Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Donnez une note à ce premier GP de 2021 !

10
0
Aucun vote
9
2
7%
8
14
52%
7
7
26%
6
2
7%
5
2
7%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Rín » lun. 29 mars 2021 1:22

Il n'a pas écrit qu'il était objectif ^^
Image

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par paolux » lun. 29 mars 2021 3:14

Bizarre de commencer la saison sur ce circuit ! Mais belle course dans son ensemble avec des belles batailles en piste et du suspense pour la victoire. :D

Le dépassement de Verstappen est illégal, je n'ai pas de soucis avec ça, mais j'ai quand même vraiment du mal à comprendre pourquoi du jour au lendemain on autorise ou on interdit d'aller au-delà des limites de la piste. On va pas se mentir, je pense que tout le monde préfère quand il n'y a pas d'interdictions, mais quand on voit Hamilton aller 29 fois au large dans le virage 4, ça me fait doucement sourire...

J'espère que Red Bull aura de nombreuses autres opportunités de victoires et que ce ne sera pas une course isolée dans la saison !
Image
#JB17

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Moux » lun. 29 mars 2021 3:57

On en revient toujours au même problème de départ : foutez du gazon et du sable au lieu de l’asphalte et ça règlera naturellement le problème. :roll:

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 29 mars 2021 7:16

Moux a écrit :
lun. 29 mars 2021 3:57
On en revient toujours au même problème de départ : foutez du gazon et du sable au lieu de l’asphalte et ça règlera naturellement le problème. :roll:

A Imola on devrait avoir moins de problèmes de ce genre, quoique y a la chicane où tu peux aller large. :noel:

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par knails » lun. 29 mars 2021 8:58

Moux a écrit :
lun. 29 mars 2021 3:57
On en revient toujours au même problème de départ : foutez du gazon et du sable au lieu de l’asphalte et ça règlera naturellement le problème. :roll:
:love: :love:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par loebfan » mar. 30 mars 2021 2:29

Moux a écrit :
lun. 29 mars 2021 12:32
De quelle polémique tu parles ?
Je ne parviens pas à déterminer si c'était sérieux ou si c'était un sarcasme... :mrgreen:
Moux a écrit :
lun. 29 mars 2021 3:57
On en revient toujours au même problème de départ : foutez du gazon et du sable au lieu de l’asphalte et ça règlera naturellement le problème. :roll:
Totalement d'accord.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Arwen » mar. 30 mars 2021 11:09

@knails, ba pourtant le week-end de Mazepin évoque beaucoup celui de Grosjean à Monaco 2013 :lol:

@Lyserg, ouais enfin l'Alphatauri est aussi rapide que la Mclaren, donc encore heureux qu'il fume une Alpine avec des soucis de freinage, une Alfa Romeo ou un Vettel à la rue, surtout en pleine ligne droite avec le DRS ouvert. Finir seulement 9e reste assez décevant objectivement, je trouve ridicule les excellentes notes alors qu'il foire sa qualif, foire son départ, foire le restart...Oui, il remonte jusqu'au point, c'est bien pour une première et quand il fera un week-end propre, il sera intéressant à suivre mais bon globalement le week-end d'Alpha est juste mauvais par rapport à la vitesse de la voiture, prendre seulement 2 points alors que normalement elles doivent finir devant les Ferrari et se battre avec les Mclaren...

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par paolux » mar. 30 mars 2021 11:18

loebfan a écrit :
mar. 30 mars 2021 2:29
Moux a écrit :
lun. 29 mars 2021 3:57
On en revient toujours au même problème de départ : foutez du gazon et du sable au lieu de l’asphalte et ça règlera naturellement le problème. :roll:
Totalement d'accord.
Je pense qu'on est tous partisans de cette idée mais pour le coup à Bahreïn, Verstappen est allé sur la bifurcation avec l'outer track, alors compliqué de mettre autre chose que du bitume ici.
Image
#JB17

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Lyserg » mar. 30 mars 2021 2:03

Arwen a écrit :
mar. 30 mars 2021 11:09
@knails, ba pourtant le week-end de Mazepin évoque beaucoup celui de Grosjean à Monaco 2013 :lol:

@Lyserg, ouais enfin l'Alphatauri est aussi rapide que la Mclaren, donc encore heureux qu'il fume une Alpine avec des soucis de freinage, une Alfa Romeo ou un Vettel à la rue, surtout en pleine ligne droite avec le DRS ouvert. Finir seulement 9e reste assez décevant objectivement, je trouve ridicule les excellentes notes alors qu'il foire sa qualif, foire son départ, foire le restart...Oui, il remonte jusqu'au point, c'est bien pour une première et quand il fera un week-end propre, il sera intéressant à suivre mais bon globalement le week-end d'Alpha est juste mauvais par rapport à la vitesse de la voiture, prendre seulement 2 points alors que normalement elles doivent finir devant les Ferrari et se battre avec les Mclaren...
Je suis d'accord, mais ça reste une première face à des gros clients ! Même si sa voiture est meilleure.
Et ses qualifs, c'est le pari perdu de son équipe qui l'a envoyé en médiums pour sa première Q2, c'était risqué.
Mais oui, AT a globalement raté son weekend, ils pourraient (devraient) être devant Ferrari, voire au niveau de McLaren.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Arwen » mar. 30 mars 2021 2:18

Lyserg a écrit :
mar. 30 mars 2021 2:03
Arwen a écrit :
mar. 30 mars 2021 11:09
@knails, ba pourtant le week-end de Mazepin évoque beaucoup celui de Grosjean à Monaco 2013 :lol:

@Lyserg, ouais enfin l'Alphatauri est aussi rapide que la Mclaren, donc encore heureux qu'il fume une Alpine avec des soucis de freinage, une Alfa Romeo ou un Vettel à la rue, surtout en pleine ligne droite avec le DRS ouvert. Finir seulement 9e reste assez décevant objectivement, je trouve ridicule les excellentes notes alors qu'il foire sa qualif, foire son départ, foire le restart...Oui, il remonte jusqu'au point, c'est bien pour une première et quand il fera un week-end propre, il sera intéressant à suivre mais bon globalement le week-end d'Alpha est juste mauvais par rapport à la vitesse de la voiture, prendre seulement 2 points alors que normalement elles doivent finir devant les Ferrari et se battre avec les Mclaren...
Je suis d'accord, mais ça reste une première face à des gros clients ! Même si sa voiture est meilleure.
Et ses qualifs, c'est le pari perdu de son équipe qui l'a envoyé en médiums pour sa première Q2, c'était risqué.
Mais oui, AT a globalement raté son weekend, ils pourraient (devraient) être devant Ferrari, voire au niveau de McLaren.
Oui mais comme chez RB, l'un y arrive mais pas l'autre.
Je trouve ma note de 6,5/10 assez juste, je note l'ensemble du week-end et pas seulement la course (7,5/10 pour la course, 5,5 pour la qualif donc 6,5)
Modifié en dernier par Arwen le ven. 02 avr. 2021 2:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Moux » mer. 31 mars 2021 3:35

loebfan a écrit :
mar. 30 mars 2021 2:29
Moux a écrit :
lun. 29 mars 2021 12:32
De quelle polémique tu parles ?
Je ne parviens pas à déterminer si c'était sérieux ou si c'était un sarcasme... :mrgreen:
Moux a écrit :
lun. 29 mars 2021 3:57
On en revient toujours au même problème de départ : foutez du gazon et du sable au lieu de l’asphalte et ça règlera naturellement le problème. :roll:
Totalement d'accord.
J’étais sérieux tout en faisant de l’esprit. :mrgreen:
Il n’y a pas de polémique dans les faits : dépassement hors-piste = mouvement non conforme.
D’ailleurs, on peut saluer à nouveau la rapidité des commissaires pour statuer dessus.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Masta » mer. 31 mars 2021 4:23

Ce qui me choque le plus dans l'histoire du virage 4, ce n'est pas tant l'inconsistance entre l'interdire en essais/qualif et l'autoriser en course, bien que ce soit déjà confus. C'est qu'ils l'ont autorisé pour la course avant de changer d'avis à mi-parcours après avoir remarqué que les pilotes (je dis bien "les pilotes", arrêtez de croire que ce n'était que Lewis) en abusaient, comme s'ils ne se doutaient pas du résultat !

La Formule 1 en 2021 a encore droit à une autorité incompétente qui se contredit non seulement d'une course sur l'autre mais carrément d'une heure sur l'autre. Et ça, ça me dépasse.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » jeu. 01 avr. 2021 4:39

Masta a écrit :
mer. 31 mars 2021 4:23
Ce qui me choque le plus dans l'histoire du virage 4, ce n'est pas tant l'inconsistance entre l'interdire en essais/qualif et l'autoriser en course, bien que ce soit déjà confus. C'est qu'ils l'ont autorisé pour la course avant de changer d'avis à mi-parcours après avoir remarqué que les pilotes (je dis bien "les pilotes", arrêtez de croire que ce n'était que Lewis) en abusaient, comme s'ils ne se doutaient pas du résultat !

La Formule 1 en 2021 a encore droit à une autorité incompétente qui se contredit non seulement d'une course sur l'autre mais carrément d'une heure sur l'autre. Et ça, ça me dépasse.

Michael Masi : “We had two people that were looking in that area at every car at every lap and pretty much every car bar one was doing the right thing within what we expected in a general sequence. There was the occasional car that had a bit of a moment or went out there but it wasn’t a constant thing.”

C'est le directeur de course qui le dit. Toutes les voitures SAUF UNE faisaient ce qui était attendu. De temps à autre une voiture sortait large mais ce n'était pas régulier.

On me tape pas, je ne fais que relayer les propos du directeur de course. :noel: :noel:

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par IceRacing » jeu. 01 avr. 2021 5:01

Arwen a écrit :
sam. 27 mars 2021 6:49
Verstappen parfait comme d'hab', Pérez bof bof, le gars n'a aucune excuse vu les adaptations rapides de Ricciardo ou Sainz Jr.
Ce serait quand même assez étrange de s'excuser d'aller aussi vite. :noel:
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Eruanno » jeu. 01 avr. 2021 7:18

loebfan a écrit :
dim. 28 mars 2021 11:33
Au final, je dirais 7 ou 8/10. Je suppose 8.
J'hésite entre ces deux notes aussi. Mais ce sera un petit 8, car un duel pour la gagne, des différences stratégiques intéressantes et un peloton resserré avec des batailles, ça donne une bonne course.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Poncho » ven. 02 avr. 2021 10:41

Bon j'avais pas encore donné mon avis et je vais aller un peu à contre courant de l'avis général :mrgreen:
Au final cette lutte pour la P1 a fait Pschitt ! On a eu droit à quoi ? Un début de course ou les deux protagonistes se suivent sans pour autant être à la bagarre . La stratégie employée par chacun étant différente oui elle nous laisse certes dans le suspens mais bon la seule tentative s'est vite avérée nulle . Max à d'ailleurs manqué de malice sur ce coup. Puis plus rien ....
En P3 on a ce pauvre Bottas loiiiiiiiiin derrière et pour ce qui suit c'est pas bien plus excitant.

Je note cependant un très bon Pérez et un bon Tsunoda assurant un peu de mouvement .
Mais bon je ne peux donner une note supérieure à 6 .

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par stevehx » ven. 02 avr. 2021 10:47

Poncho a écrit :
ven. 02 avr. 2021 10:41
Bon j'avais pas encore donné mon avis et je vais aller un peu à contre courant de l'avis général :mrgreen:
Au final cette lutte pour la P1 a fait Pschitt ! On a eu droit à quoi ? Un début de course ou les deux protagonistes se suivent sans pour autant être à la bagarre . La stratégie employée par chacun étant différente oui elle nous laisse certes dans le suspens mais bon la seule tentative s'est vite avérée nulle . Max à d'ailleurs manqué de malice sur ce coup. Puis plus rien ....
En P3 on a ce pauvre Bottas loiiiiiiiiin derrière et pour ce qui suit c'est pas bien plus excitant.
...
Pareil, voilà la raison de mon 5...

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Arwen » ven. 02 avr. 2021 2:25

IceRacing a écrit :
jeu. 01 avr. 2021 5:01
Arwen a écrit :
sam. 27 mars 2021 6:49
Verstappen parfait comme d'hab', Pérez bof bof, le gars n'a aucune excuse vu les adaptations rapides de Ricciardo ou Sainz Jr.
Ce serait quand même assez étrange de s'excuser d'aller aussi vite. :noel:
D'une je parle de la qualif, facile de prendre mon com' plusieurs jours après alors que le jour de la qualif, Pérez ne passe même pas la Q2.

et de deux, même en course, je ne vois pas en quoi Pérez roule aussi vite que Verstappen vu que les deux ne font absolument pas la même course avec des stratégies et situations différentes, Marko cherche à défendre son second pilote après un week-end difficile, rien de plus. En plus il raconte des bobards vu que Verstappen roule en moyenne 3-4 dixièmes au tour plus vite lors du second relais mais bon, encore une fois, deux situations différentes, difficile de faire une comparaison pour le rythme de course.

Regarde les commentaires sous l'article de ce lien, l'internaute NIG balance un graphisme qui dément les propos de Marko.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Masta » ven. 02 avr. 2021 3:46

Cornaboyzzz a écrit :
jeu. 01 avr. 2021 4:39
Masta a écrit :
mer. 31 mars 2021 4:23
Ce qui me choque le plus dans l'histoire du virage 4, ce n'est pas tant l'inconsistance entre l'interdire en essais/qualif et l'autoriser en course, bien que ce soit déjà confus. C'est qu'ils l'ont autorisé pour la course avant de changer d'avis à mi-parcours après avoir remarqué que les pilotes (je dis bien "les pilotes", arrêtez de croire que ce n'était que Lewis) en abusaient, comme s'ils ne se doutaient pas du résultat !

La Formule 1 en 2021 a encore droit à une autorité incompétente qui se contredit non seulement d'une course sur l'autre mais carrément d'une heure sur l'autre. Et ça, ça me dépasse.

Michael Masi : “We had two people that were looking in that area at every car at every lap and pretty much every car bar one was doing the right thing within what we expected in a general sequence. There was the occasional car that had a bit of a moment or went out there but it wasn’t a constant thing.”

C'est le directeur de course qui le dit. Toutes les voitures SAUF UNE faisaient ce qui était attendu. De temps à autre une voiture sortait large mais ce n'était pas régulier.

On me tape pas, je ne fais que relayer les propos du directeur de course. :noel: :noel:
Ok my bad pour ce point précis. Mais ça ne remet pas en cause le reste de mon message. Pis bon quand certains interprètent le règlement à leur manière on applaudit mais quand c'est Lewis c'est forcément tricher... :noel:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » ven. 02 avr. 2021 4:15

Masta a écrit :
ven. 02 avr. 2021 3:46
Ok my bad pour ce point précis. Mais ça ne remet pas en cause le reste de mon message. Pis bon quand certains interprètent le règlement à leur manière on applaudit mais quand c'est Lewis c'est forcément tricher... :noel:

En ce qui me concerne, je n'ai jamais parlé de tricherie, mais quand la FIA dit qu'on ne peut pas gagner un "avantage durable", comment on appelle le temps gagné par Lewis en sortant 29 fois de la piste ? Sans compter l'économie sur les pneus.

Dans leur monde de bisounours ils se sont dit qu'ils emmerderaient pas trop ceux qui sortaient de temps en temps, mais ils ont pas pensé qu'il y a un mec qui réinventerait carrément le virage à sa sauce pour gagner du temps, et par conséquent la course. Et le pire c'est qu'il a raison, le problème est là.

Puis pour s'enfoncer encore un peu plus, t'as Pirro qui vient dire que Max aurait pu refuser de rendre la place et gagner la course s'il avait creusé 5 secondes pour combler la pénalité. Mais c'est quoi le message envoyé ? Coupez les virages que vous pouvez, et faites des manœuvres illégales si vous creusez l'écart ensuite ? C'est le cirque là.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par knails » sam. 03 avr. 2021 1:12

Cornaboyzzz a écrit :
ven. 02 avr. 2021 4:15
Masta a écrit :
ven. 02 avr. 2021 3:46
Ok my bad pour ce point précis. Mais ça ne remet pas en cause le reste de mon message. Pis bon quand certains interprètent le règlement à leur manière on applaudit mais quand c'est Lewis c'est forcément tricher... :noel:

En ce qui me concerne, je n'ai jamais parlé de tricherie, mais quand la FIA dit qu'on ne peut pas gagner un "avantage durable", comment on appelle le temps gagné par Lewis en sortant 29 fois de la piste ? Sans compter l'économie sur les pneus.

Dans leur monde de bisounours ils se sont dit qu'ils emmerderaient pas trop ceux qui sortaient de temps en temps, mais ils ont pas pensé qu'il y a un mec qui réinventerait carrément le virage à sa sauce pour gagner du temps, et par conséquent la course. Et le pire c'est qu'il a raison, le problème est là.

Puis pour s'enfoncer encore un peu plus, t'as Pirro qui vient dire que Max aurait pu refuser de rendre la place et gagner la course s'il avait creusé 5 secondes pour combler la pénalité. Mais c'est quoi le message envoyé ? Coupez les virages que vous pouvez, et faites des manœuvres illégales si vous creusez l'écart ensuite ? C'est le cirque là.
Et pourtant, dans les batailles du milieu de tableau, ça s'est passé plein de fois comme ça sans que personne ne dise rien.
Surement parce que ce n'était pas une bataille du haut de tableau
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Eruanno » sam. 03 avr. 2021 1:13

Sur cette course ? Quand ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par knails » sam. 03 avr. 2021 1:43

Thrustmaster a écrit :
sam. 03 avr. 2021 1:13
Sur cette course ? Quand ?
J'ai oublié de dire dans les deux dernières années.
Non cela ne s'est pas passé sur cette course. En mémoire, il me semble par exemple que Perez avait déjà passé, à Abu Dhabi, un adversaire, avoir plus de 5 secondes d'avance après avoir passé celui-ci illicitement, et que la pénalité ne serve à rien.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » sam. 03 avr. 2021 2:01

knails a écrit :
sam. 03 avr. 2021 1:12
Et pourtant, dans les batailles du milieu de tableau, ça s'est passé plein de fois comme ça sans que personne ne dise rien.
Surement parce que ce n'était pas une bataille du haut de tableau

On a déjà vu des pilotes faire un dépassement et après (longue) investigation, le dépassement n'est pas conforme donc pénalité, mais vu le temps de réaction de la FIA, habituellement le mec est déjà parti (ou la course est déjà finie).

Là ça a été rapide, on parle quand même de refuser de suivre une instruction de la direction de course. Voir une écurie dire à son pilote "ok on nous demande de rendre la position" et le pilote répondre "rien à foutre je préfère prendre une pénalité", je dis pas que c'est pas arrivé, mais je pense que ça serait pas passé inaperçu.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2021

Message par knails » sam. 03 avr. 2021 10:32

Non mais je suis d'accord que le timing est bien plus rapide ici.
C'est juste que l'on savait que l'on pouvait passer comme ça si l'on avait une voiture plus rapide car l'on arrive facilement à créer un écart de 5 secondes.
Là, ça sera peut-être moins le cas avec la réaction rapide de la FIA
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Verrouillé