Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
- Yassence
- #4 évidement
- Messages : 723
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
- Localisation : Caen, Normandie réunifiée
- Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Parce que le MGU-H était aussi utilisé pour faire tourner le turbo quand la pression n'était pas suffisante.
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
Forum-F1 2007-2024 - 17 ans de légende !
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
Forum-F1 2007-2024 - 17 ans de légende !
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Parce c'est grâce au MGU-H qui permet de compenser à bas régime qu'on en a pas sur les moteurs actuels.
(Et c'est ce que la FOM nous vend en tout vas )
(Et c'est ce que la FOM nous vend en tout vas )
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5668
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Ah, oh, d'accord ! Ça pourrait être intéressant au niveau du pilotage alors.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Il faut tout de même garder en tête que le MGU-K sera bien plus puissant donc c'est pas dit que les ingénieurs ne jouent pas là-dessus pour compenser aussi, en fonction de ce que le règlement permettra bien sur.
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Je trouve quand même dommage l'abandon du MGU-H (qui porte mal son nom car il ne récupère pas vraiment l'énergie de la chaleur) Certes, il n'a que peu d’utilité sur les voitures de séries, surtout conduites de façon non sportive, mais c'était quand même un sacré système qui permettait de récupérer pas mal d’énergies autrement perdue. Pour un sport qui se veut le top du top en matière d'ingénierie et d'efficience.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5668
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Oui j'aime beaucoup le concept du MGU-H aussi... c'est d'ailleurs une conception de récupération qui devrait être pensé pour n'importe quel moteur...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Bof, pas sûr que ça soit pertinent sur un moteur utilisé au quotidien. Déjà ça ne marche que sur un turbo, même s'il y en a de plus en plus, c'est pas non plus la totalité du marché. Et ça ne récupère de l’énergie en "remplaçant" la dump valve du turbo. Au final, ça ne fonctionne vraiment que lorsqu'on est en forte charge à haut régime, ce qui n'arrive quasiment jamais, surtout en conduite éco
De plus, ça semble être une sacrée usine à gaz à mettre au point. Pas certains que le poids et complexité ajoutés soit pertinents sur un moteur de série. Même si on est plus à ça près sur les moteurs thermiques actuels
De plus, ça semble être une sacrée usine à gaz à mettre au point. Pas certains que le poids et complexité ajoutés soit pertinents sur un moteur de série. Même si on est plus à ça près sur les moteurs thermiques actuels
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Yassence
- #4 évidement
- Messages : 723
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
- Localisation : Caen, Normandie réunifiée
- Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Dis juste aux marques que ça fait une pièce en plus qui peut casser et pourra être remplacée que dans le réseau, tu vas voir si ils vont pas l'adopter.Fisico a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 9:38Bof, pas sûr que ça soit pertinent sur un moteur utilisé au quotidien. Déjà ça ne marche que sur un turbo, même s'il y en a de plus en plus, c'est pas non plus la totalité du marché. Et ça ne récupère de l’énergie en "remplaçant" la dump valve du turbo. Au final, ça ne fonctionne vraiment que lorsqu'on est en forte charge à haut régime, ce qui n'arrive quasiment jamais, surtout en conduite éco
De plus, ça semble être une sacrée usine à gaz à mettre au point. Pas certains que le poids et complexité ajoutés soit pertinents sur un moteur de série. Même si on est plus à ça près sur les moteurs thermiques actuels
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
Forum-F1 2007-2024 - 17 ans de légende !
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
Forum-F1 2007-2024 - 17 ans de légende !
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5668
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Parce que c'est une technologie assez jeune. Je ne parlais pas forcément de l'appliquer tel quel, mais ça peut être le point de départ pour d'autres technologies de récupération d'énergie...Fisico a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 9:38Bof, pas sûr que ça soit pertinent sur un moteur utilisé au quotidien. Déjà ça ne marche que sur un turbo, même s'il y en a de plus en plus, c'est pas non plus la totalité du marché. Et ça ne récupère de l’énergie en "remplaçant" la dump valve du turbo. Au final, ça ne fonctionne vraiment que lorsqu'on est en forte charge à haut régime, ce qui n'arrive quasiment jamais, surtout en conduite éco
De plus, ça semble être une sacrée usine à gaz à mettre au point. Pas certains que le poids et complexité ajoutés soit pertinents sur un moteur de série. Même si on est plus à ça près sur les moteurs thermiques actuels
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5668
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Ce sera des Red Bull ou des Honda alors ?
rapide sur la piste , prudent sur la route
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Dans l'article :
Cet enregistrement ne veut toutefois pas dire que des moteurs Honda seront sur la grille en 2026 ou lors des années suivantes. Pour l'heure, le constructeur a simplement communiqué à la FIA son intérêt afin de participer aux discussions entre l'organe directeur et les autres motoristes.
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
La FIA a officialisé le nom des 6 motoristes pour le cycle moteur 2026-2030 : Ferrari, Mercedes, Renault, Audi, Ford (qui vient d'officialiser son association avec RB et qui jouira des installations de RBPT) et Honda (qui se retrouve donc sans partenaire pour l'instant).
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Honda… ou ces mecs sont complètement cons ou y a un truc que je ne comprends pas…
- Fankonost
- Site Admin
- Messages : 2215
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Un peu partout...
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Ma foi si une équipe voulait avoir un constructeur et se débarrasser d'un motoriste/concurrent par fierté, ce serait probablement Aston Martin. Je n'imagine pas Haas se débarrasser d'un moteur Ferrari, ou williams du Mercedes, mais il peut y avoir des surprises de dernière minute.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Sans oublier Andretti qui pourrait se retrouver avec Honda.
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
La tactique Honda : monter un plan pour être champion du monde, dépenser sans compter, se rendre compte que c'est trop cher, s'en aller, laisser un autre récolter les lauriers, victoires et titres avec ce qu'ils ont construit
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5668
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Grosse annonce faite par General Motors : le groupe construira un moteur pour la F1 en cas d'arrivée de l'équipe Andretti-Cadillac ! Est-ce que ça pourra (enfin) faire pencher la balance...
https://fr.motorsport.com/f1/news/gener ... /10546408/
https://fr.motorsport.com/f1/news/gener ... /10546408/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Oui, c'est une excellente nouvelle. Ça serait vraiment une grosse news pour la F1 aux USA