois, mais en tous cas j'ai beaucoup aimé ! C'était osé mais ils ont eu raison de proposer cette alternative, c'était l'année ou jamais, c'est plus sympa de tester ça que de faire deux courses sur le même circuit (même si j'aime bien Sakhir de façon générale).

Tellement heureux pour Checo ! :D Comme je l'ai dit sur son topic, c'est vraiment mérité, ça récompense l'ensemble de sa carrière. Il ne peut rien faire de mieux pour convaincre Red Bull...

Ocon excellent deuxième aussi, c'est mérité, ça met un peu de baume au coeur dans cette année compliquée. Et Stroll, jamais bien loin quand il y a du grabuge aux avant-postes :noel: Belle course de Sainz aussi, qui aurait sans doute pu espérer un petit mieux en ayant longtemps été 3ème. Kvyat P7, discret mais efficace. Il aura quand même fait quelques belles perfs cette année.

Et puis Mercedes... Russell avait tout fait parfaitement, que ce soit son départ ou sa gestion en tête, il avait vraiment la victoire offerte. Bottas était aux fraises et Verstappen dans la zone média, tout lui souriait ! Je ne comprends pas vraiment le double-arrêt de Mercedes, un risque assez peu utile je pense, surtout quand on voit comment ça se termine ! Ils risqueraient de rendre Ferrari jaloux :noel: Russell était bien remonté, je ne sais pas s'il aurait pu doubler Pérez, mais en tous cas c'était une deuxième place assurée. Cette crevaison qui sort de nulle part, c'est vraiment dur à encaisser. J'espère, mais rien n'est moins sûr, qu'il ne sera pas pénalisé, et surtout qu'il aura une nouvelle opportunité dans une semaine. Quant à Bottas, pour sa défense, il a terminé avec des pneus très usés, mais bon... Russell a montré en une course ce que Bottas a très rarement montré depuis 2017...
Toi, tu n'avais pas lu le poste juste au dessus du tiens :mrgreen: :lol:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par paolux » dim. 06 déc. 2020 11:44

Quand j'ai commencé à l'écrire, James n'avait pas encore posté, ça va :noel:
Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Arwen » lun. 07 déc. 2020 12:47

Pérez : 20/20
Ocon : 18/20
Stroll : 17/20
Sainz Jr : 15/20
Ricciardo : 14/20
Albon : 9/20
Kvyat : 18/20
Bottas : 2/20
Russell : 19/20
Norris : 10/20
Gasly : 8/20
Vettel : 10/20
Giovinazzi : 16/20
Raikkonen : 5/20
Magnussen : 13/20
Aitken : 13/20
Fittipaldi : 12,5/20

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Fisico » lun. 07 déc. 2020 8:40

Perez a un don pour se sortir de situations désespérées. Déjà à Portimao il remonte comme une balle après s'être fait sortir au 1er tour. Hâte de voir son onboard après la relance du 1er SC !
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par tominardi » lun. 07 déc. 2020 10:02

Quelle course riche en émotion, j'ai toujours du mal à m'en remettre :-o

Enfin une victoire pour Perez, il y a de fortes chances qu'il se retrouve sans volant, mais il a annoncé vouloir revenir en 22. Je crois les doigts pour qu'il se trouve un volant.

Bottas a été relativement humilié, c'est compliqué pour lui. Je ne sais pas combien il coûte, mais il a montré à Mercedes qu'il y a des économies à faire ^^

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par power max » lun. 07 déc. 2020 11:50

Franchement ça aurait été dégueulasse, Et imaginez une amende pour un truc pareil en cas de victoire... De toute façon les pilotes sont obligé de repasser par les stand, C'est déjà une sanction en soi
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Didier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
Localisation : Suisse
Écurie(s) favorite(s) : McLaren

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Didier » lun. 07 déc. 2020 7:54

J'ai mis une note de 10 pour ce magnifique GP. Difficile de mettre autre chose !

La grande perdante de cette course est McLaren, 11 (racing) points à rattraper pour récupérer la troisième place. Ca va être dur, mais ce n'est pas impossible.

Pour le reste, tout a été dit, avec une rare unanimité dans les commentaires ;)

Vivement la dernière course !
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Poncho » lun. 07 déc. 2020 8:05

Ah oui j'avais pas encore donné de note . Rien à dire c'était bien sympa. De l'action du suspens et même du rocambolesque pour finir avec un podium bien fun. Oui ce GP rentre dans les meilleurs de la saison. J'ai pris mon pied :D
Ma note :9

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Fankonost » lun. 07 déc. 2020 8:10

Image
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Verrouillé