#4 - Lando Norris

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #4 - Lando Norris

Message par JTarJ » dim. 28 janv. 2024 9:02

knails a écrit :
dim. 28 janv. 2024 5:05
Sainz (par albon?)
Perez ( Par Ricciardo?)
Ricciardo et Tsunoda ( Par Lawson, Hadjar ou autres,)
Zhou (par Ocon ou Albon ?)
Sergeant (la, il y a le choix)
Stroll ( a un moment, il faudra bien qu'il parte)
Magnussen (Bearman?)
Ocon ( s'il part chez Futur audi, alors la filière renault pourrait se mettre en place)
Alors dans l'ordre :
  • Sainz ça dépend de lui, on parlait beaucoup d'un transfert chez Kick Sauber en amont de l'arrivée d'Audi l'an dernier mais ça s'est calmé depuis et c'est le seul transfert qui fait sens pour moi, pour peu qu'il croit au projet. Ou alors énorme côte mais il pourrait remplacer Pérez chez Red Bull si le mexicain n'est plus dedans et que Ricciardo ne convainc pas (mais même là Albon sera potentiellement devant sur la liste).
  • Pérez ça dépend de ses résultats mais s'il fait la même bouillie qu'en 2023 il dégage c'est sûr
  • Ricciardo et Tsunoda : Chez RB (anciennement AlphaTauri) c'est potentiellement les chaises musicales chaque année, autant je suis sur que Lawson aura sa chance tôt ou tard (sur une saison complète entendons nous) autant pour Hadjar et les autres pilotes junior (pas seulement Red Bull mais de manière général) c'est plus hasardeux d'essayer de prédire s'ils seront effectivement prêts et méritants pour la F1 avant que leur saison en F2 ou ailleurs commence, il faudra voir après quelques courses comment leurs saisons respectives se déroulent, Hadjar en particulier à encore tout à prouver car à part un podium en course sprint il n'a eu aucun résultat notable en F2 l'an dernier.
  • Zhou ne va pas rester chez Kick Sauber à mon avis, Sauber/Audi a le choix à vrai dire et peut convaincre pas mal de monde dans le plateau, les pilotes Alpine, Albon, les pilotes Haas aussi, j'ai déjà mentionné Sainz, on peut ajouter Pérez aussi...
  • Sargeant : Il est sur un siège éjectable mais je pense que la liste est plus restreinte que ce qu'on pourrait penser, si Antonelli fait une saison décente en F2 il pourrait être promu, mais encore une fois on ne peut rien garantir en F2 et ce dernier fait le saut Formule Régionale -> F2 en sautant la F3 donc on s'attend à une saison d'adaptation de sa part.
  • Stroll, ça dépend de lui aussi, jusqu'à preuve du contraire il est en CDI, on parle beaucoup de Tsunoda du fait de l'arrivée prochaine de Honda mais
  • Magnussen, ou Hülkenberg : Encore une fois, Bearman comme tous les aspirants à la F1 doit faire ses preuves, l'an dernier il était rapide mais se crashait beaucoup et ça me rappelle un autre pilote issu de la filière Ferrari qui est passé chez Haas... Mais je me demande quand même si le départ de Steiner va bouger les lignes sur leur "doctrine anti-débutants"
  • A en croire les rumeurs Ocon et Gasly sont pas trop chauds pour rester chez Alpine, l'écurie est encore en transition après la purge d'il y a quelques mois, mais quelle que soit la direction que prend l'écurie ils ne s'en iront pas chez n'importe qui à n'importe quelle conditions, ils pourraient aussi décider que rester chez Alpine est la meilleure chose à faire.
poncho a écrit :
knails a écrit :
dim. 28 janv. 2024 5:05
Au fait c'est quoi la tendance sur ce possible transfert ?
Réponse en juin juillet en fonction du résultat des 2
Exactement, une nouvelle saison va commencer donc la balle est dans le camp de Pérez et vu le bourdonnement médiatique autour de son baquet l'an dernier alors qu'il avait un contrat je me dis qu'on aura droit au moins au même traitement assez vite si ses résultats sont insuffisants mais on ne peut rien dire tant qu'il n'y a pas de résultats.

Répondre