1) Lewis Hamilton (Mercedes), 1'20''486 2) Valtteri Bottas (Mercedes), 1'20''598 3) Sebastian Vettel (Ferrari), 1'21''190 4) Max Verstappen (Red Bull), 1'21''320
Course
1) Valtteri Bottas (Mercedes), 1h25'27''325 2) Lewis Hamilton (Mercedes), +20''886 3) Max Verstappen (Red Bull), +22''520
Source : formula1.com
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Genre de phrase applicable à 100% des pays selon ce qu'on entend par maltraiter...
Ça me fait penser à quelques articles sur le Moto GP en Indonésie, et à quel point ça a été fait de manière scandaleuse au détriment des habitants locaux, ou encore comment le Canada tiens en otage les scientifique pour qu'ils ne crient pas trop au scandale face à la destruction des écosystèmes locaux. Etc. Je crois que si on creuse derrière chaque pays hôte de GP, la liste des scandales serait particulièrement longue.
Finalement ce serait plus simple de mettre les zones sans DRS quoi...
Justement, ce qui est intéréssant, c'est qu'on se rapproche de l'expérience du DRS à utilisation libre. J'espère que ça va leur donner des idées, quite à ce qu'il reste, autant que l'utilisation ne soit pas réservée à l'attaque !
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
On parle beaucoup de ces 4 zones, mais il s'agit plus de deux doubles zones en fait (cf. plan dans le premier post), donc celui qui se fera doubler dans la 1ere zone ou la 3e aura la double peine et celui à l'attaque peut avoir une opportunité de retenter dans la foulée, encore que sur la 3e on était déjà habitués.
Et comme je ne peux pas m’empêcher d'être pédant, j'imagine que par "3e zone" tu voulais dire celle au bord du lac, à la sortie de l'ancienne chicane Clark mais il s'agit techniquement de la première zone.
C'est plaisant de retrouver les essais du matin en Australie ! Il m'avait manqué ce circuit.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Aïe pour Alonso, une première ligne était possible ? Il était on fire, Alpine doit rapidement résoudre les soucis de fiabilité, elle marche bien cette auto sans ça 8)
Mauvais week-end pour Haas jusque-là, j’espère que c’est plus une question de circuit et qu’ils seront de retour dans le top 10 au prochain GP.
Beau retour de McLaren.
AM, beau fiasco cette année, très très loin des ambitions.
Et Stroll et Latifi, c’est… non en fait rien, je sais pas quoi dire.
Aïe pour Alonso, une première ligne était possible ?
Je pense qu'il jouait plus la P5, ce qui est vraiment bien déjà.
Ferrari et Red Bull sont bien au dessus ce WE (et Sainz aurait été au moins P4 sans le drapeau rouge)
Dommage Alonso... mais s'il a cette même vitesse demain il peut bien remonter ! Ça sera intéressant de suivre Sainz également, évidemment... mais quel gâchis de sa part.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Il semblerait que le "problème mécanique" d'Albon était en fait une panne d'essence, Williams n'a pas pu fournir l'échantillon d'un litre réglementaire aux commissaires et par conséquent Albon se retrouve disqualifié des qualifications.
Lance Stroll s'est pris un +3 pour son contact avec Latifi mais +∞+3 ça fait toujours +∞
Et finalement Pérez qui était sous enquête pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous drapeau jaune et il s'avère finalement qu'il a bien ralenti donc il garde sa troisième place sur la grille.
dommage l'arrêt loupé d'albon la p9 était possible. Williams pensant avoir tout perdu dans cet arrêt a dit à albon qu'il était p11 après l'arrivé alors qu'il est p10.
L'Albert Park est un circuit ayant par le passé apporté des résultats qui n'ont pas été forcément reproduits pendant le reste de la saison. Sainz s'est montré à la fois poissard le samedi et particulièrement brouillon le dimanche. de l'autre côté, Leclerc reste sur sa lancée avec un premier grand chelem. Perez ne semble pas en mesure de faire mieux que d'assurer des points, mais tant que Verstappen aura des pannes, Leclerc reste tranquille et Red Bull devra s'en accommoder.
Mercedes semble se trouver un peu comme Williams en 1998. derrière les choses sont difficiles pour alfa Tauri et Gasly a du mal à cacher la forêt. Mclaren a fait mieux que sur les précédentes course, à l'inverse de Haas/Magnussen. La fiabilité est aussi un problème chez Alpine, ce qui l'empêche de prendre lle large au championnat. Reste Williams tirant les fruits d'une belle course d'Albonpour quitter l'anonymat et à Aston Martin chiffrer la casse du weekend, ayant contribué ainsi ironiquement à mouvementer un peu les séances.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^