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L'avant-goût de la F1 !
- Lockheed
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Re: L'avant-goût de la F1 !
Premier GP de l'histoire
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Disputée à Silverstone (ancienne base de la RAF, ~90 km au N.O. de Londres), cette course inaugurale débouchera sur un triplé Alfa Romeo.
Le vainqueur Giuseppe FARINA devait avaler les 70 tours du circuit à 146,38 km/h de moyenne.
J.M. Fangio (également sur Alfa Romeo) ne devait pas voir le drapeau à damiers, sa mécanique l'abandonnant au 62e tour (fuite d'huile).
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Disputée à Silverstone (ancienne base de la RAF, ~90 km au N.O. de Londres), cette course inaugurale débouchera sur un triplé Alfa Romeo.
Le vainqueur Giuseppe FARINA devait avaler les 70 tours du circuit à 146,38 km/h de moyenne.
J.M. Fangio (également sur Alfa Romeo) ne devait pas voir le drapeau à damiers, sa mécanique l'abandonnant au 62e tour (fuite d'huile).
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Re: L'avant-goût de la F1 !
Un peu Rin, mais les planches que je vous insère sont réalisées en maquettage à l'ancienne, à l'instar de celles que j'exécute pour le Musée de l'air. Ce dernier les scanne au final pour en faire un fascicule sur un avionneur donné.
Cordialement.
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Re: L'avant-goût de la F1 !
Petit rajout d'une période où j'ai une petite tendresse, celle s'apparentant à "l'étoffe des héros"...
En ce temps, les pilotes risquaient leur vie à chaque fois qu'ils s'installaient à bord de leur monoplace ultra dangereuse, et ce pour une "poignée de dollars", les faisant passer pour des "smicards" comparés aux rénumérationx actuelles !
Leur buste dépassait de moitié l'habitacle, pas de casque intégral, ni de combinaison ignifuge. Seules des lunettes de soleil d'aviateur les protégeaient de la poussière, du sable, de la paille et des cailloux !
En 1950, Farina remportait le GP d'Italie à 177 km/h de moyenne. Soixante-douze ans plus tard, Verstappen en faisait de même à 229 km/h, avec une sécurité optimale. Force est de constater que malgré des accidents spectaculaires, même pas un poignet foulé depuis longtemps !
En ce temps, les pilotes risquaient leur vie à chaque fois qu'ils s'installaient à bord de leur monoplace ultra dangereuse, et ce pour une "poignée de dollars", les faisant passer pour des "smicards" comparés aux rénumérationx actuelles !
Leur buste dépassait de moitié l'habitacle, pas de casque intégral, ni de combinaison ignifuge. Seules des lunettes de soleil d'aviateur les protégeaient de la poussière, du sable, de la paille et des cailloux !
En 1950, Farina remportait le GP d'Italie à 177 km/h de moyenne. Soixante-douze ans plus tard, Verstappen en faisait de même à 229 km/h, avec une sécurité optimale. Force est de constater que malgré des accidents spectaculaires, même pas un poignet foulé depuis longtemps !