Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Quelle note pour ce GP ?

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
6
38%
7
4
25%
6
5
31%
5
0
Aucun vote
4
1
6%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Moux » lun. 19 juil. 2021 9:18


Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Fisico » lun. 19 juil. 2021 10:02

L'accident depuis les tribunes, on se rend encore plus compte de la vitesse de ces bolides :shock:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 19 juil. 2021 10:05

Hamilton, France 2018

"ultimately when someone destroys your race through an error and it’s only kind-of a tap on the hand really, and just allowed to come back and still finish ahead of that person that they took out, it doesn’t weigh up, y’know? Ultimately, he shouldn’t really be able to finish ahead of him, because he took him out of the race. But, yeah… that’s the call they made."


Faut avouer que l'ironie est palpable. :noel:

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Moux » lun. 19 juil. 2021 10:36

Masi : Les pénalités ne reflètent pas les conséquences des incidents

Pour le coup, je suis en total contradiction avec Masi sur ce principe.

Dans un accident/incident, il y a toujours un contexte.
Par exemple dans le football, tu ne juges jamais de la même manière un contact qui peut engendrer une faute si tu es dans le rond central ou dans la surface de réparation.

Le pilote subissant la faute se retrouve que trop souvent lésé.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Eruanno » lun. 19 juil. 2021 11:14

Pour le coup je suis d'accord avec lui et en désaccord avec toi. Et je pense qu'au football cette manière de juger différemment selon l'endroit du terrain n'est pas une bonne chose (au-delà du fait qu'il est difficile de comparer les deux sports et les pénalités/fautes qui y sont jugées).
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » lun. 19 juil. 2021 11:16

personne ne répond a cette question ici et ailleurs...
Une question , "Les sanctions doivent être à la hauteur des conséquences que la faute provoque et manifestement elles ne le sont pas".
un example : le meme incident entre deux pilotes, l'un entre deux pilotes pour le titre , et le second pour la 12eme place, la conséquence
est differente, donc pour la même action vous allez pénaliser plus le premier incident?
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Eruanno » lun. 19 juil. 2021 11:28

Pour moi il faudrait la même pénalité.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » lun. 19 juil. 2021 11:31

Cela serait intéressant que les personnes pensant l'inverse repondent.
Et si l'on veux rendre encore plus compliqué : entre deux même incidents , entre la 4eme et 5eme place et entre la 6eme et 7eme place.
Image

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Moux » lun. 19 juil. 2021 11:45

Pour moi si j’étais décisionnaire, ça dépendrait de la conséquence sur le pilote lésé (donc rien à voir avec les positions des pilotes en piste).

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » lun. 19 juil. 2021 11:49

Et bien dans les deux cas le pilote de devant accroché abandonne .
Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2870
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par knails » lun. 19 juil. 2021 11:50

Rín a écrit :
lun. 19 juil. 2021 11:31
Cela serait intéressant que les personnes pensant l'inverse repondent.
Et si l'on veux rendre encore plus compliqué : entre deux même incidents , entre la 4eme et 5eme place et entre la 6eme et 7eme place.
J'y ai déjà répondu en y ayant l'avis inverse. Même si je sais que ce n'est pas l'avis majoritaire. Par contre pour moi les places ne jouent pas. C'est plus l'incidence sur une pilote.

En clair tu crée un accident qui fait abandonner un pilote, drive through dans les 3 tours.
Tu crée l'accident et c'est toi qui abandonne : pas d'action sur le gp, tu as déjà été puni. Les pénalités sur le circuit d'après, je vous laisse y discuter.

C'est mon humble avis.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » mar. 20 juil. 2021 12:00

Maintenant sur l'un des incidents la même action , fait un blessé dans un des deux cas (vous avez répondu que cela était la cause et non les places
qui vous ferait changer). Quel sanction pour l'action avec le blessé et l'autre sans conséquence?

Et que direz vous aux pilotes la course suivante quand s'ils voudront tenter une action similaire?
Image

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Moux » mar. 20 juil. 2021 12:19

knails a écrit :
lun. 19 juil. 2021 11:50
Rín a écrit :
lun. 19 juil. 2021 11:31
Cela serait intéressant que les personnes pensant l'inverse repondent.
Et si l'on veux rendre encore plus compliqué : entre deux même incidents , entre la 4eme et 5eme place et entre la 6eme et 7eme place.
J'y ai déjà répondu en y ayant l'avis inverse. Même si je sais que ce n'est pas l'avis majoritaire. Par contre pour moi les places ne jouent pas. C'est plus l'incidence sur une pilote.

En clair tu crée un accident qui fait abandonner un pilote, drive through dans les 3 tours.
Tu crée l'accident et c'est toi qui abandonne : pas d'action sur le gp, tu as déjà été puni. Les pénalités sur le circuit d'après, je vous laisse y discuter.

C'est mon humble avis.
On partage le même avis.
Rín a écrit :
mar. 20 juil. 2021 12:00
Maintenant sur l'un des incidents la même action , fait un blessé dans un des deux cas (vous avez répondu que cela était la cause et non les places
qui vous ferait changer). Quel sanction pour l'action avec le blessé et l'autre sans conséquence?

Et que direz vous aux pilotes la course suivante quand s'ils voudront tenter une action similaire?
J’ai pas compris.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » mar. 20 juil. 2021 8:42

Rín a écrit :
lun. 19 juil. 2021 11:31
Cela serait intéressant que les personnes pensant l'inverse repondent.
Et si l'on veux rendre encore plus compliqué : entre deux même incidents , entre la 4eme et 5eme place et entre la 6eme et 7eme place.

C'est une question qui mérite réflexion, mais à ce niveau là je suis d'accord avec l'ami Lewis que je cite un peu plus haut : "Ultimately, he shouldn’t really be able to finish ahead of him, because he took him out of the race".

Peu importe la position, si tu sors quelqu'un et que tu es déclaré fautif, c'est assez injuste que tu puisses finir devant lui à la fin. C'est aussi plutôt injuste que les dégâts provoqués rentrent dans le plafond budgétaire et te privent potentiellement d'investissements futurs, et c'est encore plus injuste que la victime puisse risquer des pénalités pour changement de pièces plus tard dans la saison.

Dans l'ensemble, c'est assez problématique que le fautif n'ait AUCUNE conséquence (ok 2 points de pénalité) et que la victime n'ait AUCUNE contrepartie à ce moment là. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rendre ce type de scénario aussi rentable, car actuellement pour Lewis et Mercedes, c'est JACKPOT.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Cladounnet » mar. 20 juil. 2021 9:24

C'est vrai que là on est quand même dans le cas d'un accrochage entre les deux leaders du championnat du monde, je me demande quand une telle situation s'est produite la dernière fois avec comme conséquence un abandon du leader du championnat et l'autre pilote qui gagne ?

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2744
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Poncho » mar. 20 juil. 2021 9:44

Ce qu'il faut pas lire du coté de chez Masi,, le mec vit sur une autre planète et donc rien d'étonnant à ce que la FIA (dans son ensemble) soit aussi décriée !
Je l'avais déjà dit dans mon second post du sujet. Comment ne pas prendre en compte les conséquences que l'incident provoque. Un tour dans le BàS pour revenir sur le bitume est différent d'une sortie de piste totale avec une violence de choc énorme . Je rappelle plus d'une demi heure d'interruption de course , 2pts en moins sur le permis du responsable....... pour au final ne prendre que 10 s qu'il pourra "purger" quand il le désirera sur le GP en cours. L'incident se déroulant au premier tour ces 10s seront donc lissées sur l'ensemble du reste du GP ,ah oui le team Merco' a dù bien se marrer en voyant la sentence.

La pénalité doit être purgée dans un laps de temps bien défini càd dans les trois tours suivant l"incident. IL faut que le responsable ait à un moment donné un vrai obstacle dans son schéma de course . Il a fauté..... il doit payer, mais vraiment.

Pour répondre à Rin , peu importe le nom des pilotes et peu importe leur rang dans le championnat du monde .Pas de pass droit,tout le monde à la même enseigne.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Cladounnet » mar. 20 juil. 2021 9:49

Mais oui ! Normalement c'est 3 tours après annonce de la pénalité ! Ou alors le règlement a changé par rapport à ça...

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Fisico » mar. 20 juil. 2021 9:53

Je rejoins Masi (pour une fois) et Thrustmaster. Je pense que les incidents doivent se juger en fonction de l'action et pas des conséquences.

Évident à nuancer, on ne va pas juger un pilote qui fait un sous-virage de l’espace et sort large alors qu'il est seul en piste, d'un même pilote qui commet exactement la même erreur mais embarque trois autres compère dans l'action.

Mais dès lors qu'il y a un accrochage, je pense que la sanction doit être identique. Quelque soit les conséquences pour les autres pilotes.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par stevehx » mar. 20 juil. 2021 9:54

Non 3 tours pour les pénalités lourdes S&G et Drive Through, les pénalités de temps additionnels sont à produire durant la course ou à ajouter à la fin de la course.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » mar. 20 juil. 2021 9:56

Pour répondre à Rin , peu importe le nom des pilotes et peu importe leur rang dans le championnat du monde .Pas de pass droit,tout le monde à la même enseigne
Alors vous ne prendrez pas en compte si lors de l'accident il y eu un blessé ou plus , alors que sur un meme incident il n'y a eu aucun dommage humain.

Donc vous etes tous ici d'accord que une meme action, peut importe les consequences doit avoir la meme penalité.
merci.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Fisico » mar. 20 juil. 2021 10:06

Cladounnet a écrit :
mar. 20 juil. 2021 9:49
Mais oui ! Normalement c'est 3 tours après annonce de la pénalité ! Ou alors le règlement a changé par rapport à ça...
Les 3 tours c'est pour une "grosse" pénalité qui demande un passage par les stands (stop & go, drive through etc.) Depuis quelques années, on a des "petites" pénalités avec des temps de 5 ou 10 sec à ajouter aux pit-stops ou à ajouter à la fin de la course si pas de pit stop. C'est bien moins pénalisant, surtout si ça arrive en début de course.

Dans l'ordre les pénalités disponibles par la FIA il y a ça si je ne me trompe pas (du moins sévère au plus sévère)

+5 sec (à purger aux stands ou à ajouter en fin de course)
+10 sec (à purger aux stands ou à ajouter en fin de course)
Drive through, à faire dans les 3 tours. (si donné après la course, on ajoute 20 sec)
Stop and Go 10 sec, à faire dans les 3 tours. (si donné après la course, on ajoute 30 sec)
Exclusion.

Si le pilote ne peut purger sa pénalité car il a abandonné, c'est converti en place de pénalité sur la grille du prochain GP.

Article 38.3 du règlement sportif.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2744
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Poncho » mar. 20 juil. 2021 10:10

Rín a écrit :
mar. 20 juil. 2021 9:56
Pour répondre à Rin , peu importe le nom des pilotes et peu importe leur rang dans le championnat du monde .Pas de pass droit,tout le monde à la même enseigne
Alors vous ne prendrez pas en compte si lors de l'accident il y eu un blessé ou plus , alors que sur un meme incident il n'y a eu aucun dommage humain.

Donc vous etes tous ici d'accord que une meme action, peut importe les consequences doit avoir la meme penalité.
merci.
Non c'est pas ce que je dis.
Même sanction quelque soit le nom des pilotes , mais ladite sanction doit etre plus ou moins sévère selon les conséquences que l'incident provoque.Il est clair que s'il y a blessé la sanction doit etre plus lourde. Je sais bien que dans ce sport le risque existe mais ce n'est pas une raison pour ne pas sévir quand le cas se présente .

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2870
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par knails » mar. 20 juil. 2021 10:13

Disons que quand on voit que Kimi a pris 30 secondes pour avoir sorti Vettel en Autriche
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par loebfan » mar. 20 juil. 2021 10:21

Poncho a écrit :
mar. 20 juil. 2021 10:10
Non c'est pas ce que je dis.
Même sanction quelque soit le nom des pilotes , mais ladite sanction doit etre plus ou moins sévère selon les conséquences que l'incident provoque.Il est clair que s'il y a blessé la sanction doit etre plus lourde. Je sais bien que dans ce sport le risque existe mais ce n'est pas une raison pour ne pas sévir quand le cas se présente .
Hmmm... je ne pense pas que ça ait un sens. Il faut que ce soit proportionné à la faute du pilote. Car un pilote peut faire un freinage kamikaze dans un dépassement totalement con et mal préparé à 300 à l'heure, et que le pilote innocent s'en sorte indemne... et à l'inverse, dans une petite faute et un incident à 150 km/h où un a peut-être un poil plus de responsabilité mais on est dans du 60/40, l'autre peut être blessé.

Or je pense que le premier cas mérite plus sanction plus lourde, non ?
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 19 juil. 2021 4:04
Et pour les mecs qui tombent dans le panneau du "probablement pas", c'était pour faire le contraste avec le "probablement" qui suit, et parce que j'ai lu un message juste avant qui parlait de "tuer Verstappen" et j'avais trouvé ça plutôt comique. Bref, toujours les mêmes qui crient au blasphème donc rien de bien nouveau sous le soleil du forum, faites vous plaisir les amis. ;)
Oui très original, tu m'as bien eu "sé de lumour lol" bon en fait c'est aussi de la provoc, sur le chat je me rappelle que tu l'avais assumé car ça t'amusait avec Matt et moi avais-tu dit. Mais vu que même quand tu es sérieux tu es souvent outrancier (je me souviens qu'on avait eu à un débat là-dessus dans une autre section et y'avait pas que Matt et moi pour appeler à plus de modération) tu as un guide pour faire la différence ?

Non parce que tu peux tout justifier derrière "Je provoque mas j'ajoute que c'est pour rire je peux sortir n'importe quoi je suis inattaquable". Donc je te sors une litanie des pires insultes qu'on puisse trouver et que j'ajoute "mais non je rigole LAULE" ça va selon ta logique ? ^^ Alors oui on réagit mais parce que c'est gonflant au bout d'un moment, quel que soit ton degré de sérieux. :arrow: Car en plus t'as l'air de faire ça pour te défrustrer comme les gens sur les réseaux, énervés par le fait que Lewis gagne 52% des courses depuis 7 ans, dès qu'il y a un truc (plus ou moins gros) qui fait paraitre un de ses succès moins légitime, ils ont besoin d'essayer de gonfler ses supporters pour se sentir mieux.

Or en plus on est relativement d'accord sur dimanche (je ne sais plus si c'est du "lewis total" pour toi, pour moi c'est "lewis majoritairement" mais bon, la nuance est faible) et même dans une certaine mesure sur les implications.
Cornaboyzzz a écrit :
mar. 20 juil. 2021 8:42
Peu importe la position, si tu sors quelqu'un et que tu es déclaré fautif, c'est assez injuste que tu puisses finir devant lui à la fin. C'est aussi plutôt injuste que les dégâts provoqués rentrent dans le plafond budgétaire et te privent potentiellement d'investissements futurs, et c'est encore plus injuste que la victime puisse risquer des pénalités pour changement de pièces plus tard dans la saison.

Dans l'ensemble, c'est assez problématique que le fautif n'ait AUCUNE conséquence (ok 2 points de pénalité) et que la victime n'ait AUCUNE contrepartie à ce moment là. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rendre ce type de scénario aussi rentable, car actuellement pour Lewis et Mercedes, c'est JACKPOT.
Oui je peux comprendre : Quand Vettel l'avait volontairement percuté à Baku il y a quelques années, avait été faiblement pénalisé quand il aurait selon moi mérité une disqualification, car le côté très volontaire de la chose non dissimulé quand même... :!: Mais il avait fini devant parce que Lewis avait eu un souci de cockpit je me suis dit que c'était très injuste. Après le souci c'est que le fait de trouver ça injuste, ça a l'air de pas mal aussi se reposer sur qui chacun supporte, celui qui commet une faute sur lui, on pense qu'il devrait être plus pénalisé, suffit de voir nos exemples respectifs. ^^
Modifié en dernier par loebfan le mar. 20 juil. 2021 10:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021

Message par Rín » mar. 20 juil. 2021 10:29

Poncho a écrit :
mar. 20 juil. 2021 10:10

Non c'est pas ce que je dis.
Même sanction quelque soit le nom des pilotes , mais ladite sanction doit etre plus ou moins sévère selon les conséquences que l'incident provoque.Il est clair que s'il y a blessé la sanction doit etre plus lourde. Je sais bien que dans ce sport le risque existe mais ce n'est pas une raison pour ne pas sévir quand le cas se présente .
Comment un pilote peut savoir à l'avance avant de débuter son action de dépassement la réaction du défenseur ?
Le soucis est ici, si le pilote défenseur élargit, il n'y a rien, aucun accrochage, aucune sanction, ou minime.
si le défenseur insiste, qu'il y a accrochage : grosse sanction , et si le défenseur est blessé encore plus.

Ce que j'essaye de dire avec toutes les questions est qu'il est impossible d'être vraiment juste, pour le pilote qui est le plus pénalisé
et celui qui l'est moins (exemple abandon VS toujours en piste.)

Le systeme du même action même pénalité : ne marche pas.
Le systeme de même action pénalité differente selon cause : ne marche pas.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé la solution au probleme dans l'histoire de la Formule un .

Pour l'application de la sanction dans les trois tours, cela semble dater depuis longtemps, les 5 secondes de Palmer par exemple à Monza,
elle n'est pas automatique et laisse trop de choix , comme vous l'écrivez , obliger a avoir la sanction dans un délai évitera ce qu'a pu faire
Mercedes dimanche. Mais pourtant cela ne sera quand même pas "fair" si l'incident se déroule par exemple au 25eme tour et que les écarts
sont deja fait, et que en plus le penalisé est dans son shift pour s'arreter.
Image

Verrouillé