#22 - Yuki Tsunoda

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par TheFrijnsLegend » sam. 08 mai 2021 3:30

La hype la plus éphémère de l'histoire :lol:
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par TheFrijnsLegend » sam. 08 mai 2021 4:00

Ses déclarations sur Sky :lol:
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » sam. 08 mai 2021 4:31

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 08 mai 2021 4:00
Ses déclarations sur Sky :lol:
Mal comprises apparemment. Certains ont cru qu'il soupçonnait AT de ne pas lui donner la même voiture que Gasly mais il parlait du setup.
Edit : confirmation, il se plaignait de ne pas réussir à mettre la voiture au point, du coup ils lui ont mis le setup de Gasly, qui ne fonctionne pas pour lui, du coup il rage.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par TheFrijnsLegend » sam. 08 mai 2021 8:29

Lyserg a écrit :
sam. 08 mai 2021 4:31
TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 08 mai 2021 4:00
Ses déclarations sur Sky :lol:
Mal comprises apparemment. Certains ont cru qu'il soupçonnait AT de ne pas lui donner la même voiture que Gasly mais il parlait du setup.
Edit : confirmation, il se plaignait de ne pas réussir à mettre la voiture au point, du coup ils lui ont mis le setup de Gasly, qui ne fonctionne pas pour lui, du coup il rage.
Je comprends l'anglais merci. Il questionne clairement sa voiture, dit qu'il a systématiquement un retour opposé à celui de son coéquipier, se demande spontanément s'il a la même voiture de Gasly, se reprend, évoque un comportement ("character") différent. En revanche, je n'ai pas lu ses déclarations postérieures, qui ne m'intéressent d'ailleurs pas puisqu'elles ont évidemment été passées au filtre par Red Bull.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » sam. 08 mai 2021 8:31

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 08 mai 2021 8:29
Lyserg a écrit :
sam. 08 mai 2021 4:31
TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 08 mai 2021 4:00
Ses déclarations sur Sky :lol:
Mal comprises apparemment. Certains ont cru qu'il soupçonnait AT de ne pas lui donner la même voiture que Gasly mais il parlait du setup.
Edit : confirmation, il se plaignait de ne pas réussir à mettre la voiture au point, du coup ils lui ont mis le setup de Gasly, qui ne fonctionne pas pour lui, du coup il rage.
Je comprends l'anglais merci. Il questionne clairement sa voiture, dit qu'il a systématiquement un retour opposé à celui de son coéquipier, se demande spontanément s'il a la même voiture de Gasly, se reprend, évoque un comportement ("character") différent. En revanche, je n'ai pas lu ses déclarations postérieures, qui ne m'intéressent d'ailleurs pas puisqu'elles ont évidemment été passées au filtre par Red Bull.
Le problème c'est pas ta compréhension de l'anglais justement, c'est celle de s'exprimer dans cette langue de Tsunoda.
Il était énervé et bafouillait. Il a publié des excuses sur son compte instagram.

Quand je disais "mal comprises", c'était de manière générale, pas par toi spécifiquement ;)
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par TheFrijnsLegend » sam. 08 mai 2021 8:38

Certes, son anglais est sommaire, mais suffisant pour exprimer son ressenti. Ne le prends le pour un con qui ne sait pas s'exprimer.

En outre, les excuses démontrent justement qu'il regrette ses propos. Sinon, il aurait tenté de plaider le "j'ai été mal compris".
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » sam. 08 mai 2021 8:42

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 08 mai 2021 8:38
Certes, son anglais est sommaire, mais suffisant pour exprimer son ressenti. Ne le prends le pour un con qui ne sait pas s'exprimer.

En outre, les excuses démontrent justement qu'il regrette ses propos. Sinon, il aurait tenté de plaider le "j'ai été mal compris".
C'est pas le prendre pour un con, c'est ce qui lui même dit à présent
Parce qu'il n'a pas dit explicitement "on a pas la même voiture", tout simplement, il a très maladroitement exprimé son ressenti, qui est qu'il n'arrive pas à faire marcher la voiture (et le setup) comme il voudrait
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par TheFrijnsLegend » sam. 08 mai 2021 8:55

Il dit littéralement "I have a little bit of a question mark [whether] it's the same car", je trouve ça plutôt explicite.
Alors on va plaider la maladresse, je n'ai aucun doute sur le fait que ce genre de déclaration ne se reproduira pas et que Red Bull va lui rappeler ses obligations en matière de communication (partie intégrante de métier de pilote de haut niveau).
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par paolux » lun. 07 juin 2021 12:36

Belle course et beau week-end de façon générale malgré son accident hier, mais encore une fois plutôt détestable à la radio...
Image
#JB17

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par TheFrijnsLegend » sam. 19 juin 2021 8:49

Je suis toujours surpris devant le nombre de pilotes, soi-disant les meilleurs du monde, qui gardent les freins plantés quand il perdent la voiture et que l'arrière passe devant l'avant, empêchant de garder un certain pouvoir directionnel et aboutissant presque systématiquement à taper le mur. Ocon a évité un crash au Mugello parce qu'après avoir perdu le contrôle de sa voiture, il a relâché les freins, ce qui l'a éloigné du mur. Mais bon, je ne suis pas pilote de F1...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » dim. 20 juin 2021 12:43

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 19 juin 2021 8:49
Je suis toujours surpris devant le nombre de pilotes, soi-disant les meilleurs du monde, qui gardent les freins plantés quand il perdent la voiture et que l'arrière passe devant l'avant, empêchant de garder un certain pouvoir directionnel et aboutissant presque systématiquement à taper le mur. Ocon a évité un crash au Mugello parce qu'après avoir perdu le contrôle de sa voiture, il a relâché les freins, ce qui l'a éloigné du mur. Mais bon, je ne suis pas pilote de F1...
C'est une consigne en course (pour éviter que la voiture ne se balade dans le passage des autres voitures qui arrivent). Certains pilotes oublient de débrancher le réflexe quand ils se plantent tous seuls, j'imagine.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Fisico » lun. 21 juin 2021 9:41

En effet, même réflexion que Frinjs. Mais j'ai en tête un pilote qui part en survirage et tente de faire un 360 pour se remettre droit plutôt que de s'échouer au large, ça c’est mal terminé :noel:
snapshot.jpg
snapshot.jpg (230.69 Kio) Vu 5182 fois
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Samako » lun. 19 juil. 2021 4:50

Il décroche un point assez inespéré malgré un weekend transparent. Tant mieux pour lui, et ça permet à l'équipe de continuer sa série de courses dans les points.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » lun. 19 juil. 2021 5:21

Seul pilote du clan Red Bull épargné par les problèmes de ce weekend. Toujours assez loin de Gasly en performances cependant
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par JTarJ » lun. 02 août 2021 8:01


Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par paolux » lun. 02 août 2021 10:24

Et c'est ce qui a permis à Gasly de s'arrêter pour signer le meilleur tour !
Image
#JB17

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Fisico » mar. 03 août 2021 8:39

Il y a quand même un sacré gap de perf avec Gasly. Quand on voit que Yuki se retrouve 5e ou 4e au restart quand Pierre est 12e...
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par tominardi » mar. 03 août 2021 9:42

paolux a écrit :
lun. 02 août 2021 10:24
Et c'est ce qui a permis à Gasly de s'arrêter pour signer le meilleur tour !
Ha bah tiens, ça m'avait justement surpris qu'il ait creusé un tel écart

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Fankonost » mar. 03 août 2021 1:31

Il y aurait complot ? :think: :mrgreen:
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » mar. 03 août 2021 3:45

Fisico a écrit :
mar. 03 août 2021 8:39
Il y a quand même un sacré gap de perf avec Gasly. Quand on voit que Yuki se retrouve 5e ou 4e au restart quand Pierre est 12e...
Oui, Gasly est exceptionnel. Il a mangé Kvyat qui est une sacrée flèche, juste pas le mental et la régularité pour devenir un top pilote
Et de l'autre côté, Tsunoda n'est pas encore prêt. Il aurait du repiquer la F2 ou bien se voir accorder davantage de tests, mais la FIA en a décidé ainsi...
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Moux » mar. 03 août 2021 4:36

Ah tiens, je ne savais pas qu'on considérait Kvyat comme une "sacrée flèche". Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par IceRacing » mar. 03 août 2021 4:50

Moux a écrit :
mar. 03 août 2021 4:36
Ah tiens, je ne savais pas qu'on considérait Kvyat comme une "sacrée flèche". Image
Encore mieux, comme une sacrée torpille :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » mar. 03 août 2021 5:04

Moux a écrit :
mar. 03 août 2021 4:36
Ah tiens, je ne savais pas qu'on considérait Kvyat comme une "sacrée flèche". Image
Comme la plupart des alumni Red Bull ;)
Voir dans la même catégorie : Carlos Sainz, Ricciardo (même si cette année ça va pas), Gasly...
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par tominardi » mar. 03 août 2021 6:31

Lyserg a écrit :
mar. 03 août 2021 3:45
Fisico a écrit :
mar. 03 août 2021 8:39
Il y a quand même un sacré gap de perf avec Gasly. Quand on voit que Yuki se retrouve 5e ou 4e au restart quand Pierre est 12e...
Oui, Gasly est exceptionnel. Il a mangé Kvyat qui est une sacrée flèche, juste pas le mental et la régularité pour devenir un top pilote
Et de l'autre côté, Tsunoda n'est pas encore prêt. Il aurait du repiquer la F2 ou bien se voir accorder davantage de tests, mais la FIA en a décidé ainsi...
Bah j'en suis pas vraiment sûr.

C'est pas parce qu'il a échoué chez Red Bull en arrivant peut-être trop tôt qu'il a pas le mental pour ça. Au contraire ça l'a sans doute forgé.
Et en terme de régularité, je le trouve d'une régularité de champion du monde moi.

J'aimerais bien le revoir dans un top team un jour. Selon moi il lui manque peut-être juste un peu de vitesse par rapports aux grands champions. Mais ça n'a jamais empêché Rosberg (les 2) ou Button de gagner un titre.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » mar. 03 août 2021 9:48

tominardi a écrit :
mar. 03 août 2021 6:31
Lyserg a écrit :
mar. 03 août 2021 3:45
Fisico a écrit :
mar. 03 août 2021 8:39
Il y a quand même un sacré gap de perf avec Gasly. Quand on voit que Yuki se retrouve 5e ou 4e au restart quand Pierre est 12e...
Oui, Gasly est exceptionnel. Il a mangé Kvyat qui est une sacrée flèche, juste pas le mental et la régularité pour devenir un top pilote
Et de l'autre côté, Tsunoda n'est pas encore prêt. Il aurait du repiquer la F2 ou bien se voir accorder davantage de tests, mais la FIA en a décidé ainsi...
Bah j'en suis pas vraiment sûr.

C'est pas parce qu'il a échoué chez Red Bull en arrivant peut-être trop tôt qu'il a pas le mental pour ça. Au contraire ça l'a sans doute forgé.
Et en terme de régularité, je le trouve d'une régularité de champion du monde moi.

J'aimerais bien le revoir dans un top team un jour. Selon moi il lui manque peut-être juste un peu de vitesse par rapports aux grands champions. Mais ça n'a jamais empêché Rosberg (les 2) ou Button de gagner un titre.
On ne le saura jamais ! J'aimerais que tu aies raison, mais il s'est quand même bien fait croquer par Gasly l'an dernier
Je maintiendrai toujours qu'il était le meilleur candidat au 2nd baquet Red Bull cette année, de toute manière
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Répondre