Spa et Monza confirme une chose.
Même un gars comme Charles Leclerc, ultra rapide en qualif, ultra attaquant, même un pilote de son calibre est totalement inexistant dans le peloton quand la voiture n'avance pas.
Ba non, malgré sa charrette, Alonso est exceptionnelle en 2018.
Quand je critique Leclerc pour Spa et Monza, je parle pas des résultats genre 13e mais son pilotage, le gars est impuissant, aucune niaque, surpilote (sérieusement je suis d'accord avec l'analyse des Pistonnés F1, Leclerc passe trop vite car flippe de perdre sa position contre les Alfa), donc si Ferrari traverse une crise dans les 2-3 prochaines années, je m'inquiète vraiment car je suis pas sûr que Leclerc aura le niveau pour extraire le maximum des voitures en difficulté.
On a déjà oublié les deux podiums à son actif cette année ?
P6 en bataille avec les....Alfa.
On a déjà oublié que Leclerc crash sa Ferrari autant de fois que Alonso et Raikko pour Ferrari en même pas 30 courses ?
C'est sa 3ème saison en F1 et il n'a que 22 ans, c'est normal qu'il commette des erreurs.
Alonso est arrivé chez Ferrari à 29 ans pour sa 9ème saison de F1,
Raikkonen à 28 ans pour sa 7ème saison.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Spa et Monza confirme une chose.
Même un gars comme Charles Leclerc, ultra rapide en qualif, ultra attaquant, même un pilote de son calibre est totalement inexistant dans le peloton quand la voiture n'avance pas.
Ba non, malgré sa charrette, Alonso est exceptionnelle en 2018.
Quand je critique Leclerc pour Spa et Monza, je parle pas des résultats genre 13e mais son pilotage, le gars est impuissant, aucune niaque, surpilote (sérieusement je suis d'accord avec l'analyse des Pistonnés F1, Leclerc passe trop vite car flippe de perdre sa position contre les Alfa), donc si Ferrari traverse une crise dans les 2-3 prochaines années, je m'inquiète vraiment car je suis pas sûr que Leclerc aura le niveau pour extraire le maximum des voitures en difficulté.
On a déjà oublié les deux podiums à son actif cette année ?
P6 en bataille avec les....Alfa.
On a déjà oublié que Leclerc crash sa Ferrari autant de fois que Alonso et Raikko pour Ferrari en même pas 30 courses ?
Comme toi qui a déjà oublié qu’il a ramené deux podiums pour Ferrari cette année ce qui est inespéré vu les performances de la monoplace.
Donc s’il est sur un ratio de deux crashs pour un podium en 2020, je signe des deux mains maintenant.
Plus sérieusement, il doit sur-piloter à chaque course pour espérer ramener un résultat positif pour l’écurie.
Comment il a fait pour faire 5eme en qualifs déjà ?
Le drapeau jaune a (beaucoup) aidé.
Pas certain puisque ceux qui sont passés au travers n'ont pas amélioré, les pilotes ont tous dit que le vent avait tourné sur la piste et déstabilisant les voitures.
Incroyable que la FIA n'enquête même pas sur Leclerc alors qu'il percute Stroll et va le mettre dans le mur au départ. Un Vettel ramasse automatiquement 10s de pénalité pour la même chose mais encore une fois, il échappe à une sanction.
À mon avis c'est un incident de course, classique d'un premier tour
Cela aurait au moins dû être placé sous enquête, quitte à considérer cela comme un incident de course. Là il n'y a rien eu. J'aime beaucoup Leclerc, mais c'est vrai qu'il semble intouchable. Genre typiquement avoir conduit sans ceinture pendant 2 tours... la sanction aurait dû être très lourde. Voici un résumé de ce qui est passé sous le radar depuis plus d'un an: https://www.reddit.com/r/formula1/comme ... ringments/
Je sens que cette saison a énormément fait mûrir Leclerc.
Dommage cette petite erreur à la fin. On a qu'à dire que c'est le métier qui rentre.
J'espère toujours le voir finir P4 au Général.
Comme au GP de Styrie.
Certains disent que Pérez aurait dû se douter qu’il y aurait une voiture à l’intérieur mais je pars toujours du principe que le pilote derrière doit faire attention car il a la vue d’ensemble.
De plus, il allume ses pneus au freinage. Je ne suis même pas sûr qu'il prenne le virage correctement en étant seul...
Il les multiplie les boulettes quand même. Ok il a l'excuse de la voiture en carton et qu'il doit attaquer à 120% pour faire quelque chose mais quand même, ça commence à faire.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Celle à la radio quand il s'est plaint du trop-plein d'agressivité de Charles au premier virage lors du second départ, faisant aussi allusion à l'accrochage de Styrie.
En effet, ça s'est vérifié ici.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Il les multiplie les boulettes quand même. Ok il a l'excuse de la voiture en carton et qu'il doit attaquer à 120% pour faire quelque chose mais quand même, ça commence à faire.
Ça ne reste que sa deuxième grosse boulette de la saison.
De plus, il est assez lucide à chaque fois pour reconnaître sa faute ce qui me laisse le sentiment personnel qu’il apprendra de ses erreurs et que le jour où il retournera avec Ferrari aux avant-postes, il saura s’en souvenir.
La phrase de Vettel 7 jours plus tot , prend plus de sens...
Heureusement qu’il faut être agressif au départ quand tu es dans le paquet.
Faut-il encore le rappeler que LEC est P6 au championnat Pilotes et VET seulement P13 alors que la Ferrari n’est que la 6eme force du plateau.