A fortiori, la faute du pilote ici a quand même envoyé dans le décor son plus proche adversaire de la course dans le virage le plus rapide du circuit, encaissant 51G lors de l'impact et par la même occasion, engendrant un drapeau rouge de 45 minutes.loebfan a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 10:21Hmmm... je ne pense pas que ça ait un sens. Il faut que ce soit proportionné à la faute du pilote. Car un pilote peut faire un freinage kamikaze dans un dépassement totalement con et mal préparé à 300 à l'heure, et que le pilote innocent s'en sorte indemne... et à l'inverse, dans une petite faute et un incident à 150 km/h où un a peut-être un poil plus de responsabilité mais on est dans du 60/40, l'autre peut être blessé.Poncho a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 10:10Non c'est pas ce que je dis.
Même sanction quelque soit le nom des pilotes , mais ladite sanction doit etre plus ou moins sévère selon les conséquences que l'incident provoque.Il est clair que s'il y a blessé la sanction doit etre plus lourde. Je sais bien que dans ce sport le risque existe mais ce n'est pas une raison pour ne pas sévir quand le cas se présente .
Or je pense que le premier cas mérite plus sanction plus lourde, non ?
Donc pas vraiment raccord avec tes deux comparaisons.
Bah Vettel aurait clairement mérité un DT ou un S&G pour son action, personne ne pourrait dire le contraire surtout à tête reposée (le problème de cockpit de Hamilton pour le coup, c'est décorrélé de la faute elle-même ).loebfan a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 10:21Oui je peux comprendre : Quand Vettel l'avait volontairement percuté à Baku il y a quelques années, avait été faiblement pénalisé quand il aurait selon moi mérité une disqualification, car le côté très volontaire de la chose non dissimulé quand même... Mais il avait fini devant parce que Lewis avait eu un souci de cockpit je me suis dit que c'était très injuste. Après le souci c'est que le fait de trouver ça injuste, ça a l'air de pas mal aussi se reposer sur qui chacun supporte, celui qui commet une faute sur lui, on pense qu'il devrait être plus pénalisé, suffit de voir nos exemples respectifs. ^^Cornaboyzzz a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 8:42Peu importe la position, si tu sors quelqu'un et que tu es déclaré fautif, c'est assez injuste que tu puisses finir devant lui à la fin. C'est aussi plutôt injuste que les dégâts provoqués rentrent dans le plafond budgétaire et te privent potentiellement d'investissements futurs, et c'est encore plus injuste que la victime puisse risquer des pénalités pour changement de pièces plus tard dans la saison.
Dans l'ensemble, c'est assez problématique que le fautif n'ait AUCUNE conséquence (ok 2 points de pénalité) et que la victime n'ait AUCUNE contrepartie à ce moment là. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rendre ce type de scénario aussi rentable, car actuellement pour Lewis et Mercedes, c'est JACKPOT.
Je ne vois pas pourquoi tu remets encore sur la table sur le fait de savoir qui on supporte pour juger une action ou pas. On n'est pas grégaire sur le forum hein.
Donc aucun égard pour le pilote qui subit l'accident et qui n'a rien demandé à personne ?Rín a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 10:29Comment un pilote peut savoir à l'avance avant de débuter son action de dépassement la réaction du défenseur ?Poncho a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 10:10
Non c'est pas ce que je dis.
Même sanction quelque soit le nom des pilotes , mais ladite sanction doit etre plus ou moins sévère selon les conséquences que l'incident provoque.Il est clair que s'il y a blessé la sanction doit etre plus lourde. Je sais bien que dans ce sport le risque existe mais ce n'est pas une raison pour ne pas sévir quand le cas se présente .
Le soucis est ici, si le pilote défenseur élargit, il n'y a rien, aucun accrochage, aucune sanction, ou minime.
si le défenseur insiste, qu'il y a accrochage : grosse sanction , et si le défenseur est blessé encore plus.
Ce que j'essaye de dire avec toutes les questions est qu'il est impossible d'être vraiment juste, pour le pilote qui est le plus pénalisé
et celui qui l'est moins (exemple abandon VS toujours en piste.)
Le systeme du même action même pénalité : ne marche pas.
Le systeme de même action pénalité differente selon cause : ne marche pas.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé la solution au probleme dans l'histoire de la Formule un .
Pour l'application de la sanction dans les trois tours, cela semble dater depuis longtemps, les 5 secondes de Palmer par exemple à Monza,
elle n'est pas automatique et laisse trop de choix , comme vous l'écrivez , obliger a avoir la sanction dans un délai évitera ce qu'a pu faire
Mercedes dimanche. Mais pourtant cela ne sera quand même pas "fair" si l'incident se déroule par exemple au 25eme tour et que les écarts
sont deja fait, et que en plus le penalisé est dans son shift pour s'arreter.
Dans ce que tu décris, il n'y a aucune notion de risk/reward : si tu tentes un dépassement à cet endroit-là, tu dois être sûr de ton coup car s'il y a touchette, ça finira mal.
Je ne vois pas en quoi tu décrètes que "le systeme de même action pénalité differente selon cause : ne marche pas"...