Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

C'est ici que l'on parle des week-ends de GP ! Essais libres, qualifications et la course !

Notez ce GP de Miami !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
8%
6
3
25%
5
3
25%
4
3
25%
3
1
8%
2
1
8%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par JTarJ » lun. 08 mai 2023 10:43

Fankonost a écrit :
lun. 08 mai 2023 8:43
Comme je l'ai dit, c'était mon avis, et il faudrait au moins avoir ceux de JTarJ et Thrustmaster, vu que je ne suis pas tout le monde. Il n'y a aucun dénigrement de ton travail. Simplement la communauté s'exprime selon les outils qu'ils veulent utiliser, et dans son état actuel, elle est moins dépendante du support de discussion que des relations interpersonnelles.
Pour ma part je pense que c'est assez clair : ça fait un peu plus de deux ans que le Discord est en place (à la base pour substituer au chat, ce qu'il fait très bien lors des qualifs et GP) et tous ceux de la communauté qui ont voulu l'utiliser l'utilisent et ceux qui n'y sont pas se sont déjà exprimés, par conséquent se débarrasser de l'un ou l'autre nous couperait d'une partie de la communauté.

Et comme d'autres l'ont dit, Discord ne peut pas totalement se substituer à un forum (même s'ils essayent) il y a toujours des contenus qui sont plus adaptés au format forum mais ce n'est pas forcément des contenus qui génèrent le plus d'activité. Cela ne change rien au fait que ce contenu sera perdu aussi.
stevehx a écrit :
lun. 08 mai 2023 6:31
Parfait
Là messe est dite
Quoiqu'il en soit nous administrateurs ne sont pas propriétaires du forum, si tu en as vraiment marre et décide de débrancher le forum nous ne pourrons rien y faire donc ton avis est au moins aussi important que le notre, mais honnêtement je pense que c'est plutôt une conversation à avoir après la fin de saison à tête reposée.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par stevehx » mar. 09 mai 2023 10:17

JTarJ a écrit :
lun. 08 mai 2023 10:43

Quoiqu'il en soit nous administrateurs ne sont pas propriétaires du forum, si tu en as vraiment marre et décide de débrancher le forum nous ne pourrons rien y faire donc ton avis est au moins aussi important que le notre, mais honnêtement je pense que c'est plutôt une conversation à avoir après la fin de saison à tête reposée.
A vrai dire perso je m'en fous, ce que je vois c'est que le forum n'est pas à sa meilleure vie, certains pensent que le discord suffit. Si tout le monde le pense, on arrete le forum. La vérité c'est que maintenir un forum pour 3 ou 4 personnes n'a aucun intérêt.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Rín » mar. 09 mai 2023 10:37

Est ce que ne pas avoir de discord aurait , forcé les personnes a ecrire ici , ou auraient elles rien écrit non plus?
Pour vrai quand il y avait des shoutbox sous les forums , cela retirait beaucoup d'interaction sur les forum , et je pense que
Discord/chat/shoutbox.. ont le meme effet.
Image

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Moka » mar. 09 mai 2023 11:03

Pour ma part, je ne suis pas forcément pour la suppression de la communauté forum (bon peut-être parce que ca fait tout de même 15 ans que j'y suis, soit quasiment la moitié de ma vie :mrgreen: et que je crois qu'il a encore de la pertinence en tant que format différent), mais si il faut passer par là... je soutiendrai toujours ce qui est "le mieux" pour notre communauté. Et si vraiment il faudrait passer par là et qu'il y a aucuns moyens de maintenir le forum, il faudra dans ce cas vraiment booster le Discord pour que ca devienne vraiment une commu' digne de ce nom et que ca représente vraiment une renaissance pour FF1 (ah et aussi trouver un moyen d'avoir toujours accès aux archives des posts de ce forum, déjà que je m'en remets pas qu'on n'ait pas pu tout garder de l'ancien forum :noel: )
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Lyserg » mar. 09 mai 2023 11:51

Si le forum disparaît, il vous manquera, par nostalgie.
Nous faisons tous ou presque partie de cette génération qui a grandi avec ces forums de discussion, archaïques désormais, mais sympathiques et qui nous ont marqué.
Cependant il est vrai que je participe beaucoup plus sur Discord qu'ici, comme beaucoup, tout simplement car l'activité y a globalement transitionné.

Pour ce qui est du GP et du championnat, je n'ai pas pu voir celui là.
Oui, Verstappen et Red Bull seront champions.
Oui, le DRS c'est pas terrible, les F1 sont trop longues et trop lourdes, les circuits sont de moins en moins intéressants.
Et pourtant je suivrais avec plaisir, car je veux voir...
...si Ferrari arrivera à remporter une victoire cette saison
...si Mercedes arrivera à remporter une victoire cette saison
...si Aston Martin arrivera à remporter une victoire cette saison
...laquelle de ces trois équipes sera la meilleure derrière Red Bull
...si Alpine peut se relever
...si des jeunes comme Piastri, Tsunoda, Sargeant, Zhou, peuvent se révéler
...qui progressera ou non
...des exploits, avec ou sans facteur chance, comme Magnussen 4e sur la grille avec sa brouette

Ne regarder la F1 que pour la victoire et le titre et se prétendre passionné, c'est bizarre. C'est comme dire que l'on aime le foot, ne regarder que les matchs du PSG et de l'OM, et se plaindre que le PSG gagne tout le temps.

Malgré tous les artifices qu'on y inculque, les sports mécaniques restent un sport profondément humain, même si globalement opaque pour nous spectateurs avec peu ou pas de visibilité sur le travail d'ingénierie, de mécanique, de mise au point, etc. Mais on a 20 des pilotes les plus exceptionnels du monde sur la grille au volant de voitures incroyables, sur des pistes qui pour certaines restent magnifiques. Même si cette saison y a pas match pour la gagne, faut-il cracher de la sorte ?
Je ne comprends vraiment pas. Depuis la fin des années 1980, les saisons disputées entre plusieurs écuries sont l'exception et non la règle. La F1 est un sport d'ingénierie. Celui qui fait la meilleure voiture gagne, c'est presque invariable depuis Niki Lauda et la McLaren Porsche.
Mais que vous soyez déçu, frustrés qu'il en soit ainsi cette année, d'accord. N'allons pas au delà cependant, souvenez-vous quand on était privé de Formule 1 pendant des mois en 2020. ;)
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par JTarJ » mar. 09 mai 2023 12:17

Rín a écrit :
mar. 09 mai 2023 10:37
Est ce que ne pas avoir de discord aurait , forcé les personnes a ecrire ici , ou auraient elles rien écrit non plus?
Tout comme t'en as qui n'utilisent le forum, t'en as qui n'utilisent désormais que le Discord et je doute que fermer le Discord les rendra plus actifs sur le forum.
Moka a écrit :
mar. 09 mai 2023 11:03
Pour ma part, je ne suis pas forcément pour la suppression de la communauté forum (bon peut-être parce que ca fait tout de même 15 ans que j'y suis, soit quasiment la moitié de ma vie :mrgreen: et que je crois qu'il a encore de la pertinence en tant que format différent), mais si il faut passer par là... je soutiendrai toujours ce qui est "le mieux" pour notre communauté. Et si vraiment il faudrait passer par là et qu'il y a aucuns moyens de maintenir le forum, il faudra dans ce cas vraiment booster le Discord pour que ca devienne vraiment une commu' digne de ce nom et que ca représente vraiment une renaissance pour FF1 (ah et aussi trouver un moyen d'avoir toujours accès aux archives des posts de ce forum, déjà que je m'en remets pas qu'on n'ait pas pu tout garder de l'ancien forum :noel: )
A l'inverse si tu fermes le forum ceux qui sont exclusivement ici ne nous suivront pas forcément. Pour ce qui est du renouveau, on est une vieille commu maintenant, la plupart des gens d'ici se connaissent depuis des années et certains se connaissent même depuis avant FF1 (depuis Cololotwin pour les plus vrais parmi les vrais, quasi 20 ans) et on avait déjà le problème sur l'ancien forum : on a eu du mal à absorber du sang neuf et les membres récents qui sont restés sont des exceptions donc je ne sais pas comment on réagirait si jamais on devait réussir à avoir un afflux de nouveau membres ne serait-ce sur le Discord.
Lyserg a écrit :
mar. 09 mai 2023 11:51
Cependant il est vrai que je participe beaucoup plus sur Discord qu'ici, comme beaucoup, tout simplement car l'activité y a globalement transitionné.
J'estime que c'est plus facile de rendre un Discord qu'un forum actif quand on a un noyau dur, car c'est plus facile de lancer une "petite discussion".

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par knails » mar. 09 mai 2023 12:57

Moi je suis ok avec masta. La course ne concerne pas que la 1ère place. La course avec les Mercedes, les Ferrari, Magnussen, Gasly et Alonso était sympa sur cette course.

Je m'attendait vraiment à pire sur cette course
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par docteur46 » mer. 10 mai 2023 10:34

C'est un sujet sur le gp de Miami ou sur l utilité des forums
F1 expresse est en train de mourir aussi par ailleurs !!
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Lyserg » mer. 10 mai 2023 12:02

knails a écrit :
mar. 09 mai 2023 12:57
Moi je suis ok avec masta. La course ne concerne pas que la 1ère place. La course avec les Mercedes, les Ferrari, Magnussen, Gasly et Alonso était sympa sur cette course.

Je m'attendait vraiment à pire sur cette course
Tout comme, lorsque Toyota roulait seul en LMP1 au Mans, on avait des luttes fantastiques en GT et en LMP2. ;)
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Poncho » jeu. 11 mai 2023 2:37

Lyserg a écrit :
mer. 10 mai 2023 12:02
knails a écrit :
mar. 09 mai 2023 12:57
Moi je suis ok avec masta. La course ne concerne pas que la 1ère place. La course avec les Mercedes, les Ferrari, Magnussen, Gasly et Alonso était sympa sur cette course.

Je m'attendait vraiment à pire sur cette course
Tout comme, lorsque Toyota roulait seul en LMP1 au Mans, on avait des luttes fantastiques en GT et en LMP2. ;)
On est quand même très loin des luttes fantastiques sur ce début de saison......en F1 du moins.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Fisico » jeu. 11 mai 2023 6:24

Parce qu’il n'y a pas (encore ? :noel: ) de BOP en F1 :mrgreen:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par JTarJ » jeu. 11 mai 2023 7:51

Oh putain j'ose pas imaginer l'état des réseaux si ça devait arriver :mrgreen:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Masta » jeu. 11 mai 2023 9:00

Poncho a écrit :
lun. 08 mai 2023 5:06
J'impose rien je réponds à Fanko qui balaie d'un coup net on nous sortant bon débarras.

Si sur cette course tu y as trouvé quelque chose à grignoter ou positif tant mieux pour toi . Pour ma part j'ai coupé avant la fin tant c'était dénué d'intérêt . Sorry tu peux prendre toutes les disciplines que tu veux dans toute l'histoire du sport en général quand une domination est trop forte l'intérêt que peut susciter ledit sport meurt à petit feu , c'est le cas en F1 . IL faut une réelle lutte pour créer de l'interêt pas des scénarios qui se répètent indéfiniment

Pas une histoire de favori , j'aime bien Max j'aime bien Fernand au fond je devrais donc être plutôt satisfait .
Le déséquilibre est tel que c'est mort. Voir Alonso faire P3 c'est plutôt cool mais ça n'a même plus de saveur tant c'est devenu une norme en ce début de saison , c'est dire le déséquilibre qu'il y a sur tout l'ensemble de la grille.
Tu disais "même le vrai passionné se doit de boycotter", comme si on n'avait pas d'autre choix, que si on continue à regarder on n'est pas un vrai passionné. Ca sonnait ainsi en tout cas. D'où mon impression que tu voulais nous imposer ta vision.

Je suis d'accord pour les effets négatifs des dominations trop fortes trop longtemps, celles de Ferrari dans les années 2000 et Mercedes au début de l'ère hybride en témoignent. Mais aucune n'est éternelle, toutes les courses ne vont pas finir de la même manière et il reste le facteur "pénalité de budget" qui peut entrer en ligne de compte en cours de saison (oui je sais, s'ils assurent le titre avant, à quoi bon :arrow: ). Ce n'est pas comme si Red Bull et Verstappen vont dominer de cette façon sur la prochaine décennie de façon sûre et certaine.

Et pour le reste de la grille, bah... un championnat ne donne pas seulement des points aux vainqueurs non ? Ce qui se passe derrière a toujours un intérêt ou un sens. Moindre bien sûr avec le vainqueur prévisible mais toujours présent. Et des fois certaines histoires prennent du sens sur le long terme.
Exemple parmi d'autres : si Alonso va enfin gagner une course lors d'un faux pas de RB. Après 10 ans de pénitence et après que quasi tout le monde s'accorde à dire qu'il assure plus que jamais en piste, ça fera un sacré moment et qui pourrait être encore plus savoureux puisqu'intervenant après une série de RB vainqueur.
Ma copine (pas spécialement connaisseuse) m'a demandé après la course "Si ce sont toujours les mêmes qui gagnent, pourquoi les pilotes dans les derniers n'arrêtent pas ?". A cela j'ai évoqué le cas de Fernando, qui a passé plusieurs années dans le fond de grille sans le moindre podium et qui retrouve enfin une position digne de son talent. Même logique pour certains pilotes que pour nous : à abandonner trop tôt durant le plus dur, on pourrait rater et ne pas autant savourer le meilleur qui nous attend un jour.
Lyserg a écrit :
mar. 09 mai 2023 11:51
Oui, Verstappen et Red Bull seront champions.
Oui, le DRS c'est pas terrible, les F1 sont trop longues et trop lourdes, les circuits sont de moins en moins intéressants.
Et pourtant je suivrais avec plaisir, car je veux voir...
...si Ferrari arrivera à remporter une victoire cette saison
...si Mercedes arrivera à remporter une victoire cette saison
...si Aston Martin arrivera à remporter une victoire cette saison
...laquelle de ces trois équipes sera la meilleure derrière Red Bull
...si Alpine peut se relever
...si des jeunes comme Piastri, Tsunoda, Sargeant, Zhou, peuvent se révéler
...qui progressera ou non
...des exploits, avec ou sans facteur chance, comme Magnussen 4e sur la grille avec sa brouette

Ne regarder la F1 que pour la victoire et le titre et se prétendre passionné, c'est bizarre. C'est comme dire que l'on aime le foot, ne regarder que les matchs du PSG et de l'OM, et se plaindre que le PSG gagne tout le temps.

Malgré tous les artifices qu'on y inculque, les sports mécaniques restent un sport profondément humain, même si globalement opaque pour nous spectateurs avec peu ou pas de visibilité sur le travail d'ingénierie, de mécanique, de mise au point, etc. Mais on a 20 des pilotes les plus exceptionnels du monde sur la grille au volant de voitures incroyables, sur des pistes qui pour certaines restent magnifiques. Même si cette saison y a pas match pour la gagne, faut-il cracher de la sorte ?
Je ne comprends vraiment pas. Depuis la fin des années 1980, les saisons disputées entre plusieurs écuries sont l'exception et non la règle. La F1 est un sport d'ingénierie. Celui qui fait la meilleure voiture gagne, c'est presque invariable depuis Niki Lauda et la McLaren Porsche.
Mais que vous soyez déçu, frustrés qu'il en soit ainsi cette année, d'accord. N'allons pas au delà cependant, souvenez-vous quand on était privé de Formule 1 pendant des mois en 2020. ;)
Amen.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Yassence » jeu. 11 mai 2023 11:04

Masta a écrit :
jeu. 11 mai 2023 9:00

Ma copine (pas spécialement connaisseuse) m'a demandé après la course "Si ce sont toujours les mêmes qui gagnent, pourquoi les pilotes dans les derniers n'arrêtent pas ?".
Ben le chèque, il tombera pas si ils roulent pas. :lol:

Et là, Alonso, en plus d'être parti pour tabasser le record d'écart entre deux victoires, pourrait aussi avoir attendu plus longtemps que le record d'attente avant une première victoire (Sergio Perez et ses 9 ans).
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Eruanno » lun. 22 mai 2023 3:53

Moyenne des votes : 4,750
► Afficher le texte

Classement des GP 2023 :

1) Arabie Saoudite : 5,556 (9 votes)
2) Bahreïn : 5,533 (15 votes)
3) Australie : 5,231 (13 votes)
4) Miami : 4,750 (12 votes)
5) Azerbaïjan : 4,091 (11 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé