J'imagine que c'est pour marquer le coup et affirmer que le WEC et les 24h sont les disciplines reines des protos (avec les Hypercars) et aussi du GT (avec des GT3+ qui font plus mieux vroom vroom que les GT3 normales de Ratel).Fisico a écrit : ↑lun. 13 juin 2022 8:59Vivement 2023, j'espère être sur place avec une combinaison orange C'est bien parti pour Sur le papier ça fait rêver, mais j'ai peur que les multiples jeu politique de la BOP ruine le spectacle. Quant au nouveau GT, j'ai pas tout compris l'intérêt de proposer des GT3 "plus", pourquoi augmenter les coups alors qu'on a déjà de belles GT3 ? Et si j'ai bien compris, plus de teams usines ni de team avec 3 pilotes platinum / gold ?
Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Et je pense, comme pour le GTE, pour filtrer un peu et éviter de se retrouver avec 250 candidats. On connait l'élitisme de l'ACO, ils veulent faire venir des équipes avec des moyens financiers et techniques pour faire rouler une voiture plus chère et un poil plus compliquée.JTarJ a écrit : ↑lun. 13 juin 2022 8:21J'imagine que c'est pour marquer le coup et affirmer que le WEC et les 24h sont les disciplines reines des protos (avec les Hypercars) et aussi du GT (avec des GT3+ qui font plus mieux vroom vroom que les GT3 normales de Ratel).Fisico a écrit : ↑lun. 13 juin 2022 8:59Vivement 2023, j'espère être sur place avec une combinaison orange C'est bien parti pour Sur le papier ça fait rêver, mais j'ai peur que les multiples jeu politique de la BOP ruine le spectacle. Quant au nouveau GT, j'ai pas tout compris l'intérêt de proposer des GT3 "plus", pourquoi augmenter les coups alors qu'on a déjà de belles GT3 ? Et si j'ai bien compris, plus de teams usines ni de team avec 3 pilotes platinum / gold ?
Peut-être aussi pour avoir la main sur la question des performances, pour éviter de se retrouver encore avec des voitures trop difficiles à doubler pour les protos (les futures LMP2 devant être encore plus lentes que les protos actuels).
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Belle victoire d'Alpine aux 6 h de Monza , course passionnante en plus
Peugeot en grande difficulté , pas fiable et très en retrait question perf . Le syndrome Nissan ?
Peugeot en grande difficulté , pas fiable et très en retrait question perf . Le syndrome Nissan ?
rapide sur la piste , prudent sur la route
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Pour la fiabilité, ce n'est pas une surprise.
Par contre il y a un gros sujet d'inquiétude : le concept est efficace dans l'air propre, beau bijou d'ingénieur bien travaillé en informatique et soufflerie.
Mais une fois dans le trafic et les turbulences, la performance s'écroule ! Et le concept est verrouillé sur plusieurs années, aie.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Je pose ça là :
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Tres belle voiture
rapide sur la piste , prudent sur la route
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
La liste des engagés des 24 heures du Mans a été révélée
En plus des 12 voitures "régulières" de la catégorie Hypercar du WEC on gagne une deuxième Glickenhaus, une troisième Porsche et deux Cadillac.
En plus des 12 voitures "régulières" de la catégorie Hypercar du WEC on gagne une deuxième Glickenhaus, une troisième Porsche et deux Cadillac.
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5644
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Ce n'était pas attendu : Ferrari signe la pole des premières qualifications de la saison WEC à Sebring !
https://fr.motorsport.com/wec/news/pole ... /10444440/
https://fr.motorsport.com/wec/news/pole ... /10444440/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1132
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Stellantis évalue différentes options pour impliquer Dodge en sport automobile, dont l'IMSA
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... limsa.html
Ils disent aussi étudier plusieurs championnats en Amérique du Nord, et bizarrement je sens gros comme une maison un coup de folie type "yolo on s'engage finalement en Indycar !" avec le fiasco qui va bien...
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... limsa.html
Ils disent aussi étudier plusieurs championnats en Amérique du Nord, et bizarrement je sens gros comme une maison un coup de folie type "yolo on s'engage finalement en Indycar !" avec le fiasco qui va bien...
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5644
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Mazette, aucune réaction pour cette chouette édition des 24h et le premier succès de Ferrari depuis 1965
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
une edition passionante !
rapide sur la piste , prudent sur la route
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Le rêve pour les fans de course... 24H dans le même tour pour les leaders... Une grosse partie de la matinée de Dimanche en moins de 30 secondes et une sacrée bataille en piste entre TGR N°8 et la Ferrari...Thrustmaster a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 11:10Mazette, aucune réaction pour cette chouette édition des 24h et le premier succès de Ferrari depuis 1965
Un samedi où quasi toutes les marques ont pu occuper la première place, Cadillac en embuscade toute la course...
C'était tellement bon punaise...
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Et le son de la ChevroletThrustmaster a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 11:10Mazette, aucune réaction pour cette chouette édition des 24h et le premier succès de Ferrari depuis 1965
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
C’est clair qu’à la télé elle sonnait bien gras, je ne sais pas ce que ça donnait sur place mais ça devait envoyer
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Le son des gros v8 américains il n'y a que cela de vrai
rapide sur la piste , prudent sur la route
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
La meilleure édition depuis 2011 selon moi.Thrustmaster a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 11:10Mazette, aucune réaction pour cette chouette édition des 24h et le premier succès de Ferrari depuis 1965
Quoiqu'on pense de la BoP, elle était réussie, tous les camps avaient leur chance sauf les privés. Et encore, Glickenhaus n'a pas fait évoluer sa voiture et la ByKolles se passe de commentaire (et a finie en rôti comme le veut le running gag).
Énormément de crashs et de rebondissements, trop peut-être mais il avait été dit avant la course que cette piste mancelle n'avait pas vu la pluie depuis des semaines et que la première averse en ferait une patinoire.
J'ai peu suivi le LMP2 mais finalement c'est une belle histoire avec le petit poucet Inter Europol, les boulangers polonais, qui s'imposent alors que leur pilote de pointe s'est fait rouler sur le pied par la Corvette en début de course.
En GTE sentiment mitigé, Ben Keating est bien trop fort pour être classé Bronze, la concurrence n'avait aucune chance à la régulière.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Je sais que tu es encore traumatisé par le temps que Keating en hyperpole mais quand tu regardes les temps au tour moyen posté par B-Pillar et DHH (qui ont chacun une méthodologie et par conséquent des résultats différents) c'est pas lui qui était le bronze le plus rapide, c'était Bovy, par contre les deux (et aussi Al Harthy selon B-Pillar qui était aussi devant Keating) étaient bien au dessus de la "plèbe".
Le duo Catsburg/Varone qui accompagnait Keating chez Corvette étaient tous les deux très véloces et homogènes aussi, j'ai pas le temps de roulage de chacun par contre. On peut parler du rang de Keating mais Varone fait clairement partie de ces pilotes "silver en or".
Le reste du top 4 était moins homogène en terme de rythme visiblement : Chez ORT ils ont été carry par Eastwood, chez GR Wainwright s'est totalement fait carry par ses coéquipiers Barker et Pera (qui lui aussi a été un "silver en or"), chez Iron Dames finalement c'est leur silver Gatting qui était trop lente (plus lente que Bovy).
Bon je ne vais rien t'apprendre si je te dis que les rangs en endurance sont attribués selon des critères arbitraires, Keating est bronze uniquement parce qu'il a débuté le sport automobile à 38 ans et n'a jamais couru en monoplace et même les "critères de carrière" en silver ne le fera pas promouvoir automatiquement après sa victoire de catégorie aux 24 heures (mais peut-être s'il remporte le WEC).
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Gatting est même Gold, elle était la plus rapide en essais / qualif mais en effet, elle était plus ou moins dans le rythme de ses collègues qui sont Bronze et Silver (l'équipage des 3 dames est très homogène)
Et je ne connaissais pas ce Nicolas Varrone, impressionnant, il ne va pas rester Silver bien longtemps.
Et je ne connaissais pas ce Nicolas Varrone, impressionnant, il ne va pas rester Silver bien longtemps.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
C'est Frey qui est Gold et Gatting qui est Silver
En cas de doute, la FIA propose cet outil qui te permet de chercher un pilote et avoir sa catégorisation
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Ah, le guide endurance info n'était donc pas juste
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Reprise de la saison ce weekend avec les 1812km du Qatar. Une saison qui s'annonce bien sur le papier avec tous les constructeurs engagés.
Grace à la Toyotade de la Peugeot #93 alors 2e à 2 tours de la fin, on a eu un triplé Porsche. La BOP fonctionne bien
Grace à la Toyotade de la Peugeot #93 alors 2e à 2 tours de la fin, on a eu un triplé Porsche. La BOP fonctionne bien
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5644
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Terrible ce souci pour Peugeot...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense