Les notes de la direction de course pour le Grand Prix de Bahreïn
Le directeur de course pour ce GP sera
Niels Wittich , les commissaires pour ce week-end seront :
Nish Shetty
Loïc Bacquelaine
Derek Warwick
(commissaire pilote)
Mazen Al-Hilli
(commissaire local)
Il y a trois zones DRS, qui sont identiques à l'an dernier.
Comme d'habitude depuis 2022 la ligne blanche fera foi pour les limites de piste en qualifications et en course, pour ce GP le dépassement des limites de piste au 15e et dernier virage annulera en plus le tour suivant. L'an dernier en qualifs quatre temps ont été supprimés chacun dans un virage différent : le 4, 8, 13 et 15. En course, c'était surtout le virage 4 qui était concerné.
C'était un sujet en fin de saison dernière : Les tours de sortie au ralenti en qualifications, la direction de course semble vouloir serrer la vis dans ses notes en réitérant la nécessité de respecter les temps maximums entre les lignes SC2 et SC1 et également entre chaque mini-secteur, en plus de ça les commissaires encouragent fortement les pilotes à rester hors trajectoire entre les virages 3 et 4, 10 et 11 et 14 et 15, soit les trois lignes droites en dehors de la ligne droite de départ/arrivée, à voir comment ça se fera en pratique puisque jusqu'à présent les commissaires n'ont pas vraiment sanctionné qui que ce soit à cause de cette règle. Le temps à respecter entre les lignes SC2 et SC1 seront dévoilés après les séances d'essais libres de jeudi.
La direction de course note aucun changement sur le circuit cette année.
(Le dessin de la voie des stands est celui du GP de l'an dernier, celui de cette année n'ayant pas encore été publié au moment où je poste ce message, je le poste pour montrer la position des lignes SC1 et SC2)