Page 19 sur 19

Re: Formule E

Posté : jeu. 19 mai 2022 7:51
par JTarJ
Il s'est passé pas mal de choses en dehors des circuits de FE, déjà il a été annoncé que Marrakech remplace Vancouver au calendrier, ce qui fait qu'on aura une course au Maroc le 2 juillet, les batteries risquent de prendre cher

Il y a eu pas mal d'annonces en vue de la saison prochaine, qui sera la première avec la Gen 3, voilà un résumé :
  • McLaren a confirmé son rachat de Mercedes EQ et sera en FE à partir de la saison prochaine, ils n'ont pas confirmé leur motoriste mais ça devrait être Nissan, René Rast est pressenti pour l'un des baquets
  • Dragon abandonne son moteur et deviendrait l'équipe d'usine DS et servirait de refuge pour Vergne et Vandoorne, le destin de Techeetah n'est pas clair
  • Andretti sera motorisé par Porsche
  • Envision sera motorisé par Jaguar
  • Abt, qui était l'équipe d'usine Audi et était absent des circuits cette saison devrait revenir, avec un moteur Mahindra, Robin Frinjs serait l'un des pilotes
  • Venturi deviendra Maserati et utilisera des moteurs DS rebadgés (Maserati et DS faisant tous les deux partie de Stallantis)
On a pas mal de nouvelles courses prévues pour l'an prochain aussi :
  • Hyderabad
  • Le Cap
  • São Paulo
  • Vancouver est toujours prévu malgré l'annulation cette année
  • Le retour de Paris
  • La saison débuterait à Mexico, en Janvier
La Gen 3 est assez particulière :noel:
Image

Re: Formule E

Posté : ven. 20 mai 2022 5:42
par IceRacing
On dirait tellement une sorte de concept-car exotique genre Sbarro d'élèves mal inspirés des années 70 :noel:

Re: Formule E

Posté : mar. 12 juil. 2022 12:11
par docteur46
La semaine prochaine la FE débarque à NEW York , il va falloir que JEV se reprenne sérieusement

Re: Formule E

Posté : sam. 16 juil. 2022 8:15
par TheFrijnsLegend
Quel vol, c'est scandaleux.
Les Cassidy, Di Grassi, Buemi et autres qui foncent comme des gros débiles dans le virage 7 détrempé et qui DECLENCHENT le drapeau rouge en se crashant dans les Tecpro. Cassidy et Di Grassi sont récompensés de leur action puisqu'il sont déclarés premier et second au classement de la course.
Robin Frijns, le seul à avoir correctement évalué les conditions de piste et à avoir su adapter sa vitesse à l'abord du virage, n'est pas récompensé.
Il est néanmoins le vainqueur moral aujourd'hui. Vivement le jour où dans toutes les catégories, la FIA abolira cette règle stupide du classement retenu à l'antépénultième tour lors de la survenue d'un drapeau rouge.

Re: Formule E

Posté : ven. 22 juil. 2022 12:10
par docteur46
TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 16 juil. 2022 8:15
Quel vol, c'est scandaleux.
Les Cassidy, Di Grassi, Buemi et autres qui foncent comme des gros débiles dans le virage 7 détrempé et qui DECLENCHENT le drapeau rouge en se crashant dans les Tecpro. Cassidy et Di Grassi sont récompensés de leur action puisqu'il sont déclarés premier et second au classement de la course.
Robin Frijns, le seul à avoir correctement évalué les conditions de piste et à avoir su adapter sa vitesse à l'abord du virage, n'est pas récompensé.
Il est néanmoins le vainqueur moral aujourd'hui. Vivement le jour où dans toutes les catégories, la FIA abolira cette règle stupide du classement retenu à l'antépénultième tour lors de la survenue d'un drapeau rouge.
Ce n 'est pas du vol , c'est le réglement

Re: Formule E

Posté : mer. 03 août 2022 8:48
par Fou2foot
Je suis d'accord c'est le réglement, mais il y a clairement des choses à revoir. Ce n'est pas le meilleur pilote de la course qui est récompensé donc ce n'est pas logique pour du sport auto

Re: Formule E

Posté : ven. 12 août 2022 12:56
par JTarJ
Dernières manches ce week-end à Seoul, Vandoorne probablement champion, l'enjeu se portera plutôt sur qui finira vice champion entre Evans et Mortara (5 points qui les séparent).

Pendant ce temps Mahindra a officialisé Di Grassi pour un contrat "sur le long terme".

Peu de pilotes ont été officialisés pour la saison prochaine jusqu'à présent malgré le fait que certains duos semblent avoir été décidés depuis plusieurs mois, donc un petit point sur les écuries, sachant qu'avec le passage à la Gen 3 on a aussi certaines équipes qui changent de moteurs :

Trois écuries ont officialisés leur duos pour la saison prochaine :
Jaguar Mitch Evans / Sam Bird
Envision (Jaguar) Nick Cassidy / Sebastien Buemi
Mahindra Lucas di Grassi / Oliver Rowland

Concernant les autres équipes voilà à quoi ça devrait ressembler :
Maserati Edoardo Mortara / Nyck de Vries
Techeetah ???
Porsche Antonio Felix da Costa / Pascal Wehrlein
Andretti (Porsche) Jake Dennis / Andre Lotterer
Nissan Sacha Fenestraz / Maximilian Günther ou Norman Nato
NIO 333 Rien de bien défini, ça se jouerait entre Oliver Turvey, Dan Ticktum, Jake Hughes et Sergio Sette Camara
Dragon (DS) Stoffel Vandoorne / Jean-Eric Vergne
McLaren (Nissan) Rene Rast / Will Stevens, Oliver Turvey ou Maximilian Günther
Abt (Mahindra) Robin Frijns / Nico Müller

Pour rappel Maserati sera le nouveau nom de Venturi, ils auront des moteurs DS rebadgés (car DS et Maserati font tous les deux partis du groupe Stellantis), DS lâchera Techeetah (dont l'avenir en Formule E est incertain) et deviendra l'équipe usine de Dragon (qui ne développera plus son propre moteur par conséquent), Nissan courra à partir de la saison prochaine en son nom propre et abandonne l'association avec DAMS qui existait depuis les débuts du championnat. Abt reviendra en tant qu'écurie indépendante après une saison d'absence avec un moteur Mahindra.

La saison devrait commencer mi-janvier à Mexico, Hyderabad et São Paulo sont les nouvelles courses du calendrier avec potentiellement Le Cap, on avait parlé du retour du Paris en 2023 mais ça ne s'est pas matérialisé dans la version actuelle du calendrier, aucune raison n'a été donné mais je pense que ça doit avoir un rapport avec le fait que le circuit des Invalides soit "trop petit" pour les futures Gen 3. On a trois TBA et connaissant la Formule E le calendrier VA changer, déjà la manche en Chine c'est probablement mort. Concernant la manche américaine en fin de saison, New York est arrivé en fin de contrat et doit renégocier sa place, mais on parle aussi de St Petersburg sur le circuit emprunté par l'Indycar.

Mexico, 14 janvier 2023
Dariya, 27 et 28 janvier
Hyderabad, 11 février
TBA (possiblement Le Cap), 25 février
TBA (Chine, probablement Sanya), 11 mars
São Paulo, 25 mars
Berlin, 22 avril
Monaco, 6 mai
Seoul, 20 et 21 mai
Jakarta, 3 et 4 juin
TBA (USA), 24 juin
Rome, 15 et 16 juillet
Londres, 29 et 30 juillet

Re: Formule E

Posté : sam. 13 août 2022 6:29
par docteur46
Vergne irait où ?

Re: Formule E

Posté : sam. 13 août 2022 8:57
par Fisico
Il est pilote Peugeot en oueck

Re: Formule E

Posté : dim. 14 août 2022 11:02
par JTarJ
Oui, il est important de noter que Vergne est un pilote Stellantis avant tout, donc il suivra DS, donc a priori chez Dragon puisque ça sera le nouveau partenaire usine de DS.

Re: Formule E

Posté : dim. 14 août 2022 12:13
par docteur46
Et Teecheeta va rouler en quoi ?

Re: Formule E

Posté : dim. 14 août 2022 12:43
par paolux
Image

Re: Formule E

Posté : dim. 14 août 2022 3:20
par JTarJ
docteur46 a écrit :
dim. 14 août 2022 12:13
Et Teecheeta va rouler en quoi ?
On ne sait pas justement, ils connaissent de grosses difficultés financières depuis l'intersaison au moins, ils ont fait zéro annonce concernant la saison prochaine, le plus probable à ce jour c'est qu'ils disparaissent de la grille.

Re: Formule E

Posté : sam. 17 déc. 2022 12:42
par docteur46
La nouvelle voiture a fait ses premiers essais . Maserati est en tête devant DS

Re: Formule E

Posté : sam. 17 déc. 2022 6:44
par Yassence
Remarquez que ces deux équipes ont le même moteur, ce qui semble montrer un petit avantage pour les équipes en moteurs Stellantis.

Re: Formule E

Posté : ven. 13 janv. 2023 8:26
par JTarJ
Alors je ne sais pas si vous avez entendu, mais il paraitrait que la saison 9 de la Formule E commencerait demain à Mexico :noel:

(ce sera à 21h sur la chaine l’Équipe)