Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

C'est ici que l'on parle des week-ends de GP ! Essais libres, qualifications et la course !

Combien notez-vous ce GP à Austin ?

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
2
22%
7
5
56%
6
0
Aucun vote
5
1
11%
4
0
Aucun vote
3
1
11%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Rín
Messages : 2939
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Rín » dim. 22 oct. 2023 12:44

L'on a surtout montré Hamilton sur la partie droite.
Image

En ligne
Avatar du membre
Lockheed
Messages : 361
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Lockheed » dim. 22 oct. 2023 1:31

Vilbrek1 a écrit :
dim. 22 oct. 2023 10:44
Ce premier tour de la course Sprint à AUSTIN est pour moi un véritable scandale !
OK, mais c'est un peu marginal au regard de la saison !

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Vilbrek1 » dim. 22 oct. 2023 1:51

Ah ! vous trouvez que LECLERC s'est volontairement déporté hors de la piste pour laisser toute sa largeur à Verstappen ?
Pour moi , non seulement je me demande ou sont les commissaires de piste , mais en plus ce n'est pas la première fois que je vois Verstappen se singulariser aux départs , j'ai encore en tête la position de sa voiture , en ligne de départ , qu'il place à 45 degrés pour se précipiter sur son voisin , là heureusement , LECLERC a eu la possibilité de se dégager sur la piste de sortie des stands sinon c'était l'accrochage cat Hamilton était collé aux échappements de Verstappen !!!

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Vilbrek1 » dim. 22 oct. 2023 2:35

La saison n'est pas finie , il y a encore 5 courses à faire et cela a encore beaucoup d'intérêts pour les écuries !

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2757
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Poncho » dim. 22 oct. 2023 7:11

Vilbrek1 a écrit :
dim. 22 oct. 2023 1:51
Ah ! vous trouvez que LECLERC s'est volontairement déporté hors de la piste pour laisser toute sa largeur à Verstappen ?
Pour moi , non seulement je me demande ou sont les commissaires de piste , mais en plus ce n'est pas la première fois que je vois Verstappen se singulariser aux départs , j'ai encore en tête la position de sa voiture , en ligne de départ , qu'il place à 45 degrés pour se précipiter sur son voisin , là heureusement , LECLERC a eu la possibilité de se dégager sur la piste de sortie des stands sinon c'était l'accrochage cat Hamilton était collé aux échappements de Verstappen !!!
Cette position sur la grille de départ ça fait un bail que max l'adopte , je l'avais déjà signalé ici il y a quelques GP. On ferme les yeux plus facilement quand c'est le CDM que si ç'avait été un pilote moins coté au CG.
Ce genre de fait participe également à mon "pessimisme "sur cette saison de F1.
Les commissaires qui sortent les guns à tout va sur les HP mais restent muet sur une position non conventionnelle sur un départ de course . La FIA dans toute sa splendeur :lol: :lol:

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2205
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Fankonost » dim. 22 oct. 2023 11:05

Dommage ces arrêts trop longs. ils étaient plus évitables que les luttes en piste pour Hamilton. Norris a fait de son mieux et il y a eu des soucis de fiabilité par ailleurs, en dehors des conséquences du contact Ocon/Piastri.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Rín
Messages : 2939
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Rín » lun. 23 oct. 2023 6:20

Hamilton et Leclerc sont dsq pour le fond plat trop usé ..
La course était intéressante, il manquait un tour un deux .
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par JTarJ » lun. 23 oct. 2023 9:46

Vilbrek1 a écrit :
dim. 22 oct. 2023 1:51
Ah ! vous trouvez que LECLERC s'est volontairement déporté hors de la piste pour laisser toute sa largeur à Verstappen ?
Oui.

La caméra extérieur qui écrase les perspectives peuvent donner l'impression que que Verstappen tasse Leclerc mais les caméras embarquées racontent une autre histoire :


Dès le départ Verstappen positionne sa voiture vers l'intérieur de la piste, sa trajectoire est très claire, surtout A AUCUN moment la voiture de Leclerc est à côté de celle de Verstappen, c'est bien Leclerc qui s'est volontairement déporté en dehors des limites en réaction à Verstappen (un peu désespérément peut-être).

Cette action était virile de la part de Verstappen mais je ne vois de problème, et Leclerc non plus car juste après le sprint il a dit à Verstappen : "j'aurais fait la même chose".
Rín a écrit :
lun. 23 oct. 2023 6:20
Hamilton et Leclerc sont dsq pour le fond plat trop usé ..
La course était intéressante, il manquait un tour un deux .


Ce qui explique aussi pourquoi Hamilton et Norris ont eu l'illusion d'une chance de victoire. :noel:

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Vilbrek1 » lun. 23 oct. 2023 10:22

Sauf que lorsque Versttapen et LECLERC sont à la même hauteur , ils sont arrivés devant la piste de sortie des stands et c'est là que LECLERC est poussé par Versttapen !

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Vilbrek1 » lun. 23 oct. 2023 11:35

Ils sont de plus en plus crédibles les décideurs de la F1 ils ont décidé d'exclure HAMILTON et LECLERC au motif que les fonds plats de leurs deux voitures étaient usés !!!!!
Mais RUSSEL et SAINZ restent classés et gagnent des places et personne pour nous dire si les fonds plats de leurs voitures avaient ou non la même usure ?????
Pourquoi ne pas mesurer toutes les voitures du classement final de cette course ?????

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par JTarJ » lun. 23 oct. 2023 1:01

Vilbrek1 a écrit :
lun. 23 oct. 2023 11:35
Ils sont de plus en plus crédibles les décideurs de la F1 ils ont décidé d'exclure HAMILTON et LECLERC au motif que les fonds plats de leurs deux voitures étaient usés !!!!!
Mais RUSSEL et SAINZ restent classés et gagnent des places et personne pour nous dire si les fonds plats de leurs voitures avaient ou non la même usure ?????
Pourquoi ne pas mesurer toutes les voitures du classement final de cette course ?????
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... content=fr
La FIA peut déterminer quelles voitures doivent être soumises à une inspection plus approfondie sur la base d'une série d'indicateurs.

Dans le cas d'un patin usé, une plaque en titane grandement sollicitée dégage une forte odeur qui peut éveiller les soupçons depuis les stands. Les images embarquées, que la FIA surveille pour voir si la tête des pilotes vacille beaucoup en raison des bosses, constituent un meilleur indicateur.

Après le retour très médiatisé du marsouinage avec l'adoption de F1 à effets de sol en 2022, la FIA mesure également les oscillations verticales de la voiture afin de s'assurer que les pilotes ne sont pas exposés à des risques liés aux vibrations. Si une voiture attire l'attention pour des mouvements excessifs, le délégué technique sera enclin à mener une enquête plus approfondie.

Bauer n'est pas non plus limité à une voiture par équipe, ce qui signifie qu'il aurait très bien pu ordonner des contrôles sur les voitures de George Russell et Carlos Sainz s'il pensait que les deux Mercedes ou les deux Ferrari roulaient trop près du sol. Le fait que les deux pilotes aient été laissés tranquilles suggère que Hamilton et Leclerc ont enfreint les règles sur la base de leurs propres réglages.
En résumé Jo Bauer, le délégué technique de la F1 en charges des vérifications, n'avait pas autant de raisons de soupçonner les voitures de Russell et Sainz que celles d'Hamilton et Leclerc.

En ligne
Avatar du membre
Lockheed
Messages : 361
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Lockheed » lun. 23 oct. 2023 1:48

Vilbrek1 a écrit :
lun. 23 oct. 2023 11:35
Ils sont de plus en plus crédibles les décideurs de la F1 ils ont décidé d'exclure HAMILTON et LECLERC au motif que les fonds plats de leurs deux voitures étaient usés !!!!!
Ce n'est pas une première Vilbrek,

Reportez-vous au GP de Belgique '94 où Schumacher avait été déclassé pour la même raison alors qu'il venait de remporter la course.
En anectode, cela permit à son coéquipier Jos Verstappen (le père de Max) de monter sur le podium !

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Fisico » lun. 23 oct. 2023 4:00

Avec ces disqualification, Sargeant marque son 1er point.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Vilbrek1 » lun. 23 oct. 2023 4:58

Au bout de la piste de la ligne de départ , c'est un virage à gauche , donc rien ne justifie que VERSTAPPEN , dès le départ , vienne à gauche sur LECLERC pour le pousser sur la piste de sortie des stands !!!

Avatar du membre
Rín
Messages : 2939
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Rín » lun. 23 oct. 2023 5:14

Il ne le pousse pas car il n'est pas son niveau .
Image

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Vilbrek1 » lun. 23 oct. 2023 6:04

Je suis désolé nous ne devons pas avoir les mêmes images , pour moi VERSTTAPEN est au même niveau que LECLERC et le pousse sur la voie de sortie des stands !!!

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 908
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par docteur46 » lun. 23 oct. 2023 7:16

pas génial ce GP
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5608
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Eruanno » lun. 23 oct. 2023 7:47

Quand même bien plus intéressant que beaucoup cette saison j'ai trouvé. C'est étonnant comme ce circuit a tendance à souvent proposer des courses aux stratégies décalées qui se rejoignent en fin de course (cette année, l'an dernier, la victoire de Kimi en 2018, et j'en oublie probablement)...

Certes, la prudence importante de Red Bull sur la hauteur de caisse a bien aidé. :noel: Mais on a du coup eu une course stratégique intéressante, avec plusieurs protagonistes et quelques petites erreurs par-ci par-là qui coûtent au final. Les arrêts de Lewis, les nombreux loupés de Norris à l'épingle...

Allez je donne un 7.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Rín
Messages : 2939
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Rín » lun. 23 oct. 2023 8:25

Vilbrek1 a écrit :
lun. 23 oct. 2023 6:04
Je suis désolé nous ne devons pas avoir les mêmes images , pour moi VERSTTAPEN est au même niveau que LECLERC et le pousse sur la voie de sortie des stands !!!


non, 0 frame avec l'auto de Leclerc qui dépasse ne serai- ce que une roue de Verstappen.
Je ne suis pas douée pour le francais mais pousser devrait etre "bloqué" je pense.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par JTarJ » lun. 23 oct. 2023 8:56

Vilbrek1 a écrit :
lun. 23 oct. 2023 4:58
Au bout de la piste de la ligne de départ , c'est un virage à gauche , donc rien ne justifie que VERSTAPPEN , dès le départ , vienne à gauche sur LECLERC pour le pousser sur la piste de sortie des stands !!!
Encore une fois, aucune partie de la voiture de Leclerc n'est à la hauteur de celle de Verstappen, je suis désolé mais sur cette action la piste est à Verstappen, donc il avait le droit de bloquer la ligne intérieure et c'est parfaitement légal.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par stevehx » mar. 24 oct. 2023 3:33

Bon ben c'était pas la course du siècle. Dommage, avec 2 tactiques différentes possibles on aurait pu voir un gros retournement en fin de course mais il n'a pas eu lieu.
Chez Ferrari comme chez Mc Laren ils vont devoir trouver comment convertir le dimanche pour l'an prochain parce que sinon on va faire un bis de cette année. Étonnant aussi la Mercedes qui a finalement repris un peu de vigueur en cette fin de saison (pour le moment) et Lewis a vraiment eu l'air de donner son maxi pour aller tenter de reprendre Max. Il lui aura manqué quelques tours mais ses 2 arrêts lui ont bien savonné sa planche :)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5608
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023

Message par Eruanno » mar. 14 nov. 2023 11:51

Moyenne des votes : 6,556
► Afficher le texte

Classement des GP 2023 :

1) Singapour : 8,4 (16 votes)
2) Pays-Bas : 7,143 (7 votes)
3) États-Unis : 6,556 (9 votes)
4) Grande-Bretagne : 6,357 (14 votes)
5) Italie : 6,1 (10 votes)
6) Monaco : 5,846 (13 votes)
7) Autriche : 5,75 (8 votes)
8) Belgique : 5,7 (10 votes)
9) Canada : 5,6 (15 votes)
10) Arabie Saoudite : 5,556 (9 votes)
11) Qatar : 5,545 (11 votes)
12) Bahreïn : 5,533 (15 votes)
13) Australie : 5,231 (13 votes)
14) Espagne : 5,2 (10 votes)
15) Japon : 4,818 (11 votes)
16) Miami : 4,750 (12 votes)
17) Hongrie : 4,143 (7 votes)
18) Azerbaïjan : 4,091 (11 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé