Les femmes dans le sport auto

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 15 avr. 2021 9:17

Le titre de ce thread a été changé.

J'en déduis que la réponse à la question initiale est : non.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Rín » jeu. 15 avr. 2021 10:03

Michelle Mouton a prouvé que oui il y a 30 ans.
Le titre a été changé car la question n'en est plus une.
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Lyserg » jeu. 15 avr. 2021 10:13

TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 9:17
Le titre de ce thread a été changé.

J'en déduis que la réponse à la question initiale est : non.
C'est pas si simple
En l'état non il n'y a pas de femmes compétitives au plus haut niveau
Tatiana Calderon a des résultats honorables en Super Formula et s'est montrée très solide en endurance, je pense qu'elle est la meilleure féminine en activité, meilleure que Chadwick qui a déçu en FREC
Mais avec toutes les initiatives de la FIA et consorts, on a une vague de jeunes femmes qui arrivent et ce sera très intéressant d'observer jusqu'où elles peuvent aller ;)
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par IceRacing » jeu. 15 avr. 2021 2:04

Le titre à été changé étant donné que le topic servait à parler de manière constructive de l'actualité des pilotes féminines, et non plus à perdre du temps avec un débat stupide ^^
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 15 avr. 2021 5:20

Rín a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 10:03
Michelle Mouton a prouvé que oui il y a 30 ans.
Le titre a été changé car la question n'en est plus une.
Michelle Mouton n'a jamais piloté en F1.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 15 avr. 2021 5:22

Lyserg a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 10:13
TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 9:17
Le titre de ce thread a été changé.

J'en déduis que la réponse à la question initiale est : non.
C'est pas si simple
En l'état non il n'y a pas de femmes compétitives au plus haut niveau
Tatiana Calderon a des résultats honorables en Super Formula et s'est montrée très solide en endurance, je pense qu'elle est la meilleure féminine en activité, meilleure que Chadwick qui a déçu en FREC
Mais avec toutes les initiatives de la FIA et consorts, on a une vague de jeunes femmes qui arrivent et ce sera très intéressant d'observer jusqu'où elles peuvent aller ;)
J'espère sincèrement pour l'avenir des femmes en F1 que Tatiana Calderon n'est pas leur meilleure représentante.
Elle n'a eu aucun résultat en Super Formula, elle n'a même pas inscrit le moindre point.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Lyserg » jeu. 15 avr. 2021 5:58

TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 5:22
Lyserg a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 10:13
TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 9:17
Le titre de ce thread a été changé.

J'en déduis que la réponse à la question initiale est : non.
C'est pas si simple
En l'état non il n'y a pas de femmes compétitives au plus haut niveau
Tatiana Calderon a des résultats honorables en Super Formula et s'est montrée très solide en endurance, je pense qu'elle est la meilleure féminine en activité, meilleure que Chadwick qui a déçu en FREC
Mais avec toutes les initiatives de la FIA et consorts, on a une vague de jeunes femmes qui arrivent et ce sera très intéressant d'observer jusqu'où elles peuvent aller ;)
J'espère sincèrement pour l'avenir des femmes en F1 que Tatiana Calderon n'est pas leur meilleure représentante.
Elle n'a eu aucun résultat en Super Formula, elle n'a même pas inscrit le moindre point.
Tu n'as pas regardé les 24 heures du Mans l'an dernier ?
Non elle a pas le niveau pour la F1, mais elle n'est pas ridicule en Super Formula non plus même si en effet elle n'a pas fait un seul top 10 pour le moment
Je considère qu'elle est la meilleure féminine en activité, mais c'est mon avis

L'avenir des femmes en F1 ne sera pas écrit par la génération de féminines actuelle. A voir les jeunes qui arrivent, Maya Weug, Lovinfosse, Pin, etc
J'ai envie de croire en la petite SIdorkova couvée par SMP mais elle a du pain sur la planche pour courir à haut niveau
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Rín » jeu. 15 avr. 2021 7:45

TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 5:20
Rín a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 10:03
Michelle Mouton a prouvé que oui il y a 30 ans.
Le titre a été changé car la question n'en est plus une.
Michelle Mouton n'a jamais piloté en F1.
Le niveau physique était similaire entre Groupe B et Formule un, alors cela ne change rien.
Image

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Moux » ven. 16 avr. 2021 6:07

Y a quoi comme sport non mixte au niveau professionnel ?

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Yassence » ven. 16 avr. 2021 7:00

TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 9:17
Le titre de ce thread a été changé.
C'est devenu une non-question. Maintenant, avec les nouvelles générations qui visent sans complexe la F1, en plus de l'expérience du passé/autres sports auto, ce qui nous intéresse, c'est comment elles vont y arriver et performer, et suivre leurs parcours dans le sport auto en général. Et c'est vachement plus intéressant. Si il y avait encore une question, ce serait "quand et qui sera la première compétitive ?". Pour ma part je ne crois pas qu'elle fasse partie de la première génération de W Series, ce sera plutôt à chercher dans les pilotes de la génération d'après (les >2005), sauf surprise venant de Chadwick (qui a potentiellement le talent mais a pris trop de retard sur son cursus).
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Lyserg » ven. 16 avr. 2021 7:26

Yassence a écrit :
ven. 16 avr. 2021 7:00
TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 9:17
Le titre de ce thread a été changé.
C'est devenu une non-question. Maintenant, avec les nouvelles générations qui visent sans complexe la F1, en plus de l'expérience du passé/autres sports auto, ce qui nous intéresse, c'est comment elles vont y arriver et performer, et suivre leurs parcours dans le sport auto en général. Et c'est vachement plus intéressant. Si il y avait encore une question, ce serait "quand et qui sera la première compétitive ?". Pour ma part je ne crois pas qu'elle fasse partie de la première génération de W Series, ce sera plutôt à chercher dans les pilotes de la génération d'après (les >2005), sauf surprise venant de Chadwick (qui a potentiellement le talent mais a pris trop de retard sur son cursus).
Non Chadwick faut oublier, elle n'a rien montré en FREC alors qu'elle roulait dans la meilleure équipe du plateau (ses équipiers ont survolé le championnat). Sa carrière en monoplace n'ira pas au delà et je trouve dommage qu'elle soit autorisée à repiquer la W Series.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Rín » ven. 16 avr. 2021 7:35

Lyserg a écrit :
ven. 16 avr. 2021 7:26
Yassence a écrit :
ven. 16 avr. 2021 7:00
TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 9:17
Le titre de ce thread a été changé.
C'est devenu une non-question. Maintenant, avec les nouvelles générations qui visent sans complexe la F1, en plus de l'expérience du passé/autres sports auto, ce qui nous intéresse, c'est comment elles vont y arriver et performer, et suivre leurs parcours dans le sport auto en général. Et c'est vachement plus intéressant. Si il y avait encore une question, ce serait "quand et qui sera la première compétitive ?". Pour ma part je ne crois pas qu'elle fasse partie de la première génération de W Series, ce sera plutôt à chercher dans les pilotes de la génération d'après (les >2005), sauf surprise venant de Chadwick (qui a potentiellement le talent mais a pris trop de retard sur son cursus).
Non Chadwick faut oublier, elle n'a rien montré en FREC alors qu'elle roulait dans la meilleure équipe du plateau (ses équipiers ont survolé le championnat). Sa carrière en monoplace n'ira pas au delà et je trouve dommage qu'elle soit autorisée à repiquer la W Series.
Cela a toujours été la limite de comparer une classe entre elle.. être le ou la plus forte entre personnes d'un niveau bas, ne fait pas une personne forcement forte derrière.
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par IceRacing » sam. 17 avr. 2021 10:20

Lyserg a écrit :
ven. 16 avr. 2021 7:26
Non Chadwick faut oublier, elle n'a rien montré en FREC alors qu'elle roulait dans la meilleure équipe du plateau (ses équipiers ont survolé le championnat). Sa carrière en monoplace n'ira pas au delà et je trouve dommage qu'elle soit autorisée à repiquer la W Series.
Mais elle n'aurait pas eu un problème technique sur sa monoplace, comme Gachnang en F2 à l'époque ?

Parce qu'en F3 Asia, elle avait un niveau bien supérieur à ce qu'elle a montré en FREC, et une telle différence de résultats m'a semblé assez surprenante, sauf problème de moteur/châssis que le sponsor n'aurait pas eu les moyens de remplacer.


Sinon, Sarah Bovy rejoint Doriane Pin suite au remaniement de Iron Lynx : https://www.endurance-info.com/fr/sarah ... iron-lynx/
Un duo francophone avec un potentiel intéressant, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Lyserg » sam. 17 avr. 2021 12:24

IceRacing a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:20
Lyserg a écrit :
ven. 16 avr. 2021 7:26
Non Chadwick faut oublier, elle n'a rien montré en FREC alors qu'elle roulait dans la meilleure équipe du plateau (ses équipiers ont survolé le championnat). Sa carrière en monoplace n'ira pas au delà et je trouve dommage qu'elle soit autorisée à repiquer la W Series.
Mais elle n'aurait pas eu un problème technique sur sa monoplace, comme Gachnang en F2 à l'époque ?

Parce qu'en F3 Asia, elle avait un niveau bien supérieur à ce qu'elle a montré en FREC, et une telle différence de résultats m'a semblé assez surprenante, sauf problème de moteur/châssis que le sponsor n'aurait pas eu les moyens de remplacer.
Elle était chez Prema quand même, pas vraiment une équipe qui a des soucis d'argent

Dans le circuit monoplace cette année, pour résumer, on a personne en F2 F3
Pour la F3 régionale, en FREC on a Lena Bühler (absente ce weekend, fracture de la main) et Belen Garcia (qui a montré quelques bonnes choses en F4 espagnole et WSeries eSport mais n'est pas très prometteuse). En Euroformula Open on a Vivien Keszthelyi, sachant que tous les baquets ne sont pas attribués semble-t-il. Reema Juffali (13e F4 UK 2019 et 8e F4 UAE 2020) courra en British F3. Miki Koyama court en Super Formula Lights (l'un des deux championnat japonais de F3).

En F4 on a :
- Maya Feug (FDA) en F4 italienne. Si elle calanche sa saison, ça va être un sacré désaveu pour la commission de Michèle Mouton
- Angélina Favario en F4 FFSA mais elle n'est pas dans le coup (dernière après un round)
- Hamda Al Qubaisi en F4 italienne, allemande, 2e fille de Khaled Al Qubaisi, qui n'a pas impressionné en F3 Asie mais a fini 4e en F4 UAE en début d'année (3 victoires)
- Abbi Pulling, redoublante en F4 UK où elle a fini 6e l'an passé, à suivre
- Lola Lovinfosse en F4 espagnole, elle aussi à suivre
- Emely de Heus en F4 espagnole, qui n'a rien fait de notable en karting
- la situation de Juju Noda en F4 USA n'est pas claire
- Emily Linscott, actuelle 12e de F4 USA
- Chloe Chambers, actuelle 16e de F4 USA et prospect Porsche
- Line Sønderskov en F5 danoise (oui oui F5, une Formule Ford avec un petit bout d'aileron arrière) qui n'est pas vraiment une junior puisque c'est sa 4e ou 5e saison

Feug, Pulling, Lovinfosse et dans une moindre mesure Al Qubaisi, Linscott et Chambers sont à suivre. On ne sait pas ce qu'il en est de Juju Noda.
Concernant Doriane Pin, je pense qu'elle va largement dominer son équipière.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par TheFrijnsLegend » sam. 17 avr. 2021 10:02

Yassence a écrit :
ven. 16 avr. 2021 7:00
TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 9:17
Le titre de ce thread a été changé.
C'est devenu une non-question. Maintenant, avec les nouvelles générations qui visent sans complexe la F1, en plus de l'expérience du passé/autres sports auto, ce qui nous intéresse, c'est comment elles vont y arriver et performer, et suivre leurs parcours dans le sport auto en général. Et c'est vachement plus intéressant. Si il y avait encore une question, ce serait "quand et qui sera la première compétitive ?". Pour ma part je ne crois pas qu'elle fasse partie de la première génération de W Series, ce sera plutôt à chercher dans les pilotes de la génération d'après (les >2005), sauf surprise venant de Chadwick (qui a potentiellement le talent mais a pris trop de retard sur son cursus).
Aucune femme compétitive actuellement dans les formules de promotion, mais "c'est devenu une non-question". Circulez, y'a rien à voir.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par TheFrijnsLegend » sam. 17 avr. 2021 10:04

IceRacing a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:20
Lyserg a écrit :
ven. 16 avr. 2021 7:26
Non Chadwick faut oublier, elle n'a rien montré en FREC alors qu'elle roulait dans la meilleure équipe du plateau (ses équipiers ont survolé le championnat). Sa carrière en monoplace n'ira pas au delà et je trouve dommage qu'elle soit autorisée à repiquer la W Series.
Mais elle n'aurait pas eu un problème technique sur sa monoplace, comme Gachnang en F2 à l'époque ?
Je confirme un problème sur sa monoplace, situé plus précisément entre le siège et le volant.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Rín » sam. 17 avr. 2021 10:18

Vous n'avez pas plus d'argument. Cela n'a donc aucun intérêt.
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par TheFrijnsLegend » sam. 17 avr. 2021 10:21

Je ne peux pas présenter d'arguments puisqu'on refuse ostensiblement le débat, manifestement.

Ce n'est pas grave. Ce que j'avais à dire, j'ai pu l'exprimer au cours des 5 premières pages du fil.


Edit Thrust' : on va limiter les doubles triples posts, autant le suivant il peut exister tout seul, autant ces deux-là vont bien ensemble, le bouton Modifier a sa raison d'être !
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Une femme est-elle capable de piloter en Formule 1?

Message par TheFrijnsLegend » sam. 17 avr. 2021 10:29

Mars 2018. N'a pas pris une ride.
TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 06 mars 2018 10:26
Thrustmaster a écrit :
mar. 06 mars 2018 6:11
Dans le même temps, Tatiana Calderon a été nommée pilote de test par Sauber.

Les réponses à ce tweet sont surréalistes. Les gens préfèrent insister sur le contexte de cette nomination qui intervient après les commentaires de Jorda, plutôt que de pointer la discrimination positive dont bénéficie Calderon. :mrgreen: Si elle incontestablement plus rapide que Jorda, ses résultats prouvent qu'il y a des dizaines de pilotes qui mériteraient d'être pilote de test en F1 avant elle...

"What u represent and doing in motorsport, as a woman, is of huge importance! Love to see more women race cars competitively. Unbelivable that motorsport is so male dominated still in 2018."

"Great to see another female driver making the jump to F1. Time to show young girls that women can be great in the sport."

Vous n'imaginez pas mon plaisir à imaginer à quel point ces pauvres féministes vont déchanter dans quelques années. Vraiment, quelle époque formidable pour être fan de sport auto et anti-féministe. On assiste à une montée incroyable des mouvements de défense et de promotion des femmes dans la société. On valorise comme jamais les femmes qui réussissent dans le sport. Et pourtant, il y a un sport qui résiste et qui continuera à résister : la Formule 1. Vous ne voulez pas d'une série exclusivement réservée aux femmes, alors que cela existe pour quasiment tous les sports. En fléchettes, en snooker, des sports pourtant beaucoup moins physiques que la F1, hommes et femmes sont séparés. Tant pis pour vous, en matière de F1, vous resterez toujours dans l'ombre des hommes... :mrgreen:
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Fankonost » sam. 17 avr. 2021 10:32

Moux a écrit :
ven. 16 avr. 2021 6:07
Y a quoi comme sport non mixte au niveau professionnel ?
Je dirais le sumo, comme ça.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Fisico » sam. 17 avr. 2021 10:37

Équitation et voile il me semble.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Yassence » sam. 17 avr. 2021 10:39

Ce que fait TheFrinjsLegend, c'est franchement du bait, là. Aucun interêt, ça apporte rien à part chercher du troll.

Autant plutôt répondre à des messages plus constructifs comme ceux de Lyserg, Rin et Fankonost ;)
Lyserg a écrit :
ven. 16 avr. 2021 7:26
Non Chadwick faut oublier, elle n'a rien montré en FREC alors qu'elle roulait dans la meilleure équipe du plateau (ses équipiers ont survolé le championnat). Sa carrière en monoplace n'ira pas au delà et je trouve dommage qu'elle soit autorisée à repiquer la W Series.
:mrgreen: J'ai le chic pour parier sur les mauvais chevaux. Et pourtant Williams la gardent comme pilote de dev', ça veut dire qu'elle finalement plus un profil de metteuse au point que de pilote ? Ou bêtement que Williams tenaient à avoir une féminine, quite à bruler les étapes ?
En tout cas ça confirme mon hypothèse que ce n'est pas sur cette génération "late 90s" qu'on verra la première femme compétitive en F1. Sophia Florsch (2000) a peut-être moyen de montrer quelque chose en DTM-GT3 cette année, mais j'ai bien peur que ça soit grillé aussi. A voir avec les prochaines qui arriveront en F4, genre la génération de Noda et après.
Rín a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 7:45
Le niveau physique était similaire entre Groupe B et Formule un, alors cela ne change rien.
Plus élevé, même. Le rallye c'est vraiment une autre bête...
Fankonost a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:32
Moux a écrit :
ven. 16 avr. 2021 6:07
Y a quoi comme sport non mixte au niveau professionnel ?
Je dirais le sumo, comme ça.
Sérieux ? Et comment ils font pour équilibrer ? Parce que autant le sport auto, ça va, la force physique compte moins directement donc les femmes peuvent jouer à armes égales, mais pour le sumo ?! :-o
Ah tu m'as rendu curieux là, j'aimerai bien voir comment se passe du sumo mixte !
Modifié en dernier par Yassence le sam. 17 avr. 2021 10:44, modifié 2 fois.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Fankonost » sam. 17 avr. 2021 10:42

Fisico a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:37
Équitation et voile il me semble.
Ah bon ? Il y a eu des femmes jockeys pourtant, mais peut-être que tu parles d'autres disciplines que les course en hippodrome et pour la voile, il y a pourtant eu des femmes pour faire de la voile avec succès, mais là aussi, les passionnés sont probablement plus au courant.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par JTarJ » dim. 18 avr. 2021 1:01

Yassence a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:39
:mrgreen: J'ai le chic pour parier sur les mauvais chevaux. Et pourtant Williams la gardent comme pilote de dev', ça veut dire qu'elle finalement plus un
Ou tout simplement qu'elle paye pour le rôle ? ;)

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Les femmes dans le sport auto

Message par Samako » dim. 18 avr. 2021 8:19

Fankonost a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:42
Fisico a écrit :
sam. 17 avr. 2021 10:37
Équitation et voile il me semble.
Ah bon ? Il y a eu des femmes jockeys pourtant, mais peut-être que tu parles d'autres disciplines que les course en hippodrome et pour la voile, il y a pourtant eu des femmes pour faire de la voile avec succès, mais là aussi, les passionnés sont probablement plus au courant.
Pour l'équitation il s'agit du dressage et des parcours d'obstacles, en ce qui concerne les JO en tout cas ;) pour les courses de vitesses, je ne sais pas dire si c'est mixte, mais si c'est le cas, la situation doit être la même qu'en sport auto.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Répondre