#38 - Oliver Bearman

Répondre
Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5608
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

#38 - Oliver Bearman

Message par Eruanno » ven. 08 mars 2024 5:36

Oliver Bearman

Image

Né le 8 mai 2005 (Chelmsford, UK), il accède à la Formula 1 en remplaçant Carlos Sainz, indisposé par une appendicite, lors du GP d'Arabie Saoudite 2024. Il devient le plus jeune pilote Ferrari devant Ricardo Rodriguez, et le 3e plus jeune pilote de l'Histoire à prendre part à un Grand Prix.


Palmarès junior

2023 - 6e de Formule 2 FIA
2022 - 3e de Formule 3 FIA
2021 - Champion F4 italienne et allemande
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

En ligne
Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2756
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #38 - Oliver Bearman

Message par Poncho » ven. 08 mars 2024 8:44

Grrr...manquait pas grand chose pour passer en Q3 !

Image

Première réaction:

"Je me suis réveillé ce matin en me concentrant sur ma course de F2, et puis à un moment donné, il était clair que je devais monter dans la F1."
"Je souhaite à Carlos un bon rétablissement, mais c'est un grand moment et une grande opportunité pour moi, et je suis prêt à en tirer le meilleur parti. Je suis un peu déçu des qualifications, mais je ne peux pas être trop déçu."
"[L'objectif pour la course est] juste de ramener la voiture. Essayer de marquer des points ce serait un bonus, mais aussi augmenter mon kilométrage, prendre de l'expérience. C'est ma première course, donc je ne peux pas m'attendre à grand-chose et c'est un circuit très difficile."

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2205
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: #38 - Oliver Bearman

Message par Fankonost » dim. 10 mars 2024 7:42

Mission accomplie.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #38 - Oliver Bearman

Message par Masta » dim. 10 mars 2024 10:21

Il a fait à peu près ce à quoi je m'attendais en terme de positions. Mais sachant qu'il n'a pas eu tous les essais, qu'il reste très jeune et que Jeddah n'est pas l'endroit idéal pour se familiariser avec une F1, ça rend la performance plus importante qu'elle ne l'est sur les statistiques.

A peu près certain qu'on le reverra au plus tard en 2025, sinon chez Haas en cours d'année si Magnussen continue de ne plus rien apporter.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5608
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #38 - Oliver Bearman

Message par Eruanno » dim. 10 mars 2024 11:27

C'est vraiment une excellente performance, au vu des circonstances ! Son rythme en deuxième moitié de course était vraiment très solide.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

En ligne
Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2756
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #38 - Oliver Bearman

Message par Poncho » dim. 10 mars 2024 6:32

Eh bin :shock:

L'appui-tête d'Ollie Bearman a cédé pendant le Grand Prix d'Arabie saoudite en raison des forces G subies

Image

Répondre