BWT Alpine F1 Team

Actus et débats sur les équipes et leurs pilotes
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: BWT Alpine F1 Team

Message par JTarJ » mer. 10 avr. 2024 6:22

Changer de leadership comme on change de caleçon ou vendre l'écurie ? Si ça se vérifie ça prouve que les dirigeants du groupe Renault n'ont vraiment aucune vision pour ce qui est de leur écurie de F1...

Il est intéressant de noter que Luca De Meo a totalement démenti la suggestion auprès du Figaro (démenti que je n'ai pas vu relayé ailleurs cependant aussi relayé par AutoHebdo).

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 361
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: BWT Alpine F1 Team

Message par Lockheed » jeu. 11 avr. 2024 2:35

A l'heure actuelle, la revente d'Alpine serait un non sens, car la F1 est un objectif stratégique pour ces "messieurs" de Billancourt.

Qu'importe les résultats (en essayant de les améliorer quand même), ils ne sont pas prêts de lâcher la bride !

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 361
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: BWT Alpine F1 Team

Message par Lockheed » lun. 15 avr. 2024 8:14

Dans une interview, Bruno Famin confirme (ce que les observateurs n'avaient pas le moindre doute) que Renault n'avait nullement l'intention de quitter la F1 (celle-ci étant stratégique pour la firme de Billancourt).

J'ai relevé une phrase de son discours qui m'a fait un peu sourire quand on connait l'évolution de l'écurie depuis l'ère du turbohybride : "Pour avancer, nous devons placer la barre plus haut, élever notre niveau, nous devons nous améliorer" (sic).

Le problème (à mes yeux), c'est que cette situation perdure depuis une dizaine d'années et qu'à chaque fois, les responsables successifs nous rabâchent qu'ils visent le titre, ou quelque chose dans ce genre ?

Ils y arriveront peut-être un jour, mais en attendant...

Avatar du membre
Rín
Messages : 2940
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: BWT Alpine F1 Team

Message par Rín » lun. 15 avr. 2024 9:21

Mclaren hors 2021 et seconde partie 2023/maintenant , a eu 2013 à 2020 sans rien..(8 ans)
Williams depuis 2016 n'arrive plus non plus. (8 ans)
Renault/Alpine aussi , mais a eu aussi une victoire , et quelques podium, comme les autres.
Peut etre que l'equipe n'a pas les éléments pour viser haut (surtout si le projet est mauvais, que les personnes qui le gerent partent),
des personnes assez fortes pour aller plus haut pour le moment.
Si l'ont retire Newey chez Redbull, sera t-elle aussi forte?
Image

Répondre