En même temps vu la traj de McLaren dans les années qui suivirent je ne suis pas certain que ça aurait radicalement changé son destin.tominardi a écrit : ↑mer. 09 déc. 2020 10:06Et aucun moment de son court passage chez McLaren dans ce top 10. C'est quand même cette année là que ça s'est joué pour lui, pour le coup promu dans ce qui était encore considéré comme un top team trop tôt, et au mauvais moment.
Il aurait tellement pu faire une autre carrière.
#11 - Sergio Pérez
Re: #11 - Sergio Pérez
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Re: #11 - Sergio Pérez
Il se dirait dans le paddock que sa victoire aurait relancé les discussions avec Red Bull
Apparemment ce mec est plutôt fiable
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Re: #11 - Sergio Pérez
Je relance d’un Ted Kravitz.
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Re: #11 - Sergio Pérez
C'est en train de chauffer énormément, c'est fait à 90% selon Montagny. L'annonce pourrait même avoir lieu aujourd'hui !
#JB17
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Re: #11 - Sergio Pérez
Ah là là ... je sais pas si je dois m'en réjouir ou non
Sur le très court terme c'est cool, il sera là. Mais dès que je creuse l'idée, je trouve que des points négatifs Si c'est pour une année de transition et qu'il a des pistes sûres pour 2022, pourquoi pas, mais pendant un an il risque de juste servir de marche-pied à Verstappen...
Sur le très court terme c'est cool, il sera là. Mais dès que je creuse l'idée, je trouve que des points négatifs Si c'est pour une année de transition et qu'il a des pistes sûres pour 2022, pourquoi pas, mais pendant un an il risque de juste servir de marche-pied à Verstappen...
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Re: #11 - Sergio Pérez
Perez ne se laissera pas faire.. il ne l'a jamais fait. Au vu de la chance donné s'il est encore là il doit se douter que cela ne va pas durer longtemps
alors il fera le maximum.
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Re: #11 - Sergio Pérez
S'il signe c'est probablement pour une seule année sans gros espoirs de prolongation.
L'idée est sans doute de promouvoir Gasly en 2022 s'il refait une grosse saison et faire glisser Vips dans le deuxième baquet AT.
L'idée est sans doute de promouvoir Gasly en 2022 s'il refait une grosse saison et faire glisser Vips dans le deuxième baquet AT.
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Re: #11 - Sergio Pérez
En même temps je ne voit pas beaucoup de pilote qui serait capable de ne pas se surclasser , Si ce n'est que pour un an il restera loin de la barrichelisation Et ça pourrait Lui permettre d’être un multiple vainqueur de grand prixlelexfandeF1 a écrit : ↑lun. 14 déc. 2020 12:40Ah là là ... je sais pas si je dois m'en réjouir ou non
Sur le très court terme c'est cool, il sera là. Mais dès que je creuse l'idée, je trouve que des points négatifs Si c'est pour une année de transition et qu'il a des pistes sûres pour 2022, pourquoi pas, mais pendant un an il risque de juste servir de marche-pied à Verstappen...
Et puis imagine que max se casse une jambe et que la red bull rivalise avec Mercedes, Tu voit ou je veux en venir
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Re: #11 - Sergio Pérez
Petite erreur mais grosses conséquences, un peu dégoûté Il aurait pu finir P4 et peut-être retenir Hamilton.
#JB17
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Re: #11 - Sergio Pérez
C'était pas une course très glorieuse et il ne peut s'en prendre qu'à lui, mais je préfère retenir le positif pour le moment : il sera vite dans le coup.
Re: #11 - Sergio Pérez
Un mauvais résultat mais pas que du négatif, il y a au moins de l'espoir qu'il puisse contribuer au championnat constructeurs contrairement à ses deux prédécesseurs.
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Re: #11 - Sergio Pérez
On sait qu'il se laissait quelques courses pour se mettre dans le rythme, mais s'il n'est pas capable d'être au moins derrière Bottas à chaque course, je ne le vois pas rester au-delà de cette année
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Re: #11 - Sergio Pérez
C'est le souci du modèle 100% Verstappen de chez RB...
Personne mis a part Max n'arrive à sortir le meilleur de la voiture...
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Re: #11 - Sergio Pérez
J'ai quand même un sérieux doute sur la théorie de la Red Bull qui ne peut être conduite que par UN SEUL homme. Evidemment que le développement va dans le sens du pilote leader, mais qu'aucun autre pilote professionnel n'arrive à s'y adapter ? Mouais.
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Re: #11 - Sergio Pérez
La situation ressemble pas mal à l'époque Benetton/Schumacher, 94/95, quand des coéquipiers pourtant talentueux passaient les uns après les autres se casser les dents sur le deuxième volant (malgré les quelques victoires de Herbert).Cornaboyzzz a écrit : ↑lun. 10 mai 2021 9:52
J'ai quand même un sérieux doute sur la théorie de la Red Bull qui ne peut être conduite que par UN SEUL homme. Evidemment que le développement va dans le sens du pilote leader, mais qu'aucun autre pilote professionnel n'arrive à s'y adapter ? Mouais.
Je crois que pour Benetton c'était une question de moyens, ils n'avaient pas la capacité de mettre les mêmes 2 voitures en piste.
Difficile à croire que ça puisse être le cas pour Red Bull aujourd'hui.
Après, passé chez Ferrari, MSC c'est quand même toujours au moins le double des points de son coéquipier jusqu'en 2003. À un moment j'imagine que le facteur pilote doit prendre juste le dessus. Verstappen fait juste exactement la même chose.
Re: #11 - Sergio Pérez
Benetton a eu pendant quelques courses les deux voitures aux mains de Lehto et verstappen , quand Schumacher était suspendu. Et pourtant aucun des deux se demarquait .Herbert fait deux course avec la voiture deux et ne se demarque pas plus..
Pourtant un des deux devaient avoir la fameuse voiture modifiée de Schumacher non? Ou avaient ils tout retiré durant ces courses? Pour quel interet, perdre le championnat constructeur? .. cette année 1994 restera longtemps compliquée pour ce sujet.
Pourtant un des deux devaient avoir la fameuse voiture modifiée de Schumacher non? Ou avaient ils tout retiré durant ces courses? Pour quel interet, perdre le championnat constructeur? .. cette année 1994 restera longtemps compliquée pour ce sujet.
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Re: #11 - Sergio Pérez
Il n'y a absolument aucun intérêt pour RB d'avoir un 2e pilote si loin, ça leur a coûté des places aux constructeurs, ça leur a coûté un paquet de bons résultats dont ces 2 victoires en Hongrie et en Espagne.tominardi a écrit : ↑lun. 10 mai 2021 10:32Difficile à croire que ça puisse être le cas pour Red Bull aujourd'hui.
Après, passé chez Ferrari, MSC c'est quand même toujours au moins le double des points de son coéquipier jusqu'en 2003. À un moment j'imagine que le facteur pilote doit prendre juste le dessus. Verstappen fait juste exactement la même chose.
Ils sont allés chercher Perez pour régler ce problème justement, et même s'il a déjà montré un peu plus que ses 2 prédécesseurs, il se fait manger lui aussi. Bon il a encore une marge de progression c'est sûr, mais c'est pas un petit nouveau, le mec a de l'expérience. Il se donnait 5 courses, il en a fait 4 et il est encore très loin du compte.
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Re: #11 - Sergio Pérez
Même si j'ai été longtemps partisan de la théorie "Red Bull construit une monoplace spécialement pour Max", The Race a apporté son intéressante analyse voici quelques mois (avec l'avis de Max) qui me fait reconsidérer la chose de façon plus objective :
En gros, Max est un pur instinctif, un de ces rares pilotes qui peut adapter son pilotage aux circonstances (tel un Alonso de l'époque ou un Senna) et qui ne subit pas comme d'autres. Or la Red Bull 2020 était quelque peu compliquée à maîtriser et Max était en mesure de la dompter davantage qu'Albon (tel Schumacher excellent sur une Benetton pourtant très nerveuse, là où Herbert puis Alesi/Berger en 96 luttaient). Même si je n'aime pas cette tendance qu'ont beaucoup de personnes à mettre Max sur un piédestal tel le demi-dieu de la F1 (aussi parce qu'un bon paquet de ces personnes descendent Hamilton en opposition), et même si je ne partage pas totalement l'avis de Max sur la capacité d'adaptation d'un pilote (de grands pilotes ont été champions sans être aussi malléable que lui, ce n'est pas une qualité incontournable), il est clair que Max a le "truc" en plus qui sépare les champions des vainqueurs, ça c'est indéniable. Cela en plus d'avoir une approche plus réfléchie que par le passé, certes toujours portée sur l'attaque, mais à des moments choisis, en opposition à 2018 où il refusait de changer son style en dépit de résultats dommageables.
Mais bien entendu, ça ne se résume pas qu'à cela, l'inexpérience de Gasly et Albon, qui ne sont pas encore arrivés à maturité sur divers points, a bien joué. Et on ne peut pas nier que l'environnement facilement toxique de Red Bull tend à agrandir l'écart, avec le comportement notamment d'un Marko qui convient ptêt aux têtes dures comme Max (on peut "remercier" l'éducation de Jos...) mais moins aux jeunes pousses qui se cherchent tels Pierre et Alex. Ceux-ci savent qu'ils doivent une bonne partie de leur carrière à Red Bull, dans le sens que la marque les a amenés en F1... mais peut aussi les éjecter de celle-ci. Il y a donc une pression supplémentaire qui n'est pas à la portée de tout jeune pilote. Et Gasly est revenu il y a peu sur le traitement défavorable que l'équipe lui a accordé en 2019, sur le fait qu'elle ne l'écoutait pas dans ses demandes, etc. Là encore, parallèle avec Benetton qui donnait tout à Schumi et excluait directement Herbert, puis faisait comprendre à Alesi/Berger que leur ancien pilote était meilleur qu'eux... Ce n'est d'ailleurs pas un hasard qu'il s'est permis cette sortie médiatique seulement après avoir reconstruit sa réputation en 2020 et, par association, s'être garanti une suite de carrière hors du giron RB.
C'est un cercle vicieux qui était au final assez prévisible quand on s'y penche avec le recul, et qui s'est produit dans bon nombre d'équipes au cours de l'histoire. Et RB s'en est rendu compte (même partiellement) avec l'engagement de Perez alors qu'ils auraient pu conserver Alex.
Donc si Max est évidemment meilleur qu'eux, l'écart moyen entre lui et Pierre/Alex était plus grand qu'il ne l'est vraiment et n'est clairement pas que le résultat d'une différence de niveau/adaptabilité à la voiture. Il suffit de voir Pierre en 2020 pour comprendre que le gars a de la ressource, à la fois en tant que pilote qu'en tant qu'homme, sachant que la rétrogradation RB couplée à la perte d'Anthoine aurait pu le plomber définitivement. En comparaison, Kvyat à mon sens ne s'est jamais totalement redressé de sa chute de 2016 alors qu'il sortait d'une saison 2015 tout à fait convenable (devant Ricciardo au général, rappelons le).
La vérité se situe entre les deux comme souvent : oui, Max est spécial. Mais pas au point d'être incommensurablement supérieur à quiconque partageant son équipe. Et non, l'équipe ne construit pas une voiture spécialement pour lui. Mais instaure une ambiance où il sera malgré tout "favorisé" ne serait-ce que psychologiquement, ce qui a un impact qui ne doit jamais être sous-estimé. Et même si c'est logique dans l'optique du championnat (miser sur le meilleur pilote), je pense qu'il y a moyen de maximiser les capacités de Max sans (trop) faire sentir au second pilote son infériorité. Je suis presque sûr que la tolérance de Wolff envers Bottas chez Mercedes est une façon de le maintenir dans un bon état d'esprit, en dépit de son écart évident avec Lewis, et qu'il donne le meilleur de lui-même. Certes ça ne fonctionne pas à chaque course, mais lui se tape Lewis depuis plus de quatre ans, n'importe qui (de son niveau du moins) serait usé à ce stade... Ce qui rend le titre de Rosberg que plus respectable encore d'ailleurs.
Maintenant, ce qui va être intéressant, c'est de voir la course de progression de Perez, un gars avec 10 ans d'expérience, qui a prouvé sa valeur et qui est un "intrus" dans la galaxie RB, donc pas sous la coupe d'un Marko. Autrement dit, davantage capable d'aller chercher Max en théorie. On verra plus tard si l'écart entre les deux sera l'illustration juste de la différence de niveau ou si Checo a lui aussi subi cette (relative) isolation de la part d'une équipe concentrée sur leur prodige et faussant leur écart réel.
En gros, Max est un pur instinctif, un de ces rares pilotes qui peut adapter son pilotage aux circonstances (tel un Alonso de l'époque ou un Senna) et qui ne subit pas comme d'autres. Or la Red Bull 2020 était quelque peu compliquée à maîtriser et Max était en mesure de la dompter davantage qu'Albon (tel Schumacher excellent sur une Benetton pourtant très nerveuse, là où Herbert puis Alesi/Berger en 96 luttaient). Même si je n'aime pas cette tendance qu'ont beaucoup de personnes à mettre Max sur un piédestal tel le demi-dieu de la F1 (aussi parce qu'un bon paquet de ces personnes descendent Hamilton en opposition), et même si je ne partage pas totalement l'avis de Max sur la capacité d'adaptation d'un pilote (de grands pilotes ont été champions sans être aussi malléable que lui, ce n'est pas une qualité incontournable), il est clair que Max a le "truc" en plus qui sépare les champions des vainqueurs, ça c'est indéniable. Cela en plus d'avoir une approche plus réfléchie que par le passé, certes toujours portée sur l'attaque, mais à des moments choisis, en opposition à 2018 où il refusait de changer son style en dépit de résultats dommageables.
Mais bien entendu, ça ne se résume pas qu'à cela, l'inexpérience de Gasly et Albon, qui ne sont pas encore arrivés à maturité sur divers points, a bien joué. Et on ne peut pas nier que l'environnement facilement toxique de Red Bull tend à agrandir l'écart, avec le comportement notamment d'un Marko qui convient ptêt aux têtes dures comme Max (on peut "remercier" l'éducation de Jos...) mais moins aux jeunes pousses qui se cherchent tels Pierre et Alex. Ceux-ci savent qu'ils doivent une bonne partie de leur carrière à Red Bull, dans le sens que la marque les a amenés en F1... mais peut aussi les éjecter de celle-ci. Il y a donc une pression supplémentaire qui n'est pas à la portée de tout jeune pilote. Et Gasly est revenu il y a peu sur le traitement défavorable que l'équipe lui a accordé en 2019, sur le fait qu'elle ne l'écoutait pas dans ses demandes, etc. Là encore, parallèle avec Benetton qui donnait tout à Schumi et excluait directement Herbert, puis faisait comprendre à Alesi/Berger que leur ancien pilote était meilleur qu'eux... Ce n'est d'ailleurs pas un hasard qu'il s'est permis cette sortie médiatique seulement après avoir reconstruit sa réputation en 2020 et, par association, s'être garanti une suite de carrière hors du giron RB.
C'est un cercle vicieux qui était au final assez prévisible quand on s'y penche avec le recul, et qui s'est produit dans bon nombre d'équipes au cours de l'histoire. Et RB s'en est rendu compte (même partiellement) avec l'engagement de Perez alors qu'ils auraient pu conserver Alex.
Donc si Max est évidemment meilleur qu'eux, l'écart moyen entre lui et Pierre/Alex était plus grand qu'il ne l'est vraiment et n'est clairement pas que le résultat d'une différence de niveau/adaptabilité à la voiture. Il suffit de voir Pierre en 2020 pour comprendre que le gars a de la ressource, à la fois en tant que pilote qu'en tant qu'homme, sachant que la rétrogradation RB couplée à la perte d'Anthoine aurait pu le plomber définitivement. En comparaison, Kvyat à mon sens ne s'est jamais totalement redressé de sa chute de 2016 alors qu'il sortait d'une saison 2015 tout à fait convenable (devant Ricciardo au général, rappelons le).
La vérité se situe entre les deux comme souvent : oui, Max est spécial. Mais pas au point d'être incommensurablement supérieur à quiconque partageant son équipe. Et non, l'équipe ne construit pas une voiture spécialement pour lui. Mais instaure une ambiance où il sera malgré tout "favorisé" ne serait-ce que psychologiquement, ce qui a un impact qui ne doit jamais être sous-estimé. Et même si c'est logique dans l'optique du championnat (miser sur le meilleur pilote), je pense qu'il y a moyen de maximiser les capacités de Max sans (trop) faire sentir au second pilote son infériorité. Je suis presque sûr que la tolérance de Wolff envers Bottas chez Mercedes est une façon de le maintenir dans un bon état d'esprit, en dépit de son écart évident avec Lewis, et qu'il donne le meilleur de lui-même. Certes ça ne fonctionne pas à chaque course, mais lui se tape Lewis depuis plus de quatre ans, n'importe qui (de son niveau du moins) serait usé à ce stade... Ce qui rend le titre de Rosberg que plus respectable encore d'ailleurs.
Maintenant, ce qui va être intéressant, c'est de voir la course de progression de Perez, un gars avec 10 ans d'expérience, qui a prouvé sa valeur et qui est un "intrus" dans la galaxie RB, donc pas sous la coupe d'un Marko. Autrement dit, davantage capable d'aller chercher Max en théorie. On verra plus tard si l'écart entre les deux sera l'illustration juste de la différence de niveau ou si Checo a lui aussi subi cette (relative) isolation de la part d'une équipe concentrée sur leur prodige et faussant leur écart réel.
Verstappen a piloté la voiture de Schumi à Monza/Estoril, et a déclaré naïvement qu'il y avait des boutons sur son volant qui n'étaient pas présents sur le sien. Quand on sait les soupçons d'antipatinage qui planaient sur l'équipe... Après Verstappen a débuté trop tôt (et n'avait pas le talent du fiston pour compenser) et Lehto ne s'est jamais vraiment remis de son accident en essais privés. Ca et la diplomatie personnelle de Briatore assez proche de celle de Marko. Et ironiquement, on parle de deux équipes détenues par un simple sponsor...^^Pourtant un des deux devaient avoir la fameuse voiture modifiée de Schumacher non? Ou avaient ils tout retiré durant ces courses? Pour quel interet, perdre le championnat constructeur? .. cette année 1994 restera longtemps compliquée pour ce sujet.
Mine de savoir inutile sur la F1
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Re: #11 - Sergio Pérez
Nous n'avons pas vu Verstappen dans une autre equipe hors giron Redbull non plus, pour savoir si vraiment il sait s'adapter a tout.
Pour Benetton oui verstappen avait pas l'experience , mais pour les bouttons nous n'avons pas la reponse sur leur effet.
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Re: #11 - Sergio Pérez
Suffit de relire ses déclarations de pré-saison pour se faire une idée de son état d'esprit en ayant signé chez Red Bull.Cornaboyzzz a écrit : ↑lun. 10 mai 2021 9:52
J'ai quand même un sérieux doute sur la théorie de la Red Bull qui ne peut être conduite que par UN SEUL homme. Evidemment que le développement va dans le sens du pilote leader, mais qu'aucun autre pilote professionnel n'arrive à s'y adapter ? Mouais.
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Re: #11 - Sergio Pérez
Pour la défense de Pérez, il a déclaré être blessé à l'épaule ce week-end. C'est ce qui pourrait expliquer ses mauvaises performances vendredi et samedi.
#JB17
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Re: #11 - Sergio Pérez
Ouais... On les connait maintenant ces genres d'excuses d'après-course pour expliquer les performances de certains.
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Re: #11 - Sergio Pérez
Le problème c'est que dès qu'un pilote sort une excuse, tout le monde va le traiter de menteur. Samedi, il a dit qu'il ressentait des douleurs depuis vendredi, et qu'un docteur allait s'occuper de lui le soir-même pour qu'il aille mieux dimanche. Et en effet il a pu remonter en course, donc c'est pas déconnant de dire qu'il allait mieux hier.
#JB17
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Re: #11 - Sergio Pérez
Justement sur ce point 2022 devrait être intéressant car les voitures seront très différentes et la théorie du sur-mesure chez RB va être mise à mal vu que tout le monde sera un peu dans l'inconnu. Si Max continue de marteler son équipier je pense que ce sera clair, et s'il n'a plus l'avantage ce sera clair aussi.
Tu veux dire "nouvelle écurie nouvelle voiture etc" ? Mais bon Raikkonen et Alonso gagnent leur première course chez Ferrari, Bottas tape 3 podiums en 4 courses avec Mercedes dont une victoire, au bout d'un moment c'est pas nouveau le changement, un pilote doit s'adapter.Moux a écrit : ↑lun. 10 mai 2021 11:11Suffit de relire ses déclarations de pré-saison pour se faire une idée de son état d'esprit en ayant signé chez Red Bull.
Là Perez il a bien tourné avec cette voiture sur 4 circuits différents. Il doit progresser.