Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia 2022

Quelle note pour cette course à Monza ?

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
8%
6
3
25%
5
5
42%
4
1
8%
3
2
17%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Masta » lun. 12 sept. 2022 6:53

Il y a deux problèmes vis à vis de cette fin de course, l'un directement lié, l'autre issu de précédents.

Le premier c'est qu'on a encore une fois eu droit à une attente bien trop longue entre l'immobilisation de la voiture et la sortie du Safety Car, quand la situation semblait clairement le nécessiter. Ce qui nous a probablement gâché l'opportunité d'un dernier tour clean (et encore, il fallait que les retardataires reprennent leur tour, procédure qui peut faire débat aussi), d'où la frustration légitime. Sur ça, je ne conteste pas.

Le second, c'est comme la F1 a commencé à réintroduire plus de drapeaux rouges ces dernières années, notamment pour la situation particulière de Baku 2021 (red flag dû à la problématique pneumatique), sans parler du bazar d'Abu Dhabi 2021, pas mal de fans commencent à considérer "normal" qu'on mette un drapeau rouge juste pour qu'on ait une fin de course non neutralisée, alors qu'un drapeau rouge ne devrait jamais avoir un intérêt de divertissement mais doit rester purement sécuritaire. Un drapeau rouge ça doit servir en cas de piste bouchée ou couverte de débris, de pluie trop importante ou de rail détruit, bref, pour une situation nécessitant un délais prolongé et qui sacrifierait bien trop de tours sous SC.

Or l'abandon de Ricciardo ne rentrait pas dans cette procédure. Et dans ce cas, une neutralisation sous SC et une fin sous ce régime est la norme, on l'a constaté une première fois à Montréal 99 et ça n'a jamais provoqué de tollé, y compris pour la finale d'Interlagos 2012 en dépit de l'enjeu. Mais comme la FIA n'a pas été foutu de garder une cohérence d'un bout à l'autre (Baku 2021, Abu Dhabi 2021 et Monza 2022 ont tous trois issues différentes) et réutilise enfin le drapeau rouge à bon escient dans sa majorité, on commence à perdre de vue certains principes.

Et sérieusement, si vous souhaitez vraiment une relance de course juste pour le spectacle sans que ça ait un sens d'un point de vue réglementaire...vous défendez malgré vous Abu Dhabi 2021. Vous êtes sûrs de vous ? :noel:

---------

Sinon je ne suis jamais entré dans la course, qui ne manquait pourtant pas de mouvements intéressants (superbe double dépassement de Lewis), mais rien à faire, la sensation de vitesse n'est jamais pleinement retranscrite à Monza et ça donne une impression de mollesse là où Spa et Zandvoort parvenaient à rendre les moments plats plus sympathiques. Donc je me contente d'un gentil 5/10. Bravo Max, Ferrari a bien tenté sur le coup, Russell est d'une constante remarquable, Sainz et Hamilton se sont bien battus, De Vries exemplaire au vu des circonstances.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2744
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Poncho » lun. 12 sept. 2022 8:09

Bah je le dis je préfère une fin à la Abu Dhabi que ce simulacre de fin de course. Mettre un drapeau rouge a deux utilités ,évacuer la monoplace en toute sécurité et alimenter une possible fin de course excitante et à tous les étages. Et même si cela n'avait rien donné en terme de spectacle , la tentative aurait été saluée. Je rappelle que les spectateurs paient ainsi que les téléspectateurs et pas pour voir ce genre de scénario imposé par un règlement has-been !

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par JTarJ » lun. 12 sept. 2022 8:29

Vilbrek1 a écrit :
lun. 12 sept. 2022 3:49
Et vous n'êtes pas choqués qu'il faille plus de 13 minutes pour franchir les 20 m qui séparaient la voiture d'une zone de sécurité ??????????
C'est plus de la F 1 ? C'EST DE LA MAGOUILLE !!!!!!
Pour ma part, j'ai du revoir les images sur F1TV, notamment les caméras embarquées de Ricciardo et Russell, pour pouvoir rédiger mon précédent post donc je suis assez confiant pour dire que non, il n'y a pas eu de magouille, ça a été très lent, on peut invoquer une forme d'incompétence si on veut vraiment évacuer sa frustration, mais rien de malicieux dans ce qui s'est passé hier.
Fisico a écrit :
dim. 11 sept. 2022 6:48
Non franchement, le plus safe pour moi aurait été de laisser la McLaren sur le bord de la piste pour 5 tours, sous drapeau jaune local. Sans commissaires ni grue sur la piste. Et je suis sérieux en disant ça.
(quote pour la notif) D'ailleurs j'ai une question conne pour toi, j'imagine que les commissaires de piste du ou des PC impacté(s) sont tributaires de la direction de course quand il s'agit t de pouvoir intervenir sur une voiture en piste ? De manière générale quelle est le degré d'initiative dont vous disposez ? Est-ce que ton chef de PC doit obligatoirement attendre le go de la DC avant de te dire "Ok on y va" ?

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Fisico » lun. 12 sept. 2022 9:27

JTarJ a écrit :
lun. 12 sept. 2022 8:29
(quote pour la notif) D'ailleurs j'ai une question conne pour toi, j'imagine que les commissaires de piste du ou des PC impacté(s) sont tributaires de la direction de course quand il s'agit t de pouvoir intervenir sur une voiture en piste ? De manière générale quelle est le degré d'initiative dont vous disposez ? Est-ce que ton chef de PC doit obligatoirement attendre le go de la DC avant de te dire "Ok on y va" ?
Alors, à Monaco (je pense que c'est pareil pour les autres circuits) C'est le chef de poste qui est en liaison radio avec la direction de course (locale, qui parle en français, pas directement la FIA) qui donne le GO à sa petite équipe de commissaire. EN PRINCIPE le chef de poste ne doit aller sur la piste tant qu'il n'a pas eu le feu vert du direction de course à la radio. Dans les faits, certains anciens peuvent prendre des libertés :noel: Libertés qui étaient acceptées sous l'ère Whitting. Beaucoup moins avec Masi (y avait eu une sacrée gueulante suite à une intervention non validée par Massi en essais libre en 2021)

Dans les faits, tout le process peut être assez long. Exemple :
  • T 0 : Un Incident survient en piste
  • T + 3sec : le chef de poste le perçoit. (Avec les bruits ambiant, si on regarde ailleurs, on peut mettre plusieurs secondes à capter si l'indicent à lieu dans notre dos)
  • T +5sec : Chef de poste à la radio : "Direction , direction de poste 15"
  • T +10sec : Radio : "Poste 15 de direction, parlez"
  • T +15sec : "[VROUAMMMM] Voiture numéro 3 arrêtée hors trajectoire gauche sortie virage 7, pas de choc, [VROUAMMMM] lumières vertes, pilote semble ok"
    En parallèle, le chef de poste essaye d'avoir un pouce levé de la part du pilote. En général, le pilote trifouille son volant / discute à la radio / est très déçu. Il n'a pas forcément envie de faire des pouces levés vers le gars en orange qui gesticule devant lui.
  • T +25sec : Radio : "Poste 15 de direction, répétez svp " :noel:
  • T +30sec: *répétions du message* + "pilote ok pouce levé"
  • T +40sec : Radio : "Poste 15 de direction, on voit à l'image, stand by"
  • T+45sec : Radio : "Safety Car, Safety Car, Safety Car"
    Le régime de SC est en place, mais les voitures continuent de rouler à une certaine allure. Dans les virages lents, la différences avec le régime de drapeau vert est franchement peu visible. Du fait du delta time, les pilotes ralentissent en ligne droite mais conservent un rythme soutenus dans les virages pour garder pneus et frein en température.
  • T+60sec : "Poste 15 de direction, ok régime de Safety Car, voitures éparpillées sur tout le circuit. Attendez regroupement pour intervenir"
    Pendant ce temps là, tout les commissaires sont agglutinés autour du chef de poste en mode "Alors alors alors ? On fait quoi ? On y va ? On attend quoi ? Heureusement qu'il est pas en feu le mec ! Je prépare le plateau ou le cric ? C'est qui le pilote ? Il s'est arrêté Leclerc ? Il est passé où Bottas ?" :mrgreen:
  • T+120sec : "Poste 15 de direction, piste claire après voiture 45. Ok pour intervention après voiture 45"
  • T+140 sec : [la voiture 45 passe] "Ok les gars on y va !"
  • T+160 sec : si tout se passe bien, on pousse la voiture. Si la boite est bloquée ou autre, on est reparti pour un tour avec les échanges radios. Sachant qu'avec le bruit, on comprends pas forcément tout. Que le directeur de course gère d'autres sujet, y compris les conversations avec la FIA. C'est évident que ça ajoute des secondes par poignées.
C'est sûr que tout de bordel, c'est pas trop du gout de ceux qui ont connu les années 2000 et les interventions express en 30sec chrono. D'où une certaines libertés dans le protocole de certains :noel: Sachant que la proximité de la piste aide. On est pas au Castelet où il y a 100m à faire avant d'aller sur place.

Ça se passe comme ça à Monaco, qui comme pour d'autres sujet (TV, sponsors etc.) est assez autonome par rapport à la FIA. Pour les autres circuits je ne sais pas trop comment ça se passe.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Masta » mar. 13 sept. 2022 10:50

Poncho a écrit :
lun. 12 sept. 2022 8:09
Bah je le dis je préfère une fin à la Abu Dhabi que ce simulacre de fin de course. Mettre un drapeau rouge a deux utilités ,évacuer la monoplace en toute sécurité et alimenter une possible fin de course excitante et à tous les étages. Et même si cela n'avait rien donné en terme de spectacle , la tentative aurait été saluée. Je rappelle que les spectateurs paient ainsi que les téléspectateurs et pas pour voir ce genre de scénario imposé par un règlement has-been !
Donc tu préfères qu'on bidouille le règlement pour imposer une fin artificielle ? J'aurais cru que le puriste que tu étais ne prendrait pas le partie de la "génération Netflix" comme pas mal la nomment de façon péjorative ? :?
Et non, il est nullement indiqué que le drapeau rouge a cette fonction de relancer l'épreuve juste parce qu'il le faut. On est juste tombé dans une situation où le timing n'était pas le bon, c'est arrivé avant sans qu'on s'en plaigne pour la majorité, je ne vois pas pourquoi ça devrait changer ici.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 346
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Lockheed » mar. 13 sept. 2022 10:54

Je viens de lire que Ferrari se consolait en étant la première équipe à franchir les 10 000 pts !
Toutefois, ce score ne reflète pas la réalité car les barèmes antérieurs n'étaient au niveau actuel :
_ 8 pour le vainqueur entre 1950 et 60
_ 9 entre 1961 et 90
_ 10 entre 1991 et 2009
_ 25 depuis 2010

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Moka » mar. 13 sept. 2022 11:14

Lockheed a écrit :
mar. 13 sept. 2022 10:54
Je viens de lire que Ferrari se consolait en étant la première équipe à franchir les 10 000 pts !
Toutefois, ce score ne reflète pas la réalité car les barèmes antérieurs n'étaient au niveau actuel :
_ 8 pour le vainqueur entre 1950 et 60
_ 9 entre 1961 et 90
_ 10 entre 1991 et 2009
_ 25 depuis 2010
Certes, le barème n'est pas le même que celui de 1991 (qui est très cher à celles et ceux de ma génération) ou même les barèmes antérieurs... mais les règles sont les règles, et pour atteindre ce record il faut premièrement survivre assez longtemps en F1 et être un minimum compétitif sur une longue période... ce qui n'a pas été le cas de Lotus par exemple (alors qu'ils sont revenu entre 2010 et 2015 :noel: )

Et puis il aurait fallu faire quoi, interrompre le comptage de ce record à quel moment... dès le premier changement de barème :?:

Je comprends bien que les changements de barèmes rendent fou les historiens de la F1, mais si on voulait faire autrement ce serait compliqué dans la mesure où selon qui on interroge, eh bien le "barème légitime" serait différent : comme je le disais plus haut, pour ma génération, le barème 1991 est le plus représentatif de la F1, mais pour d'autres ce serait le "barème 2003" qui accordait des points aux 8 premiers, ou pour ceux un peu au dessus ce serait celui où la victoire valait 9pts... et je suis sure que certains considèrent le "barême OG" comme le seul et unique ayant valeur pour les stats :mrgreen:

Heureusement, il existe des sites pour calculer des résultats avec d'autres barèmes :ugeek:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 346
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Lockheed » mar. 13 sept. 2022 11:49

MOKA >> et oui Prost (encore lui !) avait fait remarquer a postériori que s'il avait pu bénéficier du barème sous sa forme actuelle, il serait devenu de nouveau Champion du monde (en 88 je crois !)

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 346
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Lockheed » mar. 13 sept. 2022 12:00

Petit rajout Moka...

Les Lotus des années 2000 n'avaient rien à voir avec l'héritage de Colin Chapman, ces dernières étant ratachées à Renault !

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par JTarJ » mar. 13 sept. 2022 12:34

Lockheed a écrit :
mar. 13 sept. 2022 11:49
MOKA >> et oui Prost (encore lui !) avait fait remarquer a postériori que s'il avait pu bénéficier du barème sous sa forme actuelle, il serait devenu de nouveau Champion du monde (en 88 je crois !)
Pas seulement le barème actuel en fait (qui récompense moins la victoire que les barèmes de son époque par ailleurs), c'est la limite des 11 meilleurs GP qui a mis Prost dans la sauce cette année là, il aurait remporté le titre avec n'importe quel barème et plus particulièrement celui de 1988 (9-6-4-3-2-1) du moment où tous les résultats comptent.

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Moka » mar. 13 sept. 2022 1:28

Lockheed a écrit :
mar. 13 sept. 2022 12:00
Petit rajout Moka...

Les Lotus des années 2000 n'avaient rien à voir avec l'héritage de Colin Chapman, ces dernières étant ratachées à Renault !
Pourtant, les résultats de Lotus à travers 1Malaysia (2010-2011) et Lotus Renault (2012-2015) sont comptabilisé dans le total du « Lotus original »en tant que constructeur (1958-1994), puisque les châssis portaient le nom de Lotus dans les trois cas… en tous cas c’est ce que considère Stats-F1, qui même si ce n’est pas la «science infuse », se documente sérieusement à chaque cas 😉

https://www.statsf1.com/fr/lotus.aspx

Lotus de 2010 qui avait d’ailleurs un minimum de légitimité puisque c’était Proton, le propriétaire du constructeur Lotus, qui a relancé l’équipe, ainsi que la bénédiction de la faille Chapman. Pour 2011 ils avaient la propriété du nom Team Lotus, qui représente l’équipe jadis connu, mais je ne tiens pas à relancer ce débat qui avait mit à feu et à sang ce forum en 2011 :lol:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 346
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Lockheed » mar. 13 sept. 2022 2:05

Une petite couche supplémentaire Moka..

L'aventure Renault se poursuiva jusqu'en 2011 avant que notre constructeur national ne cède ses parts à son associé (Genni capital).
L'écurie continuera son existence sous l'appellation Lotus Renault GP (livrée noire et or rappellant celles des Lotus des années 70).
Mais la R31 engagée ne fut jamais en mesure de jouer les premiers rôles, la structure étant renommée entretemps Lotus F1 Team.

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Moka » mar. 13 sept. 2022 3:17

Lockheed a écrit :
mar. 13 sept. 2022 2:05
Une petite couche supplémentaire Moka..

L'aventure Renault se poursuiva jusqu'en 2011 avant que notre constructeur national ne cède ses parts à son associé (Genni capital).
L'écurie continuera son existence sous l'appellation Lotus Renault GP (livrée noire et or rappellant celles des Lotus des années 70).
Mais la R31 engagée ne fut jamais en mesure de jouer les premiers rôles, la structure étant renommée entretemps Lotus F1 Team.
Le changement de nom pour Lotus F1 Team a eu lieu en 2012, puisque c'est d'ailleurs à partir de là que ca a comptabilisé pour les statistiques de Lotus (LRGP utilisant officiellement un châssis Renault en 2011) ;)

Après pour ce qui est de la légitimité, c'est difficile à juger sur la période 2012-2015, car de ce que je comprends, c'était quand même Lotus qui commanditait l'équipe et qui a donné son nom au châssis. Pour 2011 en revanche, zéro doutes : ca n'avait rien de Lotus, et ils le savaient pertinement, d'où le foin avec le Team Lotus de Tony Fernandes :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2744
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Poncho » ven. 16 sept. 2022 10:24

Masta a écrit :
mar. 13 sept. 2022 10:50
Poncho a écrit :
lun. 12 sept. 2022 8:09
Bah je le dis je préfère une fin à la Abu Dhabi que ce simulacre de fin de course. Mettre un drapeau rouge a deux utilités ,évacuer la monoplace en toute sécurité et alimenter une possible fin de course excitante et à tous les étages. Et même si cela n'avait rien donné en terme de spectacle , la tentative aurait été saluée. Je rappelle que les spectateurs paient ainsi que les téléspectateurs et pas pour voir ce genre de scénario imposé par un règlement has-been !
Donc tu préfères qu'on bidouille le règlement pour imposer une fin artificielle ? J'aurais cru que le puriste que tu étais ne prendrait pas le partie de la "génération Netflix" comme pas mal la nomment de façon péjorative ? :?
Et non, il est nullement indiqué que le drapeau rouge a cette fonction de relancer l'épreuve juste parce qu'il le faut. On est juste tombé dans une situation où le timing n'était pas le bon, c'est arrivé avant sans qu'on s'en plaigne pour la majorité, je ne vois pas pourquoi ça devrait changer ici.
Non non aucune préférence à une "bidouille" ...Juste que finir un GP sous SC ça le fait pas ou plutôt ça ne le fait plus.
Merde la FIA n'a pas appris des ses erreurs, on peut changer le règlement pour éviter ce genre de couac. Donner une possibilité pour qu'une course coincée par un cas similaire se débloque en adaptant le règlement . A eux de bosser pour nous pondre un règlement plus large et donc plus adaptatif pour plus de cas à gérer ...même si je l'admets rien n'est jamais parfait.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Rín » ven. 16 sept. 2022 11:00

Cela demanderait de rajouter de l'essence aux Monoplaces selon le nombre de tour, et modifierait le nombre de tour a faire totalement.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Fisico » ven. 16 sept. 2022 3:02

Perso, je ne vois absolument pas le problème de finir sous SC. Voir sous drapeau rouge. Safety Car, safety, pour sécurité. C'est pas Show Car ou Entertainment Car :noel: Je trouve ça dommage de voir autant de monde attendre le Safety Car comme le messie. C'est souvent le cas sur Canal, surtout avec Villeneuve. Le but premier c'est le sécuriser le circuit, le fait que ça redistribue les cartes n'est qu'une conséquence, pas le but. On devrait plutôt faire en sorte d'essayer d'impacter le moins possible la course, même si aucun système n'est parfait, il y aura toujours des perdants et des gagnants.

Même avec le système complexe des 24h du Mans, avec les trois Safety Car et la sortie de la pitlane ouverte que quelques instants. Qui est selon moi le système qui maximise le plus l'équité. On a souvent des gros perdants / gagnants. Quand deux voitures sont séparées de 5sec, si un des SC s’intercale entre les deux, les 5 sec se transforment en 1min10.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2870
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par knails » ven. 16 sept. 2022 3:24

Moi je préfère la fin sous SC que le drapeau rouge pour dimanche car le drapeau rouge ne se justifiait absolument pas.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par power max » sam. 17 sept. 2022 7:58

JTarJ a écrit :
mar. 13 sept. 2022 12:34
Lockheed a écrit :
mar. 13 sept. 2022 11:49
MOKA >> et oui Prost (encore lui !) avait fait remarquer a postériori que s'il avait pu bénéficier du barème sous sa forme actuelle, il serait devenu de nouveau Champion du monde (en 88 je crois !)
Pas seulement le barème actuel en fait (qui récompense moins la victoire que les barèmes de son époque par ailleurs), c'est la limite des 11 meilleurs GP qui a mis Prost dans la sauce cette année là, il aurait remporté le titre avec n'importe quel barème et plus particulièrement celui de 1988 (9-6-4-3-2-1) du moment où tous les résultats comptent.
J'ai jamais compris comment on avait pu mettre en place une connerie pareil, Être perdant en ayant plus de points, C'est quelque peu particulier :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Fisico » sam. 17 sept. 2022 9:41

A l'époque la fiabilité était moindre, c'était pour éviter de pénaliser les pannes mécaniques, en octroyant un (ou plusieurs) joker(s)..
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par power max » dim. 18 sept. 2022 5:23

Fisico a écrit :
sam. 17 sept. 2022 9:41
A l'époque la fiabilité était moindre, c'était pour éviter de pénaliser les pannes mécaniques, en octroyant un (ou plusieurs) joker(s)..
Oui mis bon après que ça a fait perdre Un titre a Prost il y'a eu une levée de bouclier pour en finir avec ce Système
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Message par Eruanno » mar. 27 sept. 2022 11:55

Moyenne des votes : 5
► Afficher le texte
Classement des GP 2022 :

1) Grande Bretagne : 9,2 (20 votes)
2) Arabie Saoudite : 7,294 (17 votes)
3) Autriche : 7,071 (14 votes)
4) Hongrie : 7,0625 (16 votes)
5) Bahreïn : 6,737 (19 votes)
6) Espagne : 6,5 (16 votes)
7) Australie : 6,333 (18 votes)
8) Canada : 6,182 (11 votes)
9) Émilie-Romagne : 6 (14 votes)
10) France : 5,929 (14 votes)
11) Monaco : 5,824 (17 votes)
12) Miami : 5,588 (17 votes)
13) Azerbaïdjan : 5,375 (14 votes)
14) Pays-Bas : 5,357 (14 votes)
15) Italie : 5 (12 votes)
16) Belgique : 4,231 (13 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé