Page 19 sur 53

Re: Transferts 2018-2019

Posté : jeu. 20 sept. 2018 6:48
par JTarJ
Tout dépend du championnat dans lequel il courra cet hiver, tous ne sont pas reconnus et ne donnent pas de points. :|

Re: Transferts 2018-2019

Posté : jeu. 20 sept. 2018 7:03
par formula80
En gros ce sont des faux espoirs pour Ticktum.
On se dirige vers un duo Kvyat-Wehrlein pour 2019.

Re: Transferts 2018-2019

Posté : jeu. 20 sept. 2018 8:47
par raks
Le titre en f3 donne 30 points et celui dans un championnat f3 régional 15 points donc ça fait 45.
La f3 asia winter series semble être reconnu sinon on en parlerait pas.

Re: Transferts 2018-2019

Posté : ven. 21 sept. 2018 6:03
par Damien
Kvyat est désormais managé par Nicolas Todt.

Re: Transferts 2018-2019

Posté : ven. 21 sept. 2018 7:15
par JTarJ
raks a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 8:47
Le titre en f3 donne 30 points et celui dans un championnat f3 régional 15 points donc ça fait 45.
La f3 asia winter series semble être reconnu sinon on en parlerait pas.
J'imagine bien qu'ils savent ce qu'ils font mais il y a quand même un bémol à tout ça, pour qu'un championnat compte il faut qu'il y ait un nombre minimum de pilotes qui font la saison complète (12), or c'est justement ce genre de championnat qui est susceptible de ne pas avoir suffisamment de monde.

Déjà la saison normale de F3 asiatique compte seulement 12 pilotes après deux week-ends sur cinq et pour être honnête avec toi j'étais même pas au courant qu'il comptaient en faire une saison hivernale. Ah, et il y a aussi le fait qu'un championnat doit avoir 5 week-ends sur au moins trois circuits différents pour être reconnu.

D'un autre côté je vois bien pourquoi Red Bull veut tout faire pour qu'il ait sa SL tout de suite, le mettre en F2 c'est cher et hasardeux (Gasly a mis du temps, s'adapter aux Pirelli d'il y a trois ans ça prend du temps) et faire une saison en Super Formula serait loin de lui garantir les points nécessaires fin 2019 (10 points pour la troisième place et ce n'est pas une formule de promotion donc il va affronter des pilotes qui y font carrière et qui sont très expérimentés avec la voiture).

Re: Transferts 2018-2019

Posté : ven. 21 sept. 2018 8:21
par raks
Plusieurs sites anglophones parlent de ce championnat hivernal, visiblement ce sera le premier championnat.
Donc si redbull veut le placer là, c'est que le championnat compte et qu'il peut y prendre 10 points. Maintenant si schumi junior a le titre, ce sera mort et ils pourront annoncer wehrlein plus vite.

Re: Transferts 2018-2019

Posté : ven. 21 sept. 2018 8:30
par JTarJ
Je me suis renseigné et si on suit les règles ça ne peut pas marcher comme plan, le calendrier prévoit 3 week-ends sur deux circuits.

Re: Transferts 2018-2019

Posté : ven. 21 sept. 2018 8:37
par Damien
JTarJ a écrit :
ven. 21 sept. 2018 7:15
raks a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 8:47
Le titre en f3 donne 30 points et celui dans un championnat f3 régional 15 points donc ça fait 45.
La f3 asia winter series semble être reconnu sinon on en parlerait pas.
J'imagine bien qu'ils savent ce qu'ils font mais il y a quand même un bémol à tout ça, pour qu'un championnat compte il faut qu'il y ait un nombre minimum de pilotes qui font la saison complète (12), or c'est justement ce genre de championnat qui est susceptible de ne pas avoir suffisamment de monde.

Déjà la saison normale de F3 asiatique compte seulement 12 pilotes après deux week-ends sur cinq et pour être honnête avec toi j'étais même pas au courant qu'il comptaient en faire une saison hivernale. Ah, et il y a aussi le fait qu'un championnat doit avoir 5 week-ends sur au moins trois circuits différents pour être reconnu.

D'un autre côté je vois bien pourquoi Red Bull veut tout faire pour qu'il ait sa SL tout de suite, le mettre en F2 c'est cher et hasardeux (Gasly a mis du temps, s'adapter aux Pirelli d'il y a trois ans ça prend du temps) et faire une saison en Super Formula serait loin de lui garantir les points nécessaires fin 2019 (10 points pour la troisième place et ce n'est pas une formule de promotion donc il va affronter des pilotes qui y font carrière et qui sont très expérimentés avec la voiture).
En F2 ils sont sur les Pneus F1 de 2015 ?

Re: Transferts 2018-2019

Posté : ven. 21 sept. 2018 10:15
par JTarJ
Je ne sais pas si c'est spécifiquement 2015 mais en F2 et GP3 il s'agit des pneus Pirelli "d'ancienne génération" à forte dégradation oui. ;)

Re: Transferts 2018-2019

Posté : sam. 22 sept. 2018 11:37
par Damien
Merci pour l’info, je pensais qu’ils étaient plus proches de ceux en cours actuellement. ;)

Re: Transferts 2018-2019

Posté : dim. 23 sept. 2018 10:43
par raks
Kubica ne sera pas chez williams en 2019 mais son contrat 2018 stipule que williams doit le titulariser si un baquet se libère en cours de saison. Du coup, en 2019, que mercedes veuille placer ocon ou russell, ca leur coûtera 20 millions, je suppose que williams ne demande pas plus juste pour ocon.
On se retrouve donc avec Markelov en position de force.
Et concernant Ericsson, il est lâché par ses sponsors au profit de Raikkonen ou il a de quoi postuler chez Williams?

Re: Transferts 2018-2019

Posté : dim. 23 sept. 2018 10:58
par Eruanno
Source pour Kubica ?

Re: Transferts 2018-2019

Posté : dim. 23 sept. 2018 11:52
par raks
Nextgen mais je suppose que c'est traduit d'un site anglophone comme wheels24 ou planetf1

...

Schumi Jr a pris la tête en f3 avec une belle avance sur Ticktum. Donc ça peut être une bonne nouvelle pour Wehrlein.

Re: Transferts 2018-2019

Posté : lun. 24 sept. 2018 8:21
par JTarJ
raks a écrit :
dim. 23 sept. 2018 10:43
Et concernant Ericsson, il est lâché par ses sponsors au profit de Raikkonen ou il a de quoi postuler chez Williams?
Il était chez Sauber car il avait des actionnaires de l'équipe dans sa poche, si ça ne lui suffit pas pour rester alors il n'aura aucun levier pour rester en F1.
raks a écrit :
dim. 23 sept. 2018 11:52
Schumi Jr a pris la tête en f3 avec une belle avance sur Ticktum. Donc ça peut être une bonne nouvelle pour Wehrlein.
Ça va être beaucoup plus compliqué pour Ticktum d'avoir la SL en février. :noel:

Re: Transferts 2018-2019

Posté : lun. 24 sept. 2018 10:29
par raks
C'est un peu bête pour Ericsson. J'aurai aimé voir si les règles 2019, avec le poids du pilote qui ne sera plus un handicap, lui auraient été bénéfiques. Mais avec 5 saisons de F1, il va peut-être intéressé une écurie en tant que 3ème pilote.

Re: Transferts 2018-2019

Posté : mar. 25 sept. 2018 2:30
par tominardi
JTarJ a écrit :
lun. 24 sept. 2018 8:21

Ça va être beaucoup plus compliqué pour Ticktum d'avoir la SL en février. :noel:
Vu ses propos récents sur les réseaux sociaux, les choses peuvent se compliquer même pour après février :?

Re: Transferts 2018-2019

Posté : mar. 25 sept. 2018 2:41
par Moka
https://fr.motorsport.com/f1/news/offic ... 9/3183241/

Image

Equipe de rêve, partenaire de rêve, duo de rêve... gâchez pas trop vite mon rêve maintenant :mrgreen:
tominardi a écrit :
mar. 25 sept. 2018 2:30
JTarJ a écrit :
lun. 24 sept. 2018 8:21

Ça va être beaucoup plus compliqué pour Ticktum d'avoir la SL en février. :noel:
Vu ses propos récents sur les réseaux sociaux, les choses peuvent se compliquer même pour après février :?
Tout n'est pas perdu pour lui, après tout il est chez Red Bull - une filière qui aime bien les bad boys - et il est de toutes facons déjà détesté par une grande partie du public pour son geste en MSA ... il ne compte de toutes facons pas sur un pool de supporteurs pour grimper en F1, et comme le suggérait TheFrijnsLegend, le peu de supporteurs qui lui reste va plutot se poser la question "et si ce qu'il avance n'était pas si invraisemblable" et donc ne pas lui en tenir rigueur de ces propos :arrow:

Bon toutefois il lui reste toujours la difficulté qu'il doit être champion pour que son plan puisse fonctionner, ce qui est très compliqué, et je me demande pas si Red Bull a déjà levé le pied au vue des éléments (montage pour la Superlicence soumise à trop d'incertitudes pour finalement pas un si grand gain de le faire débuter dès 2019) pour plutôt le faire progresser et l'évaluer "pour de bon"... ce qui est pas plus mal comme ca cela dit :mrgreen:

Re: Transferts 2018-2019

Posté : mar. 25 sept. 2018 3:04
par paolux
Très bonne nouvelle ! :D

Re: Transferts 2018-2019

Posté : mar. 25 sept. 2018 11:11
par TheFrijnsLegend
Moka a écrit :
mar. 25 sept. 2018 2:41
https://fr.motorsport.com/f1/news/offic ... 9/3183241/

Image

Equipe de rêve, partenaire de rêve, duo de rêve... gâchez pas trop vite mon rêve maintenant :mrgreen:
tominardi a écrit :
mar. 25 sept. 2018 2:30
JTarJ a écrit :
lun. 24 sept. 2018 8:21

Ça va être beaucoup plus compliqué pour Ticktum d'avoir la SL en février. :noel:
Vu ses propos récents sur les réseaux sociaux, les choses peuvent se compliquer même pour après février :?
Tout n'est pas perdu pour lui, après tout il est chez Red Bull - une filière qui aime bien les bad boys - et il est de toutes facons déjà détesté par une grande partie du public pour son geste en MSA ... il ne compte de toutes facons pas sur un pool de supporteurs pour grimper en F1, et comme le suggérait TheFrijnsLegend, le peu de supporteurs qui lui reste va plutot se poser la question "et si ce qu'il avance n'était pas si invraisemblable" et donc ne pas lui en tenir rigueur de ces propos :arrow:

Bon toutefois il lui reste toujours la difficulté qu'il doit être champion pour que son plan puisse fonctionner, ce qui est très compliqué, et je me demande pas si Red Bull a déjà levé le pied au vue des éléments (montage pour la Superlicence soumise à trop d'incertitudes pour finalement pas un si grand gain de le faire débuter dès 2019) pour plutôt le faire progresser et l'évaluer "pour de bon"... ce qui est pas plus mal comme ca cela dit :mrgreen:
Je précise que je ne suis pas spécialement supporter de Ticktum, je le soutiens par défaut car je suis anti-Mick (et anti-Prema, anti-Stroll et anti-pilotes de formules de promotion qui conduisent visiblement une voiture OP par rapport aux autres). Un bon gros hater quoi. Ca ne me plaît pas de souhaiter l'échec de quelqu'un, mais je n'ai pas le choix face à la propagande, non seulement des médias, mais aussi celle des fans de sport auto. En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que Mick va pouvoir faire en F2, et dans quelle équipe. On devrait en savoir beaucoup plus sur son réel potentiel d'ici un an.

Pour en revenir au sujet, je suis extrêmement indifférent à ce line-up chez Sauber, une équipe que j'adorais pourtant du temps de Kobayashi et que je respectais beaucoup de façon générale quand Peter Sauber était aux commandes. Il est triste de voir un pilote de bientôt 25 ans déjà, qui n'est pas "spécial" et qui n'a quasiment pas couru depuis deux ans, avoir un volant dans cette équipe, quand des talents possiblement supérieurs et plus expérimentés se retrouvent sur la touche. Bon, par contre, s'il pouvait faire comprendre à son coéquipier qu'il aurait dû ranger les gants depuis pas mal d'années, je ne bouderais pas mon plaisir :mrgreen: .

Re: Transferts 2018-2019

Posté : mer. 26 sept. 2018 1:34
par raks
Sauber avait besoin d'un grand pilote pour les guider et Raikkonen répond à ces critères. Ericsson, c'est normal qu'il soit rétrogradé et dans la logique des choses, Ferrari place un de ses pilotes, Giovinazzi reste le plus talentueux des jeunes pilotes Ferrari. Un Vandoorne encore lié à mclaren ou ocon lié à mercedes ne répond pas à ces critères.

Re: Transferts 2018-2019

Posté : ven. 28 sept. 2018 5:19
par raks
Haas confirme donc être la 2ème équipe à conserver ses 2 pilotes pour 2019 après Mercedes. Sauf grosse surprise, toutes les autres équipes auront au moins changé un de leur pilotes.

Voici l'état actuel des choses avec 6 baquets restants à confirmer dans 3 écuries:
Mercedes: Hamilton - Bottas
Ferrari: Vettel - Leclerc
RedBull: Verstappen - Gasly
Renault: Ricciardo - Hülkenberg
Haas: Magnussen - Grosjean
McLaren: Sainz - Norris
Racing Point FI: Perez - Stroll
Toro Rosso: Kvyat - Wehrlein ou Kvyat - Hartley
Sauber: Raikkonen - Giovinazzi
Williams: Sirotkin - Markelov ou Sirotkin - Ocon ou Sirotkin - Russell ou Sirotkin - Kubica

Une saison 2019 qui débuterait avec 3 rookies, même si officiellement Giovinazzi ne l'est pas.
Norris ne pourra utiliser le numéro 19 qu'il arbore cette saison en Formule 2 car ça ne fait pas 2 ans que Felipe Massa ne roule plus en F1.
Markelov devrait utiliser le numéro 6 qu'il arbore cette saison en Formule 2. Rosberg aura quitté la F1 depuis plus de 2 ans au départ de la saison 2019, le numéro 6 devient donc disponible.
Giovinazzi avait disputé 2 GP début 2017 avec le numéro 36, un numéro attitré au remplaçant. Peu de chance qu'il le conserve. En GP2, il utilisait le numéro 20 mais déjà pris par Magnussen. Une idée sur son choix ?

Re: Transferts 2018-2019

Posté : ven. 28 sept. 2018 6:41
par JTarJ
raks a écrit :
ven. 28 sept. 2018 5:19
Toro Rosso: Kvyat - Wehrlein ou Kvyat - Hartley
M'étonnerais que Hartley reste, et connaissant Red Bull on n'est pas à l'abri d'une surprise.
raks a écrit :
ven. 28 sept. 2018 5:19
Giovinazzi avait disputé 2 GP début 2017 avec le numéro 36, un numéro attitré au remplaçant. Peu de chance qu'il le conserve. En GP2, il utilisait le numéro 20 mais déjà pris par Magnussen. Une idée sur son choix ?
99

Re: Transferts 2018-2019

Posté : ven. 28 sept. 2018 8:18
par raks
La surprise: Schumacher? Franchement, il vaudrait mieux qu'il fasse une saison de F2.
Et pour Norris, quel num? Car là, on le voit avec le 47 mais je ne pense pas qu'il va l'utiliser.

Re: Transferts 2018-2019

Posté : ven. 28 sept. 2018 8:43
par Fisico
JTarJ a écrit :
ven. 28 sept. 2018 6:41
Giovinazzi avait disputé 2 GP début 2017 avec le numéro 36, un numéro attitré au remplaçant. Peu de chance qu'il le conserve. En GP2, il utilisait le numéro 20 mais déjà pris par Magnussen. Une idée sur son choix ?
99
[/quote]

Il est déjà dispo ? Je ne sais plus quel est le temps avant qu'il soit à nouveau disponible (Sutil l'avait jusqu'à fin 2014)

Re: Transferts 2018-2019

Posté : ven. 28 sept. 2018 8:45
par Damien
Choix logique de HAAS qui souhaite la stabilité pour une équipe encore jeune. Pour Sauber c’est un peu plus risqué pour Giovinazzi mais pas imerité.