Merci. L'article ne dit pas ce qui a amené Correa à partir large dans le raidillon par contre, est-ce que c'était juste pour éviter Alesi ? Si oui, a-t-il vu Alesi s'accrocher à Hubert ou est-ce qu'il était trop bas dans le raidillon pour voir que Hubert était parti dans le mur ? Tant qu'on ne sait pas ce que chaque pilote a fait et comment il a réagi tout ce qu'on pourra dire sur ce qui s'est passé ensuite ne sera que de la spéculation, ce qui est dommage car ça veut dire qu'il y a des questions importantes auxquelles on ne pourra pas répondre.
Les actions de Correa sont un peu la clé du "mystère" pour moi... Mais j'espère que le temps nous dira ce qui s'est exactement passé.
Sato semble être également impliqué dans l'enchaînement d'évènements. Il a eu un problème d'embrayage mais je ne sais pas s'il était devant les pilotes concernés avant l'accrochage.
Je suis très "curieux" de savoir si la cellule de survie a été endommagée ou non ; si oui il y a clairement des progrès à faire à ce niveau.
Comme le dit Lyserg, c'est le pire qui peut se produire. Choc sur le côté où il n'y a pas la place de mettre énormément de protections qui plus est sur une auto déjà bien endommagé. Je veux bien que la fibre de carbone soit un matériau solide, mais se prendre un objet de 600kg qui arrive à 250km/h sur une cloison à nue. Difficile de faire des miracles. On peut mettre des crash box à l'avant, à l'arrière, sur les côtés à l'arrière (pontons) mais à cet endroit
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
J’ai revu les images du direct et il semble que Correa reste à fond en prenant le dégagement à droite pour éviter le grabuge avec Alesi et Hubert.
Avec de l’herbe et/ou du gravier/sable, on peut être sûrs qu’il aurait levé le pied.
Je suis très "curieux" de savoir si la cellule de survie a été endommagée ou non ; si oui il y a clairement des progrès à faire à ce niveau.
Comme le dit Lyserg, c'est le pire qui peut se produire. Choc sur le côté où il n'y a pas la place de mettre énormément de protections qui plus est sur une auto déjà bien endommagé. Je veux bien que la fibre de carbone soit un matériau solide, mais se prendre un objet de 600kg qui arrive à 250km/h sur une cloison à nue. Difficile de faire des miracles. On peut mettre des crash box à l'avant, à l'arrière, sur les côtés à l'arrière (pontons) mais à cet endroit
Concernant l'enrobage autour de la cellule de survie, bien entendu. Mais si la cellule de survie a été endommagée alors il y a une réflexion de conception à peut-être avoir. Cellule de survie qui n'est pas faite qu'en fibre de carbone d'ailleurs, bien heureusement.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Choix ou pas, le fait de rester à fond était forcément volontaire.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
En tout cas, ça marque un retour des bacs à graviers on dirait :
Des mesures vont être prises afin d'améliorer la sécurité des pilotes. Le circuit belge a en effet annoncé que "les dégagements vont être augmentés et étudiés pour qu'il n'y ait plus de chocs frontaux", notamment au Raidillon, là où Anthoine Hubert a perdu la vie. "On va remettre des bacs à graviers", a annoncé la directrice du circuit, Nathalie Maillet, à l'agence de presse belge Belga. Pour rappel, ce type de dégagement permet de ralentir de manière très rapide les véhicules qui s'y aventurent. Les travaux devraient être finalisés "pour la fin de l'année" selon la directrice du circuit de Spa-Francorchamps.
Il faut préciser que ses mesures ont étaient prises avant le week-end de course, dans le but de se mettre à des normes de conformité pour les courses motos.
D'ailleurs c'est marrant de rajouter du gravier pour les deux roues.
Quel drame, j'ai encore du mal à réaliser. J'étais en festival de jeudi à dimanche, donc Internet n'était pas ma préoccupation, mais l'une des rares fois où je vais sur Facebook je tombe sur l'annonce du décès d'Anthoine Hubert... Waw. Je n'ai vu la vidéo que dimanche, j'ai rarement vu un choc aussi violent, l'enchaînement est terrifiant.
Je ne sais pas s'il aurait pu prétendre un jour à la F1 mais il aurait très certainement pu rejoindre un top team de F2 l'an prochain, qui aurait pu lui permettre de viser le titre. Mais peu importe, c'est une immense tragédie, Alesi et Correa doivent se sentir affreusement mal, surement comme Adrian Sutil à l'époque... Espérons également que Correa s'en sorte rapidement et retrouve les circuits en pleine forme.
Ça fait d'autant plus mal que ce soit encore un français...
Quel drame, j'ai encore du mal à réaliser. J'étais en festival de jeudi à dimanche, donc Internet n'était pas ma préoccupation, mais l'une des rares fois où je vais sur Facebook je tombe sur l'annonce du décès d'Anthoine Hubert... Waw. Je n'ai vu la vidéo que dimanche, j'ai rarement vu un choc aussi violent, l'enchaînement est terrifiant.
Je ne sais pas s'il aurait pu prétendre un jour à la F1 mais il aurait très certainement pu rejoindre un top team de F2 l'an prochain, qui aurait pu lui permettre de viser le titre. Mais peu importe, c'est une immense tragédie, Alesi et Correa doivent se sentir affreusement mal, surement comme Adrian Sutil à l'époque... Espérons également que Correa s'en sorte rapidement et retrouve les circuits en pleine forme.
Ça fait d'autant plus mal que ce soit encore un français...
Sutil s'en branlait total... Et les circonstances sont très différentes, Bianchi est quand même largement responsable de sa mort.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
N'importe quoi. Il avait déclaré* qu'il ne pouvait s'empêcher de penser que s'il n'étais pas sorti, rien de tout ça ne serait arrivé. D'autant plus qu'il était aux 1res loges pour assister au choc et que ça l'avait profondément marqué.
*c'était y a 5ans, j'ai la flemme de retrouver l'article, c'était sur AutoSport je crois.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
C'est la raison pour laquelle Trident n'alignera qu'une seule voiture à Monza, celle d'Alesi étant réquisitionnée pour l'enquête. Mais c'est Boschung qui en fait les frais. En plus du forfait de Arden et Charouz qui ne remplacent pas Hubert et Correa pour cette manche, on n'aura que 17 voitures en F2 ce week-end.
N'importe quoi. Il avait déclaré* qu'il ne pouvait s'empêcher de penser que s'il n'étais pas sorti, rien de tout ça ne serait arrivé. D'autant plus qu'il était aux 1res loges pour assister au choc et que ça l'avait profondément marqué.
*c'était y a 5ans, j'ai la flemme de retrouver l'article, c'était sur AutoSport je crois.
J'avais été frappé par l'apparent détachement de Sutil à l'époque, alors que je m'attendais justement à ce qu'il accuse le coup après l'accident. Je maintiens mon propos.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
Ce n'est pas parce qu'il apparaît détaché de l'extérieur qu'il s'en fiche à l'intérieur. Au contraire.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Un communiqué de Ralph Boschung indique : "Suite aux événements tragiques survenus le week-end dernier lors de la manche de Formule 2 à Spa-Francorchamps, les autorités belges ont saisi la monoplace de Giuliano Alesi impliquée dans l’accident. Ce cas de force majeure signifie que l’équipe Trident ne disposera que d’une seule voiture ce week-end à Monza et elle sera attribuée à Giuliano. Ralph Boschung ne pourra donc pas participer au meeting italien de F2."
La FIA ne serait-elle pas en train de chercher un "coupable" idéal à cet accident ?
Heu oui pardon, je mélange... Après il s'agit peut-être d'une procédure normale ? Est-ce que les autorités japonaises avaient aussi ouvert une enquête pour Bianchi ?
Heu oui pardon, je mélange... Après il s'agit peut-être d'une procédure normale ? Est-ce que les autorités japonaises avaient aussi ouvert une enquête pour Bianchi ?
Étant donné qu'il n'est pas mort sur le circuit, pas sûr.