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Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : sam. 28 sept. 2019 10:43
par Cornaboyzzz
Moi je vois ça et ça confirme ce qu'une partie de nous pense :

« Du point de vue stratégique » se justifie Mekies, « il était clair qu’il fallait arrêter Seb, et c’est pourquoi le choix fait fut le bon. Bien sûr, ce qui a surpris tout le monde, c’est que l’undercut était très, très puissant, dans la mesure où Seb est ressorti non seulement devant Lewis Hamilton, mais aussi devant Charles. L’important, c’est que nos deux voitures soient ressorties devant. »

Après pour le fait de figer les positions, je l'ai dit dans un autre sujet mais toutes les (top) équipes l'ont fait : quand ils sont 1-2 dans le dernier relais, la course est faite et on ramène le résultat avant tout. C'était vraiment trop de risque de les laisser se battre surtout à Singapour, et surtout dans leur situation.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 12:51
par Moux
stevehx a écrit :
ven. 27 sept. 2019 11:04
Ouais ça n'enlève aucun doute...

Après, je me suis fait mon avis et la politique de langue de bois des rouges est telle que ce n'est pas ce genre d'article qui m'en fera changer...

On verra sur piste si le comportement de Seb aura changé grâce à cette victoire ou non.
A-t-on déjà vu pendant un GP un undercut de 4 secondes qui passe sur un seul tour ?
De mémoire non donc je ne vois pas comment ils auraient pu le prévoir.
Si Leclerc était resté plus longtemps dehors, ok pas de soucis. Les doutes sont légitimes mais là...

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 2:57
par Poncho
Ce mec est devenu détestable ! Quelle pleureuse quand même.
:thumbdown:

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 3:04
par tominardi
bof. Ils le font tous en réalité. C'est à ça qu'on reconnait les pilotes qui veulent vraiment gagner.

On a tendance à oublier que c'est sa deuxième saison seulement.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 3:16
par Cornaboyzzz
Le pilote est rapide mais le garçon commence à me souler un peu, on gagne pas des courses en chialant et en mendiant des places. Tu t'es fait doubler à l'aspiration bah c'est la course mon grand, il faut y aller et pas attendre que l'équipe arrange tout. Surtout qu'en plus, Vettel a montré qu'il était plus rapide donc injustifiable d'inverser les positions pour bloquer Seb ensuite.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 3:22
par Moux
Je pense que Ferrari y est pour beaucoup avec leurs discours pas clairs.
La saison est niquée pour les titres Pilotes et Constructeurs donc le but maintenant, c'est de ramener le plus de victoires et de doublés qu'importe l'ordre. :roll:

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 3:24
par Masta
1) Chaque grand pilote est une pleureuse à un moment. Vettel l'a souvent été
2) Il avait des raisons concrètes d'être agacé à Singapour et à priori ici aussi vu que Vettel n'aurait pas respecté une consigne d'avant course.
3) J'adore à quel point on peut retourner sa veste aussi facilement sur des détails quand ça ne pose absolument aucun souci quand d'autres pilotes se montrent plus détestables encore à la radio.
4) C'est surtout Ferrari qui énerve ses pilotes à faire n'importe quoi côté stratégie ou consigne.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 3:41
par Arwen
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 29 sept. 2019 3:16
Le pilote est rapide mais le garçon commence à me souler un peu, on gagne pas des courses en chialant et en mendiant des places. Tu t'es fait doubler à l'aspiration bah c'est la course mon grand, il faut y aller et pas attendre que l'équipe arrange tout. Surtout qu'en plus, Vettel a montré qu'il était plus rapide donc injustifiable d'inverser les positions pour bloquer Seb ensuite.
Regarde les réactions sur les forums (anglais, français), Leclerc agace pas mal de monde maintenant, notamment les fans de Ferrari.
En faite, d'après Charles, le bute c'est qu'il aide Vettel pour battre Lewis au départ mais qu'il doit pas faire d'attaque lors du premier tour, sauf que Vettel n'a rien à foutre. Et il a bien raison, son départ est parfait.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 3:55
par Cornaboyzzz
Karev a écrit :
dim. 29 sept. 2019 3:41
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 29 sept. 2019 3:16
Le pilote est rapide mais le garçon commence à me souler un peu, on gagne pas des courses en chialant et en mendiant des places. Tu t'es fait doubler à l'aspiration bah c'est la course mon grand, il faut y aller et pas attendre que l'équipe arrange tout. Surtout qu'en plus, Vettel a montré qu'il était plus rapide donc injustifiable d'inverser les positions pour bloquer Seb ensuite.
Regarde les réactions sur les forums (anglais, français), Leclerc agace pas mal de monde maintenant, notamment les fans de Ferrari.
En faite, d'après Charles, le bute c'est qu'il aide Vettel pour battre Lewis au départ mais qu'il doit pas faire d'attaque lors du premier tour, sauf que Vettel n'a rien à foutre. Et il a bien raison, son départ est parfait.
Ouais j'avais compris l'histoire, manquerait plus que ça maintenant on arrête de faire la course parce que j'ai fait la pole c'est moi qui gagne. Vettel prend un méga départ et il faudrait qu'il ralentisse en pleine ligne droite pour pas froisser le gamin, quelle blague.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 3:58
par tominardi
D'après les déclarations de Leclerc, les choses avaient été clairement dites lors du briefing.

En gros, ça serait Vettel qui n'aurais pas respecté les consignes d'avant course.

À suivre...

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 4:01
par Falcor
c'est une consigne débile et anti sportive, Seb a déjà réalisé de bien meilleurs départs, cette consigne n'avait pour but que de faire de vettel la chèvre de l'histoire, en gros tu prend l'aspi mais tu reste derrière comme un toutou. En l'empêchant de jouer la gagne. C'est pas contre Leclerc ou vettel mais bien contre Ferrari qui continu dans la médiocrité.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 4:06
par Cornaboyzzz
Nan mais ça n'a aucun sens, Vettel se permet de lui mettre 5 secondes dans la vue et il estime encore mériter la gagne ? Si on swap les positions le plus rapide se retrouve derrière et on facilite le retour des Mercedes ? C'est vraiment n'importe quoi dans cette équipe. La prochaine fois on a qu'à tirer à la courte paille.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 6:20
par Moux
tominardi a écrit :
dim. 29 sept. 2019 3:58
D'après les déclarations de Leclerc, les choses avaient été clairement dites lors du briefing.

En gros, ça serait Vettel qui n'aurais pas respecté les consignes d'avant course.

À suivre...
Problème moteur dans la ligne droite apparemment pour Leclerc.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 6:58
par Fisico
Impossible de savoir ce qui a été dit lors du breifign d'avant course, mais si le plan était effectivement de donner l'aspi à Vettel sans le bloquer car Vettel allait rester derrière ou lui redonner la place. C'est un plan sacrément con :noel:

Qui se terre peut croire une seule seconde que Vettel va faire ça ? :mrgreen: Si Charles y a cru, il est sacrément naïf.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 29 sept. 2019 8:09
par Poncho
Vettel n'a pas eu à prendre beaucoup d'aspi ' pour le doubler ... et ce dernier n'allait pas lui rendre immédiatement la position , trop dangereux vu qu'Ham restait menaçant. Il pensait quoi le Charles que Vettel allait se garer gentiment sur la droite de suite ? La position lui a d'ailleurs été rendue lors de l'arrêt au stand.
Encore une fois au lieu de chouiner il n'avait qu'à augmenter son rythme, coller SEB et de ce fait reprendre la P1 en toute logique et en sécurité par rapport à Merco. Comme à Singapour il pense que tout lui est dû au lieu de se concentrer à 200 % sur sa course . il finit deux et trois alors qu'il fait la pole...... Eh oui Charles, les GP ne sont pas tous à domicile et les victoires ne sont donc pas toutes offertes gracieusement.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : jeu. 03 oct. 2019 5:46
par Falcor
Moi je pense en silence, mais y en a qui pense un peu pareil à haute voix :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 42441.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 42474.html

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : jeu. 03 oct. 2019 8:11
par power max
Oui enfin je suis pas sur que l'avis d'un dictateur comme montezemolo soit intéressant, surtout quand on voit cette partie de l'article

Si Leclerc s’était plaint comme ça auprès de moi, il aurait entendu quelques mots dans mon bureau" a déclaré l’ancien président. "Je peux me rappeler d’une situation avec Rubens Barrichello, qui était énervé de devoir laisser la place à Schumacher en Autriche."

"Je lui ai dit ’tu feras ce qu’on te demande de faire et c’est comme ça’.

c'est vrai que le comportement de Leclerc est un problème actuellement, Mais il est mal placé pour ouvrir sa geule la dessus, et je croit surtout qu'il profite de la situation pour essayer de refaire surface

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : jeu. 03 oct. 2019 8:59
par stevehx
Ouais et Marko, vu comment il a géré le "multi 21" à l'époque, il est tellement bien placé pour la ramener...

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : jeu. 03 oct. 2019 11:01
par Masta
Que ce soient Marko et Montezemolo qui osent donner des leçons à ce sujet est un sommet d'hypocrisie quand on sait leur passif. En dire plus serait inutile.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : jeu. 03 oct. 2019 11:21
par Arwen
Surtout di Montezemolo, le gars qui s'écrase quand Alonso humilie Ferrari en 2013.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : ven. 04 oct. 2019 12:11
par Falcor
Masta a écrit :
jeu. 03 oct. 2019 11:01
Que ce soient Marko et Montezemolo qui osent donner des leçons à ce sujet est un sommet d'hypocrisie quand on sait leur passif. En dire plus serait inutile.
Ils ont fait de sacrés magouilles certe, mais combien de titre ils ont remportés ? entre ceux de Michael Schumacher et ceux de Vettel ? :)
je pense qu'ils ont quand même un minimum de considération.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : ven. 04 oct. 2019 12:37
par Masta
Marko ne dirige rien au jour le jour. Et Montezemolo a vite eu des responsabilités dépassant la F1. Ceux qu'on peut féliciter pour les succès de RBR et Ferrari ce sont Horner/Newey etc pour les uns, Todt/Brawn etc pour les autres.

Cela étant je parlais de leur avis pur quant aux consignes et gestion des pilotes. Pas du succès de leurs équipes respectives.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 06 oct. 2019 8:19
par Poncho
Masta a écrit :
ven. 04 oct. 2019 12:37
Marko ne dirige rien au jour le jour. Et Montezemolo a vite eu des responsabilités dépassant la F1. Ceux qu'on peut féliciter pour les succès de RBR et Ferrari ce sont Horner/Newey etc pour les uns, Todt/Brawn etc pour les autres.
Les félicitations vont à tout le monde du mec qui balaie les stands au gars qui dirige la maison. C'est un ensemble , si dans dans ce dernier t'as un élément défaillant le titre s'envole.

Concernant Leclerc , le mec a pris le melon. C'est bien lui qui sème la me..e au sein de sa propre équipe. Un réajustement est nécessaire le concernant.....et bien clair.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 01 déc. 2019 4:57
par Cornaboyzzz
On sent un petit complexe d'infériorité de la part de Leclerc quand il s'agit de Max. Il est toujours obligé d'être ultra agressif même quand la place est perdue.

Re: #16 - Charles Leclerc

Posté : dim. 01 déc. 2019 5:08
par Moux
Par rapport à quoi le complexe d’infériorité ?