#44 - Lewis Hamilton

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Rín » mar. 08 déc. 2020 7:40

Pipeau? (´・ω・`)



Edit : trouvé.
Image

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par paolux » jeu. 31 déc. 2020 11:19

Lewis Hamilton est mort, vive Sir Lewis Hamilton !
Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Arwen » ven. 01 janv. 2021 12:50

Sir des mes couilles, oui !

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Moka » ven. 01 janv. 2021 1:08

paolux a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 11:19
Lewis Hamilton est mort, vive Sir Lewis Hamilton !
Très beau succès mérité, car après tout il a apporté un prestige incontestable au Royaume-Uni en devenant le meilleur pilote contemporain de l'histoire de la F1 8-)

Ca compensera peut-être le fait qu’à partir d'aujourd'hui il n'a plus de contrat avec Mercedes AMG et qu'il est officiellement sans volant :lol:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Lyserg » ven. 01 janv. 2021 1:59

Moka a écrit :
ven. 01 janv. 2021 1:08
Ca compensera peut-être le fait qu’à partir d'aujourd'hui il n'a plus de contrat avec Mercedes AMG et qu'il est officiellement sans volant :lol:
Vite ! Surveillez les profils instagram de tous les pilotes ! :noel:
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Poncho » ven. 01 janv. 2021 10:21

Waouh...
D'une oui on s'en bat les ....
De deux les distinctions je parle des vraies celles qui normalement ont une légitimité sont distribuées à tout va et pour des raisons plus bidons les unes que les autres.

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Yassence » ven. 01 janv. 2021 6:14

Oui, on s'en fout totalement, après tout , il ne fait jamais que rejoindre Stirling Moss, Jim Clark et Jackie Stewart dans la liste des légendes du sport auto' Britanniques qui ont été annoblis ! 8-)

Franchement, bravo à Lewis, avec tous ses titres, ses victoires, ses combats, et ses actions, il a apporté un grand prestige à son pays (en plus d'inspirer une génération de gamins Anglais en karting).
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Poncho » ven. 01 janv. 2021 6:59

Petites nuances sur ses combats et actions il le fait sous son nom et en aucun cas il représente ici son pays.
Pour le reste pas besoin d'être anobli pour qu'il soit un exemple , je crois que les gamins n'ont pas attendu qu'il soit fait noble pour vouloir être comme lui.
Il a peut-être rejoint d'autres grands noms du sport auto mais pour eux aussi ce titre là était-il nécessaire et justifié ? C'est un non pour moi.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Masta » ven. 01 janv. 2021 7:44

Qu'est-ce qu'il devrait faire de plus pour le mériter selon toi dans ce cas ? :eh:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Yassence » ven. 01 janv. 2021 7:54

Il a pas eu besoin de les faire "au nom de la Reine", rien que ce qu'il a fait sous son nom propre a déjà attiré beaucoup de prestige au Royaume-Uni. ;)
Et l'Ordre de l'Empire Britannique est une récompense assez large, pour des gens qui ont accompli des services dans des domaines sportifs, culturels, scientifiques ou autres. En gros, c'est pour qui a fait l'honneur de la Grande-Bretagne et de la Reine !
Today the Order of the British Empire is the order of chivalry of British democracy. Valuable service is the only criterion for the award, and the Order is now used to reward service in a wide range of useful activities.
Les kids n'ont évidement pas attendu qu'il soit anobli pour vouloir s'y mettre (pour être franc, ils ont l'air plus intéressés par les 7 titres que le titre de Chevàlier), par contre ce titre est pour Lewis Hamilton une bonne reconnaissance de ce rôle.

Si par contre tu n'aimes pas ces disctinctions, tu seras peut-être content d'apprendre que certains comme David Bowie avaient refusé leur titre de noblesse au titre justement que c'est une institution "dépassée" ou par opposition à la monarchie, d'autres par rejet du millitarisme (cet ordre ayant été à l'origine militaire) ou de l'impérialisme Anglais . Donc peut-être que tu te retrouves plus dans l'exemple de Bowie le rebelle !
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Bob F1 » ven. 01 janv. 2021 10:29

Je trouve ça totalement mérité pour Sir Lewis Hamilton, bien sûr que ce genre de distinction n'ont qu'un titre symbolique, mais elles sont très rare dans le monde du sport. Je trouve ça normal, pour probablement le plus grand sportif britannique de recevoir cette distinction. Que ce soit pour le côté sportif, indéniable, mais aussi pour ses actions sociales et la manière dont il utilise son influence, qui font briller le drapeau Britannique.
Chapeau Sir Lewis !

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Poncho » sam. 02 janv. 2021 2:31

Masta a écrit :
ven. 01 janv. 2021 7:44
Qu'est-ce qu'il devrait faire de plus pour le mériter selon toi dans ce cas ? :eh:
Bah quelque chose qui en vaut la peine. Pas besoin d'aller loin avec l'année qui vient de s'écouler , sauver des vies par exemple .Voilà bien une tâche qui mériterait une telle distinction . Revenons donc à des vraies valeurs au lieu de se perdre dans des choix aussi benêts que d'anoblir un pilote de F1 ou d'autres grands sportifs même si tous ces derniers ont un immense talent.
il a pas eu besoin de les faire "au nom de la Reine", rien que ce qu'il a fait sous son nom propre a déjà attiré beaucoup de prestige au Royaume-Uni. ;)
Ouais j'ai plutôt l'impression qu'il ne fait pas l'unanimité sur cette question d'anoblissement vu les derniers sondages. Les questionnés pensent aussi que la graduation de la valeur sur l'obtention de ce privilège a quelque peu bougé mais pas dans le bon sens .

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Masta » sam. 02 janv. 2021 2:44

Personne n'a râlé pour Frank Williams, Jackie Stewart ou Patrick Head.

Par contre ça râle pour Hamilton.

Je n'en dirai pas plus...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Bob F1 » sam. 02 janv. 2021 2:47

Je pense aussi que les frustrations par rapport à son anoblissement viennent du fait qu'il soit noir... Personne ne peut nier ses accomplissements en tant que sportif, et ça devrait déjà suffire à lui valoir ce titre. Ces mêmes personnes ne critiquent pas l'anoblissement de Jackie Stewart, ou même Alex Ferguson dans le monde du Football.

Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Bob F1 » sam. 02 janv. 2021 2:51

Poncho a écrit :
sam. 02 janv. 2021 2:31

Revenons donc à des vraies valeurs au lieu de se perdre dans des choix aussi benêts que d'anoblir un pilote de F1 ou d'autres grands sportifs même si tous ces derniers ont un immense talent.
Le sport est super important dans nos sociétés, les plus grandes personnalités viennent souvent de ce milieu, quoi de plus normal que de récompenser probablement le meilleur de l'histoire du pays ? C'est celui qui fait le plus rayonner le Royaume Uni, il a quand même fait sonner leur hymne 95 fois dans un très grand sport...

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par knails » sam. 02 janv. 2021 3:34

Poncho a écrit :
sam. 02 janv. 2021 2:31
Masta a écrit :
ven. 01 janv. 2021 7:44
Qu'est-ce qu'il devrait faire de plus pour le mériter selon toi dans ce cas ? :eh:
Bah quelque chose qui en vaut la peine. Pas besoin d'aller loin avec l'année qui vient de s'écouler , sauver des vies par exemple .Voilà bien une tâche qui mériterait une telle distinction . Revenons donc à des vraies valeurs au lieu de se perdre dans des choix aussi benêts que d'anoblir un pilote de F1 ou d'autres grands sportifs même si tous ces derniers ont un immense talent.
il a pas eu besoin de les faire "au nom de la Reine", rien que ce qu'il a fait sous son nom propre a déjà attiré beaucoup de prestige au Royaume-Uni. ;)
Ouais j'ai plutôt l'impression qu'il ne fait pas l'unanimité sur cette question d'anoblissement vu les derniers sondages. Les questionnés pensent aussi que la graduation de la valeur sur l'obtention de ce privilège a quelque peu bougé mais pas dans le bon sens .
Si on part du même principe, on peut raler aussi sur certaines légions d'honneurs alors.

Qu'il l'ai tant mieux pour lui. Il ne l'aurait pas eu, cela n'aurait pas détruit mon week end pour autant.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Bob F1 » sam. 02 janv. 2021 4:02

knails a écrit :
sam. 02 janv. 2021 3:34

Si on part du même principe, on peut raler aussi sur certaines légions d'honneurs alors.
C'est vrai que quand on voit que Jacques Henri-Eyraud ( président de l'Olympique de Marseille ) vient de recevoir la légion d'honneur franchement ahahaha

thebestdu92i
Messages : 1103
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 3:49

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par thebestdu92i » sam. 02 janv. 2021 4:17

Bob F1 a écrit :
sam. 02 janv. 2021 4:02
knails a écrit :
sam. 02 janv. 2021 3:34

Si on part du même principe, on peut raler aussi sur certaines légions d'honneurs alors.
C'est vrai que quand on voit que Jacques Henri-Eyraud ( président de l'Olympique de Marseille ) vient de recevoir la légion d'honneur franchement ahahaha
Ça fait sourire en effet :mrgreen:
Apparemment, il aurait eu sa légion car son club a hébergé des femmes victimes de violence conjugale durant le confinement.
Ceci étant, ce genre de récompense peut faire débat surtout quand on voit que Lionel Chamoulaud a eu la légion d'honneur.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Poncho » sam. 02 janv. 2021 6:35

knails a écrit :
sam. 02 janv. 2021 3:34
Poncho a écrit :
sam. 02 janv. 2021 2:31
Masta a écrit :
ven. 01 janv. 2021 7:44
Qu'est-ce qu'il devrait faire de plus pour le mériter selon toi dans ce cas ? :eh:
Bah quelque chose qui en vaut la peine. Pas besoin d'aller loin avec l'année qui vient de s'écouler , sauver des vies par exemple .Voilà bien une tâche qui mériterait une telle distinction . Revenons donc à des vraies valeurs au lieu de se perdre dans des choix aussi benêts que d'anoblir un pilote de F1 ou d'autres grands sportifs même si tous ces derniers ont un immense talent.
il a pas eu besoin de les faire "au nom de la Reine", rien que ce qu'il a fait sous son nom propre a déjà attiré beaucoup de prestige au Royaume-Uni. ;)
Ouais j'ai plutôt l'impression qu'il ne fait pas l'unanimité sur cette question d'anoblissement vu les derniers sondages. Les questionnés pensent aussi que la graduation de la valeur sur l'obtention de ce privilège a quelque peu bougé mais pas dans le bon sens .
Si on part du même principe, on peut raler aussi sur certaines légions d'honneurs alors.

Qu'il l'ai tant mieux pour lui. Il ne l'aurait pas eu, cela n'aurait pas détruit mon week end pour autant.
Completement ! Je suis tout aussi vent debout devant ces distributions de titres qui n'ont aucun sens . Et je ne fais aucune distinction entre tel ou tel que j'aime ou non .

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Arwen » dim. 03 janv. 2021 6:17

Nan mais, son titre de Sir est aussi absurde que pour les précédents sportifs avant lui ou pour les légions chez nous pour les comédiens ou sportifs, où carrément des dictateurs...ça ne vaut strictement rien, à l'origine ça concerne les véritables héros , des chercheurs, des médecins, des soldats héroiques, des hommes de paix et j'en passe, maintenant ça récompense des carrières.

Et franchement les "actions" d'Hamilton qui consiste surtout à faire des grandes paroles sages plutôt que d'obtenir des résultats...La Emmanuelle Béart de la F1, très fort pour faire la vierge effarouchée sur les réseaux sociaux mais pour venir sur le terrain en revanche...La bourgeoisie woke quoi...

Alonso est ambassadeur de l'UNICEF depuis 2005, sans en faire des caisses dans les média, assez discrètement car n'utilise pas son engagement pour son image mais seulement pour que ça aide des personnes.

Ah pardon, je suis forcément un gros raciste et rage car Lewis est Sir malgré sa couleur de peau. Oups, autant pour moi.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Cornaboyzzz » dim. 03 janv. 2021 12:29

Bob F1 a écrit :
sam. 02 janv. 2021 2:47
Je pense aussi que les frustrations par rapport à son anoblissement viennent du fait qu'il soit noir... Personne ne peut nier ses accomplissements en tant que sportif, et ça devrait déjà suffire à lui valoir ce titre. Ces mêmes personnes ne critiquent pas l'anoblissement de Jackie Stewart, ou même Alex Ferguson dans le monde du Football.

Ouais c'est probablement parce qu'il est noir, rappelons nous que c'est pour ça qu'il a été pénalisé à Monaco 2011. :roll: :noel: :noel:

Arwen a écrit :
dim. 03 janv. 2021 6:17
Nan mais, son titre de Sir est aussi absurde que pour les précédents sportifs avant lui ou pour les légions chez nous pour les comédiens ou sportifs, où carrément des dictateurs...ça ne vaut strictement rien, à l'origine ça concerne les véritables héros , des chercheurs, des médecins, des soldats héroiques, des hommes de paix et j'en passe, maintenant ça récompense des carrières.

Et franchement les "actions" d'Hamilton qui consiste surtout à faire des grandes paroles sages plutôt que d'obtenir des résultats...La Emmanuelle Béart de la F1, très fort pour faire la vierge effarouchée sur les réseaux sociaux mais pour venir sur le terrain en revanche...La bourgeoisie woke quoi...

Alonso est ambassadeur de l'UNICEF depuis 2005, sans en faire des caisses dans les média, assez discrètement car n'utilise pas son engagement pour son image mais seulement pour que ça aide des personnes.

Ah pardon, je suis forcément un gros raciste et rage car Lewis est Sir malgré sa couleur de peau. Oups, autant pour moi.

Franchement que dire de plus, faire des tours de circuit n'a jamais aidé / sauvé personne. Que ce soit Hamilton ou n'importe quel sportif, ça n'a aucun sens d'être décoré.

En ligne
Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Fisico » dim. 03 janv. 2021 2:09

Je pense que les actions d'Hamilton on plus d'impact qu'on ne le pense. Il ne fait peut être rien de concret (j'en sais rien, je ne suis que très peu sa vie hors des circuit) Mais l'impact qu'il a par son discours et le nombre de gens qui le suive est loin d'être négligeable. Je pense que son impact est supérieur malgré ses contradictions (voyages en avions, rouler en F1 etc.) que l'impact d'un mec qui vie en autosuffisance, ramasse les déchets dans la nature et s'occupe des SFD :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Lyserg » dim. 03 janv. 2021 2:22

Fisico a écrit :
dim. 03 janv. 2021 2:09
Je pense que les actions d'Hamilton on plus d'impact qu'on ne le pense. Il ne fait peut être rien de concret (j'en sais rien, je ne suis que très peu sa vie hors des circuit) Mais l'impact qu'il a par son discours et le nombre de gens qui le suive est loin d'être négligeable. Je pense que son impact est supérieur malgré ses contradictions (voyages en avions, rouler en F1 etc.) que l'impact d'un mec qui vie en autosuffisance, ramasse les déchets dans la nature et s'occupe des SFD :noel:
C'est vrai, et son effet n'est pas vraiment mesurable. Quand tu vois le nombre de pilotes actuels (et pas que de pilotes) qui citent Senna ou Schumacher comme des incitations, comme des modèles à suivre pour faire de leur mieux dans leur vie, c'est bien qu'il y a un impact.

Combien de gamins d'origine africaine ou caribéenne regardent Hamilton et se disent "il est comme moi, moi aussi je peux le faire" ? C'est d'autant plus de fans et de futurs pilotes, qui ne seront pas de trop dans un sport automobile qui cahote un peu ces dernières années. Même les petits anglais, car Hamilton reste un pur enfant du Royaume-Uni.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Yassence » dim. 03 janv. 2021 6:08

Bob F1 a écrit :
sam. 02 janv. 2021 2:47
Je pense aussi que les frustrations par rapport à son anoblissement viennent du fait qu'il soit noir... Personne ne peut nier ses accomplissements en tant que sportif, et ça devrait déjà suffire à lui valoir ce titre. Ces mêmes personnes ne critiquent pas l'anoblissement de Jackie Stewart, ou même Alex Ferguson dans le monde du Football.

Pas nécessairement ! Il y a ceux qui sont salty parce que c'est un Noir avec des idées politiques plutôt progressistes (et ça, ce sont des gens qui ont plus leur place sur fdesouche que sur FF1, désolé mais ils sont pas là pour parler F1 :noel: ), ou d'autres simplement par rivalité de supporter avec le pilote (c'est un peu bête mais bon, c'est humain), mais la plupart de ceux que je vois critiquer cet anoblissement (et ce qui est probablement le cas de Poncho, Cornaboyzz et des autres critiques vues sur le forum), ce sont des gens qui n'aiment pas en général voir ce genre d'honneur être attribué à des sportifs, artistes,...et qui ont une vision très "puriste" des honneurs millitaires/civils, limitée à des actes héroïques ayant sauvé des vies. Ils critiquent donc tout autant l'anoblissement de Stewart ou Ferguson.
D'autres encore rejettent totalement ces honneurs "d'un autre temps", "millitaristes", "impérialistes",...sous objections philosophiques, et ne voudraient plus voir ces distinctions exister au XXIième siècle.
Modifié en dernier par Yassence le dim. 03 janv. 2021 6:16, modifié 3 fois.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #44 - Lewis Hamilton

Message par Masta » dim. 03 janv. 2021 6:10

Le rayonnement d'un sportif peut rejaillir sur le pays tout entier. Senna en savait quelque chose, c'est pour ça qu'il cherchait un drapeau brésilien à chaque victoire : il voulait que son triomphe soit celui de son pays. Il a donné espoir en des millions d'enfants de par ses accomplissements et son sens des responsabilités dans sa fin de carrière. Il se savait privilégié et souhaitait que bien d'autres bénéficient de sa chance. Donc n'allez pas me dire qu'un sportif ne fait rien bouger. La F1 est une passion extrêmement forte pour beaucoup et certains sportifs rien que par leur présence inspirent beaucoup de personnes et les poussent à devenir des gens meilleurs. Au même titre que plein d'autres personnes. Donc il faut arrêter de réduire les sportifs à une simple étiquette d'amuseur public.

Un sportif a le droit à ce genre de reconnaissance si ses accomplissements prennent une résonnance qui dépasse le cadre de son sport. Et c'est le cas de Hamilton sans aucune contestation. Moquez vous comme vous voudrez de ses engagements mais il a compris quel pouvait être son rôle en tant que meilleur pilote de sa discipline. Certains le font discrètement (Schumi), certains le font publiquement, question de caractère entre ceux qui n'aiment pas être sur le devant de la scène et ceux qui savent se servir des spotlights à leur avantage.

On peut débattre sur le "mérite" de tel ou tel individu sur ce genre de récompenses, ça restera subjectif selon la sensibilité de chacun envers ces décorations, donc je comprends les réticences pour ce point précis. Mais au vu de sa carrière et de son rayonnement international, en tant que britannique, oui Hamilton mérite ce statut.

Ah et ça me fera toujours rire les gens qui hurlent contre les "SJW" ou "woke" et leurs engagements alors que des deux "camps", ceux qui râlent le plus et qui ont toujours le plus d'influence dans la sphère mondiale, ce sont ceux qui descendent les "woke". D'autant que ces SJW font toujours plus pour améliorer le monde qui nous entoure que ceux qui les rabaissent, même si c'est plus symbolique pour pas mal d'entre eux. Mais c'est sûr que c'est bien plus productif de les insulter... :noel:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Répondre