#8 - Romain Grosjean

Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #8 - Romain Grosjean

Message par JTarJ » jeu. 28 janv. 2021 8:23

Fisico a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 3:32
Ouais, mais la confirmation de Jones dans la #18 hier éloigne un peu cette possibilité. Même s'il est possible qu'il soit à temps partiel dans la #19 pour les routiers (avec Davison pour les ovales)
Justement il est pas si chaud que ça pour les ovales d'après ce que j'ai compris donc ça collerait.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #8 - Romain Grosjean

Message par paolux » mer. 05 mai 2021 10:17

Image
Image

Quel cadeau d'adieu de la part de Mercedes ! Il roulera au volant de la Mercedes de 2019 deux jours après le Grand Prix de France :D
Image
#JB17

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: #8 - Romain Grosjean

Message par tominardi » mer. 05 mai 2021 11:28

Ha mince j'aurais pensé que c'était pendant le meeting, pour profiter un peu du public ^^'

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #8 - Romain Grosjean

Message par Fisico » mer. 05 mai 2021 11:30

Y a les deux visiblement : tours de parades en marge du GP et "vraie" séance de test après le GP.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #8 - Romain Grosjean

Message par Moux » mer. 05 mai 2021 1:57

Ça fait vraiment action caritative. :mdr:

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #8 - Romain Grosjean

Message par Poncho » mer. 05 mai 2021 2:21

Et juste comme ça , moins bon ou meilleur que Bottas ? :P

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #8 - Romain Grosjean

Message par stevehx » mer. 05 mai 2021 2:54

A notre époque, c'est déjà tellement rare de voir qu'une parole (qui a quand même un certain coût) soit tenue par son auteur. Je ne peux que féliciter Toto Wolff pour avoir tenu sa parole pour Romain.

Il n'y a rien à en attendre point de vue résultat, mais ca fait du bien de voir que des mecs comme ça sont pas uniquement en mode politique et communication quand ils font certaines déclarations.

Respect !

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #8 - Romain Grosjean

Message par TheFrijnsLegend » mer. 05 mai 2021 9:46

stevehx a écrit :
mer. 05 mai 2021 2:54
A notre époque, c'est déjà tellement rare de voir qu'une parole (qui a quand même un certain coût) soit tenue par son auteur. Je ne peux que féliciter Toto Wolff pour avoir tenu sa parole pour Romain.

Il n'y a rien à en attendre point de vue résultat, mais ca fait du bien de voir que des mecs comme ça sont pas uniquement en mode politique et communication quand ils font certaines déclarations.

Respect !
C'est touchant une telle naïveté. Bien sûr que Mercedes tire des bénéfices en terme d'image à mettre dans sa voiture un pilote dont l'histoire et les images tragiques ont fait le tour du monde. Surtout pour parader à l'occasion d'un Grand Prix à domicile...

Même si je ne pense pas que ses déclarations sur Grosjean soient motivées par le calcul, Wolff est un éminent politicien, probablement le meilleur du paddock. On va aussi rappeler que c'est Grosjean qui avait lancé en premier un appel, en décembre dernier, pour effectuer 15 tours d'essais privés pour que son dernier souvenir en F1 ne soit pas celui du crash, ce n'est donc pas une initiative spontanée de Mercedes.

Ce message illustre en tout cas le fait que l'opération de Mercedes est déjà une réussite sur le plan marketing, ce qui n'empêche nullement de reconnaître qu'il s'agit d'un très beau cadeau d'adieu pour Grosjean.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #8 - Romain Grosjean

Message par stevehx » jeu. 06 mai 2021 8:39

Nan mais me prends pas pour un con non plus, je suis bien conscient de la motivation de Wolff, mais ca reste néanmoins un geste d'une grande classe, et ça c'est rare... Et puis Romain n'a jamais eu de lien avec l'étoile, Toto aurait aussi pu prendre un coup de frein de ce côté là. Et mêmesi c'est le pilote qui en fait la demande à la cantonade, encore une fois, qu'est ce qui impose à Wolff de lever la main et dire moi je veux le faire ? Rien...

Ma naïveté et moi on trouve ça propre...

Répondre