Bonjour tout le monde !

Présentez-vous aux autres membres du forum !
Répondre
Avatar du membre
NeoS
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 04 mars 2021 5:53
Localisation : Yvelines
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : SPA / Monza / Magny-Cours

Bonjour tout le monde !

Message par NeoS » jeu. 04 mars 2021 6:23

Salut à tous, merci d'avoir accepté mon inscription tout d'abord !

Pour parler un peu de moi j'ai 29 ans, réside dans les Yvelines et je suis passionné de F1 depuis le sacre de Jacques Villeneuve en 97. C'est mon père qui m'a fait aimer ce sport, il était collé les dimanches devant les GP et du coup bah.. j'en ai regardé quelques-uns avec lui, au grand désarroi de ma mère n'en pouvait plus des bruits des moteurs de l'époque (vous vous en rappelez comment c'était bon ?)
Donc je suis plutôt de la génération Schumacher.
Mon pilote favori et ce depuis presque 20 ans c'est notre Kimi international. Son passage chez McLaren m'a autant fait rêver qu'il m'a brisé le coeur.
Mais au vu de ma génération, l'écurie que j'aimerais (re)voir gagner c'est Ferrari (et en ce moment je souffre..). Mais j'ai la chance d'avoir pu voir mon Kimi gagner en rouge et ça, j'oublierai jamais !

Je suis très content de pouvoir échanger de F1 avec des passionnés ! Merci pour l'accueil :)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Lyserg » jeu. 04 mars 2021 7:00

Bienvenue ici ;)
Si tu as Discord, n'hésite pas à nous y rejoindre, c'est un peu plus vivant que le forum pendant l'intersaison !
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Fankonost » jeu. 04 mars 2021 7:46

Bienvenue à toi, Go Kimi^^
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Moka » jeu. 04 mars 2021 8:17

Bienvenue à toi, ça me fais plaisir de voir une nouvelle bouille ici 8-)

Prend donc un café et installes toi a notre table de passionné.e.s :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Eruanno » jeu. 04 mars 2021 8:27

Bienvenue à toi !! :)

Tu suis aussi d'autres sports mécaniques ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par stevehx » jeu. 04 mars 2021 9:27

Bienvenue

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Yassence » jeu. 04 mars 2021 9:50

Bienvenue à toi !
Moi je vais te parler de la section "SimRacing" de ce forum :mrgreen: . Comme Lyserg (avec qui on l'a lancé) te l'a dit, le forum a un serveur Discord. Tu tombes au bon moment car ce serveur Discord a désormais un espace de discussion pour la section SimRacing du forum. Si tu pratiques un de ces jeux (la série F1 de Codemasters, Asseto Corsa ou Competizione, Raceroom, iRacing, Rfactor 2, Dirt Rally, WRC,...) ou même une autre simulation et que tu es intéréssé pour rouler avec nous, ponctuellement, pour se challenger entre nous ou pour porter les couleurs du forum dans des épreuves, c'est là que ça se passe ! ;)
L'idée est d'aussi de faire vivre la communauté sur les pistes (virtuelles) :) !
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Bonjour tout le monde !

Message par IceRacing » ven. 05 mars 2021 9:48

Image

Est-ce que tu suis d'autres sports-auto que la F1 ?
Image

Avatar du membre
NeoS
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 04 mars 2021 5:53
Localisation : Yvelines
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : SPA / Monza / Magny-Cours

Re: Bonjour tout le monde !

Message par NeoS » ven. 05 mars 2021 9:58

Merci à toutes et tous pour votre chaleureux accueil !
Je vais rejoindre le discord ce soir quand je sortirai du boulot merci pour l'invit :)

Concernant les autres sports mécaniques, l'année dernière j'ai suivi toute la saison de F2. Après j'avoue que le reste.. je regarde pas trop, quelques fois je me mets devant la moto GP mais je n'y connais vraiment rien du tout :lol:

Pour la section SimRacing, j'ai vu que vous jouez toutes et tous avec un volant, moi je ne suis qu'un joueur manette malheureusement. Je me considère plutôt comme un casual dans ce domaine.

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Moka » ven. 05 mars 2021 10:22

NeoS a écrit :
ven. 05 mars 2021 9:58

Pour la section SimRacing, j'ai vu que vous jouez toutes et tous avec un volant, moi je ne suis qu'un joueur manette malheureusement. Je me considère plutôt comme un casual dans ce domaine.
Si ça peut te rassurer, on est tous des cazu' ici, enfin je veux dire, personne ne joue réellement sérieusement à un très haut niveau de compétitivité (même s’il arrive de temps en temps que sur un malentendu on porte haut nos couleurs sur certaines courses et qu'on réalise des exploits :noel: ), et pour ma part je joue plus souvent à la manette qu'au volant (je suis dans une période de ma vie où je bouge pas mal de localisations donc j'apporterai mon volant seulement quand j'aurai un nid un peu fixe :lol: )

A vrai dire on ne se prend pas trop la tête, on n’est pas du genre à imposer une organisation ou des quelconques obligations (par exemple je déteste les clubs où ils imposent de mettre la conversation vocal pour rouler), et on est toujours "pour" des petites courses de temps en temps, sans enjeux, juste pour apprendre à rouler ensemble, donc si un soir tu as envie de rouler à la cool, tu sauras où demander ;)
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
NeoS
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 04 mars 2021 5:53
Localisation : Yvelines
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : SPA / Monza / Magny-Cours

Re: Bonjour tout le monde !

Message par NeoS » ven. 05 mars 2021 11:16

Moka a écrit :
ven. 05 mars 2021 10:22
Si ça peut te rassurer, on est tous des cazu' ici, enfin je veux dire, personne ne joue réellement sérieusement à un très haut niveau de compétitivité (même s’il arrive de temps en temps que sur un malentendu on porte haut nos couleurs sur certaines courses et qu'on réalise des exploits :noel: ), et pour ma part je joue plus souvent à la manette qu'au volant (je suis dans une période de ma vie où je bouge pas mal de localisations donc j'apporterai mon volant seulement quand j'aurai un nid un peu fixe :lol: )

A vrai dire on ne se prend pas trop la tête, on n’est pas du genre à imposer une organisation ou des quelconques obligations (par exemple je déteste les clubs où ils imposent de mettre la conversation vocal pour rouler), et on est toujours "pour" des petites courses de temps en temps, sans enjeux, juste pour apprendre à rouler ensemble, donc si un soir tu as envie de rouler à la cool, tu sauras où demander ;)
Oh c'est top ça bah c'est avec grand plaisir que je me joindrai à vous pour rouler, je préférais prévenir car effectivement j'ai connu des commus où fallait impérativement être au volant, en vocal ou avoir un certain niveau pour jouer.
Moi je suis pour le chill, avec le boulot j'ai pas souvent le temps de jouer donc quand je prends la manette c'est vraiment pour me détendre :lol:

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Yassence » ven. 05 mars 2021 10:06

Tu n'es pas le seul "manette", ça m'arrive assez souvent de devoir passer au gamepad quand je suis en déplacement.
De toute façon, le périphérique n'est pas très important, même chose pour le "niveau", selon les jeux, les écarts sont très variables (Thrust me met 4 minutes sur chaque rallye dans Dirt 2.0, mais je lui mets 4s au tour au Nurburgring en GT3 sur ACC :mrgreen: ). Ce qui est important, c'est que chacun s'amuse, avec ses propres objectifs (parfois en courses Open on joue le top 5...et parfois on joue plutôt le top 35 :lol: ).
Le vocal, on a un channel vocal mais on s'en sert pas souvent, mais c'est marrant quand même d'avoir une team radio quand on galère ensemble (et que par exemple Moka me demande combien consomme la KTM au tour parce qu'il a loupé l'entrée des stands et qu'il n'a plus que 3L d'essence pour refaire un tour entier à Spa... :lol: ).

Mais d'ailleurs tu joues à quoi ?
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Bonjour tout le monde !

Message par JTarJ » sam. 06 mars 2021 12:08

Bienvenue à toi NeoS !

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Bonjour tout le monde !

Message par paolux » sam. 06 mars 2021 1:14

Bienvenue !
Image
#JB17

Avatar du membre
NeoS
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 04 mars 2021 5:53
Localisation : Yvelines
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : SPA / Monza / Magny-Cours

Re: Bonjour tout le monde !

Message par NeoS » dim. 07 mars 2021 9:35

Yassence a écrit :
ven. 05 mars 2021 10:06
Tu n'es pas le seul "manette", ça m'arrive assez souvent de devoir passer au gamepad quand je suis en déplacement.
De toute façon, le périphérique n'est pas très important, même chose pour le "niveau", selon les jeux, les écarts sont très variables (Thrust me met 4 minutes sur chaque rallye dans Dirt 2.0, mais je lui mets 4s au tour au Nurburgring en GT3 sur ACC :mrgreen: ). Ce qui est important, c'est que chacun s'amuse, avec ses propres objectifs (parfois en courses Open on joue le top 5...et parfois on joue plutôt le top 35 :lol: ).
Le vocal, on a un channel vocal mais on s'en sert pas souvent, mais c'est marrant quand même d'avoir une team radio quand on galère ensemble (et que par exemple Moka me demande combien consomme la KTM au tour parce qu'il a loupé l'entrée des stands et qu'il n'a plus que 3L d'essence pour refaire un tour entier à Spa... :lol: ).

Mais d'ailleurs tu joues à quoi ?
:lol: :lol:
Trop bien l'ambiance a l'air d'être top j'ai hâte d'y être !
Je joue plus trop en ce moment mais quand j'ai le temps je traine un peu sur Fifa. Après j'ai mes périodes Wow, call of ou GTA ça dépend des moments !

Merci tout le monde pour cet accueil encore une fois

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Bonjour tout le monde !

Message par knails » lun. 08 mars 2021 6:15

Bienvenue !!
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Répondre