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Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : mer. 18 sept. 2019 11:58
par Cornaboyzzz
Nan mais la Ferrari de cette année n'a rien à voir avec 2015 ou 2017 où elle était plutôt équilibrée. Cette année elle a juste un moteur et pas d'appuis. N'espère pas trop parce que tu seras déçu, chaque fois qu'il faut tourner ils perdent du temps.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 22 sept. 2019 5:25
par Moux
Cornaboyzzz au rapport ! :mrgreen:

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 22 sept. 2019 5:31
par Cornaboyzzz
Au rapport !! J'étais totalement à côté de la plaque et je m'en réjouis ! :noel: :noel:

Honnêtement c'est la première fois cette année que Ferrari amène des évos qui fonctionnent, je m'attendais pas à ça. Tant mieux pour le spectacle !

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 22 sept. 2019 6:09
par TheFrijnsLegend
J'aime bien Charles, mais c'était quoi ce rythme dans le premier relais ? Giovinazzi tournait aussi vite que lui. Il s'est mis en situation de se faire undercut et c'est ce qui s'est produit. Je suis sûr qu'il retiendra la leçon.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 22 sept. 2019 6:29
par Cornaboyzzz
TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 22 sept. 2019 6:09
J'aime bien Charles, mais c'était quoi ce rythme dans le premier relais ? Giovinazzi tournait aussi vite que lui. Il s'est mis en situation de se faire undercut et c'est ce qui s'est produit. Je suis sûr qu'il retiendra la leçon.
Il a fait comme les leaders font souvent en ville, il économise au max pour couvrir une potentielle SC tout en sachant qu'il ne peut pas être doublé en piste. Après y a des inconvénients, et tu viens de les citer. Le truc c'est que généralement celui qui s'arrête en premier ressort dans le trafic vu qu'il n'y a pas beaucoup d'écart avec le peloton, mais cette fois Seb est parfaitement ressorti.

On se rappelle comment Vettel a battu Raikkonen à Monaco en 2017, c'était l'overcut qui avait fonctionné.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 22 sept. 2019 8:56
par Poncho
TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 22 sept. 2019 6:09
J'aime bien Charles, mais c'était quoi ce rythme dans le premier relais ? Giovinazzi tournait aussi vite que lui. Il s'est mis en situation de se faire undercut et c'est ce qui s'est produit. Je suis sûr qu'il retiendra la leçon.
Clairement. Le pire c'est qu'il vient pleurer lorsqu'il voit Vettel lui passer devant.
S'il veut être le boss faut qu'il se comporte en tant que tel. T'es leader, tu te mets le plus vite à l''abris d'un potentiel Undercut et pas en mode gestion dès le début de la course comme il l'a fait . Sa deuxième place il la doit qu'à lui-même.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : lun. 23 sept. 2019 8:24
par stevehx
Les gars, vous avez, semble-t-il, oublié que ce sont les ingé de piste et les stratèges qui font la course et imposent le rythme en course.
A ce propos Leclercq évoque que cette stratégie n'avait jamais été abordée en briefing et que c'est ça qui le met en colère...

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : lun. 23 sept. 2019 10:42
par Cornaboyzzz
Ouais enfin il s'arrête au tour suivant, c'est pas comme si on l'avait laissé en piste 5 tours de plus et qu'on avait complètement ruiné sa course (Hamilton ? :noel: ). Pas grand monde s'attendait à ce que Vettel reprenne 4 secondes en un tour, surtout que son arrêt avait été 6 dixièmes plus lent en plus.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : lun. 23 sept. 2019 11:28
par lelexfandeF1
Faut quand même pas oublier que Ferrari décide ses strats en jouant aux fléchettes, ce qui est arrivé hier est un pur coup de bol (ou de malchance, selon le point de vue) :noel:

Je comprends la frustration de Leclerc, mais j'ai pas beaucoup apprécié son comportement tout au long de la course. Soit, il est très difficile de dépasserà Singapour à voitures égales, mais il aurait quand même pu tenter un peu plus, plutôt que de passer sa seconde moitié de course à pleurnicher à la radio. Et il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même de ne pas s'être envolé quand il était en tête :?

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : mar. 24 sept. 2019 7:14
par Falcor
exact, on leurs a demandé de préserver les pneus pas de faire tampon, surtout quand t'es en tête avec 5 chevaliers derrière à 1s d'écart.
N'importe quel pilote expérimenté approchant la fenêtre des ravitaillement aurait passé la seconde pour éviter ce genre de confusion et garder la tête de course. Entre le tour 19 et 26 Y a un travail à faire pour garder sa position et se protéger, il pouvait aisément prendre 5 secondes à ce moment là.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : mar. 24 sept. 2019 10:08
par Cornaboyzzz
D'ailleurs Mercedes a tellement été surpris du rythme de Bottas après son arrêt qu'ils lui ont demandé de ralentir aussi, faut pas oublier. :noel: :noel:

Personne ne s'attendait à ce que l'undercut fonctionne aussi bien.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : mar. 24 sept. 2019 1:12
par Falcor
T'imagine la honte pour ferrari d'entendre ce que Leclerc a sortit à la radio devant le monde entier.
C'est pas en rabaissant son équipe devant tout le monde qu'il se fera mieux respecter.
Ce genre de débat tu l'a autour d'une table avec ton équipe, moi à la place de Binotto ( que j’apprécie pas plus que ça ) j'aurais vraiment pas aimé.
Bottas en comparaison, il dit rien, on lui dit fait ça, il le fait. Et à la fin de la course il dit on va en parler en interne, et j'imagine bien que c'est pas la même couleur une fois la presse éloignée.
Leclerc a un problème évident il se sent pas intégré, mais il a pas besoin de le crier sur tous les toits, il dois gérer ça avec sa team. Il a signé pour être mis sur la lice du renouveau chez ferrari pour remplacer Vettel d'ici quelques années et ça avait été plutôt clair dès le départ. Il joue à un jeu dangereux, il a remporté deux courses et plusieurs pôles positions uniquement grace à la Ferrari, sans quoi on parlerait même pas de lui dans une équipe lambda. Faudrait peut-être pas qu'il l'oublie.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : mar. 24 sept. 2019 1:33
par stevehx
Sauf qu'il y a une différence majeure entre un second pilote venu pour être second, (et avec aucun avenir de pilote N°1) et un nouveau pilote intégré pour être pilote N°1 qu'on traite comme un second.
C'est pas exactement le même profil et pas exactement le même mental...

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : mar. 24 sept. 2019 2:01
par Falcor
Et il aurait fait quoi si l'équipe l'aurait r'envoyé au stand pendant la sc il aurait démissionné ? A un moment ceux qui ont les infos dans les mains se sont ceux qui sont devant les écrans, pas celui qui pilote à l'aveugle. Surtout que comme ça a été dit, il pouvait lui-même se protéger de sa position, il l'a dit lui même qu'il n'y avait pas songé alors que même Lewis ne comprenait pas pourquoi il ne l'avait pas fait.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : mar. 24 sept. 2019 2:14
par stevehx
On sait tous très bien qu'un pilote ne décide de rien du tout dans la voiture... Ils ont relancé Seb pour qu'il reste motivé, point barre...

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : jeu. 26 sept. 2019 2:34
par Moux
Encore une fois, Leclerc rentre un tour plus tard.
Toujours facile de parler après coup mais qui a pensé en direct que Vettel allait sauter Hamilton et Leclerc ?
Personne. :roll:

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : ven. 27 sept. 2019 1:42
par power max
Moux a écrit :
jeu. 26 sept. 2019 2:34
Encore une fois, Leclerc rentre un tour plus tard.
Toujours facile de parler après coup mais qui a pensé en direct que Vettel allait sauter Hamilton et Leclerc ?
Personne. :roll:
Personne en effet, L’arrêt de Leclerc a été plus court que celui de vettel, et ils ont adopté une stratégie ultra conformiste, je me demande donc bien en quoi Ferrari a essayé de l'avantager, Je dirait plutôt que la scuderia a été surpris comme tout le monde par l'excellent tour que sebastian a fait après son arrêt, il n'avaient pas prévu ça

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : ven. 27 sept. 2019 1:56
par stevehx
Personne ?
Sans déconner, les mecs roulaient à 15 sec des temps de qualifs!
Dans les stands les stratèges ont eu vite fait de calculer que sans demander à Charles de pousser, il serait derrière Vettel qui, lui, a poussé à vitesse "normale" en son tour de sortie. Ils ont calculé un undercut, ils l'ont réussi.
Simple et efficace pour relancer un type au mental vacillant alors qu'on a besoin de lui.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : ven. 27 sept. 2019 1:59
par stevehx
Déclaration de Mekiès à l'instant à Sotchi :

"On a décidé depuis le début de la saison qu'on allait gérer ces situations de course, les pilotes sont d'accord avec ça et Mattia aussi, donc on applique."

voilà voilà...

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : ven. 27 sept. 2019 7:41
par Poncho
stevehx a écrit :
ven. 27 sept. 2019 1:56
Personne ?
Sans déconner, les mecs roulaient à 15 sec des temps de qualifs!
Dans les stands les stratèges ont eu vite fait de calculer que sans demander à Charles de pousser, il serait derrière Vettel qui, lui, a poussé à vitesse "normale" en son tour de sortie. Ils ont calculé un undercut, ils l'ont réussi.
Simple et efficace pour relancer un type au mental vacillant alors qu'on a besoin de lui.
J'en doute quand même.
Que Vettel soit fragile oui, mais lui donner une victoire avec un tel scénario c'est pas lui remonter le moral. L'interprétation serait terrible pour SEB , du genre tu vois on te fait gagner en sabotant celle du leader.
Les rouges ont juste voulu mettre Vettel en position 2 et du coup faire le doublé. Le coup du j'undercut Leclerc est à la base involontaire. Mais une fois leader là oui La décision a été prise de le laisser devant.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : ven. 27 sept. 2019 9:32
par stevehx
Et tu fais quoi de la déclaration de L. Mekies ?

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : ven. 27 sept. 2019 9:34
par knails
stevehx a écrit :
ven. 27 sept. 2019 9:32
Et tu fais quoi de la déclaration de L. Mekies ?
ça veut juste dire que lorsque les deux ferraris sont devant, ils savaient qu'ils n'allaient pas changer et qu'ils allaient assurer le doublé. Ils avaient déjà demandé la même chose à Bahrein.

Je ne crois pas non plus que c'est volontaire

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : ven. 27 sept. 2019 9:36
par stevehx
J'ai un gros gros doute...

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : ven. 27 sept. 2019 10:29
par knails
stevehx a écrit :
ven. 27 sept. 2019 9:36
J'ai un gros gros doute...
Pour faire suite

https://fr.motorsport.com/f1/news/binot ... c/4546539/

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : ven. 27 sept. 2019 11:04
par stevehx
Ouais ça n'enlève aucun doute...

Après, je me suis fait mon avis et la politique de langue de bois des rouges est telle que ce n'est pas ce genre d'article qui m'en fera changer...

On verra sur piste si le comportement de Seb aura changé grâce à cette victoire ou non.