Maranhello

Présentez-vous aux autres membres du forum !
Répondre
maranhello
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 10:04

Maranhello

Message par maranhello » sam. 17 mars 2018 6:23

Bonjour

Jusqu'à présent j'avais quelque peu négligé de me présenter, il est temps de corriger cette lacune... Vous connaissez déjà mon pseudo, c'est un bon début. J'avais commencé à m'intéresser de (plus ou moins) près à la formule 1 au cours des années 80, et à regarder régulièrement les grands prix vers la fin des années 80, en gros quand le duel Senna-Prost a commencé. Je pense n'avoir quasiment jamais raté un GP au cours des années 90, même lorsqu'ils étaient retransmis en direct très tôt le matin.

Contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser croire, je ne suis pas spécialement supporter de la Scuderia Ferrari. En fait d'une manière générale je n'ai pas de pilote ou d'équipe "fétiche". Selon les années et la façon dont la F1 évoluait, j'ai été tour à tour partisan d'Ayrton Senna, de Nigel Mansell, de Damon Hill (ben oui... :roll: ), de Kimi Raïkkönen, de Fernando Alonso... et ensuite la F1 a commencé à m'intéresser de moins en moins. Certaines voitures sont restées inoubliables à mes yeux, comme les McLaren MP4/4 et MP4/6, la Williams FW14B, la Ferrari 412 T2...

Je ne sais plus exactement à quel moment j'ai commencé à ne plus regarder systématiquement chaque grand prix, mais c'était durant la 2eme moitié des années 2000. Quand j'ai commencé à trouver qu'il y avait bien plus intéressant à faire. Au fil des années j'avais de plus en plus de mal à rester jusqu'à la fin devant l'écran, j'abandonnais au bout d'une heure. Puis d'une demi-heure. Le dernier que j'ai essayé de regarder était Melbourne 2014, j'ai arrêté après quelques minutes et je n'ai plus jamais regardé d'autres GP de F1 par la suite. Le fait que ça coïncide avec l'arrivée (pardon, je retour) du V6 turbo est bien sûr un "pur hasard" forcément, et non je ne ferai pas de commentaire sur leur bruit :mrgreen:

Vous allez me dire: "Dans ce cas, pourquoi tu débarques ici maintenant?". Bonne question. En fait chaque année je jette un oeil aux nouvelles voitures lors de leur présentation officielle. Je les trouve généralement bien laides, mais je m'intéresse quand même aux essais hivernaux pour voir, et je m'efforce de regarder quelles sont les nouveautés techniques, en espérant chaque fois qu'on aura trouvé quelque chose pour rendre les courses plus intéressantes. Mais mon intérêt retombe en général quand arrive le premier GP de la saison et je laisse tomber... jusqu'à l'année suivante. Du coup cette année je ne me fais pas avoir: je n'ai pas regardé la date du 1er GP :mrgreen: (bon en fait c'est très con comme idée, je sais).

Bref en résumé ne vous inquiétez pas, il y a quand même des chances pour que je n'encombre pas longtemps ce forum, mais on verra bien. A part ça, que dire d'autre à mon sujet... Au cas où quelqu'un se poserait la question, sait-on jamais: oui je suis le même "Maranhello" qui sévissait autrefois sur Forum-Auto (euh, j'espère qu'on a le droit de citer un autre forum?) mais comme on dit, ça c'était avant.

En toute logique les gens qui s'intéressent à la F1 s'intéressent aussi à l'automobile d'une façon générale... De ce point de vue je suis disons quelque peu atypique dans la mesure où je me passionne depuis (presque) toujours pour les voitures mais que je n'en possède pas (volontairement) et que je ne touche quasiment jamais à un volant. Celle avec laquelle j'ai fait le plus de km (et de loin) c'était... la 306 diesel de l'auto-école (cas oui j'ai quand même le permis). Mais évitez de demander pourquoi, sinon je vais devoir me lancer dans de longues explications compliquées (en fait moi-même je ne suis pas sûr de le savoir exactement).

Voilà. Comme vous pouvez le constater, j'ai un peu de mal à faire des messages brefs et concis :mrgreen:

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Maranhello

Message par Moka » sam. 17 mars 2018 6:34

Même si c'est dommage que tu n'accorde pas plus de chance à la F1 moderne qu'en allant au delà du premier GP (qui malgré ses défauts conserve des trucs sympa), tu as l'air d'être un.e chouette membre que on se fait un plaisir d'accueillir ;)

Et si tu as le droit de parler d'autres forum, car de une certain.e.s d'entre nous viennent d'autres forum et/où se croisent sur d'autres forums, et de deux parce que on est pas une dictature ici :mrgreen:

Oh et je peux quand même oser ouvrir la boîte de Pandore et demander pourquoi tu roule quasiment jamais ? :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Maranhello

Message par power max » sam. 17 mars 2018 6:36

Bienvenue sur le forum ;)

Je te comprend, Je sait que c'est pas facile pour tout le Monde de s'interesser a la f1 actuel, Mais j'èspere que tu y arriveras
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Maranhello

Message par JTarJ » sam. 17 mars 2018 7:21

Bienvenue parmi nous ;)

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Maranhello

Message par Fankonost » sam. 17 mars 2018 7:57

Bienvenue à toi.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Maranhello

Message par IceRacing » sam. 17 mars 2018 8:49

Image

Du coup, si tu t'es lassé de la F1, est-ce que tu suis d'autres sports-auto, genre l'Indycar où les courses sont beaucoup plus imprévisibles, animées et intéressantes ?
Image

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: Maranhello

Message par formula80 » sam. 17 mars 2018 8:58

Bienvenue chez nous ;)

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Maranhello

Message par paolux » sam. 17 mars 2018 9:29

Bienvenue !
Image
#JB17

maranhello
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 10:04

Re: Maranhello

Message par maranhello » sam. 17 mars 2018 10:22

Merci pour votre accueil ! ;)
Moka a écrit :
sam. 17 mars 2018 6:34
Oh et je peux quand même oser ouvrir la boîte de Pandore et demander pourquoi tu roule quasiment jamais ? :mrgreen:
Tu peux, mais tu l'auras voulu :lol: Bon pas ce soir, je tenterai une explication demain.
IceRacing a écrit :
sam. 17 mars 2018 8:49
Du coup, si tu t'es lassé de la F1, est-ce que tu suis d'autres sports-auto, genre l'Indycar où les courses sont beaucoup plus imprévisibles, animées et intéressantes ?
J'avais suivi l'Indycar à certaines périodes (la première c'était à l'époque de Mansell, ça ne date pas d'hier) et c'est vrai que c'était souvent assez intéressant. Je me suis aussi pas mal intéressé à la Nascar mais c'est franchement différent, et seulement au travers des résumés: les courses sont vraiment trop longues et souvent tout se joue dans les 3 derniers tours... A part ça et dans un style encore très différent, je regarde souvent le WRX, au moins les courses sont très courtes ;) Plus sérieusement, où est-ce qu'on peut regarder l'Indycar de nos jours? Je n'ai que les chaines de base de Free (les derniers GP de F1 que j'avais regardé c'était sur une chaine Suisse via je ne sais plus quelle appli...). Sinon il m'arrive aussi parfois de regarder des courses de V8 Supercars disputées en Australie.

Dede
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:47
Localisation : Nice
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Rosberg, Ricciardo.
Écurie(s) favorite(s) : Mc Laren, Renault.
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Maranhello

Message par Dede » dim. 18 mars 2018 9:32

Bienvenue.
Si la F1 te passionne moins peut-être que les échanges sur le forum te passionneront plus.. :!:
« Les syndicalistes ont tellement l’habitude de ne rien faire que lorsqu’ils font grève, ils appellent ça une journée d’action » Jean d’Ormesson :mrgreen:

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Maranhello

Message par Cladounnet » dim. 18 mars 2018 4:30

Bienvenue à toi ! Bravo pour cette belle et longue présentation ! :)

J'espère que tu trouveras tout de même ton compte ici ! :mrgreen:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Maranhello

Message par Eruanno » dim. 18 mars 2018 5:06

Bienvenue parmi nous ! :)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: Maranhello

Message par Xavf176 » dim. 18 mars 2018 6:14

Bienvenue
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Maranhello

Message par knails » dim. 18 mars 2018 7:10

Bienvenue
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Maranhello

Message par IceRacing » dim. 18 mars 2018 7:47

maranhello a écrit :
sam. 17 mars 2018 10:22
Plus sérieusement, où est-ce qu'on peut regarder l'Indycar de nos jours?
Ils mettent les courses sur leur chaîne youtube :

Il me semble qu'ils les diffusent même en live. Sinon, Canal + a les droits de diffusion TV en France je crois.
Image

membre-supp-01

Re: Maranhello

Message par membre-supp-01 » lun. 19 mars 2018 10:32

Bienvenue, tu trouveras ton compte sur la partie historique avec les vieux grincheux comme moi :mrgreen:

maranhello
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 10:04

Re: Maranhello

Message par maranhello » lun. 19 mars 2018 12:17

IceRacing a écrit :
dim. 18 mars 2018 7:47
maranhello a écrit :
sam. 17 mars 2018 10:22
Plus sérieusement, où est-ce qu'on peut regarder l'Indycar de nos jours?
Ils mettent les courses sur leur chaîne youtube :

Il me semble qu'ils les diffusent même en live. Sinon, Canal + a les droits de diffusion TV en France je crois.
Merci pour ces infos, la chaine Youtube c'est sympa comme idée. Par contre je n'ai pas Canal+
F1spirit a écrit :
lun. 19 mars 2018 10:32
Bienvenue, tu trouveras ton compte sur la partie historique avec les vieux grincheux comme moi :mrgreen:
C'est la toute première section que j'ai visité ici en arrivant ;)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Maranhello

Message par JTarJ » lun. 19 mars 2018 8:22

IceRacing a écrit :
dim. 18 mars 2018 7:47
Il me semble qu'ils les diffusent même en live. Sinon, Canal + a les droits de diffusion TV en France je crois.
HS : Pas sur Youtube non, ils diffusent que les séances d'essais et courses support du MRTI.

maranhello
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 10:04

Re: Maranhello

Message par maranhello » mar. 20 mars 2018 8:13

Moka a écrit :
sam. 17 mars 2018 6:34
Oh et je peux quand même oser ouvrir la boîte de Pandore et demander pourquoi tu roule quasiment jamais ? :mrgreen:
Bon comme promis j'essaie d'apporter une réponse, au risque d'être quelque peu hors sujet sur un forum dédié à la F1 :roll:

Pourquoi je ne roule jamais? En fait si je roule... mais pas en voiture :mrgreen: Bon plus sérieusement: parce que je n'ai pas de voiture (c'est une bonne raison n'est-ce pas). Mais ça ne fait que transformer la question en "pourquoi t'as pas de voiture" donc on n'avance pas.

Petit retour dans le passé... Contrairement à la plupart des lycéens de ma génération (ceux qui ont passé le bac en 90 quoi) je n'ai pas eu le loisir de maltraiter la voiture des parents (et leurs nerfs par la même occasion) en faisant de la conduite accompagnée, puisque mes parents n'ont jamais eu ni voiture ni permis qui va avec. Du coup j'ai longuement trainé avant de finir par passer le permis à 26 ans... après l'avoir honteusement échoué 3 fois (inconsciemment, je ne devais déjà pas être très motivé). A la suite de quoi j'ai possédé pendant 2 ans une brave Citroën AX (ni Sport ni GTI ni rien, un modèle de base) avec laquelle j'ai parcouru un kilométrage tellement dérisoire que je n'ose l'écrire. Faute de l'utiliser, je l'avais revendue en me disant que j'en rachèterais une plus tard quand j'aurai besoin et/ou envie d'une voiture... sauf que ça n'a jamais été le cas.

Habitant en pleine ville, j'arrive à m'en passer complètement même si c'est parfois compliqué. J'ai ainsi passé onze années sans toucher une seule fois à un volant (ah non, erreur: un jour je m'étais assis derrière le volant d'une Jaguar au salon de l'auto: je prenais des photos dans le stand et un vendeur m'a dit "Faites-vous plaisir, montez dedans juste pour voir", il aurait été grossier de refuser... bref revenons au sujet). Puis un jour, un ami sans doute un peu inconscient a insisté pour que je prenne le volant de sa voiture (un Scenic dCi bien pourri), expérience perturbante qui m'a au moins appris deux choses: d'une part, conduire ça ne s'oublie pas même après toutes ces années sans pratique, et d'autre part, je n'ai toujours pas envie d'une voiture. En fait je n'ai toujours pas expliqué pourquoi... sans doute parce que je ne le sais pas vraiment moi-même.

Je me suis souvent demandé si je n'avais pas bêtement peur de conduire? Humm... Pourtant je roule souvent à vélo, et au milieu des voitures c'est encore bien plus dangereux que d'être au volant, alors bon... Peu doué pour conduire tout simplement? Ca c'est pas faux: j'avais essayé de faire du karting une fois et j'avais surtout bien visité les bacs à gravier :mrgreen: et même dans les jeux vidéos de voitures je suis un manche. Mon côté "je ne veux jamais rien faire comme les autres" qui me pousse à ne pas suivre la tendance? C'est bien possible aussi, mais si la tendance anti-voitures actuelle continue, ça finira par être "tendance" de ne pas vouloir de voiture :roll: (en fait non, je ne suis pas plus écolo que ça). Tout simplement, ça me gonflerait d'avoir une voiture à faire entretenir et réviser, de chercher des places de parking, etc... Même si c'est vrai que le fait de conduire me manque parfois. Voilà!

Bon allez j'arrête ce gros HS (je me suis permis parce que bon c'est mon sujet de présentation après tout :mrgreen: )

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Maranhello

Message par Moka » mar. 20 mars 2018 9:23

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce message ;) je vais le lire tranquillement chez moi (car je suis dehors... Et non pour les esprits fallacieux "dehors" n'est "chez moi" :mrgreen: ) mais j'aimerai déjà te dire quelque chose... Non on est pas des taliban.e.s du "pas de HS" ici on ne parle pas que de F1 on parle de tout et tu verras que sur ce forum tu as une variété de sujets en tout genre et c'était encore plus le cas sur l'ancien forum... Donc relax mon ami, ici on n'est pas vraiment des "pro F1" mais plutôt une communauté de coupaing/coupines qui adorent le sport automobile et qui parlent de tout et partagent un tas de choses ;) d'ailleurs tu as le Forum F1 Café comme topic si tu as envie de parler d'un truc rapidement mais que tu juges que ça nécessite pas un topic rien que pour ça :mrgreen:

D'ailleurs toi qui semble venir d'un topic dédié à l'automobile on a un topic ou on parle bagnole de série ou sportive ;)
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Répondre