Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

C'est ici que l'on parle des week-ends de GP ! Essais libres, qualifications et la course !

Notez ce GP de Miami !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
8%
6
3
25%
5
3
25%
4
3
25%
3
1
8%
2
1
8%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5608
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Eruanno » mer. 03 mai 2023 7:01

Image

FORMULA 1 CRYPTO.COM MIAMI GRAND PRIX 2023

Miami International Autodrome - 57 tours - 5,412 km

Distance de course : 308,326 km
Meilleur tour en course : 1'31''361 (Max Verstappen, 2022)

Image


Programme

VENDREDI 5

Essais libres 1 : 20h - 21h (14h - 15h) / Essais libres 2 : 23h30 - 0h30 (17h30 - 18h30)


SAMEDI 6

Essais libres 3 : 18h30 - 19h30 (12h30 - 13h30) / Qualifications : 22h30 (16h30)


DIMANCHE 7

COURSE : Départ à 21h30 (15h30)




RÉSULTATS 2022

Grille de départ

1) Charles Leclerc (Ferrari), 1'28''796 2) Carlos Sainz (Ferrari), 1'28''986
3) Max Verstappen (Red Bull), 1'28''991 4) Sergio Pérez (Red Bull), 1'29''036

Course



1) Max Verstappen (Red Bull), 1h34'24''258
2) Charles Leclerc (Ferrari), +3''786
3) Carlos Sainz (Ferrari), +8''229


Source : formula1.com
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2756
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Poncho » sam. 06 mai 2023 11:11

Perez /Alonso ......sympa cette première ligne :D

Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par IceRacing » sam. 06 mai 2023 11:27

Si Max ne remonte pas trop vite, ça pourrait être intéressant à suivre :D
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5608
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Eruanno » sam. 06 mai 2023 11:43

Ça commence à faire beaucoup, Charles...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par stevehx » dim. 07 mai 2023 8:58

Thrustmaster a écrit :
sam. 06 mai 2023 11:43
Ça commence à faire beaucoup, Charles...
Ouais… d’accord il doit rouler à 110% pour faire une belle place, mais bon ça devient lourd…

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Masta » dim. 07 mai 2023 9:56

Ce qui pouvait encore passer en 2019/2020 devient vraiment problématique aujourd'hui.
Au moins il ne nie pas ses erreurs donc je suppose qu'il finira par se corriger.

Belle qualif sinon avec une hiérarchie pas si prévisible, si les F1 actuelles le permettent, la course pourrait être sympa.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2756
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Poncho » dim. 07 mai 2023 10:54

Nouvelle Purge !!
Saison terminée pour moi ......

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par stevehx » dim. 07 mai 2023 10:59

Je crois que je vais faire pareil… j’en peux plus

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 717
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Yassence » lun. 08 mai 2023 2:58

Je continue dans l'espoir d'une victoire d'Alonso cette année, sur un malentendu...
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2205
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Fankonost » lun. 08 mai 2023 9:47

Bien, comme ça, il restera les vrais passionnés^^

Il sera difficile de voir une lutte interne pour le titre pilotes et le titre constructeur est bien à Milton Keynes. Sinon, Magnussen a assuré un bon point après avoir montré de belles qualités défensives, Alpine engrange un peu plus qu'avant, Mercedes et Ferrari ont du s'employer et cela a fait de la casse chez les rouges au sens propre (Leclerc) comme au figuré (Sainz).
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2756
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Poncho » lun. 08 mai 2023 9:55

Yassence a écrit :
lun. 08 mai 2023 2:58
Je continue dans l'espoir d'une victoire d'Alonso cette année, sur un malentendu...
Même sur un mal entendu. Il faudrait pour ça que Checo et Max se frictionnent mais comme le mexicain est trop tendre aucun risque. C'est mort ....

Fankonost a écrit :
lun. 08 mai 2023 9:47
Bien, comme ça, il restera les vrais passionnés^^

Il sera difficile de voir une lutte interne pour le titre pilotes et le titre constructeur est bien à Milton Keynes. Sinon, Magnussen a assuré un bon point après avoir montré de belles qualités défensives, Alpine engrange un peu plus qu'avant, Mercedes et Ferrari ont du s'employer et cela a fait de la casse chez les rouges au sens propre (Leclerc) comme au figuré (Sainz).
Même le vrai passionné se doit de boycotter cette mascarade , un moment les bon sentiments ne suffisent plus .
La vérité c'est qu'on nous montre de la merde. Les luttes inférieures ont un sens uniquement si en haut du panier ça se bat . Là il est clair que tout ce beau monde est largué.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2939
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Rín » lun. 08 mai 2023 9:57

Comment expliquer que Perez , sans SC , premier, 8 places devant Verstappen perd la course?
Image

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 360
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Lockheed » lun. 08 mai 2023 10:50

On est quand même bien loin du "Mad Max" du début, les performances de sa monoplace n'expliquant pas tout !

En plus d'être un remarquable pilote, le Néerlandais domine totalement son sujet que ce soit en technique et en stratégie, notamment dans la gestion des pneus.

A un moment donné, j'ai cru qu'il allait changer son premier train qu'au tout dernier tour comme le réglement le permet !

Aux autres écuries de travailler pour rattraper le retard, car on est plus à l'époque des Williams-Renault bourrées d'aides électroniques au pilotage qui mettaient une à deux secondes au tour à la concurrence.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par stevehx » lun. 08 mai 2023 11:06

Fankonost a écrit :
lun. 08 mai 2023 9:47
Bien, comme ça, il restera les vrais passionnés^^

Il sera difficile de voir une lutte interne pour le titre pilotes et le titre constructeur est bien à Milton Keynes. Sinon, Magnussen a assuré un bon point après avoir montré de belles qualités défensives, Alpine engrange un peu plus qu'avant, Mercedes et Ferrari ont du s'employer et cela a fait de la casse chez les rouges au sens propre (Leclerc) comme au figuré (Sainz).
Il ne restera plus rien des vrais passionnés à qui on sert de la bonne soupe sans saveur…
D’ailleurs ça se mesure sans problème aux constantes vitales du forum… 3 messages par jour dans l’espace jeux, ok on a plus de raison d’être c’est simple !

On raccroche à la fin de saison où on coupe maintenant du coup ?

Avatar du membre
Rín
Messages : 2939
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Rín » lun. 08 mai 2023 1:25

Il ne restera plus rien des vrais passionnés à qui on sert de la bonne soupe sans saveur…
D’ailleurs ça se mesure sans problème aux constantes vitales du forum… 3 messages par jour dans l’espace jeux, ok on a plus de raison d’être c’est simple !
(mon point de vue)
Cela fait fort longtemps que les sites avec commentaires ont tué les forum (comme Facebook,twitter,reddit,...)
Je ne participe plus beaucoup aussi , autant avant j'aimais échanger, donner des avis, mais je n'en ai plus envie, (sites exterieurs aussi)
la Formule un est devenu si previsible que je ne trouve pas beaucoup de choses qui me passionne.
Que Redbull remporte tout ne me gene pas , cela ne sera pas les premiers, mais le coté toujours plus artificiel de la Formule un m'éloigne
chaque année de plus en plus. la saison 2021 a été un petit rebond aprés des années moins bien.
Je n'attends que l'arret du DRS, des autos plus legeres et moins grandes, pour me donner envie a nouveau , mais comme la FIA ne fait
que l'inverse de ce que souhaitent les personnes ...
Quand je li toujours et encore les meme choses sous les articles de site, les echanges qui sont de simples guerres de personnes qui ne pense que avoir raison sur tout .. etc..

Et je pense aussi avoir grandi aussi , j'ai d'autres interets , ma vie peut changer aussi un jour et le temps pour la Formule un sera encore moins
grand.
Image

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2205
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Fankonost » lun. 08 mai 2023 2:46

Poncho a écrit :
lun. 08 mai 2023 9:55
Fankonost a écrit :
lun. 08 mai 2023 9:47
Bien, comme ça, il restera les vrais passionnés^^

Il sera difficile de voir une lutte interne pour le titre pilotes et le titre constructeur est bien à Milton Keynes. Sinon, Magnussen a assuré un bon point après avoir montré de belles qualités défensives, Alpine engrange un peu plus qu'avant, Mercedes et Ferrari ont du s'employer et cela a fait de la casse chez les rouges au sens propre (Leclerc) comme au figuré (Sainz).
Même le vrai passionné se doit de boycotter cette mascarade , un moment les bon sentiments ne suffisent plus .
La vérité c'est qu'on nous montre de la merde. Les luttes inférieures ont un sens uniquement si en haut du panier ça se bat . Là il est clair que tout ce beau monde est largué.
C'est ton point de vue, mais c'est toi qui fais uniquement dans les sentiments, en employant les mots mascarade et merde. C'était bien une course, et une course se définit seulement par le meilleur qui gagne et qu'importe si c'est pour l'avant-dernière place ou seulement le podium, les luttes l'agrémentent.
stevehx a écrit :
lun. 08 mai 2023 11:06
Il ne restera plus rien des vrais passionnés à qui on sert de la bonne soupe sans saveur…
D’ailleurs ça se mesure sans problème aux constantes vitales du forum… 3 messages par jour dans l’espace jeux, ok on a plus de raison d’être c’est simple !

On raccroche à la fin de saison où on coupe maintenant du coup ?
Mets du sel et du poivre et/ou ajoute un ingrédient de ta réserve imprévu dans la recette^^

Encore une fois, pas d'abandon aux sentiments. Pour la fin du forum, ce n'est pas l'endroit, et il manque un peu de monde, mais l'espace Discord que j'ai créé (et qu'autrui a enrichi depuis) pour le forum ayant une existence pouvant être parfaitement autonome et plus actif, cela ne serait pas un inconvénient majeur pour la communauté.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2895
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par knails » lun. 08 mai 2023 2:48

Rín a écrit :
lun. 08 mai 2023 1:25
Il ne restera plus rien des vrais passionnés à qui on sert de la bonne soupe sans saveur…
D’ailleurs ça se mesure sans problème aux constantes vitales du forum… 3 messages par jour dans l’espace jeux, ok on a plus de raison d’être c’est simple !
(mon point de vue)
Cela fait fort longtemps que les sites avec commentaires ont tué les forum (comme Facebook,twitter,reddit,...)
Je ne participe plus beaucoup aussi , autant avant j'aimais échanger, donner des avis, mais je n'en ai plus envie, (sites exterieurs aussi)
la Formule un est devenu si previsible que je ne trouve pas beaucoup de choses qui me passionne.
Que Redbull remporte tout ne me gene pas , cela ne sera pas les premiers, mais le coté toujours plus artificiel de la Formule un m'éloigne
chaque année de plus en plus. la saison 2021 a été un petit rebond aprés des années moins bien.
Je n'attends que l'arret du DRS, des autos plus legeres et moins grandes, pour me donner envie a nouveau , mais comme la FIA ne fait
que l'inverse de ce que souhaitent les personnes ...
Quand je li toujours et encore les meme choses sous les articles de site, les echanges qui sont de simples guerres de personnes qui ne pense que avoir raison sur tout .. etc..

Et je pense aussi avoir grandi aussi , j'ai d'autres interets , ma vie peut changer aussi un jour et le temps pour la Formule un sera encore moins
grand.
Fin du drs et reprise des arrêt carburant
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Masta » lun. 08 mai 2023 2:50

Yassence a écrit :
lun. 08 mai 2023 2:58
Je continue dans l'espoir d'une victoire d'Alonso cette année, sur un malentendu...
Idem. Si 2014 à 2016 et 2019-2020 a eu droit à des victoires non Mercedes malgré une domination analogue, alors c'est tout à fait possible.
Poncho a écrit :
lun. 08 mai 2023 9:55
Même le vrai passionné se doit de boycotter cette mascarade , un moment les bon sentiments ne suffisent plus .
Tu n'as pas à imposer ta vision aux autres tu sais. Le vrai passionné à mes yeux cherchera à apprécier ce qui peut l'être et savourer les moments où ce scénario ne se répétera pas. Ca ne veut pas dire qu'on doit fermer les yeux sur le manque de spectacle et suspens, en effet 2023 s'annonce mal à ce niveau. Mais il n'y a pas à être aussi tranché quand on sait ce que la F1 peut offrir.

La vérité c'est qu'on nous montre de la merde. Les luttes inférieures ont un sens uniquement si en haut du panier ça se bat . Là il est clair que tout ce beau monde est largué.
Je désapprouve. Pas mal de fans ont leurs favoris en bas ou au milieu et la F1 regorge de belles histoires touchant le midfield. Les luttes intérieures peuvent avoir autant de sens que celles d'en haut selon le contexte. L'enjeu principal reste en haut bien sûr et si celui-ci est limité ça n'aide pas mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à apprécier. Ce pourquoi j'ai beaucoup aimé 2020 par exemple.

Sinon course correcte pour moi. Je pense que la victoire de Max et la remontée "facile" malgré le handicap initial ont blasé beaucoup de gens et ont rendu la course pire qu'elle ne l'était. Alors qu'il y avait quand même plusieurs batailles sympathiques derrière et un peu de variété stratégique. Mieux que Baku pour sûr.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2756
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Poncho » lun. 08 mai 2023 5:06

Masta a écrit :
lun. 08 mai 2023 2:50
Poncho a écrit :
lun. 08 mai 2023 9:55
Même le vrai passionné se doit de boycotter cette mascarade , un moment les bon sentiments ne suffisent plus .
Tu n'as pas à imposer ta vision aux autres tu sais. Le vrai passionné à mes yeux cherchera à apprécier ce qui peut l'être et savourer les moments où ce scénario ne se répétera pas. Ca ne veut pas dire qu'on doit fermer les yeux sur le manque de spectacle et suspens, en effet 2023 s'annonce mal à ce niveau. Mais il n'y a pas à être aussi tranché quand on sait ce que la F1 peut offrir.


La vérité c'est qu'on nous montre de la merde. Les luttes inférieures ont un sens uniquement si en haut du panier ça se bat . Là il est clair que tout ce beau monde est largué.
Je désapprouve. Pas mal de fans ont leurs favoris en bas ou au milieu et la F1 regorge de belles histoires touchant le midfield. Les luttes intérieures peuvent avoir autant de sens que celles d'en haut selon le contexte. L'enjeu principal reste en haut bien sûr et si celui-ci est limité ça n'aide pas mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à apprécier. Ce pourquoi j'ai beaucoup aimé 2020 par exemple.
J'impose rien je réponds à Fanko qui balaie d'un coup net on nous sortant bon débarras.

Si sur cette course tu y as trouvé quelque chose à grignoter ou positif tant mieux pour toi . Pour ma part j'ai coupé avant la fin tant c'était dénué d'intérêt . Sorry tu peux prendre toutes les disciplines que tu veux dans toute l'histoire du sport en général quand une domination est trop forte l'intérêt que peut susciter ledit sport meurt à petit feu , c'est le cas en F1 . IL faut une réelle lutte pour créer de l'interêt pas des scénarios qui se répètent indéfiniment

Pas une histoire de favori , j'aime bien Max j'aime bien Fernand au fond je devrais donc être plutôt satisfait .
Le déséquilibre est tel que c'est mort. Voir Alonso faire P3 c'est plutôt cool mais ça n'a même plus de saveur tant c'est devenu une norme en ce début de saison , c'est dire le déséquilibre qu'il y a sur tout l'ensemble de la grille.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par stevehx » lun. 08 mai 2023 6:31

Fankonost a écrit :
lun. 08 mai 2023 2:46

… l'espace Discord que j'ai créé (et qu'autrui a enrichi depuis) pour le forum ayant une existence pouvant être parfaitement autonome et plus actif, cela ne serait pas un inconvénient majeur pour la communauté.
Parfait
Là messe est dite

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par IceRacing » lun. 08 mai 2023 7:59

Peut être que je me fais vieux, mais je n’accroche pas trop à discord (le logiciel) je l’allume une fois par an et dès qu'il est éteint pour X raison (ce qui arrive souvent sur les PC :noel: ) j'oublie presque son existence. 👴
J'ai également testé sur smartphone et à l'inverse, même avec un max de chanels en muet, je trouve ça trop prenant.

Bref, vive les forums qui donnent plus une sensation d'aller vers le contenu au moment voulu, plutôt que les systèmes qui donnent plutôt l'impression d'être submergé par trop de trucs à lire ^^'
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2756
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Poncho » lun. 08 mai 2023 8:08

IceRacing a écrit :
lun. 08 mai 2023 7:59
Peut être que je me fais vieux, mais je n’accroche pas trop à discord (le logiciel) je l’allume une fois par an et dès qu'il est éteint pour X raison (ce qui arrive souvent sur les PC :noel: ) j'oublie presque son existence. 👴
J'ai également testé sur smartphone et à l'inverse, même avec un max de chanels en muet, je trouve ça trop prenant.

Bref, vive les forums qui donnent plus une sensation d'aller vers le contenu au moment voulu, plutôt que les systèmes qui donnent plutôt l'impression d'être submergé par trop de trucs à lire ^^'
+1 ;)

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par stevehx » lun. 08 mai 2023 8:17

IceRacing a écrit :
lun. 08 mai 2023 7:59
Peut être que je me fais vieux, mais je n’accroche pas trop à discord (le logiciel) je l’allume une fois par an et dès qu'il est éteint pour X raison (ce qui arrive souvent sur les PC :noel: ) j'oublie presque son existence. 👴
J'ai également testé sur smartphone et à l'inverse, même avec un max de chanels en muet, je trouve ça trop prenant.

Bref, vive les forums qui donnent plus une sensation d'aller vers le contenu au moment voulu, plutôt que les systèmes qui donnent plutôt l'impression d'être submergé par trop de trucs à lire ^^'
Perso je n’aime pas non plus mais, si ça va à tout le monde…

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2205
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Fankonost » lun. 08 mai 2023 8:43

Comme je l'ai dit, c'était mon avis, et il faudrait au moins avoir ceux de JTarJ et Thrustmaster, vu que je ne suis pas tout le monde. Il n'y a aucun dénigrement de ton travail. Simplement la communauté s'exprime selon les outils qu'ils veulent utiliser, et dans son état actuel, elle est moins dépendante du support de discussion que des relations interpersonnelles.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 717
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix 2023

Message par Yassence » lun. 08 mai 2023 8:51

IceRacing a écrit :
lun. 08 mai 2023 7:59
Peut être que je me fais vieux, mais je n’accroche pas trop à discord (le logiciel) je l’allume une fois par an et dès qu'il est éteint pour X raison (ce qui arrive souvent sur les PC :noel: ) j'oublie presque son existence. 👴
J'ai également testé sur smartphone et à l'inverse, même avec un max de chanels en muet, je trouve ça trop prenant.

Bref, vive les forums qui donnent plus une sensation d'aller vers le contenu au moment voulu, plutôt que les systèmes qui donnent plutôt l'impression d'être submergé par trop de trucs à lire ^^'
Essaie le site web desktop, c'est ce que je fais, j'ai horreur de la version app.

Et je pense que si on gardait le forum, il faudrait le réorienter vers les "longs" contenus, ce qui est pour le moment le gros point faible de Discord.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Verrouillé