1) Carlos Sainz (Ferrari), 1'44''297 2) Sergio Pérez (Red Bull), 1'44''462 3) Fernando Alonso (Alpine), 1'45''368 4) Lewis Hamilton (Mercedes), 1'45''503
Course
1) Max Verstappen (Red Bull), 3'27''071 2) Sergio Pérez (Red Bull), +17''841 3) Carlos Sainz (Ferrari), +26''886
Source : formula1.com
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Excellente initiative knails.
En complément de l'approche de Thrusmaster, petit rajout sur ce circuit mythique,
autant apprécié par les pilotes (le préféré de "Super Max") que par les spectateurs.
Surnommé le "Toboggan des Ardennes", ce dernier (situé à une quarantaine de km au S-E de Liège)
se démarque par son tronçon dit "Eau-Rouge", figurant parmi les gros morceaux de bravoure de la F1.
Côté pilotes, Schumacher a amplifié sa légende en remportant ce GP à six reprises.
Chez les constructeurs, la palme revient à Ferrari avec quatorze succès
Modifié en dernier par Lockheed le mer. 26 juil. 2023 5:20, modifié 2 fois.
La saga du tracé de SPA-Francorchamps peut se résumer aux paroles de Dan Gurney qui vainqueur au volant de sa propre voiture en 1967 (représentée ci-dessous),la plus belle (à mes yeux)de l'histoire de la F1, disait que ce circuit "différencie les hommes des petits garçons" !.
Au début, j'étais un peu réticent de la course sprint (représentée ici d'une manière décalée), mais finalement, je la trouve intéressante car elle coupe la monotonie des essais libres.
Espérons que ce WE à SPA, la météo ne vienne pas gâcher la fête, mais les prévisions ne prêtent pas à l'optimiste !
Cinq places de pénalité sur la grille pour Verstappen (changement boîte de vitesse)
En dépit de cela, je pense que le Néerlandais remportera la course. Toutefois le facteur météo, parfois synonyme de loterie, pourrait réserver des surprises !
Il est ironique de voir qu'une Alpine si haut, ne serait-ce qu'en sprint alors qu'il y a tous ces changements d'organigramme en cours. Bien sûr Verstappen reste en haut, mais Mclaren a beaucoup gagné dans l'affaire. Ferrari ne s'en sort pas si mal, non plus.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
Bon comme trop souvent la FIA commence de façon juste en retardant à cause d'une averse trop importante... avant de retomber dans le ridicule en attendant trop longtemps pour démarrer, rendant une fois de plus les pneus pluie plus inutiles qu'un protège poignée de tiroir. Non sans provoquer des situations dangereuses dans les stands vu que tout le monde avait à chausser les intermédiaires.
On aura jamais le juste milieu faut croire...
Sinon sympa pour Piastri et Gasly. Et pénalité absurde pour Lewis, même si ça a coûté pour Perez ça ne valait pas de sanction.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Bon comme trop souvent la FIA commence de façon juste en retardant à cause d'une averse trop importante... avant de retomber dans le ridicule en attendant trop longtemps pour démarrer, rendant une fois de plus les pneus pluie plus inutiles qu'un protège poignée de tiroir. Non sans provoquer des situations dangereuses dans les stands vu que tout le monde avait à chausser les intermédiaires.
On aura jamais le juste milieu faut croire...
Sinon sympa pour Piastri et Gasly. Et pénalité absurde pour Lewis, même si ça a coûté pour Perez ça ne valait pas de sanction.
Oui .. et cela sera encore la meme chose pendant 10 ans.
la FOM ne montre pas 70% de l'arrivée. Verstappen, Hamilton, et .. personne d'autres.
la FOM montre le départ tout le temps alors qu'on est juste au 2eme ou 3eme et qu'il y a des dépassements encore.
la FOM remontre une action avec la meme camera qui a eu lieu 10s avant..
Ce matin dans la presse ...
Quel bonheur quand même
Le Néerlandais poursuit sa marche forcée vers une troisième couronne, signant une nouvelle victoire à Spa-Francorchamps après une course sans suspense où le spectacle est venu de ses dialogues avec son ingénieur
Il y a aussi les progrès de Mclaren et Piastri, les saillies en qualifications de Hülkenberg, les belles prestations d'Albon et les vieux tours de Hamilton et Alonso.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^