Coronavirus

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Coronavirus

Message par Fisico » ven. 28 janv. 2022 9:43

On est beaucoup à s'être trompé à divers niveau en effet. Mais la plupart savent le reconnaitre. Alors que d'autres... :noel:

N'empêche sur le premier du groupe à avoir vu juste c'était Cladounnet ^^
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Coronavirus

Message par Rín » ven. 28 janv. 2022 9:48

Cependant comme prevu, Covid ou non, cela n'a rien changé sur l'économie mondiale, le capitalisme,.. on est loin de la remise en question, qui n'aura jamais lieu
Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Coronavirus

Message par docteur46 » ven. 28 janv. 2022 10:14

Inflation repart à fond , l économie aussi . Tous les experts se sont trompés
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Coronavirus

Message par Lyserg » ven. 28 janv. 2022 2:20

Rín a écrit :
ven. 28 janv. 2022 9:48
Cependant comme prevu, Covid ou non, cela n'a rien changé sur l'économie mondiale, le capitalisme,.. on est loin de la remise en question, qui n'aura jamais lieu
Au contraire, ça n'a fait qu'accélérer les torts des quinze dernières années.
L'imprimante à billets tourne à fond, tout l'argent ou presque part dans la bourse et l'immobilier.
On a une inflation démentielle (surtout aux USA) pendant que les politiques mondiales se gargarisent de la "reprise" et des records boursiers.

Il n'y aura jamais de remise en question. Mais ce système n'est pas immortel et sa déchéance a déjà commencé.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Coronavirus

Message par Cladounnet » ven. 28 janv. 2022 10:12

Fisico a écrit :
ven. 28 janv. 2022 9:43
On est beaucoup à s'être trompé à divers niveau en effet. Mais la plupart savent le reconnaitre. Alors que d'autres... :noel:

N'empêche sur le premier du groupe à avoir vu juste c'était Cladounnet ^^
Sur quel post exactement ? Parce que j'ai écrit pas mal de choses qui se sont avérées erronées aussi ! :mrgreen:

Sinon le fameux "redressement" économique à coup de centaines de milliards injectés n'a fait que creuser davantage les inégalités, rendre les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres. Maintenant que le plus gros de la crise est passé il est redevenu encore plus difficile d'investir dans un projet au long terme, les banques sont archi-frileuses pour prêter sur plus de 20 ans et exigent des revenus, etc de plus en plus aberrants. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai définitivement abandonné le projet de devenir propriétaire. Le jour où tout se cassera vraiment la tronche et que plus personne ne pourra rembourser son prêt, parce que c'est clairement un truc qui arrivera un jour, bah là on sera pas dans la mouise.

Je vois ça comme si on avait une baignoire qui prenait l'eau de toutes part et à laquelle on aurait mis des rustines de fortune en espérant que ça tienne longtemps.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Coronavirus

Message par Rín » sam. 29 janv. 2022 11:58

Il n'y aura jamais de remise en question. Mais ce système n'est pas immortel et sa déchéance a déjà commencé.
L'humain fait que cela existera meme sur Saturne.. l'envie de difference, de posseder, d'avoir plus que l'autre.. etc..

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai définitivement abandonné le projet de devenir propriétaire

oh cela est dommage, une location vous perdez tout les mois..
Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Coronavirus

Message par docteur46 » ven. 08 avr. 2022 6:57

le sujet n intéresse plus personne !!
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Moka » ven. 08 avr. 2022 7:42

Le sujet intéressé encore ma petite trogne car je suis en isolement depuis 5 jours :noel: :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Nikess
Messages : 106
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 7:54
Localisation : Nord
Pilote(s) favori(s) : Yuki Tsunoda
Écurie(s) favorite(s) : Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monza

Re: Coronavirus

Message par Nikess » dim. 17 avr. 2022 9:14

Attention, ce n'est que mon avis, mais il ne faut pas tout miser sur le vaccin mais aussi dans le fond sur l'hygiène des gens et le respect des gestes barrière. Quand je vois qu'il y a des gens qui ont le même masque depuis le début de la pandémie, pleins de tâches juste car ils ont la flemme de le laver ou de le changer, on voit déjà qu'il y a un problème (il y a des gens qui n'ont pas les moyens de s'en acheter de nouveaux certes, mais même les gens qui n'ont pas les moyens ont des masques propres), il y a deja un gros problème.

Mettre le masque dans les transports et se désinfecter les mains ce n'est pas la fin du monde.

Et les gestes barrières c'est pour tout le monde, politiques inclus.

Enfin une petite anecdote que j'ai vecu cet hiver avant Noël. J'etais à Marseille avec ma copine et en fin d'après-midi nous voulions boire un chocolat chaud dans un Burger King sur le chemin du retour. Ma copine s'installe à table et moi après avoir donné notre pass sanitaire, je passe la commande des boissons au comptoir. La serveuse me prépare une première boisson et la je vois une femme arrivé et mettre son nez au dessus de la boisson chocolatée et à sentir et sur le coup je n'ai pas fait attention et je me suis dit c'est peut-être pour cette dernière la commande. Mais pas du tout, la serveuse me dit tenez en me tendant la fameuse boisson. Je la regarde et lui dit vous vous moquez de moi, je n'en veux pas de votre boisson, une femme vient de sentir le contenu et ce n'est pas hygiénique. La un manager vient et dit gardez votre calme monsieur il est ou le problème ? Le problème ??? Juste cette dame vient de mettre son nez au dessus de ma boisson, vous savez qu'il y a le covid en ce moment et qui me dis que cette femme ne l'a pas et qu'elle va me le transmettre en ayant respirer sur ma boisson ? Vous quand vous allez dans un restaurant, vous aimez que l'on touche à vos plats ? Il me réponds non mais c'est une manager qui voulait juste voir si les doses étaient respecter. Je lui retorque, je m'en fiche de qui c'est, ça aurait pu être le president ou un autre, on ne mets pas son nez ni ne respire pas sur des aliments en temps normal et encore moins en periode de pandemie. Bon finalement il s'est excuser et j'en aie eu un autre, mais voila l'hygiène n'est pas du tout respectée encore moins que les gestes barrières et c'est ça aussi qui fait que parfois la pandemie repart à la hausse car les gens ne sont pas propres et ce n'est pas forcément un soucis de classe sociale car même des personnes aisées manque d'hygiène.
"1 + 1 = 1 car c'est une personne qui parle à une autre". Jean-Claude Van Damme

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Coronavirus

Message par Poncho » dim. 17 avr. 2022 10:17

Tout juste sur les gestes barrières ,mais quand tu penses que beaucoup ont découvert l'utilité toute simple du lavage des mains qu'il y a deux ans tu comprends vite que c'est peine perdue.

Avatar du membre
Nikess
Messages : 106
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 7:54
Localisation : Nord
Pilote(s) favori(s) : Yuki Tsunoda
Écurie(s) favorite(s) : Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monza

Re: Coronavirus

Message par Nikess » dim. 17 avr. 2022 10:22

Moi en janvier 2020 j'ai commencé un contrat et comme j'etais en contact avec beaucoup de monde entre le serrage de main, l'utilisation de divers matériels et a force de toucher des surfaces poignées ou autres, j'avais déjà un gel hydroalcoolique à porté de mains, pas car je suis maniaque ou autre juste pour avoir un minimum d'hygiène pour moi.
"1 + 1 = 1 car c'est une personne qui parle à une autre". Jean-Claude Van Damme

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Coronavirus

Message par TheFrijnsLegend » dim. 17 avr. 2022 5:57

Nikess a écrit :
dim. 17 avr. 2022 9:14
Attention, ce n'est que mon avis, mais il ne faut pas tout miser sur le vaccin mais aussi dans le fond sur l'hygiène des gens et le respect des gestes barrière. Quand je vois qu'il y a des gens qui ont le même masque depuis le début de la pandémie, pleins de tâches juste car ils ont la flemme de le laver ou de le changer, on voit déjà qu'il y a un problème (il y a des gens qui n'ont pas les moyens de s'en acheter de nouveaux certes, mais même les gens qui n'ont pas les moyens ont des masques propres), il y a deja un gros problème.

Mettre le masque dans les transports et se désinfecter les mains ce n'est pas la fin du monde.

Et les gestes barrières c'est pour tout le monde, politiques inclus.

Enfin une petite anecdote que j'ai vecu cet hiver avant Noël. J'etais à Marseille avec ma copine et en fin d'après-midi nous voulions boire un chocolat chaud dans un Burger King sur le chemin du retour. Ma copine s'installe à table et moi après avoir donné notre pass sanitaire, je passe la commande des boissons au comptoir. La serveuse me prépare une première boisson et la je vois une femme arrivé et mettre son nez au dessus de la boisson chocolatée et à sentir et sur le coup je n'ai pas fait attention et je me suis dit c'est peut-être pour cette dernière la commande. Mais pas du tout, la serveuse me dit tenez en me tendant la fameuse boisson. Je la regarde et lui dit vous vous moquez de moi, je n'en veux pas de votre boisson, une femme vient de sentir le contenu et ce n'est pas hygiénique. La un manager vient et dit gardez votre calme monsieur il est ou le problème ? Le problème ??? Juste cette dame vient de mettre son nez au dessus de ma boisson, vous savez qu'il y a le covid en ce moment et qui me dis que cette femme ne l'a pas et qu'elle va me le transmettre en ayant respirer sur ma boisson ? Vous quand vous allez dans un restaurant, vous aimez que l'on touche à vos plats ? Il me réponds non mais c'est une manager qui voulait juste voir si les doses étaient respecter. Je lui retorque, je m'en fiche de qui c'est, ça aurait pu être le president ou un autre, on ne mets pas son nez ni ne respire pas sur des aliments en temps normal et encore moins en periode de pandemie. Bon finalement il s'est excuser et j'en aie eu un autre, mais voila l'hygiène n'est pas du tout respectée encore moins que les gestes barrières et c'est ça aussi qui fait que parfois la pandemie repart à la hausse car les gens ne sont pas propres et ce n'est pas forcément un soucis de classe sociale car même des personnes aisées manque d'hygiène.
Si tu n'avais pas emmené ta copine à Burger King pour boire un chocolat chaud, tout ceci ne serait pas arrivé.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Nikess
Messages : 106
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 7:54
Localisation : Nord
Pilote(s) favori(s) : Yuki Tsunoda
Écurie(s) favorite(s) : Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monza

Re: Coronavirus

Message par Nikess » dim. 17 avr. 2022 7:29

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 17 avr. 2022 5:57
Nikess a écrit :
dim. 17 avr. 2022 9:14
Attention, ce n'est que mon avis, mais il ne faut pas tout miser sur le vaccin mais aussi dans le fond sur l'hygiène des gens et le respect des gestes barrière. Quand je vois qu'il y a des gens qui ont le même masque depuis le début de la pandémie, pleins de tâches juste car ils ont la flemme de le laver ou de le changer, on voit déjà qu'il y a un problème (il y a des gens qui n'ont pas les moyens de s'en acheter de nouveaux certes, mais même les gens qui n'ont pas les moyens ont des masques propres), il y a deja un gros problème.

Mettre le masque dans les transports et se désinfecter les mains ce n'est pas la fin du monde.

Et les gestes barrières c'est pour tout le monde, politiques inclus.

Enfin une petite anecdote que j'ai vecu cet hiver avant Noël. J'etais à Marseille avec ma copine et en fin d'après-midi nous voulions boire un chocolat chaud dans un Burger King sur le chemin du retour. Ma copine s'installe à table et moi après avoir donné notre pass sanitaire, je passe la commande des boissons au comptoir. La serveuse me prépare une première boisson et la je vois une femme arrivé et mettre son nez au dessus de la boisson chocolatée et à sentir et sur le coup je n'ai pas fait attention et je me suis dit c'est peut-être pour cette dernière la commande. Mais pas du tout, la serveuse me dit tenez en me tendant la fameuse boisson. Je la regarde et lui dit vous vous moquez de moi, je n'en veux pas de votre boisson, une femme vient de sentir le contenu et ce n'est pas hygiénique. La un manager vient et dit gardez votre calme monsieur il est ou le problème ? Le problème ??? Juste cette dame vient de mettre son nez au dessus de ma boisson, vous savez qu'il y a le covid en ce moment et qui me dis que cette femme ne l'a pas et qu'elle va me le transmettre en ayant respirer sur ma boisson ? Vous quand vous allez dans un restaurant, vous aimez que l'on touche à vos plats ? Il me réponds non mais c'est une manager qui voulait juste voir si les doses étaient respecter. Je lui retorque, je m'en fiche de qui c'est, ça aurait pu être le president ou un autre, on ne mets pas son nez ni ne respire pas sur des aliments en temps normal et encore moins en periode de pandemie. Bon finalement il s'est excuser et j'en aie eu un autre, mais voila l'hygiène n'est pas du tout respectée encore moins que les gestes barrières et c'est ça aussi qui fait que parfois la pandemie repart à la hausse car les gens ne sont pas propres et ce n'est pas forcément un soucis de classe sociale car même des personnes aisées manque d'hygiène.
Si tu n'avais pas emmené ta copine à Burger King pour boire un chocolat chaud, tout ceci ne serait pas arrivé.
Qui te dis que ce n'est pas elle qui m'a emmené ? :lol:

Non mais voila au moins ça te montre le niveau d'hygiène des gens et que tout ramener au vaccin n'est pas la solution. Si les gens ne sont pas bien éduqués hygiennement parlant, ce n'est pas etonnant que cette pandemie ne cesse de repartir à la hausse.
"1 + 1 = 1 car c'est une personne qui parle à une autre". Jean-Claude Van Damme

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Coronavirus

Message par IceRacing » lun. 18 avr. 2022 11:00

Hélas, les gens aiment souvent se diriger vers un minimum d'effort et de réflexion.

Ils vont presque faire comme si le(s) vaccin(s) étai(en)t magique(s) et protégeai(en)t eux et leurs proches de la pandémie à 100%, et vite oublier les gestes barrières, les masques et autres précautions, quitte à tuer pépé et mémé an allant les voir à l'EHPAD.
Image

Avatar du membre
Nikess
Messages : 106
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 7:54
Localisation : Nord
Pilote(s) favori(s) : Yuki Tsunoda
Écurie(s) favorite(s) : Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monza

Re: Coronavirus

Message par Nikess » lun. 18 avr. 2022 11:10

Déjà repartons aux bases : quand on se rends aux toilettes, on se lave au minimum les mains avant de sortir, et pour plus d'hygiène quand on est au restaurant par exemple on les lavent aussi en y entrant c'est aussi pour nous eviter les virus saisonniers comme la grippe ou cette chère gastro.
"1 + 1 = 1 car c'est une personne qui parle à une autre". Jean-Claude Van Damme

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Coronavirus

Message par Moux » mer. 20 avr. 2022 6:44

D'ailleurs, ils ne devaient pas nous sortir un nouveau vaccin compatible avec tous les variants ? :noel:


Répondre