Formule E
Re: Formule E
La saison de Formule E commence avant la fin de la saison de F1 et les essais officiels sont en Octobre, un pilote qui perdrait son baquet en F1 n'a pas vraiment de temps pour trouver un baquet en FE dans la foulée et encore moins un bon baquet à moins de décider d'abandonner la F1 de lui même à l'avance, ce qui ne sembler pas être le cas de Grosjean.
Pour l'heure je n'ai vu aucune rumeur plaçant Grosjean en Formule E pour la saison 2019-20, la seule chose que l'on sait c'est que Haas prendra sa décision d'ici le GP de Singapour.
Pour l'heure je n'ai vu aucune rumeur plaçant Grosjean en Formule E pour la saison 2019-20, la seule chose que l'on sait c'est que Haas prendra sa décision d'ici le GP de Singapour.
En ligne
- Samako
- Messages : 2049
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Formule E
Günther confirmé chez BMW Andretti, ce qui veut dire que Da Costa devrait bientôt être confirmé chez DS Techeetah !
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1130
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: Formule E
Belle revanche pour Günther qui était sous la menace de perdre son volant chez Dragon au long de la saison... Le choix de BMW manque peut être un peu d'ambition mais l'allemand pourrait bien être une bonne surprise la saison prochaine
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Re: Formule E
Et Evans a été officialisé la semaine dernière ce qui veut dire que le line-up Jaguar est au complet.
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1279
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Formule E
À noter aussi que De Silvestro rejoint TAG Porsche, même si c'est peu probable qu'elle soit appelée à disputer des courses :
Rejoindre la famille Porsche est une bonne nouvelle pour elle car à ma connaissance, son futur en Australie est très incertain.
Rejoindre la famille Porsche est une bonne nouvelle pour elle car à ma connaissance, son futur en Australie est très incertain.
En ligne
- Samako
- Messages : 2049
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Formule E
Ma remplacera Dillmann chez NIO. Dommage pour le Français mais il faut bien reconnaître que sa saison n'a pas été fabuleuse...
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1279
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Formule E
C'est certain qu'avec Ma, ils vont gagner au change
Re: Formule E
C'est la saison de NIO qui n'a pas été fabuleuse, Turvey n'a pas fait beaucoup mieux (et il est pourtant capable de performer).
Ce qu'il faut surtout noter c'est que l'écurie NIO a changé de propriétaire et est devenu NIO 333 Racing, Ma fait partie du package puisque les nouveaux actionnaires de l'écurie voulait un chinois dans le baquet d'une des voitures.
- paolux
- #23 Paquito
- Messages : 2805
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
- Localisation : Pélussin (42)
- Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Re: Formule E
Gunther le plus rapide de ces 3 jours de tests : https://fr.motorsport.com/formula-e/new ... t/4560080/
#JB17
Re: Formule E
Passage du premier post en mode 2019-20 !
Le calendrier a été confirmé il y a quelques semaines lors du dernier CM de la FIA et il y a eu pas mal de changements par rapport à la version initiale :
Pour les motoristes, cf. la liste de paolo encore mais je note qu'on a trois écuries "clientes" cette saison (soit le quart du plateau) :
DS Techeetah
Audi Abt
Envision Virgin
BMW i Andretti
Mahindra
Jaguar
Venturi
Mercedes
NIO 333
Porsche
Nissan et Dragon ont roulé avec des livrées carbone provisoire, Nissan devrait présenter sa livrée définitive la semaine prochaine et qui devrait être différente du combo noir/gris de la saison dernière et devrait faire la part belle au rouge.
Le calendrier a été confirmé il y a quelques semaines lors du dernier CM de la FIA et il y a eu pas mal de changements par rapport à la version initiale :
- l'E-Prix de Hong Kong a été annulé
- l'E-Prix de Marrakech fait son retour dans le calendrier après avoir été absent de la première version, mais se déroulera fin-février et sera la 5eme manche (alors qu'il était plus traditionnellement en début de saison)
- l'E-Prix de Sanya a été confirmé
- Un nouvel E-Prix à Jakarta a été annoncé, il se déroulera après celui de Seoul qui est le deuxième tout nouvel E-Prix de la saison (on peux compter trois avec Londres, la ville fait son retour dans le calendrier mais ce sera sur un nouveau circuit).
- L'arrivée de Jakarta dans le calendrier a provoqué le décalage des E-Prix de Berlin et New York qui se dérouleront désormais le 21 juin et 11 juillet (ils étaient initialement prévus début et fin juin respectivement)
- Buemi, Hartley (Toyota en P1) et Calado (Ferrari en GTE) devraient privilégier le WEC et être absents à Sanya
- Müller et Frijns (Audi en DTM) devraient privilégier le DTM et être absents à New York. Frijns n'est pas encore confirmé en DTM mais les line-ups changent peu d'une saison à l'autre donc je pars du principe qu'il continuera.
- Félix da Costa et de Vries (P2 en WEC) devraient privilégier la FE et faire toute la saison (de Vries n'a pas participé à la première manche de la saison et il me semble que son équipe a déjà pris des arrangements pour ses futures absences)
Pour les motoristes, cf. la liste de paolo encore mais je note qu'on a trois écuries "clientes" cette saison (soit le quart du plateau) :
- Envision Virgin garde le moteur Audi
- La saison dernière HWA était client de Venturi, cette fois ci c'est Venturi qui devient de Mercedes (qui "remplace" HWA après que ces derniers ont préparé le terrain la saison dernière)
- NIO après sa saison difficile et son changement de propriétaire abandonne son moteur et devient un client de Dragon (qui badge ses moteurs "Penske" mais c'est bien le leur, l'écurie Dragon appartient à Jay Penske, fils de Roger d'où le nom)
- Les double moteurs, utilisés par Nissan la saison dernière, sont désormais interdits
- Le "mode attaque" gagne 10kW, donc les pilotes auront désormais 235kW dans ce mode
- Le "mode attaque" ne pourra plus être activé pendant les neutralisations (SC et FCY)
- Pendant les neutralisations l'allocation en énergie baissera de 1 kWh par minute de neutralisation ce qui devrait mettre l'emphase sur l'économie d'énergie
- C'était déjà le cas de fait la saison dernière mais le chrono sera officiellement arrêté pendant les drapeaux rouges
- Tous les leaders de groupes pendant les qualifications marqueront un point
- Pas un point de règlement mais le championnat va essayer de modifier certains circuits pour réduire la quantité de chicanes lentes qui ont causé de gros carambolages la saison dernirèe, un comité réduit composé de 3 pilotes (di Grassi,Rowland et d'Ambrosio) a également été formé pour discuter de ce point.
- Les écuries auraient moins d'essais privés, seulement une journée officielle serait organisé pendant la saison (qui serait la journée réservée aux rookies, le 1er Mars juste après l'E-Prix de Marrakech) contre trois la saison dernière et les écuries auraient 12 journées d'essais privés sur l'année 2020 au lieu de 15. Il faut aussi rappeler que les écuries clientes ont moins de journées d'essais privés. Il est intéressant de noter que certaines écuries auraient fait des essais privés cet été sur le circuit de Vaalerbanen en Norvège pour avoir la plus longue journée possible et donc maximiser la durée de roulage.
- Une période de "shutdown" estival à la manière de ce qui se fait en F1 a été discuté mais aucun accord n'a été trouvé.
DS Techeetah
Audi Abt
Envision Virgin
BMW i Andretti
Mahindra
Jaguar
Venturi
Mercedes
NIO 333
Porsche
Nissan et Dragon ont roulé avec des livrées carbone provisoire, Nissan devrait présenter sa livrée définitive la semaine prochaine et qui devrait être différente du combo noir/gris de la saison dernière et devrait faire la part belle au rouge.
- paolux
- #23 Paquito
- Messages : 2805
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
- Localisation : Pélussin (42)
- Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Re: Formule E
La BMW est splendide, mais dans l'ensemble ça manque de jaune, de vert, d'orange, voire même de rose... On se plaignait du manque de couleurs en F1 il y a quelques années, ça va mieux aujourd'hui mais décidément le vert n'est toujours pas plébiscité J'aurais adoré revoir une Jaguar en vert.
#JB17
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1130
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: Formule E
Et finalement c'est un triplé des moteurs allemand (Audi, Porsche, Mercedes-EQ), so how do you like that ?
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Formule E
Hein que quoi ? La course c'était aujourd'hui vendredi ?
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Re: Formule E
Ouais, pays arabe tout ça... chez eux les week-ends c'est le vendredi-samedi.
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1279
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Formule E
Qui l'eût cru, Mercedes en tête du championnat ^^
Re: Formule E
J'ai maté la course , putain le bruit de ces monoplaces c'est juste horrible
Ensuite sur la course elle même pas grand chose à se mettre sous la dent , à ce compte là oh oui la F1 est largement au-dessus même quand le spectacle n'est pas au rdv.
Ensuite sur la course elle même pas grand chose à se mettre sous la dent , à ce compte là oh oui la F1 est largement au-dessus même quand le spectacle n'est pas au rdv.
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: Formule E
En partant dernier et avec une pénalité de 20 s Vergne réussit à faire 8 , chapeau
rapide sur la piste , prudent sur la route
- Cladounnet
- Le marathonien
- Messages : 1708
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
- Localisation : Mantes la Jolie (78)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
- Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal
Re: Formule E
Hé beh l'Eprix de Santiago était bien sympathique à suivre ! Et on a un nouveau vainqueur dans la discipline.
Ça occupe bien en attendant le retour de la F1.
• Decent Race
• Strategy was fun
• Track surface is a quirky feature
• Guenther drove exceptionally
• Those hairpins are the worst
• Races still riddled with penalties
• Formula E still kinda has that UK Stock Car vibe
Solid 8/10 overall
Ce résumé me semble cohérent.
Ça occupe bien en attendant le retour de la F1.
• Decent Race
• Strategy was fun
• Track surface is a quirky feature
• Guenther drove exceptionally
• Those hairpins are the worst
• Races still riddled with penalties
• Formula E still kinda has that UK Stock Car vibe
Solid 8/10 overall
Ce résumé me semble cohérent.
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1132
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Formule E
Vandoorne leader, ça classe un championnat
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)