Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
J'admets ma sinistrose, mais quand tu as connu de si belles courses, de si belles autos, de si belles histoires, et que maintenant on en vient à ça...
C'est plus de la tristesse qu'autre chose. C'est comme voir un parent tant aimé mourir lentement, inexorablement, perdre la boule. C'est triste et il n'y a rien à faire.
Quant à la course de cette année, que je suis malgré tout, elle est objectivement quelconque. Même le GTE sur lequel se paluchent tous ceux qui ignorent tout du sport automobile est moins serré que d'habitude. Oui je persiste : vanter le GTE = croire que le catch n'est pas scénarisé. Même niveau de naïveté.
Du positif, il y en a : Ginetta revient l'an prochain et on aura 6 LMP1 privés pour se tirer la bourre. Ça, ça peut vraiment être sympa.
C'est plus de la tristesse qu'autre chose. C'est comme voir un parent tant aimé mourir lentement, inexorablement, perdre la boule. C'est triste et il n'y a rien à faire.
Quant à la course de cette année, que je suis malgré tout, elle est objectivement quelconque. Même le GTE sur lequel se paluchent tous ceux qui ignorent tout du sport automobile est moins serré que d'habitude. Oui je persiste : vanter le GTE = croire que le catch n'est pas scénarisé. Même niveau de naïveté.
Du positif, il y en a : Ginetta revient l'an prochain et on aura 6 LMP1 privés pour se tirer la bourre. Ça, ça peut vraiment être sympa.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Ne te méprends pas, je t'approuve sur beaucoup de points, sur le fond, mais comment dire... la conclusion que tu en tires me semble souvent excessive.
Il s'est passé quoi de particulier en 2006 selon toi, puisque ça fait 13 ans que le sport est mort ? Je dis ça parce que l'année d'avant, 2005, je trouvais déjà plus qu'abusé le handicap de Audi (quand bien même il aurait pu faire gagner Pescarolo) donc on peut remonter plus loin à ce compte là.
Plusieurs courses depuis m'ont parues aussi assez formidables. Et "quand on a connu de si belles courses"... si mes souvenirs sont bons tu es un poil plus jeune que moi... combien d'éditions du Mans antérieures à 2006 et super belles as-tu pu connaitre au juste ?
Il s'est passé quoi de particulier en 2006 selon toi, puisque ça fait 13 ans que le sport est mort ? Je dis ça parce que l'année d'avant, 2005, je trouvais déjà plus qu'abusé le handicap de Audi (quand bien même il aurait pu faire gagner Pescarolo) donc on peut remonter plus loin à ce compte là.
Plusieurs courses depuis m'ont parues aussi assez formidables. Et "quand on a connu de si belles courses"... si mes souvenirs sont bons tu es un poil plus jeune que moi... combien d'éditions du Mans antérieures à 2006 et super belles as-tu pu connaitre au juste ?
Genre... Jacky Ickx qui ne cesse de tarir d'éloges sur la course ? Henri Pescarolo qui n'a pourtant pas la langue dans sa poche (même quand il avait son bout de gras à défendre il n'hésitait pas) aussi a été plutôt amène au commentaire.
Pour l'adresse du pilote, et quand un fait une erreur et plante la voiture ? Ou quand la voiture reste au garage pour un problème technique, c'est scénarisé ? Pareil, de là à dire que tu n'exagères pas en disant qu'une Clio pourrait battre une Ford... objectivement, une voiture de la Clio Cup ne couvrirait sans doute même pas assez de tours pour être classée. ^^
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Course sans aucun intérêt. Si ce n est qu Alonso est incapable de faire l unanimité dans une écurie.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Toi quand tu veux cracher sur Alonso tu trouveras toujours n'importe quoi. (Dans les deux sens du terme, n'importe quoi à dire, et n'importe quoi question argumentation)
Sinon sur la course tu disais la même chose l'année d'avant, et celle d'avant sur l'ancien forum, etc. Pourtant tu sembles assez bien renseigné, donc tu as du pas mal regarder, et tu prends le temps de venir dans ce sujet... le masochisme y'a des endroits pour ça tu sais ? J'ai des adresses si tu veux.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Absolument ! C'est la passion qui parle, bien évidemment que je suis excessif.
2006 marque l'introduction d'une règlementation séparée pour les motorisations essence et Diesel dans la même catégorie. C'est le début du deux poids deux mesures.loebfan a écrit : ↑dim. 16 juin 2019 11:59Il s'est passé quoi de particulier en 2006 selon toi, puisque ça fait 13 ans que le sport est mort ? Je dis ça parce que l'année d'avant, 2005, je trouvais déjà plus qu'abusé le handicap de Audi (quand bien même il aurait pu faire gagner Pescarolo) donc on peut remonter plus loin à ce compte là.
Ma première édition c'est 2003*, mais aucun besoin de remonter jusque là. L'édition 2011 est l'une des plus belle de l'histoire de la course. Je n'ai jamais dit que toutes les éditions depuis 2006 était à jeter, juste que c'est à partir de cette date que l'ACO a commencé à s'éloigner du sportif pour se rapprocher du politico-économique.loebfan a écrit : ↑dim. 16 juin 2019 11:59Plusieurs courses depuis m'ont parues aussi assez formidables. Et "quand on a connu de si belles courses"... si mes souvenirs sont bons tu es un poil plus jeune que moi... combien d'éditions du Mans antérieures à 2006 et super belles as-tu pu connaitre au juste ?
*Première dont je me souvienne.
Ils le disent dans des médias. Je n'ai pas besoin de Pescarolo ou Ickx pour me dire si je dois apprécier ou non une course. Je ne suis pas spécialement galvanisé par l'enjeu de cette édition (le duel SMP Rebellion ayant un peu tourné au pétard mouillé cette nuit) et je ne suis pas le seul (cf. reddit).
C'est un argument qui revient souvent, l'adresse du pilote, pour justifier le spectacle en GTE. Mais, non. Les autos sont malgré tout inégales, d'une course à l'autre une auto peut se retrouver larguée quelle que soit l'adresse du pilote.loebfan a écrit : ↑dim. 16 juin 2019 11:59Pour l'adresse du pilote, et quand un fait une erreur et plante la voiture ? Ou quand la voiture reste au garage pour un problème technique, c'est scénarisé ? Pareil, de là à dire que tu n'exagères pas en disant qu'une Clio pourrait battre une Ford... objectivement, une voiture de la Clio Cup ne couvrirait sans doute même pas assez de tours pour être classée. ^^
En toute sincérité, quand on voit la BMW et la Porsche côte à côte, je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin d'argumenter sur le sujet.
Mais encore une fois, la BoP ne signifie pas que le déroulement de la course est écrit à l'avance ou qu'il ne va rien se passer. Juste que tout est bidon puisque le travail des ingés est totalement annulé pour une histoire d'équité sportive fumeuse.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Crash, souci technique, ou tout simplement dépassement comme l'an dernier en GT, en y repensant, je crois que ça fait longtemps que la dernière heure n'a pas fait basculer au moins une des 4 catégories. Comme quoi "never celebrate too early". Je crois que Toyota l'avait déjà bien retenu de toute façon.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Perso, j'ai un peu regardé la course hier soir, et c'est vrai que la course était sympa entre les GT, mais c'est impossible d'en profiter à 100% en sachant comment en coulisse certaines sont castrées pour donner un spectacle artificiel.
Quand tu sais à quel point un bolide comme la Ford GT est sous-puissante comparé au modèle de production, avec en plus les poids qui sont rajoutés et en font un vrai veau à piloter, c'est vraiment triste...
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Toyota triche de nouveau avec la crevaison bidon de la 7
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Non puisqu'ils voulaient faire finir la 8 à la deuxième place...
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Dis-moi... tu as vraiment 63 ans ?
J'aime bien aussi la logique : Toyota sont des machiavels qui vont bidouiller au point de faire dire au capteur qu'il y a une crevaison sur la 7 alors qu'en fait non pour que ça paraisse naturel. Quand même. Et en même temps alors qu'il y avait 100 solutions pour faire passer la 8 plus discrètement et plus tôt, ils sont pas assez machiavels pour prévoir une solution qui évitera ce genre de polémiques et que les fans et les médias se focalisent juste sur le doublé.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Ceux qui ont regardé le podium et les interviews au pied du podium ne peuvent pas douter de ce qui s'est passé tellement c'était une joyeuse ambiance...
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Qu'est ce qui s'est passé exactement ? J'avoue que cette édition des 24 Heures du Mans m'a tellement passionné que j'ai rapidement changé de chaîne une fois que la course était terminée.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
BV qui résume la situation
Par contre il y a au moins une forme d'incompétence de la part de Toyota car dans la situation où t'as un capteur qui te dit qu'il y a crevaison lente tu changes les 4 pneus, pas juste un.
Par contre pour le fait que la version course soit moins puissante que la série, je crains que ce soit la même chose sans BOP.
Par contre il y a au moins une forme d'incompétence de la part de Toyota car dans la situation où t'as un capteur qui te dit qu'il y a crevaison lente tu changes les 4 pneus, pas juste un.
C'est pas le pire avec la BOP, selon Radio Le Mans en GTE Am la Ford GT avait délibérément gardé les ailerons à fond pendant les essais et qualifs afin d'avoir une meilleure BOP pour la course.Quand tu sais à quel point un bolide comme la Ford GT est sous-puissante comparé au modèle de production, avec en plus les poids qui sont rajoutés et en font un vrai veau à piloter, c'est vraiment triste...
Par contre pour le fait que la version course soit moins puissante que la série, je crains que ce soit la même chose sans BOP.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Les autos de courses moins puissantes que le modèle de série c'est le cas de quasi toutes les GT.
Je ne suis pas fan de la BOP, mais je ne vois pas comment faire autrement en GT. Étant donné que ce sont des autos vraiment différentes. Si on fait un règlement "simple" style :
Moteur : 5L maxi atmosphérique ou 2.4L turbo, max 1.5bar
Masse : 1200kg mini
(règlement totalement fictif mais vous avez l'idée)
C'est évident qu'on se retrouve avec des auto type Ford GT qui sont des protos avec un modèle de série dérivé qui font ultra dominer les autres. Aucunes chance qu'une Corvette ou une Aston avec son moteur en position avant puissent faire le match.
C'est un problème, je suis d'accord. Mais j'ai absolument aucunes solution pour améliorer ça. Tu proposerais quoi Lyserg ? Le retour au GT1 avec des voitures qui n'ont que la carrosserie du modèle de série ?
Je ne suis pas fan de la BOP, mais je ne vois pas comment faire autrement en GT. Étant donné que ce sont des autos vraiment différentes. Si on fait un règlement "simple" style :
Moteur : 5L maxi atmosphérique ou 2.4L turbo, max 1.5bar
Masse : 1200kg mini
(règlement totalement fictif mais vous avez l'idée)
C'est évident qu'on se retrouve avec des auto type Ford GT qui sont des protos avec un modèle de série dérivé qui font ultra dominer les autres. Aucunes chance qu'une Corvette ou une Aston avec son moteur en position avant puissent faire le match.
C'est un problème, je suis d'accord. Mais j'ai absolument aucunes solution pour améliorer ça. Tu proposerais quoi Lyserg ? Le retour au GT1 avec des voitures qui n'ont que la carrosserie du modèle de série ?
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
La Ford gagnante en GT am disqualifiée , la Ford de Bourdais ( transparent par ailleurs ) disqualifiée aussi !
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Le nouveau règlement hypercar commence à montrer des points positifs avec les Koenigsegg Jesko et Mercedes-AMG One qui seront peut-être aussi de futures candidates.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Encore heureux parce qu'à priori c'est pour attirer ces bagnoles là que le règlement a été fait.
Mais j'avoue avoir de très gros doutes sur une éventuelle participation des Koeniggseg... Quant on voit qu'ils sont déjà pas du genre à prêter une bagnole à des journalistes essayeurs par peur de comparaison... Je les vois pas trop aller chercher la baffe en compétition.
Mais j'avoue avoir de très gros doutes sur une éventuelle participation des Koeniggseg... Quant on voit qu'ils sont déjà pas du genre à prêter une bagnole à des journalistes essayeurs par peur de comparaison... Je les vois pas trop aller chercher la baffe en compétition.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
ENFIN !!!!!!!! Doublé des protos Mazda en IMSA lors des 6 heures de Watkins Glen. Depuis le temps qu'ils tournaient autour mais qu'il y avait toujours un grain de sable qui provoquait un fail.
Et pour la blague, j'ai raté ça Pourquoi donc ? J'étais entrain de bricoler sur ma Mazda qui est en panne et j'ai pas vu le temps passer
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
https://ch.motorsport.com/lemans/news/b ... 4/?nrt=102Glickenhaus dit qu'il parle déjà à des équipes clientes, peut-être pour envoyer plus de deux voitures dans la course.
Glickenhaus veut recruter des clients, il dit : "Le CME et l'ACO ont estimé un prix pour les clients et je pense que nous pouvons vendre notre voiture pour moins cher. Je ne sais pas si nous pouvons le faire, mais nous voulons offrir à nos clients une voiture qu'ils pourront utiliser pendant cinq ans - et pour environ 1,78 million d'euros."
De plus, Glickenhaus veut offrir un paquet de pièces détachées au même prix et même aider les clients dans le SAV. La version street-légale de l'Hypercar, en revanche, n'a pas encore reçu de prix. Cependant, Glickenhaus explique que son objectif est de vendre la voiture au meilleur prix possible : "Nous aimons la course et bien sûr nous voulons la cofinancer en vendant des voitures de route".
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
La Valkryie qui sera engagée par Aston Martin ne sera pas un modèle hybride, contrairement à la version de route : https://www.motorsport.com/wec/news/ast ... d/4530492/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
1-Ils ont le droit de faire ça finalement ?
2-Félicitations à Toyota pour la victoire aux 24 heures du Mans 2021
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Dans l’indifférence générale, Rebellion a remporté les 4h de Shanghai. Première victoire "sur la piste" d'une P1 privée (Rebellion avait déjà gagné à Silverstone en 2018 suite à déclassement des Toyota) Mais est-ce vraiment une victoire à la régulière ? Triste de voir ce qu'est devenu ce championnat.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
belle récompense pour Rebellion , mais cela intéresse encore quelqu'un ?
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Ce n'est plus un championnat : l'aspect sportif est mort dans les quatre catégories.
Ce n'est plus qu'un trackday de copains pour faire plaisir aux sponsors. Le WEC est devenu un VdeV de luxe.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Oui, partant de là, autant bricoler à bas prix la pire voiture du monde, de toute façon les autres auront des handicaps jusqu'à ce que le niveau soit nivelé...