Lewis ne pouvait pas faire autrement...docteur46 a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 12:30Course ennuyante mais fin de course très stressante .
La decision de ne pas pénaliser Hamilton après sa coupure de chicane était scandaleuse , , pour la sc de la fin c'est discutable
Mercedes a clairement fait une erreur de stratégie
Le moins antipathique des deux a gagné
Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
- power max
- #666
- Messages : 3306
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
La FIA fout généralement un drapeau rouge soit quand il y a énormément de débris sur la piste et sur toute la largeur soit quand les protections de sécurité ont été endommagées assez sérieusement et qui doivent être remplacer. Donc là, ça aurait été mal venu.
Pour l’histoire des retardataires, la FIA et/ou les commissaires ont vraiment été cons dans le timing encore leurs ordres et contre-ordres. Si dès le début, ils avaient annoncé à tous les pilotes de se dédoubler, on aurait éviter tout l’extra-sportif derrière.
D’où ma question sous-jacente : les 5 pilotes sur les 8 (entre HAM et VER) se sont dédoublés dans l’enchaînement deux lignes droites nan ? Les 3 derniers auraient eu le temps de passer avant la relance du dernier tour ? JTarJ, une question pour toi !
Modifié en dernier par Moux le lun. 13 déc. 2021 4:36, modifié 3 fois.
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
Riccardo et Stroll auraient eu le temps je pense. Je pense que tout le problème vient de Mick Schumacher qui n'était pas encore dans le paquet. A vérifier avec la carte GPS du F1 TV ^^
Le même Mick Schumacher qui joue un rôle dans le crash de Latifi
Le même Mick Schumacher qui joue un rôle dans le crash de Latifi
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- paolux
- #23 Paquito
- Messages : 2805
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
- Localisation : Pélussin (42)
- Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
Et oui, tout ça pour que son père ne soit pas dépassé...
#JB17
- loebfan
- Messages : 574
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
- Localisation : Brest
- Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
- Contact :
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
En fait oui j'ai plus de mal à admettre la manière que le résultat. Je veux dire mettons Max est clairement le plus rapide dans l'ensemble de la course, Lewis ne peut pas le battre, Max gagne, ok. Mais là outre le fait que Hamilton a clairement du élever son niveau face aux deux Red Bull quand Bottas était genre totalement transparent, même pour ses standards...
Les pilotes (et pas seulement Mercedes) sont plusieurs à admettre n'avoir rien capté à la décision finale de la direction de course, le changement déjà "les retardataires non / les retardataires si", en quoi c'est "sportif" de laisser Verstappen pouvoir attaquer directement Hamilton en retirant les retardataires mais de ne pas laisser Sainz pouvoir attaquer Verstappen en laissant des retardataires entre eux, et en plus de ne pas permettre aux pilotes hors des points d'essayer de grappiller une place. A partir du 12e, Ricciardo, on va se faire foutre.
La règle est de laisser tous les pilotes à un tour reprendre leur tour (et ceux qui ont pu passer sont loin d'avoir eu le temps), pas juste une partie parce que "Il faut absolument un rush final mais on n'a plus le temps, allez GO !" Objectivement c'était n'importe quoi. Et depuis le tour d'honneur on dit à Mercedes qu'ils devraient encaisser en silence sinon ils sont mauvais perdants ?
Ça sent la panique totale de Masi qui change son fusil d'épaule, qui aurait été accusé de favoritisme dans un cas comme dans l'autre (Max à la radio en mode "évidemment on me laisse les retardataires ouin ouin je suis encore désavantagé" et Lewis depuis hier dit en substance qu'on l'a quand même entubé). Or c'est juste qu'il n'a pas bien géré.
Les pilotes (et pas seulement Mercedes) sont plusieurs à admettre n'avoir rien capté à la décision finale de la direction de course, le changement déjà "les retardataires non / les retardataires si", en quoi c'est "sportif" de laisser Verstappen pouvoir attaquer directement Hamilton en retirant les retardataires mais de ne pas laisser Sainz pouvoir attaquer Verstappen en laissant des retardataires entre eux, et en plus de ne pas permettre aux pilotes hors des points d'essayer de grappiller une place. A partir du 12e, Ricciardo, on va se faire foutre.
La règle est de laisser tous les pilotes à un tour reprendre leur tour (et ceux qui ont pu passer sont loin d'avoir eu le temps), pas juste une partie parce que "Il faut absolument un rush final mais on n'a plus le temps, allez GO !" Objectivement c'était n'importe quoi. Et depuis le tour d'honneur on dit à Mercedes qu'ils devraient encaisser en silence sinon ils sont mauvais perdants ?
Ça sent la panique totale de Masi qui change son fusil d'épaule, qui aurait été accusé de favoritisme dans un cas comme dans l'autre (Max à la radio en mode "évidemment on me laisse les retardataires ouin ouin je suis encore désavantagé" et Lewis depuis hier dit en substance qu'on l'a quand même entubé). Or c'est juste qu'il n'a pas bien géré.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPy209 ... Q/featured
- Samako
- Messages : 2054
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
C'était déjà évident à Djeddah que Masi était dépassé par les évènements et l'enjeu, ça a transparu encore plus ici. Verstappen mérite le titre, mais pas de cette manière.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- Falcor
- M4f1a It4 69
- Messages : 984
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
- Localisation : Constellation d'Orion
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
bravo à Max
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
Bon, bon .... quoi dire . Le GP en lui-même ne vaut pas plus que 4 . L'intensité de la fin du GP doit valoir 20 sur 10 .
C'était un truc de fou, debout en train de brailler à me casser la voix pour voir Max remporter le titre , c'était tout simplement jouissif.
Perez qui retient superbement le septuple CDM ça aussi sa vaut son pesant d'or.
Pour le reste et les polémiques made in FIA c'est de l'habituel. Les mecs sont à l'ouest c'est pas nouveau et à chaque fois ils creusent encore plus profond alors que l'on pouvait penser que l'on avait atteint le fond .
Oui ça fait mal pour les fans d'Ham' ,ça fait sauter de joie l'autre camp y a rien d'autre à voir. Les histoires de mérite et tout le tralala c'est dans les contes de fées , le sport et quelque soit sa discipline a connu ce genre de "truc".
C'était un truc de fou, debout en train de brailler à me casser la voix pour voir Max remporter le titre , c'était tout simplement jouissif.
Perez qui retient superbement le septuple CDM ça aussi sa vaut son pesant d'or.
Pour le reste et les polémiques made in FIA c'est de l'habituel. Les mecs sont à l'ouest c'est pas nouveau et à chaque fois ils creusent encore plus profond alors que l'on pouvait penser que l'on avait atteint le fond .
Oui ça fait mal pour les fans d'Ham' ,ça fait sauter de joie l'autre camp y a rien d'autre à voir. Les histoires de mérite et tout le tralala c'est dans les contes de fées , le sport et quelque soit sa discipline a connu ce genre de "truc".
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
On a eu la notification à ce moment :Moux a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 1:17La FIA fout généralement un drapeau rouge soit quand il y a énormément de débris sur la piste et sur toute la largeur soit quand les protections de sécurité ont été endommagées assez sérieusement et qui doivent être remplacer. Donc là, ça aurait été mal venu.
Pour l’histoire des retardataires, la FIA et/ou les commissaires ont vraiment été cons dans le timing encore leurs ordres et contre-ordres. Si dès le début, ils avaient annoncé à tous les pilotes de se dédoubler, on aurait éviter tout l’extra-sportif derrière.
D’où ma question sous-jacente : les 5 pilotes sur les 8 (entre HAM et VER) se sont dédoublés dans l’enchaînement deux lignes droites nan ? Les 3 derniers auraient eu le temps de passer avant la relance du dernier tour ? JTarJ, une question pour toi !
Les pilotes l'ont eu quelques secondes avant (on voit sur l'image que Norris et les Alpine se sont déjà dédoublés) donc c'est tombé sur la seconde ligne droite, de plus comme montré sur l'image qu'ils ont décidé explicitement de laisser passer les 5 voitures entre Hamilton et Verstappen.
A mon avis y'avait peut-être moyen de laisser les autres passer entre le 9 et le 12, mais on leur a explicitement dit de rester derrière et autre détail, je crois que ça ne s'est jamais vu qu'on fasse terminer une neutralisation le tour où on laisse les retardataires se dédoubler, normalement il y a au moins un, voire deux tours et vu l'intention (sincère je pense) de la DC de vouloir terminer la course sur... ben... un tour de course ce n'était pas jouable.
Rétrospectivement, comme l'a déjà dit Fisico, le meilleur move pour assurer un showdown final aurait été de déployer un drapeau rouge, laisser les deux pilotes (et les autres) mettre des softs et les laisser régler ça en piste.
Peut-être pas seulement le bureau des commissaires, possiblement une Cour de justice au vu de l'intention de Mercedes de faire appel hier soir.Samako a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 10:36Dans les mots de Perry McCarthy : nous redoutions tous que le championnat se joue dans le bureau des commissaires et de la direction de course, et c'est ce qui est arrivé (mais pas de la manière attendue). Lewis et Max méritaient autant le titre l'un que l'autre, et pouvaient s'attendre à un dénouement plus juste.
Est-ce qu'ils vont vraiment le faire ? A suivre...
- Falcor
- M4f1a It4 69
- Messages : 984
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
- Localisation : Constellation d'Orion
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
J'ai pas regardé le gp mais si la fia a délibérément écourté la sc pour avoir un final rush sans encombre en faisant n'importe quoi des règles et retardataire c'est vraiment moche mdr. Enfin c'est ce que j'ai compris après j'en sais rien.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
En effet, c'est d'ailleurs sur ce point que Mercedes porte / a porté réclamation.JTarJ a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 8:53je crois que ça ne s'est jamais vu qu'on fasse terminer une neutralisation le tour où on laisse les retardataires se dédoubler, normalement il y a au moins un, voire deux tours et vu l'intention (sincère je pense) de la DC de vouloir terminer la course sur... ben... un tour de course ce n'était pas jouable.
En cas de SC en plein milieu de Grand Prix, ça a du sens d'attendre un ou deux tours, le temps que les retardataires aient recollé la queue du peloton., ce qui peut prendre un peu de temps : même si le danger est à priori écarté, on est toujours sous SC, il y a le detla time à respecter, des commissaires qui peuvent aller chercher des débris ailleurs sur le circuit etc. D'autant plus que les commissaires et le race control ont tendance à penser qu'il n'y a absolument aucun danger en piste lorsqu'il y a le SC, cf. Perez à Monaco en 2019
Vu l'enjeu, on peut comprendre qu'ils aient voulu accélérer la procédure, une fois de plus j'attends d'avoir accès à la carte GPS Je ne pense pas que le groupe NOR ALO OCO LEC VET était à la queue du peloton au moment du restart. On était logiquement focalisé sur la tête de course mais ça a du être curieux pour eux d'avoir le drapeau vert au milieu de nul part
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
Voici le tracker au moment où Norris s'est dédoublé :
Le groupe de 5 retardataires avait passé le virage 5 quand Hamilton a passé la ligne :
Il y avait suffisamment d'écart dans les faits (le premier secteur), le groupe de tête n'allait pas les rattraper dans le dernier tour, ni même dans les tours suivants s'il y en avait plus et en vrai la DC n'attend pas vraiment que les retardataires rejoigne le groupe de SC si on prend en compte ce que je viens d'expliquer et le fait qu'ils le font quand l'incident à été traité et qu'il n'y a plus de commissaire en piste j'ai pas d'exemple en tête mais c'est pas du tout inédit en tout cas.
Le groupe de 5 retardataires avait passé le virage 5 quand Hamilton a passé la ligne :
Il y avait suffisamment d'écart dans les faits (le premier secteur), le groupe de tête n'allait pas les rattraper dans le dernier tour, ni même dans les tours suivants s'il y en avait plus et en vrai la DC n'attend pas vraiment que les retardataires rejoigne le groupe de SC si on prend en compte ce que je viens d'expliquer et le fait qu'ils le font quand l'incident à été traité et qu'il n'y a plus de commissaire en piste j'ai pas d'exemple en tête mais c'est pas du tout inédit en tout cas.
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
Merci JtarJ, je pensais que Mick Schum était bien plus loin que ça, et que ça empêchait du coup la phase de "unlappage" Curieux de ne pas avoir autorisé tout le monde du coup... Riccardo et Stroll se retrouvent également perdant dans l'histoire.
Les réactions live des pilotes à la radio :
Certains dont Alonso veulent se "delapper" pendant qu'il y a encore des commissaires en piste pour accélérer la procédure. Personnellement je suis contre, j’espère que la règle ne sera pas modifiée dans ce sens.
Les réactions live des pilotes à la radio :
Certains dont Alonso veulent se "delapper" pendant qu'il y a encore des commissaires en piste pour accélérer la procédure. Personnellement je suis contre, j’espère que la règle ne sera pas modifiée dans ce sens.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
max a gagné plus de Gp , fais plus de podiums , mené le plus grand nombre de tours , il mérite clairement son titre . Quand Lewis le sort de la piste sans êtyre pénalisé c'est un scandale . Son pneu qui éclate c'est de la malchance totale .
Il a manqué à Hamilton un vrai coéquipier par contre et la n prochain il va en avoir un , et rapide en plus
Il a manqué à Hamilton un vrai coéquipier par contre et la n prochain il va en avoir un , et rapide en plus
rapide sur la piste , prudent sur la route
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
Le seul endroit où ça aurait pu être possible c'était entre les virages 9 et 12 comme je l'ai dit et je pense que ça aurait été trop juste sans rajouter un tour de SC, ce qui n'était pas le but recherché.
- loebfan
- Messages : 574
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
- Localisation : Brest
- Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
- Contact :
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
Il était en tête car Mercedes avait loupé le stop de Lewis et malgré des vieux pneus continuait à attaquer au lieu d'assurer malgré une bonne avance sur... Perez, qui au pire le protégeait d'Hamilton.
Oui parce qu'on lui a offert celui-ci, sinon 9-9, et je ne parle pas de la victoire offerte à Spa...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPy209 ... Q/featured
- Fankonost
- Site Admin
- Messages : 2210
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Un peu partout...
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
Déjà lu ?
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
JTarJ, c'est Vision en fait (dans Avengers).JTarJ a écrit : ↑mar. 14 déc. 2021 12:58Voici le tracker au moment où Norris s'est dédoublé :
Le groupe de 5 retardataires avait passé le virage 5 quand Hamilton a passé la ligne :
Il y avait suffisamment d'écart dans les faits (le premier secteur), le groupe de tête n'allait pas les rattraper dans le dernier tour, ni même dans les tours suivants s'il y en avait plus et en vrai la DC n'attend pas vraiment que les retardataires rejoigne le groupe de SC si on prend en compte ce que je viens d'expliquer et le fait qu'ils le font quand l'incident à été traité et qu'il n'y a plus de commissaire en piste j'ai pas d'exemple en tête mais c'est pas du tout inédit en tout cas.
Du coup, ça me conforte encore plus dans l'idée que la FIA a un peu merdé au début en n'autorisant pas les voitures à se dédoubler avant de revenir sur cette décision.
- Yassence
- #4 évidement
- Messages : 722
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
- Localisation : Caen, Normandie réunifiée
- Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
Par contre les rezosociaux, en ce moment, ça craint question ambiance, je retrouve la même qu'aux élections US avec les accusation de "stolen" et toutes les theories sur les "intérêts", ceux qui parlent de mettre la pression sur la FIA pour donner le titre à Hamilton, et tous ceux qui invoquent tel ou tel scenario pour "retourner" le résultat (le favori étant de "stop the count" au tour où Latifi est sorti). Bien sur, selon son avis, on est un "vendu à la FIA" avec des intérêts aux Pays-Bas, ou on est un SJW pro-Hamilton.
Ça craint si la F1 ça se polarise de la même façon que la politique.
Ça craint si la F1 ça se polarise de la même façon que la politique.
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
T'es fou. Ça a donné un énorme coup de boost.
On ne m'a jamais autant parlé de F1 que maintenant en mode "il y a eu des dingueries, des dépassements, des polémiques" etc.
Des personnes qui n'ont jamais pris la peine de s'y intéresser.
On ne m'a jamais autant parlé de F1 que maintenant en mode "il y a eu des dingueries, des dépassements, des polémiques" etc.
Des personnes qui n'ont jamais pris la peine de s'y intéresser.
- knails
- #27
- Messages : 2911
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
Est-ce bien que beaucoup de monde s'y intéresse en ayant un niveau d'analyse niveau réseau sociaux ou est-ce mieux qu'il y ait un peu moins de monde qui s'y intéresse mais avec un niveau d'analyse un peu plus argumenté et neutre (Tel ici) ? Vous avez 4 heures .
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... bi/1305527
On ne sait pas ce qui va en sortir mais comme c'est la FIA on risque de bien se marrer
On ne sait pas ce qui va en sortir mais comme c'est la FIA on risque de bien se marrer
Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021
Ironiquement la polarisation de la politique est parfois comparée au monde du sport et de leur supporters prêts à défendre leur équipe jusqu'à être de mauvaise foi.Yassence a écrit : ↑mer. 15 déc. 2021 7:06Par contre les rezosociaux, en ce moment, ça craint question ambiance, je retrouve la même qu'aux élections US avec les accusation de "stolen" et toutes les theories sur les "intérêts", ceux qui parlent de mettre la pression sur la FIA pour donner le titre à Hamilton, et tous ceux qui invoquent tel ou tel scenario pour "retourner" le résultat (le favori étant de "stop the count" au tour où Latifi est sorti). Bien sur, selon son avis, on est un "vendu à la FIA" avec des intérêts aux Pays-Bas, ou on est un SJW pro-Hamilton.
Ça craint si la F1 ça se polarise de la même façon que la politique.