#9 - Nikita Mazepin

Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Yassence » mar. 30 mars 2021 3:39

Il a pas fallu longtemps pour que des gens l'appellent "Mazespin" ! :geek:

Mais j'avoue que malgré un premier week-end pire que brouillon, je vais attendre un peu pour me faire une idée sur son talent. Il était déjà certifié "tête de con" depuis l'intersaison, pour savoir si il sait quand même bien piloter il va peut-être falloir attendre quelques courses.
D'après lui sa confiance est déjà entamée après cette série de tête à queue. Il va avoir à cœur de faire mieux à Imola pour éviter une spirale !
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Rín » mar. 30 mars 2021 4:39

On enterre très vite les pilotes. Alors j'espère qu'il fera de bonnes courses juste pour ne pas donner raisons aux personnes qui jugent toujours à la carte.
Image

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Fankonost » mar. 30 mars 2021 5:24

Yassence a écrit :
mar. 30 mars 2021 3:39
Il a pas fallu longtemps pour que des gens l'appellent "Mazespin" ! :geek:

Mais j'avoue que malgré un premier week-end pire que brouillon, je vais attendre un peu pour me faire une idée sur son talent. Il était déjà certifié "tête de con" depuis l'intersaison, pour savoir si il sait quand même bien piloter il va peut-être falloir attendre quelques courses.
D'après lui sa confiance est déjà entamée après cette série de tête à queue. Il va avoir à cœur de faire mieux à Imola pour éviter une spirale !
Bien joué^^
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Lyserg » mar. 30 mars 2021 5:54

Rín a écrit :
mar. 30 mars 2021 4:39
On enterre très vite les pilotes. Alors j'espère qu'il fera de bonnes courses juste pour ne pas donner raisons aux personnes qui jugent toujours à la carte.
Dans le cas de Mazepin, c'était certain qu'à la première bourde, l'opinion publique se jetterait sur lui comme un chien enragé, et ça n'a pas manqué
Mais c'est parce que c'est Mazepin, qu'il s'est fait une mauvaise réputation sur différents tableaux (sportifs, médiatiques, polémiques)

On sait que c'est un bon pilote et que la Haas 2021 est une mauvaise auto, mais les fans ne lui pardonneront rien du tout

Au passage, je copie-colle ici ce que j'ai écrit sur Discord :
Lyserg | TSUNOD'HYPE STONKS a écrit :Mazepin est-il un si gros c** que ça ? Je lance l'enquête (interview de janvier 2021 avec le commentateur F1 russe)

• Lors du crash de Grosjean il a salement flippé en se disant "c'est peut-être un signe"
• Il admet qu'il a aucun ami pilote, personne. Il a l'air de craindre de se faire couillonner s'il se montre amical avec son équipier (autant en F2 que maintenant)
• Il dit qu'ils se sont réconciliés avec Ilott, qu'ils s'entendent très bien désormais. Mais aussi qu'ils étaient plutôt potes avant qu'il lui mette un coup, le mec tape ses potes quoi
• À propos de ses manoeuvres limites l'an dernier : "je sais ce que je fais, jamais je mettrais qui que ce soit en danger, ce n'est pas un hasard s'il n'y a jamais eu de contacts dans mes manoeuvres" mais il est conscient d'avoir jouer avec les limites, de les avoir cherché "j'ai lu les règles plusieurs fois et je les respecte" et qu'il a l'intention d'éviter les sanctions en F1
• Il esquive intelligemment la question de savoir s'il a shooté le panneau sur Tsunoda volontairement

Lu dans les commentaires :
• Kvyat parle russe avec un accent italien lol
• "que des commentaires positifs, y a de la censure ou quoi ?" (effectivement une majorité d'encouragements)
• Plusieurs disent qu'ils ne peuvent pas le voir, que c'est un stéréotype de fils de riche arrogant

Bon ben verdict de l'enquête : oui c'est un gros c**, très égocentrique, intelligent mais impulsif, beau parleur aussi. Le plus marquant c'est que même si l'interview se déroule cordialement, y a pas vraiment de sympathie ou quoi, alors que le commentateur russe c'est vraiment un gars posé et sympa, surtout avec les pilotes russes. Tu t'attendrais à un peu d'humour et de légèreté dans ce genre d'échange mais là y a pas un rire en 1h46 borde
J'ai écouté des interviews d'Aleshin et Sirotkin par le même journaliste pour comparer et c'est pas du tout la même, il déconne avec Aleshin et Sirotkin alors qu'avec Mazepin il marchait sur des oeufs.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Rín » mar. 30 mars 2021 7:16

Je ne connais pas le pilote , alors pour le moment j'attends d'avoir plus de choses pour avoir une idée.
il n'est peut être pas intéressant, je ne sais pas.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Fisico » mer. 31 mars 2021 12:30

C'est facile se de moquer, mais c'est marrant :noel:

http://mazesp.in/

On note quand même que c'est son ingé qui lui dit qu'il peut dépasser tout le monde à la fin de la Q1 :geek:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Lyserg » mer. 31 mars 2021 12:37

Fisico a écrit :
mer. 31 mars 2021 12:30
C'est facile se de moquer, mais c'est marrant :noel:

http://mazesp.in/

On note quand même que c'est son ingé qui lui dit qu'il peut dépasser tout le monde à la fin de la Q1 :geek:
N'oubliez pas de cliquer sur sa tête en bas à droite, la petite touche finale :noel:

Sinon je n'avais pas vu, mais ses comptes sur les réseaux sociaux sont réapparus. Par contre, je suis sûr que ce n'est plus lui derrière, il est muselé et son image est gérée par des pros.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Moux » dim. 02 mai 2021 5:52

Donc pour résumer, il s’est pris 1 seconde par tour face à Schumacher… :ugeek:

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Lyserg » dim. 02 mai 2021 6:06

Moux a écrit :
dim. 02 mai 2021 5:52
Donc pour résumer, il s’est pris 1 seconde par tour face à Schumacher… :ugeek:
Un arrêt de plus ;)
L'écart était de 4 secondes au 23e tour et n'a pas beaucoup bougé de la minute en fin de course.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Moux » dim. 02 mai 2021 6:31

C’était pour quelle raison l’arrêt supplémentaire ?

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Poncho » dim. 02 mai 2021 7:22

Mazepin prend un point sur son permis en plus des 5 secondes Pour avoir gêné Pérez, alors leader de la course
On devrait lui enlever sa super licence et bon débarras ....

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Cornaboyzzz » lun. 03 mai 2021 10:36

Lyserg a écrit :
dim. 02 mai 2021 6:06
Moux a écrit :
dim. 02 mai 2021 5:52
Donc pour résumer, il s’est pris 1 seconde par tour face à Schumacher… :ugeek:
Un arrêt de plus ;)
L'écart était de 4 secondes au 23e tour et n'a pas beaucoup bougé de la minute en fin de course.

Un arrêt de plus et malgré cela, un meilleur tour en course 9 dixièmes plus lent. C'est beau. :noel:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Eruanno » lun. 03 mai 2021 10:44

Lyserg a écrit :
dim. 02 mai 2021 6:06
L'écart était de 4 secondes au 23e tour et n'a pas beaucoup bougé de la minute en fin de course.
Forcément vu que Mick était bloqué par Latifi, donc Mazepin avait le rythme de Latifi plutôt. :noel:
Moux a écrit :
dim. 02 mai 2021 6:31
C’était pour quelle raison l’arrêt supplémentaire ?
Alors apparemment c'était pour pouvoir rouler avec des pneus "frais" (pas les durs) tout en évitant les drapeaux bleus, qui lui auraient forcé à refroidir ses pneus durs justement.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Lyserg » lun. 03 mai 2021 11:13

En l'état il n'est pas au niveau et son blocage sur Perez était bien bête
Grand écart avec ce qu'on a vu en F2, il peut clairement mieux faire mais il faut le faire rapidement. On attaque une bonne rasade de circuits-tourniquets donc y aura moins la pression du tête à queue dans les virages lents de Monaco ou les courbes à mi-gaz de Barcelone. Y a vraiment du boulot.
Rarement vu un pilote aussi indéfendable, et pourtant Dieu sait que je n'apprécie vraiment pas l'acharnement général sur lui. Phénoménal quand même de donner tort aux quelques cinglés qui essaient de croire en lui, qu'il relèvera la tête en tant que pilote et qu'homme.

Et derrière c'est l'image de la Russie qui en pâtit. Heureusement les fans se souviennent de Kvyat et de Sirotkin... En espérant que Shwartzman débarque bientôt, le "Leclerc russe" pour moi.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Cornaboyzzz » mar. 04 mai 2021 10:41

Lyserg a écrit :
lun. 03 mai 2021 11:13
Grand écart avec ce qu'on a vu en F2

En 2020 peut être, mais n'oublions pas qu'en 2019 il prend 266 à 11 par De Vries qui termine champion. C'est déjà pas très impressionnant.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Samako » mar. 04 mai 2021 2:10

Pas de spin cette fois mais pas mal d'incidents, surtout celui avec Perez qui lui a valu de se faire pourrir par Steiner à la radio :?
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par IceRacing » mar. 04 mai 2021 6:26

Cornaboyzzz a écrit :
mar. 04 mai 2021 10:41
Lyserg a écrit :
lun. 03 mai 2021 11:13
Grand écart avec ce qu'on a vu en F2
En 2020 peut être, mais n'oublions pas qu'en 2019 il prend 266 à 11 par De Vries qui termine champion. C'est déjà pas très impressionnant.
Et en F3 Asie il est passé près de se faire battre par Chadwick qui se semble pas plus que ça avoir le talent pour faire autre chose que le simulateur Williams.
Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par power max » mar. 04 mai 2021 8:04

Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Moux » dim. 09 mai 2021 4:36

À 50 secondes de son coéquipier malgré la SC. :mdr:

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Cladounnet » dim. 09 mai 2021 7:47

Et un meilleur tour à 1,4 seconde de celui de Mick, qui signe du coup le 12ème meilleur tour en course. Le fossé entre les deux est quand même indécent.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par JTarJ » lun. 10 mai 2021 11:57

Cladounnet a écrit :
dim. 09 mai 2021 7:47
Et un meilleur tour à 1,4 seconde de celui de Mick, qui signe du coup le 12ème meilleur tour en course. Le fossé entre les deux est quand même indécent.
Je me méfie toujours du classement des MTC personnellement, une 12ème place dans le classement des meilleur tours en course ne veut rien dire en soit, surtout quand on sait comment le meilleur tour de la course a été signé lors de ces deux derniers GP.

Mick a fait son dernier arrêt à la fin du tour 50 et a signé son meilleur tour dans le tour 54.

Pour les pilotes derrière lui dans ce classement on a : Giovinazzi (dernier arrêt tour 39), Vettel (tour 38), Räikkönen (tour 37), Latifi (tour 50), Russell (tour 28 !), Ocon (tour 23 !) et enfin Mazepin (qui est avant dernier juste devant Tsunoda qui a abandonné)

Le seul pilote avec qui tu peux vraiment comparer le MTC de Mick c'est Latifi et le fait de battre Latifi n'est pas vraiment un gage de quoique ce soit en F1.

En revanche et pour revenir au sujet, même Nikita s'est arrêté 8 tours avant Mick donc une partie de l'écart colossal entre les deux peut être expliqué par ce biais, mais une partie seulement, faut pas déconner non plus... :noel:

D'après une estimation totalement sorti de mon cul, 4 dixième peut être expliqué par le fait que Mazepin s'est arrêté plus tôt, et donc a signé son MT plus tôt que Mick, donc t'as quand même une seconde qui sort de nulle part. :noel:

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Samako » lun. 10 mai 2021 1:15

Il faudrait voir le détail au tour par tour, mais comme au Portugal, l'écart s'explique aussi par la fréquence avec laquelle le Russe doit ralentir pour laisser passer ceux qui lui prennent un tour.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Lyserg » mar. 11 mai 2021 11:28

En début de saison, c'était mitigé à son sujet sur les sites d'actus et commentaires russes

Mais alors là il se fait DÉFONCER dans tous les sens sur la version russe de clickbait :
  • "son genou à terre pour les vétérans de la Seconde Guerre Mondiale, une fumisterie puisque ce geste n'a absolument aucun lien avec les célébrations du 9 mai, une façon pour lui de participer à la démarche anti-raciste pour son image sans trop se mouiller non plus"
  • un petit bout d'interview d'Ocon monté en article où il dit "oui je fais très attention quand je dépasse Mazepin en piste"
  • un article entier pour souligner qu'il est arrivé 4e au DotD, mais que c'était pour se foutre de sa gueule (et un commentaire qui résume bien la situation : "voilà le genre de news que l'on mérite")
  • Un commentaire fortement populaire : "cette tête d'oeuf produite par le système Poutine"
Et ce ne sont "que" les articles en première page, j'ai pas fouillé au delà. Leur ligne directrice pour faire du clic, c'est de cracher sur Mazepin.


Si jamais quelqu'un vous dit "oui mais comme il est russe, il est soutenu en Russie", et bien non absolument pas, mais alors pas du tout :noel:
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Fisico » mar. 11 mai 2021 11:45

Il n'y aurait pas son passif de ses "exploits" des années passées, je serais vraiment triste pour lui. Mais vu son passé, je trouve ça marrant :noel:

Le passage d'Ocon :

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #9 - Nikita Mazepin

Message par Rín » mar. 11 mai 2021 7:12

Vous donnez trop d'importance à ce pilote, pour le moment il ne le mérite pas.
Image

Répondre