Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
JTarJ
Site Admin

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par JTarJ » lun. 13 juin 2022 8:21

Fisico a écrit :
lun. 13 juin 2022 8:59
Vivement 2023, j'espère être sur place avec une combinaison orange 8-) C'est bien parti pour :) Sur le papier ça fait rêver, mais j'ai peur que les multiples jeu politique de la BOP ruine le spectacle. Quant au nouveau GT, j'ai pas tout compris l'intérêt de proposer des GT3 "plus", pourquoi augmenter les coups alors qu'on a déjà de belles GT3 ? Et si j'ai bien compris, plus de teams usines ni de team avec 3 pilotes platinum / gold ? :|
J'imagine que c'est pour marquer le coup et affirmer que le WEC et les 24h sont les disciplines reines des protos (avec les Hypercars) et aussi du GT (avec des GT3+ qui font plus mieux vroom vroom que les GT3 normales de Ratel).

Lyserg
38
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Message par Lyserg » mar. 14 juin 2022 10:34

JTarJ a écrit :
lun. 13 juin 2022 8:21
Fisico a écrit :
lun. 13 juin 2022 8:59
Vivement 2023, j'espère être sur place avec une combinaison orange 8-) C'est bien parti pour :) Sur le papier ça fait rêver, mais j'ai peur que les multiples jeu politique de la BOP ruine le spectacle. Quant au nouveau GT, j'ai pas tout compris l'intérêt de proposer des GT3 "plus", pourquoi augmenter les coups alors qu'on a déjà de belles GT3 ? Et si j'ai bien compris, plus de teams usines ni de team avec 3 pilotes platinum / gold ? :|
J'imagine que c'est pour marquer le coup et affirmer que le WEC et les 24h sont les disciplines reines des protos (avec les Hypercars) et aussi du GT (avec des GT3+ qui font plus mieux vroom vroom que les GT3 normales de Ratel).
Et je pense, comme pour le GTE, pour filtrer un peu et éviter de se retrouver avec 250 candidats. On connait l'élitisme de l'ACO, ils veulent faire venir des équipes avec des moyens financiers et techniques pour faire rouler une voiture plus chère et un poil plus compliquée.
Peut-être aussi pour avoir la main sur la question des performances, pour éviter de se retrouver encore avec des voitures trop difficiles à doubler pour les protos (les futures LMP2 devant être encore plus lentes que les protos actuels).
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

docteur46
Le prof
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Message par docteur46 » mar. 12 juil. 2022 12:09

Belle victoire d'Alpine aux 6 h de Monza , course passionnante en plus
Peugeot en grande difficulté , pas fiable et très en retrait question perf . Le syndrome Nissan ?
rapide sur la piste , prudent sur la route

Lyserg
38
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Message par Lyserg » mar. 12 juil. 2022 2:51

docteur46 a écrit :
mar. 12 juil. 2022 12:09
Belle victoire d'Alpine aux 6 h de Monza , course passionnante en plus
Peugeot en grande difficulté , pas fiable et très en retrait question perf . Le syndrome Nissan ?
Pour la fiabilité, ce n'est pas une surprise.
Par contre il y a un gros sujet d'inquiétude : le concept est efficace dans l'air propre, beau bijou d'ingénieur bien travaillé en informatique et soufflerie.
Mais une fois dans le trafic et les turbulences, la performance s'écroule ! Et le concept est verrouillé sur plusieurs années, aie.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

JTarJ
Site Admin

Message par JTarJ » mer. 02 nov. 2022 7:00

Je pose ça là :

docteur46
Le prof
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Message par docteur46 » dim. 06 nov. 2022 5:23

Tres belle voiture
rapide sur la piste , prudent sur la route

JTarJ
Site Admin

Message par JTarJ » lun. 27 févr. 2023 9:19

La liste des engagés des 24 heures du Mans a été révélée

Image

En plus des 12 voitures "régulières" de la catégorie Hypercar du WEC on gagne une deuxième Glickenhaus, une troisième Porsche et deux Cadillac.

Thrustmaster
Site Admin
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher, Sebastian Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » ven. 17 mars 2023 12:27

Ce n'était pas attendu : Ferrari signe la pole des premières qualifications de la saison WEC à Sebring !

https://fr.motorsport.com/wec/news/pole ... /10444440/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe

Message par Moka » mer. 22 mars 2023 9:50

Stellantis évalue différentes options pour impliquer Dodge en sport automobile, dont l'IMSA :arrow:

https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... limsa.html

Ils disent aussi étudier plusieurs championnats en Amérique du Nord, et bizarrement je sens gros comme une maison un coup de folie type "yolo on s'engage finalement en Indycar !" avec le fiasco qui va bien... :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Répondre