#1 - Max Verstappen

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #1 - Max Verstappen

Message par stevehx » mar. 09 avr. 2024 6:41

Saint Maxou priez pour nous… :roll:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2940
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #1 - Max Verstappen

Message par Rín » mer. 10 avr. 2024 8:30

J'aime beaucoup Juju Noda, mais pour fan , pas autant que vous pour un pilote...
est en grande forme et peut percevoir au volant de sa monoplace, non seulement qui est derrière, mais également encore plus derrière
Avec une auto aussi forte, il a le temps aussi de compter les fleurs sur le coté .La legende dit qu'il aurait aussi trouvé un clover a 4 feuilles à spoon durant la course.
Image

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 368
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: #1 - Max Verstappen

Message par Lockheed » jeu. 02 mai 2024 2:08

Extrait d'un interview de Ralf Schumacher,

"Max a un ressenti incroyable pour une voiture et peut obtenir ces trois dixièmes supplémentaires que même Hamilton ou un Alonso ne peuvent trouver"

Personnellement, j'approuve parfaitement cette pensée que beaucoup ont du mal à admettre ?

Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2900
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: #1 - Max Verstappen

Message par knails » jeu. 02 mai 2024 4:22

Lockheed a écrit :
jeu. 02 mai 2024 2:08
Extrait d'un interview de Ralf Schumacher,

"Max a un ressenti incroyable pour une voiture et peut obtenir ces trois dixièmes supplémentaires que même Hamilton ou un Alonso ne peuvent trouver"

Personnellement, j'approuve parfaitement cette pensée que beaucoup ont du mal à admettre ?

Image
Parce qu'il est difficile de dire que max est devant Alonso et Lewis. Et inversement.

Ce sont tous des grands pilotes qui ont la hargne. Je ne place pas forcément max devant.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 368
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: #1 - Max Verstappen

Message par Lockheed » jeu. 02 mai 2024 9:02

knails a écrit :
jeu. 02 mai 2024 4:22
Parce qu'il est difficile de dire que max est devant Alonso et Lewis. Et inversement.
Ce sont tous des grands pilotes qui ont la hargne. Je ne place pas forcément max devant.
Je respecte votre point de vue, mais c'est loin d'être le mien !

Beaucoup d'observateurs, loin d'être des "ignares" sur la F1, place Max comme l'un des meilleurs pilotes de tous les temps, au niveau de Senna (sans faire les fautes de ce dernier).

Sa science de la course, son pilotage, la gestion de ses pneus, etc. plaident dans ce sens.

Ces mêmes observateurs (dont un certain Prost) font remarquer que ce n'est pas exclusuvement la supériorité de la RB qui engendre cela !

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2900
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: #1 - Max Verstappen

Message par knails » jeu. 02 mai 2024 9:08

Lockheed a écrit :
jeu. 02 mai 2024 9:02
knails a écrit :
jeu. 02 mai 2024 4:22
Parce qu'il est difficile de dire que max est devant Alonso et Lewis. Et inversement.
Ce sont tous des grands pilotes qui ont la hargne. Je ne place pas forcément max devant.
Je respecte votre point de vue, mais c'est loin d'être le mien !

Beaucoup d'observateurs, loin d'être des "ignares" sur la F1, place Max comme l'un des meilleurs pilotes de tous les temps, au niveau de Senna (sans faire les fautes de ce dernier).

Sa science de la course, son pilotage, la gestion de ses pneus, etc. plaident dans ce sens.

Ces mêmes observateurs (dont un certain Prost) font remarquer que ce n'est pas exclusuvement la supériorité de la RB qui engendre cela !
Je répète, il n'est pas possible de classer les pilotes et ce sur plusieures époques différentes.

Perso, j'adore Clark, Lauda et Schumacher. Mais je ne peut dire qu'ils sont meilleurs que Fangio, Fittipaldi ou prost.

Chacun a ses qualités et ses défauts.

D'autres ont des palmarès qui auraient pu être plus fournis (Moss, Alonso, etc).

Max fait bien sur partie des plus grands et il a un talent qui lui permet de sublimer la voiture.

Mais classer des pilotes de son talent devant d'autres avec beaucoup de talent releve de la subjectivité. Et ça, ce n'est pas factuel. Et puis, je ne vois pas l'intérêt de faire un classement d'un pilote de ce talent devant un autre à part se faire mousser
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #1 - Max Verstappen

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 02 mai 2024 10:17

Lockheed a écrit :
jeu. 02 mai 2024 2:08
Extrait d'un interview de Ralf Schumacher,

"Max a un ressenti incroyable pour une voiture et peut obtenir ces trois dixièmes supplémentaires que même Hamilton ou un Alonso ne peuvent trouver"

Personnellement, j'approuve parfaitement cette pensée que beaucoup ont du mal à admettre ?

Image
Trois dixièmes, si on parle d'écart moyen, c'est énorme. En gros, Japon excepté, c'est ce qu'il met en qualifs à Perez depuis le début de saison. Je n'ai aucun doute quant au fait qu'il dominerait n'importe quel pilote de la grille à voiture égale, d'un dixième, occasionnellement deux, mais il ne ferait pas de miracles non plus avec la Mercedes actuelle (puisque c'est la voiture à laquelle Ralf fait allusion), qui accuse un déficit bien supérieur à trois dixièmes sur la Red Bull.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Répondre