Les notes de la direction de course pour le Grand Prix de Chine
Le directeur de course pour ce GP sera
Niels Wittich , les commissaires pour ce week-end seront :
Nish Shetty
(déjà présent à Bahreïn et Djeddah)
Loïc Bacquelaine
(déjà présent à Bahreïn et Suzuka)
Vitantonio Liuzzi
(commissaire pilote, déjà présent à Djeddah)
Zhenh Honghai
(commissaire local)
Le circuit comporte deux zones DRS avec chacune leur point de détection, la première zone se trouve à partir du milieu la longue ligne droite opposée entre les virages 13 et 14, et la seconde à partir d'une centaine de mètres après le dernier virage.
Il s'agit du premier sprint de la saison, pour rappel, l'ordre des sessions change cette année avec les sessions sprint avant les sessions GP (cf. le premier post ci-dessus)
Comme à chaque GP la ligne blanche sera la référence pour les limites de piste en qualifications et en course, j'ai essayé de voir quels temps ont été supprimés en 2019 mais il semblerait que la FIA ne publiait pas ces documents à ce moment-là, et je n'ai pas non plus trouvé de listes de virages surveillés par la DC (comme ça se faisait à l'époque), toutefois je me dis que les sorties des virages 6 et 14 (les deux épingles) seront particulièrement à surveiller.
Etant donné que ça fait 5 ans que la F1 n'est pas venu sur ce circuit, il y a pas mal de petites modiifcations à noter, certaines bosses ont été rabottées et les boudins et l'astroturf a été retiré, une autre modification qui pourrait être significative est l'ajout de bandes de graviers derrière les vibreurs des virages 10, 12 et 16, mais le sujet qui a pas mal fait réagir les pilotes et qui n'est pas mentionné dans les notes serait un traitement qu'aurait subi la surface du circuit (
plus d'infos sur cet article de Motorsport.com).