Page 17 sur 19

Re: Formule E

Posté : lun. 26 avr. 2021 7:01
par Fisico
J'enfonce le clou, les deux dernières courses était absolument géniales à vivre du bord de piste.

Re: Formule E

Posté : lun. 26 avr. 2021 7:21
par JTarJ
stevehx a écrit :
lun. 26 avr. 2021 4:44
Je ne sais pas si vous avez regardé les manches de ce weekend, mais là, samedi, ils se sont bien foirés sur le recalcul de la batterie à la relance de la course.. Dommage ça a foutu la course en l'air.
On suivait ça tranquillement sur le Discord.

Disons que la règle est peut-être trop rigide avec l'histoire des 1kWh retiré à chaque minute de neutralisation car j'imagine que la consommation réelle par minute en rythme de course normal doit varier d'un circuit à l'autre, c'était très bizarre de les voir avec presque toute leur alloc sifflé à la fin de la dernière neutralisation.

Et même dimanche malgré une course sans neutralisation on est passé à 1 ou 2 secondes d'une nouvelle débandade. :noel:

Re: Formule E

Posté : mar. 27 avr. 2021 8:41
par stevehx
C'est vrai qu'à un tour près on faisait un bis.
A bien y réfléchir la raison est toute bête, sur piste (pas en ville), la conso est pas du tout la même au final, ce doit être de là que vient la confusion amenée par la règle.

Re: Formule E

Posté : mar. 27 avr. 2021 6:48
par JTarJ
Oui mais le pire c'est que ce surplus était attendu par les équipes, le dimanche ça allait car elle ont pu voir venir (et l'expérience de la veille a sans doute joué aussi) mais le samedi dans des conditions différentes et des SC qui ont rendue la situation confuse (la dernière peut-être plus que les autres) car les cartes étaient redistribuées à chaque fois, en même temps ça devait bien être la première fois qu'on a eu 5 SC dans une même course de FE depuis que cette règle du kWh retiré par minute de neutralisation a été instauré, voire de l'histoire de la discipline tout court.

Edit : Ah et j'en avais pas parlé ici mais juste avant les ePrix de Valence le championnat a confirmé la dernière mouture du calendrier, qui devrait être définitive
PaysEpreuveCircuitDate
1ImageePrix de DiriyahCircuit urbain de Diriyah26/02/21
227/02/21
3ImageePrix de RomeCircuito Cittadino dell'EUR10/04/21
411/04/21
5ImageePrix de ValenceCircuit Ricardo Tormo24/04/21
625/04/21
7ImageePrix de MonacoCircuit de Monaco08/05/21
8ImageePrix de Puebla Autódromo Miguel E. Abed19/06/21
920/06/21
10ImageePrix de New YorkCircuit urbain de Brooklyn10/07/21
1111/07/21
12ImageePrix de LondresExCeL London24/07/21
1325/07/21
14ImageePrix de BerlinCircuit de l’aéroport de Tempelhof14/08/21
1515/08/21

Re: Formule E

Posté : mar. 27 avr. 2021 8:52
par stevehx
Pas si mal

Re: Formule E

Posté : jeu. 06 mai 2021 6:39
par Fisico
Ça va être un putain de crash fest :lol:
index2.jpg
index2.jpg (148.52 Kio) Vu 6935 fois
WhatsApp Image 2021-05-06 at 17.14.42.jpeg
WhatsApp Image 2021-05-06 at 17.14.42.jpeg (224.6 Kio) Vu 6935 fois

Re: Formule E

Posté : jeu. 06 mai 2021 6:58
par stevehx
Ah oui ça va faire des copeaux ça 😉

Re: Formule E

Posté : jeu. 06 mai 2021 9:51
par JTarJ
Dois-je comprendre que la chicane sera plus serrée que sur la config F1 ?

Par contre ils sont revenu à la config F1 de Ste Devote apparemment, et l'attack mode sera à l’extérieur du virage du Casino (ils voulait le mettre à l’extérieur du Loews à la base :noel: )

Aussi, ils ont décidé que les commissaires ne retireront plus d'énergie en cas de neutralisation après 40 minutes de course pour éviter de reproduire le fiasco de Valence.

Re: Formule E

Posté : ven. 07 mai 2021 8:56
par Fisico
Ouais c'est ça, le virage à droite de la chicane sera plus bien serré. Et St Dévote dans sa configuration Montagny :noel:

Re: Formule E

Posté : sam. 08 mai 2021 4:18
par TheFrijnsLegend
Vamos Robin !

Re: Formule E

Posté : sam. 08 mai 2021 4:42
par lelexfandeF1
Allez les commissaires, on se dépêche :mrgreen:
Ce dépassement d'Evans dans la montée :love:

Re: Formule E

Posté : sam. 08 mai 2021 4:52
par TheFrijnsLegend
Battu par le "Fanboost" et l'"Attack Mode" :lol:
Continuez à me parler de sport :lol:

Re: Formule E

Posté : sam. 08 mai 2021 7:34
par TheFrijnsLegend
On se serait cru à Monza tellement les voitures mettent du temps à parcourir les lignes droites.

Une lutte pour la victoire entretenue uniquement avec des artifices.

Les commissaires qui évacuent une voiture accidentée avec une corde.

Il paraît qu'on vient d'assister à la meilleure course de Formula E de tous les temps.

Re: Formule E

Posté : sam. 08 mai 2021 9:07
par Samako
La leçon du jour, c'est que ce circuit est bien mieux adapté à la FE qu'à la F1.

Re: Formule E

Posté : dim. 09 mai 2021 10:00
par Fisico
Quelqu'un sait où on peut voir la course en replay ? La chaîne l'équipe ne semble pas le proposer :(

Pas tout compris, les positions changeaient à chaque passage devant moi :mrgreen:

C'est toujours aussi bordélique et bourrins en tout cas, y a pas une voiture qui soit intact à la fin de la course.

Re: Formule E

Posté : dim. 09 mai 2021 5:48
par stevehx
YouTube de la fe en théorie

Re: Formule E

Posté : dim. 09 mai 2021 5:48
par stevehx

Re: Formule E

Posté : dim. 09 mai 2021 7:24
par Fisico
Ouais merci, mais y a que 5 min ^^ Enfin, on comprends que ça a beaucoup dépassé dans le tunnel et dans les autres "lignes droites". "Grâce" aux différents boost et au plafonnement assez rapide des autos en Vmax.

D'ailleurs du bord de piste c'est assez marquant, si en virage ça passe à des vitesse franchement décentes dans les virages lents (surtout quand on considère les pneus mixtes) ça ré accélère aussi assez fort mais ça plafonne assez rapidement.

J'aimerais bien voir l'intervention sur Rast. J'avais la radio et c'était visiblement assez chaotique :noel:

Re: Formule E

Posté : lun. 10 mai 2021 11:23
par JTarJ
Il a eu un accrochage et était immobilisé juste à Sainte Dévote sur la montée, tu sauras dire mieux que moi mais ça doit être l'un des endroits les moins évidents pour dégager une voiture.

D'ailleurs sur le Discord pendant la course Masta avait rappelé que c'était pas beaucoup mieux quand Webber avait abandonné au même endroit en 2006.

Re: Formule E

Posté : ven. 09 juil. 2021 6:36
par JTarJ
Juste avant la double manche de New York (ce week-end donc) la FIA a annoncé une première version du calendrier de la saison 8, aka la saison 2021-2022 mais en fait juste la saison 2022 car encore une fois il n'y a pas de courses en 2021.
  • Diriyah ePrix (28/01)
  • Diriyah ePrix (29/01)
  • Mexico City ePrix (12/02)
  • Cape Town ePrix (26/02)
  • TBA Chine (19/03)
  • Rome ePrix (09/04)
  • Monaco ePrix (30/04)
  • Berlin ePrix (14/05)
  • TBA
  • Vancouver ePrix (02/07)
  • New York City ePrix (16/07)
  • New York City ePrix (17/07)
  • London ePrix (30/07)
  • London ePrix (31/07)
  • Seoul ePrix (13/08)
  • Seoul ePrix (14/08)
On aura au moins trois nouvelles destinations (Le Cap, Vancouver et Seoul), la manche en "TBA" en juin serait occupée par Jakarta et Monaco devient une manche annuelle a priori au détriment de Paris qui ne serait désormais organisée une année sur deux à partir de 2023

Re: Formule E

Posté : ven. 09 juil. 2021 9:28
par Samako
Le TBA ne devrait pas être à Eindhoven plutôt ?

Re: Formule E

Posté : sam. 10 juil. 2021 1:40
par JTarJ
En deuxième recours, si Jakarta ne se fait pas.

Re: Formule E

Posté : dim. 25 juil. 2021 3:32
par TheFrijnsLegend
S'il ne s'agissait pas de la seule formule électrique d'ampleur, les gens accorderaient-ils une quelconque importance à ce show ridicule?

Re: Formule E

Posté : dim. 25 juil. 2021 6:13
par Fankonost
Si la première course a été dans l'ordinaire mouvementé, la deuxième à Londres a pris un tournant lunaire quand Di Grassi a fait mine de s'arrêter à son stand sous sc pour en sortir...en tête. La décision a été longue à venir pour donner une sanction (DT qu'Allan McNish a voulu discuter moyennant un 1500 mètres) qui finit en drapeau noir. Vandoorne et Rowland vont particulièrement s'en souvenir, tandis qu'un certain Robin Frijns fait une bonne opération au classement, contrairement à Da Costa.

Re: Formule E

Posté : mar. 27 juil. 2021 9:30
par JTarJ
Je sens tout de même que de Vries et dans une moindre mesure Frijns ont pris une option pour la lutte finale à Berlin, ce sera difficile pour leur poursuivant directs de rattraper le retard de 14/15 pts, en fait vu le système de qualifs des pilotes comme Cassidy, Evans ou Mortara ont plus de chances d'être les outsiders finaux de ce championnat, voire de souffler le titre.

18 pilotes sont encore mathématiquement en lice avant les deux dernières manches :noel:

Concernant l'affaire Di Grassi, Audi (c'est eux qui sont à l'origine du pit stop et Di Grassi n'a pas servi sa pénalité car l'équipe ne l'a jamais informé de ses sanctions) n'avait absolument rien à perdre à tenter ce coup, ils ne sont pas prétendants majeurs au titre (même si leur deux pilotes étaient dans le peloton du championnat) et Audi et Abt se barrent à la fin de la saison de toute façon...