Moui enfin, la semaine dernière la SC lui a foiré sa course, et il est pas mal en qualifs depuis le début de saison, qu'il gagne une ou plusieurs courses cette saison me semble tout à fait crédible.
Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
C'était plutôt pas mal, je mettrai 6 ou 7. Gâchis immense pour Alonso ce week-end, n'empêche. Certains fans enterrent déjà Max mais la saison est tellement longue, c'est beaucoup trop tôt. Au-delà des favoris ou des Mercedes outsiders, McLaren c'est la bonne surprise du week-end après leur début de saison pourri.
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
Meilleure course qu'à l'accoutumée ici, je ne saurais dire si les F1 2022 aident vraiment mais c'était légitimement sympathique (6.5/10). Manquait juste du suspens en tête, Leclerc n'a été menacé qu'aux relances post-SC.
Bravo à Charles en tout cas, Grand Chelem c'est rare dans la F1 contemporaine. Mention à Albon pour avoir su appliquer cette stratégie "Bridgestonienne". Content de voir les McLaren à un meilleur niveau même s'il y a des chances que ça soit passager.
Curieux de voir à quelle vitesse RB va régler ses soucis de fiabilité et à quel point ça sera vital dans le décompte final.
Sainz commence à surpiloter à son tour, pas rassurant mais il n'y était pour rien pour les qualifs. Alonso vraiment pas gâté ce weekend mais outre Ocon qui capitalise, ça reste toujours mieux qu'Aston, je ne pige pas comment ils ont pu se rater à ce point. La dernière saison de Vettel va être pénible pendant que Stroll a fait preuve d'un menfoutisme assez hallucinant...
Bravo à Charles en tout cas, Grand Chelem c'est rare dans la F1 contemporaine. Mention à Albon pour avoir su appliquer cette stratégie "Bridgestonienne". Content de voir les McLaren à un meilleur niveau même s'il y a des chances que ça soit passager.
Curieux de voir à quelle vitesse RB va régler ses soucis de fiabilité et à quel point ça sera vital dans le décompte final.
Sainz commence à surpiloter à son tour, pas rassurant mais il n'y était pour rien pour les qualifs. Alonso vraiment pas gâté ce weekend mais outre Ocon qui capitalise, ça reste toujours mieux qu'Aston, je ne pige pas comment ils ont pu se rater à ce point. La dernière saison de Vettel va être pénible pendant que Stroll a fait preuve d'un menfoutisme assez hallucinant...
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
J'ai bien aimé cette course, des rebondissements, de la stratégie, de la fiabilité, des erreurs de pilote... Oui Leclerc était tranquille mais dans le peloton c'était vraiment animé (même sans énormément de dépassements). Je vais mettre un petit 8.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
Sur la note et le suspens, pour moi, c'est en dessous des 2 premières manches. Mais c'est rarement des gp spectaculaires en Australie.
Pour Mclaren, ne vous enflammez pas. Ils ont dit qu'il avaient du mal dans les gp ou il y a des virages lents. Ce n'était pas le cas ici contrairement aux 2 premiers gp. Ai contraire, Alfa et haas étaient plus loin.
A Imola, je pense que l'on va retrouver Mclaren plus loin et Haas et alfa plus haut au vu de la configuration du circuit
Pour Mclaren, ne vous enflammez pas. Ils ont dit qu'il avaient du mal dans les gp ou il y a des virages lents. Ce n'était pas le cas ici contrairement aux 2 premiers gp. Ai contraire, Alfa et haas étaient plus loin.
A Imola, je pense que l'on va retrouver Mclaren plus loin et Haas et alfa plus haut au vu de la configuration du circuit
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
Pas loin de la purge hein , sans les SC on y était. Leclerc qui pilote le coude à la portière ( wouah c'est bandant hein) et derrière y a rien à se mettre sous la dent, vraiment. Pour l'intérêt du championnat c'est pire, deux casses (sur 3 GP) pour le CDM en titre alors que de l'autre coté t'as Leclerc qui prend 71 pts (sur 78 ) waouh bandant pour ce début de saison .
Cerise sur le gâteau ,réveil à 6H30 pour assister à ce pale GP . Merde quoi.
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
J'aime bien ces GP de début de saison, avec des problèmes de fiabilité et tout ça. J'y trouve un petit côté nostalgique.
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
+1Thrustmaster a écrit : ↑lun. 11 avr. 2022 10:06J'aime bien ces GP de début de saison, avec des problèmes de fiabilité et tout ça. J'y trouve un petit côté nostalgique.
Je l'ai regardé avec un petit décalage vers 21h, ça rend les choses beaucoup moins décevantes
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
+l'infini. Les règles de limitations de pièces ont poussé à une fiabilité extrême certes logique mais triste en un sens, donc retrouver plus de casse fait plaisir, certains GP tenaient une partie de leur intérêt grâce à l'usure et l'incertitude mécanique (coucou Monaco).Thrustmaster a écrit : ↑lun. 11 avr. 2022 10:06J'aime bien ces GP de début de saison, avec des problèmes de fiabilité et tout ça. J'y trouve un petit côté nostalgique.
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
Pour la petite "polémique" de la voiture de sécurité, il y a une différence de performances entre l'Aston Martin et la Mercedes ou les 2 se valent ?
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
Y'a un article là dessus sur Motorsport : https://fr.motorsport.com/f1/news/merce ... r/9928072/
Pour résumer, la Mercedes fait 200ch de plus, et génère plus de la moitié plus d'appui, donc je suppose que ce n'est pas compliqué d'aller plus vite à bord, même si ce n'est pas forcément le but de la SC.
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
Oui la FIA a mit les points sur les I avec son communiqué. La SC n'est pas la pour aller vite ou quoi que ce soit d'autre, mais bien de faire son rôle qui est de mettre tout le monde en sécurité que ce soit les pilotes accidentés, en course ou le personnel intervenant sur la piste pour faire reprendre la course dans les meilleures conditions.
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
Et ils ont bien raison. J'ai aussi d'autres "arguments" en faveur de la "lenteur" de la SC
- Il peut très bien y avoir des commissaires ailleurs que sur les lieux de l'incident ayant provoqué le SC. Bien souvent, les commissaires profite d'un SC pour aller retirer des débris qui sont là depuis plusieurs tours. Comme l'a indiqué la FIA dans son communiqué.
-Mais aussi, Permet de regrouper le peloton plus rapidement. Et incite indirectement ceux à la traine à le pas rusher pour rattraper la queue du peloton puisque le peloton va lentement
- Il peut très bien y avoir des commissaires ailleurs que sur les lieux de l'incident ayant provoqué le SC. Bien souvent, les commissaires profite d'un SC pour aller retirer des débris qui sont là depuis plusieurs tours. Comme l'a indiqué la FIA dans son communiqué.
-Mais aussi, Permet de regrouper le peloton plus rapidement. Et incite indirectement ceux à la traine à le pas rusher pour rattraper la queue du peloton puisque le peloton va lentement
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
Pour moi la question c'est qui est en cause suite à cette plainte des pilotes ?
- La FIA ?
- Bernd Maylander (pilote Safety Car pour ceux qui se demande qui il est) qui soit au volant a été trop lent ou a plus de mal avec l'Aston ?
- l'Aston Martin du SC en elle-même qui est trop lente ? et donc la Mercedes est meilleure
Ou les 3 en même temps ?
- La FIA ?
- Bernd Maylander (pilote Safety Car pour ceux qui se demande qui il est) qui soit au volant a été trop lent ou a plus de mal avec l'Aston ?
- l'Aston Martin du SC en elle-même qui est trop lente ? et donc la Mercedes est meilleure
Ou les 3 en même temps ?
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
Les pilotes eux-mêmes parce qu'ils ont tendance à penser qu'à leur propre course au lieu d'avoir une vue d'ensemble dans ce genre de situation (mais c'est naturel)
Mayländer est un pilote professionnel et il pilote les voitures qu'on lui donne au mieux de ses capacités.
Je me suis posé la question quand les SC de cette année ont été présentées, à vue d’œil il semblait assez évident que la Mercedes serait meilleure et pourrait donner des rythmes de neutralisation différentes en fonction de quelle voiture serait la SC à un GP donné, cela dit Aston Martin ne pouvait pas prévoir que Mercedes allait sortir une version vener' de sa SC et si la FIA n'impose pas un "règlement technique" pour ses véhicules d’intervention, il doit y un cahier des charges et un seuil de performance minimum à respecter, et ils ont estimé que l'Aston était OK (et elle l'était déjà en 2021 avec des F1 plus rapides).
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
Enfin moi je n'ai pas vraiment compris le but d'avoir 2 SC différentes. Est-ce elles vont être utilisées aléatoirement ou alors utilisées en fonction des GP mais alors si c'est le cas c'est une erreur d'avoir utilisé l'Aston à Melbourne.
De qui vient l'idée d'avoir 2 SC différentes, c'est voulut des 2 constructeurs Mercedes et Aston Martin pour montrer encore plus leur collobation déjà présentes avec leurs écuries ou juste par la FIA ?
Et ça ne serait pas plus judicieux de faire une année avec une SC et une autre année avec l'autre SC si ils veulent vraiment en utiliser 2 ?
De qui vient l'idée d'avoir 2 SC différentes, c'est voulut des 2 constructeurs Mercedes et Aston Martin pour montrer encore plus leur collobation déjà présentes avec leurs écuries ou juste par la FIA ?
Et ça ne serait pas plus judicieux de faire une année avec une SC et une autre année avec l'autre SC si ils veulent vraiment en utiliser 2 ?
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
C'est juste Aston qui souhaite faire de la promotion, tout constructeur qui fournit une SC à un championnat quel qu'il soit est essentiellement un sponsor du dit championnat.
Quand l'accord a été initialement annoncé en 2021 le partage des GP se faisait plus ou moins en fonction des marchés majeurs de l'un ou l'autre constructeur il me semble.
Le fait d'avoir un autre constructeur impliqué permet aussi à Mercedes d'économiser un peu sur son implication.
Quand l'accord a été initialement annoncé en 2021 le partage des GP se faisait plus ou moins en fonction des marchés majeurs de l'un ou l'autre constructeur il me semble.
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
Oui donc en gros on en revient toujours au même point, faire d'abord du business au détriment de la qualité...
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
J'ai mis un 7 : Melbourne ça fait toujours de belles images à défaut de faire de belles courses
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
La bonne époque des courses à 4h du matin des années 2000 où c'était systématiquement le bordel.
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Re: Formula 1 Heineken Australian Grand Prix 2022
Moyenne des votes : 6,333
2019 : 5,08 (25 votants)
2018 : 5,389 (36 votants)
2017 : 5,84 (45 votants)
2016 : 7,11 (36 votants)
Classement des GP 2022 :
1) Arabie Saoudite : 7,294 (17 votes)
2) Bahreïn : 6,737 (19 votes)
3) Australie : 6,333 (18 votes)
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