Michael Schumacher

Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Michael Schumacher

Message par knails » dim. 03 janv. 2021 3:28

power max a écrit :
dim. 03 janv. 2021 3:17
Bob F1 a écrit :
dim. 03 janv. 2021 3:07
Pas mal de grands fans de Schumacher ici j'ai l'impression ?
On forme un petit club en tous cas :noel:
Depuis quand on est dans le même club qu'un Belge, ici :lol: :salut:

Sinon , trêve de plaisanteries. Toujours pas de nouvelles. Donc pas de bonnes nouvelles :(
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par Bob F1 » dim. 03 janv. 2021 3:30

J'ai bien peur qu'on sache tous ce que cela veut dire.. Quel plaisir ça aurait été tout de même de le voir arpenter le paddock avec son fils Mick.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Michael Schumacher

Message par power max » dim. 03 janv. 2021 3:32

knails a écrit :
dim. 03 janv. 2021 3:28
power max a écrit :
dim. 03 janv. 2021 3:17
Bob F1 a écrit :
dim. 03 janv. 2021 3:07
Pas mal de grands fans de Schumacher ici j'ai l'impression ?
On forme un petit club en tous cas :noel:
Depuis quand on est dans le même club qu'un Belge, ici :lol: :salut:

Sinon , trêve de plaisanteries. Toujours pas de nouvelles. Donc pas de bonnes nouvelles :(
Et après il parait que c'est moi qui commence :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Michael Schumacher

Message par knails » dim. 03 janv. 2021 3:37

Bob F1 a écrit :
dim. 03 janv. 2021 3:25
power max a écrit :
dim. 03 janv. 2021 3:17
On forme un petit club en tous cas :noel:
J'espère ne pas être le seul à détester le pilote alors aha
Détester ? a ce point ?
Pas de nuances ?

Ici, il y a des pilotes que j'apprécie, d'autres moins. Mais aucun que je déteste. Bon, c'est vrai ensuite que certains forumeurs sont en mode monomaniaques sur certains pilotes ou certains écuries que ce soit parce qu'il les apprécie ou parce qu'il ne les aiment pas vraiment ( Non pas de noms :mrgreen: ).

Certains n'aiment en effet pas la carrière de Schumi en tant que Pilote surement par rapport à ses polémiques voir peut être à l'idée d'un statut de n°1 obligé (les n°2 étaient-ils si bons ? ). Bref ce n'est pas mon point de vue. ET ce n'est je pense pas le bon moment pour parler de cela
power max a écrit :
dim. 03 janv. 2021 3:32
knails a écrit :
dim. 03 janv. 2021 3:28
power max a écrit :
dim. 03 janv. 2021 3:17


On forme un petit club en tous cas :noel:
Depuis quand on est dans le même club qu'un Belge, ici :lol: :salut:

Sinon , trêve de plaisanteries. Toujours pas de nouvelles. Donc pas de bonnes nouvelles :(
Et après il parait que c'est moi qui commence :noel:
Je n'ai pas pu résister. Je plaide coupable cette fois-ci. Faut dire que je suis bon public :mrgreen:
Modifié en dernier par knails le dim. 03 janv. 2021 3:39, modifié 1 fois.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par Masta » dim. 03 janv. 2021 6:14

Bob F1 a écrit :
dim. 03 janv. 2021 3:25
power max a écrit :
dim. 03 janv. 2021 3:17
On forme un petit club en tous cas :noel:
J'espère ne pas être le seul à détester le pilote alors aha
Je l'ai détesté enfant/ado durant sa période de gloire. Mais aujourd'hui ça n'a plus aucun sens de ressentir ces émotions négatives envers lui, même si je condamne toujours les mêmes travers qu'à l'époque (favoritisme des autorités, positon bien trop privilégiée, manque de la plus élémentaire des sportivités et sentiment d'être intouchable). On ne peut remettre en question toutes ses qualités que ce soit en tant que pilote ou être humain ni le fait qu'il a fait partie de la vie de bon nombre de fans de F1. Et dans l'état qu'il est actuellement, ce serait d'autant plus déplacé de cracher gratuitement sur lui.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par Bob F1 » dim. 03 janv. 2021 7:17

Masta a écrit :
dim. 03 janv. 2021 6:14
Je l'ai détesté enfant/ado durant sa période de gloire. Mais aujourd'hui ça n'a plus aucun sens de ressentir ces émotions négatives envers lui, même si je condamne toujours les mêmes travers qu'à l'époque (favoritisme des autorités, positon bien trop privilégiée, manque de la plus élémentaire des sportivités et sentiment d'être intouchable). On ne peut remettre en question toutes ses qualités que ce soit en tant que pilote ou être humain ni le fait qu'il a fait partie de la vie de bon nombre de fans de F1. Et dans l'état qu'il est actuellement, ce serait d'autant plus déplacé de cracher gratuitement sur lui.
Ah oui bien sûr je suis totalement d'accord avec toi. C'est bien le pilote et seulement ça que je n'aimais pas,. Je ne le juge en rien en tant qu'homme, et comme tu l'as dis, ça n'aurait aucun intérêt et très déplacé maintenant. C'est une grande icone, très clivante mais on ne peut pas, bien qu'on le "déteste", nier ses qualités et son talent immense.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Michael Schumacher

Message par Eruanno » sam. 16 janv. 2021 12:56

"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Michael Schumacher

Message par knails » dim. 17 janv. 2021 2:27

J'aimerais avoir la position de certains sur un petit point :

- On critique beaucoup Schumacher pour ses quelques polémiques en piste sur sa façon de conduire. Dites moi si je me trompe, mais il me semble qu'il y a de nombreux pilotes avant lui qui ont aussi eu quelques polémiques en piste dont un certains Ayrton Senna (Je ne sais plus si Piquet et Hunt n'en n'ont pas eu aussi). Pourtant j'ai l'impression que très peu de critiques peuvent être formulées sur Senna et qu'on ne peut que valoriser sa passion alors que l'on peut facilement critiquer Schumacher et occulter ses nombreuses qualités de pilote et de pilotage.

Il ne me semble pas que les grands champions sont tous blancs ou tout noirs (je parle pas de la couleur de peau :mrgreen: ) et qu'il y a d'un côté les gentils et de l'autre les méchants.

Du coup, pourquoi cette différence de traitements entre certains pilotes ? Est-ce parce que l'on aime détester certains (comme Piquet qui est vraiment très critiqué) ? Je veux bien vos éclaircissements :D
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par stevehx » dim. 17 janv. 2021 8:41

Schumi est allemand... Ça doit suffire à certains pour lui mettre la peste et le choléra sur le dos...
Perso j'ai toujours détesté Senna pour ses manœuvres en piste et probablement à cause du fait que tout le monde l'encensait. Schumi c'était assumé c'était une brute et tout le monde le fustigeait, j'ai adoré ce pilote et je ne comparerais jamais les titres d'Hamilton avec les siens!

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par Masta » dim. 17 janv. 2021 9:16

knails a écrit :
dim. 17 janv. 2021 2:27
J'aimerais avoir la position de certains sur un petit point :

- On critique beaucoup Schumacher pour ses quelques polémiques en piste sur sa façon de conduire. Dites moi si je me trompe, mais il me semble qu'il y a de nombreux pilotes avant lui qui ont aussi eu quelques polémiques en piste dont un certains Ayrton Senna (Je ne sais plus si Piquet et Hunt n'en n'ont pas eu aussi). Pourtant j'ai l'impression que très peu de critiques peuvent être formulées sur Senna et qu'on ne peut que valoriser sa passion alors que l'on peut facilement critiquer Schumacher et occulter ses nombreuses qualités de pilote et de pilotage.

Il ne me semble pas que les grands champions sont tous blancs ou tout noirs (je parle pas de la couleur de peau :mrgreen: ) et qu'il y a d'un côté les gentils et de l'autre les méchants.

Du coup, pourquoi cette différence de traitements entre certains pilotes ? Est-ce parce que l'on aime détester certains (comme Piquet qui est vraiment très critiqué) ? Je veux bien vos éclaircissements :D
Pour Senna, ça tient en plusieurs choses :
1) Nostalgie. Senna était critiqué en son temps pour ses écarts, autant que Schumacher. Mais avec le recul et l'écart du temps, on tend à oublier certaines choses ou les relativiser davantage. D'ailleurs les écarts de Schumi sont déjà davantage passés sous silence depuis son départ par rapport à la période où il était actif.
2) Destinée. C'est ainsi, les personnes "mortes en pleine gloire" auront toujours droit à une certaine bienveillance et aura. Et cette fin tragique pour Ayrton eut souvent pour conséquence de davantage commémorer tout ce qui était positif à son sujet. Quitte à minimiser ses fautes...
3) Caractère. Senna fut un bien meilleur communicant que Schumacher. Il avait un charme particulier qui donnait envie aux gens de le suivre et un certain recul (surtout en fin de carrière) sur son métier et ses responsabilités, inspirant en partie ce cher Lewis dans ses actions récentes. Schumacher lui répondit souvent avec arrogance ou corporatisme à l'extrême face aux critiques, donnant l'impression (erronée) d'un homme froid ou faux et créant une plus grande distance avec le public. Quand bien même sa générosité et sa bienveillance (surtout envers son cercle proche) ne faisaient aucun doute.
4) Contexte. Senna a participé à l'âge d'or de la F1, à son explosion médiatique. Il est lié à une période de gloire, facilitant l'exposition positive. Schumacher a lui été associé à une période de domination lassante faisant fuir une partie des spectateurs en 2002 ou 2004. Aussi, Senna a été cloué au pilori injustement par le pouvoir sportif en 89, créant forcément un élan de soutien envers Ayrton. A l'inverse, Schumacher a trop souvent bénéficié des faveurs de la FIA chez Ferrari, directement ou non, avec une bonne partie de ses mauvais gestes non sanctionnés.
5) Nombre de fautes. Schumi a commis bien plus d'impairs anti-sportifs de marque que Senna. Senna c'était surtout Suzuka 90 (et sans l'excuser outre mesure, c'était consécutif à un ensemble d'événements, en plus d'avoir regretté son geste). Schumi c'était Adélaide 94, Jerez 97, Monaco 2006. Sans le moindre remord.

Après, je suis tout à fait d'accord que Senna bénéficie d'une trop grande bienveillance, surtout quand celle-ci est au détriment de la considération (ou du manque de celle-ci) envers Alain Prost. Par contre je n'ai jamais eu le sentiment que Schumacher était excessivement critiqué pour ses faux pas en piste. Il est parfaitement justifié de le rappeler car cela fait partie de sa carrière ou du personnage. C'est plus Senna qui est "trop" valorisé que Schumacher qui ne l'est pas assez, car il l'est. Surtout depuis que Hamilton est devenu l'ennemi public N°1 de pas mal de fans, notamment des...fans de Schumi, irrités qu'un pilote de grand talent ait dépossédé leur héros de ses records...
stevehx a écrit :
dim. 17 janv. 2021 8:41
Schumi est allemand... Ça doit suffire à certains pour lui mettre la peste et le choléra sur le dos...
Rapport ?

Sinon non, il n'y avait pas "tout le monde" qui le critiquait. Il y avait deux camps, les critiques et les fans. Il suffit de se souvenir des clameurs du Stadium de Hockenheim ou de la ferveur des tifosi pour comprendre que Schumi était apprécié par bon nombre de personnes. Et les observateurs reconnaissaient sans problème toutes ses nombreuses qualités qui ont fait de lui un des plus grands. Mais il a trop souvent dérapé pour qu'on fasse vœu de silence là-dessus.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par stevehx » dim. 17 janv. 2021 9:25

Les journalistes en France ont toujours eu du mal à encenser un teuton... D'où le rapport...

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par Masta » dim. 17 janv. 2021 9:28

Mon père lui me rappelle dès que possible que ça arrache la gueule aux allemands de dire du bien des Français... :lol:

Je veux bien te croire (même si je n'ai pas assez suivi d'autres sports pour le constater concrètement), mais après les réserves envers Schumacher, elles n'étaient pas que françaises...^^
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par stevehx » dim. 17 janv. 2021 9:37

Moi je parle de ce que j'ai vécu a l'époque, j'avais pas grande vision des avis périphériques je t'avoue... A l'époque, c'était pas comme aujourd'hui où le simple fait d'aller pisser fait le tour du monde 😉

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Michael Schumacher

Message par knails » dim. 17 janv. 2021 10:06

Merci pour vos réponses complètes et très éclairantes.. Surtout Masta qui a tout bien détaillé ;) . C'est vrai que la mort brutale de Senna a pu jouer. C'est vrai aussi que Prost n'est pas apprécié à sa juste valeur.

Ça répond parfaitement à ma question. :D

Ça me fait dire qu'il faudra attendre quelques années pour voir comment Lewis sera perçu. Même si ce qu'il fait est exceptionnel, j'ai vraiment du mal à apprécier car la domination Mercedes lasse. Mais on ne peut leur reprocher d'être bons.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par stevehx » lun. 18 janv. 2021 8:52

En fait la question est : est ce que l'on va se souvenir des années Hamilton AMG comme on le devrait, je veux dire comme les années Button Brawn, Villeneuve Williams, etc...
Parce que clairement, ces années là sont comparables à un détail près... elles n'ont pas duré toute la période réglementaire !

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Michael Schumacher

Message par Samako » lun. 18 janv. 2021 10:03

Quel rapport avec ces années/champions-là ? Précise ta pensée parce que je comprends pas bien
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par stevehx » lun. 18 janv. 2021 10:10

Une voiture imbattable ou presque et un pilote au bon endroit au bon moment...

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Michael Schumacher

Message par Samako » lun. 18 janv. 2021 11:13

On doit pas parler du même Lewis Hamilton alors.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par stevehx » lun. 18 janv. 2021 11:22

Ah bon ?
Depuis qu'il est chez Mercedes tu le trouves en danger et dans une voiture battable à chaque course ?
Ok il a été battu par Rosberg... Ben il entre dans la lignée du bon endroit et du bon moment je pense...

Et tu sais ce qui dessert un Lewis ? La pige de Russel qui enfonce le clou sur la supériorité écrasante de la Mercedes... Alors tu vas m'opposer Bottas ? Bottas n'a pas le panache d'un bon pilote, désolé mais il sait pas doubler quand il est dans le paquet. J'ai jamais dit que Lewis est un mauvais pilote, j'ai juste dit que le mec est au bon endroit au bon moment, tout comme l'ont été les autres que j'ai cité.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Michael Schumacher

Message par Samako » lun. 18 janv. 2021 11:47

Ce mille-feuilles de mauvaise foi, ohlala :lol:

Déjà, il y a eu les saisons 2017 à 2019 où Mercedes n'avait pas la meilleure voiture sur la totalité de la saison, et il est indéniable que c'est Lewis qui a fait la différence.

Ensuite, quels champions ont été couronnés au volant d'une charrette ? Certains l'ont été avec une voiture un cran en dessous, mais techniquement être champion du monde en sport auto c'est toujours être au bon endroit ai bon moment.

En franchement, en quoi on "devrait" se souvenir des titres Mercedes comme de ceux de Villeneuve ou Button ? Du coup le titre de Prost en 1993 c'est pas mérité ? Sept titres dans une carrière, on est loin de la coïncidence. Ou alors on fait le même exercice pour Schumacher et cie, sinon l'objectivité est clairement mise à la poubelle.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par stevehx » lun. 18 janv. 2021 11:48

Ok aller je suis de mauvaise foi
bonne journée...

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Michael Schumacher

Message par Samako » lun. 18 janv. 2021 12:05

Merci de l'admettre :)
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par stevehx » lun. 18 janv. 2021 12:08

J'admets juste que je ne discute plus sur le sujet... et surtout pas avec toi !

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Michael Schumacher

Message par Masta » lun. 18 janv. 2021 3:57

stevehx a écrit :
lun. 18 janv. 2021 8:52
En fait la question est : est ce que l'on va se souvenir des années Hamilton AMG comme on le devrait, je veux dire comme les années Button Brawn, Villeneuve Williams, etc...
Parce que clairement, ces années là sont comparables à un détail près... elles n'ont pas duré toute la période réglementaire !
Une voiture imbattable ou presque et un pilote au bon endroit au bon moment...
La Brawn n'a dominé que la première moitié de saison 2009 et la Williams que le premier tiers de saison 1997. Après ça a été très aléatoire selon les courses. Aussi, Button a prouvé après coup chez McLaren qu'il n'avait pas gagné son titre que grâce à la voiture. Villeneuve n'en a pas tant eu l'occasion même si je ne rappellerai jamais assez qu'il était le pilote le mieux considéré en 2000. Après je peux comprendre qu'on associe ces deux là à cette phrase car pour toute l'estime que j'ai d'eux, ils ne sont pas dans le haut du panier côté champions du Monde et étaient davantage dépendants de leur matos.

Par contre, au bout d'un certain nombre de titres et de victoires, meilleure voiture ou pas (et encore, pas systématique en 2017/2018), ce n'est plus le pilote au bon endroit au bon moment, c'est le pilote qui a participé à rendre la voiture et l'équipe meilleure, tel Schumi avec Ferrari. Donc associer en 2021 Lewis Hamilton à cette tirade, c'est limite insultant envers lui...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Michael Schumacher

Message par Eruanno » sam. 20 févr. 2021 7:56

https://fr.motorsport.com/f1/news/premi ... n=widget-1

Andrew Green (actuel directeur technique d'Aston Martin) raconte le premier test de Schumacher chez Jordan, avant Spa, en 1991.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Répondre